Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le meme soucis.

Donc contacteur de freins changé pour environ 80€.

 

La voiture n'a que 24000km mais est de 2008. Donc pas de prise en charge, ce que je trouves "anormal", malgré que tous l'entretien a ete fait chez Citroen. (reponse par telephone du service client. Me restes le courrier )

 

Le contacteur ne devrait pas avoir une vie plus longue ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

J'ai finalement acheté un capteur à 30€ sur la baie: problème, dès que je le branche: "défaut..."

Mes capteurs d'origine fonctionnent parfaitement l'été, par temps sec ! dès que l'humidité arrive ou sous la pluie, ils fonctionnent par intermittence... ?

Il semblerait que le problème vienne du latéral droit, qui bip (+écran) parfois sans obstacle. J'ai donc changé celui là.

J'ai écrit au vendeur qui m'a très gentiment envoyé un autre capteur, problème même résultat !

Je viens d'inverser les capteurs latéraux pour voir si le problème se déplace....

Pour le moment, ca fonctionne comme avant, avec affichage "défaut.." intermittent.

Ce n'est peut être pas devant mais derrière ????

 

Dom.

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait brancher la voiture sur la valise ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà... pas de valise en vue....

Parmi toutes les interfaces OBD dispos sur le net (certaines à moins de 10€), laquelle serait capable de lire (simplement) le code défaut sur une C5II (car pas toujours précisé) ??

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Problème "aide au stationnement defaillant" depuis quelques jours sur mon tourer de 2008 . Connaissant du monde chez citroen j'ai passé la valise... Résultat un capteur arrière défaillant... Devis citroen environ 140 euros (capteur 90 euros et 50 de main d'oeuvre)... Non mais allo quoi!!! J'ai commandé un capteur sur bay à 28 euros. Je l'ai changé moi même en 30 secondes chrono (juste besoin de le déclipser). Au démarrage toujours le message à ODB mais une fois arrivée à destination et au moment de me garer tout refonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai également eu le même problème mais au lieu de changer le capteur, je l'ai débranché puis je l'ai démonté (facile à ouvrir), j'ai nettoyé les contacts juste avec un chiffon propre. J'ai remonté le tout avec difficulté car il y a beaucoup de petites pièces (dont des ressorts !). Mais avec de la logique et de la patience, j'y suis parvenu. J'ai rebranché le capteur de pédale de frein et tout fonctionne à merveille. Donc coût pour moi 0 €, juste du temps et de la patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Bonjour à tous. Hier après midi, au moment de reprendre ma belle, C5 EXCLUSIVE BVA DE 2008, frein de parking défaillant. Roues arrières bloquées. J'ai suivi la procédure en tirant sur le câble qui se trouve dans l'accoudoir central, après avoir démonté le cache. Cela s'est débloqué. En appliquant la procédure pour réinitialiser le frein de parking, il ne se passe rien. Si, la lumière du frein de parking reste allumé toute comme le clignotant rouge sur le tableau de bord. A chaque fois que je m'arrête à un stop ou a un feu rouge, elle m'indique que j'ai - oublié le frein de parking. J'air rendez vous chez CITROEN lundi matin. Ils ont essayé de se connecter avec le DIAG. Pas de connexion entre le diag et le frein de service électrique. Si on peut éclairer ma lanterne. Merci d'avance à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est réparé. - Remplacement groupe de frein de stationnement. Téléchargement groupe frein de stationnement. Apprentissage groupe frein de stationnement - Total - 1350.22 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé le tarif pour un frein à main quoi :eek:
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fout les boules, apres ils s étonnent que les gens s en vont ailleurs.

frachement ils prennent les gens pour des Nababs.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qu'ils participent un minimum, après ça dépend si elle est toujours entretenue dans le réseau ou pas

Et j'espère qu'ils ont bien cherché la panne parce qu'il est très facile de tout remplacer et facturer au max

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155.000kms ou plus, un frein à main ne doit pas durer autant que la durée de vie de la voiture? 1350 balle pour un frein à main, autant passer la première et garder 2 cale dans le coffre pour le stationnement :D

J'espère qu'ils t'ont cirer tes chaussures, fait la vidange + tout les filtres avec pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste ici pour le soucis d'aide au stationnement défaillant sur notre c5 tourer dont je parle dans ma présentation.

Le problème est le suivant il y a comme défaut : défaut permanent capteur arrière extérieur droit court circuit au plus. J'ai échangé avec un autre capteur, fais effacer le défaut idem. Même opération avec un capteur neuf. J'en ai profité pour déconnecter et nettoyer les fiches (capteur / prise du faisceau sous le parechoc / boitier dans le bac de la roue de secours), sans résultat. Le même défaut reviens au bout de 2 secondes de fonctionnement.

Problème sur le faisceau arrière ? sur le boitier ?

Si vous avez des idées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

réponse tirée par les cheveux mais pourquoi pas...

 

défaut capteur arrière droit, mais véhicule de face ou vu de l'arrière ?

Tu n'aurais peut être pas changé le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.