Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Ça sent effectivement le faisceau ou un connecteur abîmé.

Pour ce genre de démontage, il y a un investissent bien utile : la RTA de la C5, ( 28€ chez Oscaro)

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui est embêtant c'est que le signal passe par le BSI ce qui rend les tests compliqués.

 

"A l'ancienne", ma première idée a été de voir si le capteur dépisté comme HS par le garage était alimenté et c'est bien le cas, malheureusement !!

 

La "valise" donnait le défaut comme permanent sur un seul capteur >> ce serait le retour du faisceau qui serait endommagé ?

 

J'ai pour l'instant inspecté tous les connecteurs (galère pour démonter les capteurs arrières sur la C5 I) des capteurs et ceux du boîtier central sous la roue de secours...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Thierry59191

Bonjour a tous.

Comme vous j'ai un problème de radar AR.

J'ai une C5 exclusif HDI 138 cv de juin 2005 .

j'ai changer le boitier dans le coffre et deux capteurs de radars.

Je n'ai que le radar avant qui fonctionne.

Tout les fils et la conectiques OK.

Deux fils que je n'ai pas testé qui vont au BSI.

Plus de défaillance système.

Sauf le petit panneaux qui safiche quand le radar AV fonctionne.

Pas de bip quand je passe la marche AR.

L'avant fonctionne.

J'ai débranché le boitier multiplexage du crochet,

et toujours l' AR en panne.

Je me demande si c'est pas la central dans le coffre.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Je cherche une C5 dans le 59191 Ligny ou

pour faire un éssai du boitié.

A bientôt.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@toto

Bonjour, pourrais-tu remettre la documentation citée en accès ?

 

@MaThiiiEuU

Effectivement, la doc citée n'est plus présente. Mets STP à jour ton profil avec ton adresse mail afin que je te fasse parvenir la documentation.

Par contre, il existe celle-ci : Description - Fonctionnement Contacteur Bifonction Frein

mais elle n'indique pas la méthode de dépose - repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Quelquefois je déverrouille le frein de parking manuellement et depuis peu j'ai quelquefois le message "frein de parking défaillant" qui s'affiche (au bout de 5 mn) de même que "service". Je me demande si ce n'est pas lié; soit le système n'aime pas qu'on déverrouille manuellement le frein de parking trop souvent soit je l'ai mal fait sans vérifier que le message "frein de parking déverrouillé" se soit affiché . Avez-vous eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déverrouille toujours mon frein de parking manuellement et je n'ai pas eu de soucis, je ne pense donc pas que ce soit le système qui "n'aime pas cela". En revanche moi je n'aime pas devoir accélérer fort pour enlever le frein à main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Et un de plus, j'ai aussi le message frein de parking defaillant et aide au stationnement défaillant :buzz:

 

Idem pour moi, C4 Picasso Exclusive BMP de 2007, mais ce capteur (N°7095 dans la RTA) rentre aussi en info dans le calculateur de suspension pneumatique et du coup mon compresseur ne marchait pas et mon C4 restait en position tres bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

juste pour la petite histoire j'ai mis une 407 dans un poteau avec ce genre de problème :

- il y a 2 ans environs le voyant ABS s'affichait au démarrage --> changement capteur avant après passage à la valise --> rien changé

- changement de garage nouvelle valise --> changement capteur pédalier frein --> rien changé

- changement de garage nouvelle valise --> changement capteur abs arrière --> rien changé

Là le garagiste décide de lui même de l'emmener dans une grosse concession peugeot sans savoir que c'était là que j'avais le tout premier diag --> on lui répond roulements à changer les pistes abs/ esp sont dessus

--->> 4 jours plus tard je me prenais un poteau à 30 km/h voiture incontrôlable sur route grasse 2500 euros de factures un voyant toujours allumé, les airbags avant déclenchés la voiture est donc au garage et ils n'ont toujours pas trouvé !!!!

 

Et tout ça étalé sur 1 an et demi bref c'était un petit bout de ma life avec une PSA (peugeot) et un voyant ABS de rien du tout ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que les garages ne sont pas très performant mais si en plus, il n'y a pas de suivi, difficile de trouver l'origine d'un problème. Si le voyant est allumé, il y a un code défaut, après....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'avais pas changé continuellement de garage, la 1° concession aurait certainement trouvé le pb, ils auraient demandé de l'aide à "l'usine"

 

Ah ben non désolée j'ai changé de garage chaque fois que l'expert me l'a demandé ! Et oui je fais les choses bien

par contre ton ton systématiquement agressif et donneur de leçon commence à me taper sur le système alors il va falloir que tu apprennes à me respecter comme tout le monde car je ne suis pas ton chien et encore moins tout sous-fifre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te redire comment ça se passe (résumé)

 

ta voiture arrive dans une concession

si la panne n'est pas trouvé, il demande de l'aide à "l'usine", via internet

s'il ne trouvent toujours rien, c'est un technicien régionale qui se déplace

s'il ne trouvent toujours rien, c'est la voiture ou un autre technicien qui se déplace

 

donc si on change de garage tout le temps, il est très difficile de trouver certaine panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ton ton systématiquement agressif et donneur de leçon commence à me taper sur le système alors il va falloir que tu apprennes à me respecter comme tout le monde car je ne suis pas ton chien et encore moins tout sous-fifre

T'affole pas !!!!

petit suisse n'est pas un mauvais bougre ;)

tu t'en rendra compte :ange:

 

edith; j'ai taper trop vite :D

pas petit suisse mais toto qui à un raisonnement logique :applaud:

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ton ton systématiquement agressif et donneur de leçon commence à me taper sur le système alors il va falloir que tu apprennes à me respecter comme tout le monde car je ne suis pas ton chien et encore moins tout sous-fifre

 

dommage de prendre les conseils de TOTO sur ce ton, il sait bien mieux que nous et que les experts comment ça fonctionne...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous et toute

 

la semaine dernière j ai u un message frein parking automatique défaillant et c est pas réapparus et hier j ai u le message aide au parking défaillant et c est repartis comme c venus ;

savez vous si c est la voiture qui a un coups de calgon ou c est le debut des ennuis ?

merci d avance a vous tous :tourne:

Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.