Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Le voici de mémoire :

ABC8 Défaut capteur arrière droit extérieur (Court-circuit au plus) Capteur Arrière droit extérieur

 

C'est vrai que pour moi le capteur droit est coté passager, je n'ai pas "pensé" à l'autre "droite"...

 

@+

Modifié par fabrice
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normalement avec la valise tu peux avoir les distances calculées pour chaque capteur. Si tu passes devant chaque capteur la mesure doit changer. Ça te permettra de valider qu'il n'y a bien qu'au niveau du capteur arrière droit qu'il a un problème.

Ensuite teste la continuité/discontinuité du faisceau jusqu'au boitier électronique.

 

Si pas de PB de ce côté il faudra voir du côté du boitier électronique !

 

A noter pour un test rapide sans valise que les capteurs de stationnement émettent un petit bruit quand ils sont action qui est audible quand on colle l'oreille dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tout fonctionne...

La panne venait de la masse (fils blanc) qui était coupée au niveau de la cosse dans le connecteur du capteur, il a fallut la sortir et refaire la soudure... Petit bémol les autres sont fragiles nous avons du refaire la même cosse du connecteur d'un autre capteur !!

Je vais voir pour commander un faisceau d'avance au cas ou...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai un problème avec mon système de stationnement. J'ai le message "système de stationnement defaillant" ça m'arrivait de temps en temps avant mais la c'est quasiment permanent (ça peut fonctionner certains jours).

 

J'ai remarqué que c'était après avoir désactivé les radars via le bouton, peut être une coïncidence !?

 

Le deuxième problème c'est que depuis peu le voyant service disparaît et le message d'erreur n'apparaît pas mais les capteurs sont inopérants !

 

Je ne pense pas qu'un capteur soit Hs car quand le système fonctionne tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas d'attache remorque elle est débranchée.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humidité et/ou oxydation dans les connecteurs ??

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- c'est exactement ,en clair c'est:enpleur1: tu peut acheter un bombe anti- humidité te débrancher tes capteurs pour les arroser ,ainsi que tes deux prise sur le boitier ,moi j'a tout essayer j'ai même acheter un system psa mais ça me gave je vais donc racheter un système sans fil comme mon ancièn:enerver:e c5 et basta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Cet hiver quand ça m'arrivait avec le gel je comprends mais la le temps est sec. Ça fait plus d'une semaine qu'il n'y a pas eu de pluie.

J'ai entendu parler aussi qu'un défaut au niveau du bouton pour désactiver les capteurs pouvait créer cette panne mais pas trouvé beaucoup d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai remarquer aussi que les radars bip alors qu'il n'y as rien ou indique le fameux message surtout quand il pleuvait j'ai solutionner le problème par un truc tout bête

j'ai attendu qu'il fasse bien sec et puis j'ai pulvérise du vernis incolore dessus et derrière invisible et surtout depuis plus de problème.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est les capteurs avant pour ma part vu que ça sonne au démarrage et pas à l'enclenchement de la marche arrière. Si je débranche le système avant l'arrière va fonctionner vu que certains modèles non pas de capteurs avant ou elle sera en défaut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc aucune solution sans valise apparemment. Je vais faire un diag alors pas le choix ! C'est combien le tarif moyen ? Ils me donneront exactement le capteur défectueux grâce au diag même si je refuse de faire la réparation chez eux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi eu ce problème aujourd'hui :

 

message esp asr défaillant + service

"appuie frein nécessaire" alors que j'appuie déjà sur la pédale de frein pour enlever le frein à main électrique

 

Avez-vous les références du capteur de pédale de frein et du faisceau à remplacer pour corriger ces défauts ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
effectivement, avec ce défaut c'est sois le capteur qui est hs, sois le faisceau d’après citroen

 

voici un schéma pour t'aider

http://img11.hostingpics.net/pics/914428Capture.jpg

 

 

bonjour,

 

ce schéma est intéressant mais permet il de "tester" un capteur ? peut on mettre 12v sur les 2 connecteurs et voir ce qu'il se passe sur le troisième ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tester sur table, mais je le déconseille sans un minimum de matériel et de précautions.

Matériel : une alimentation ajustable avec mesure tension et courant, un multimètre électronique ou mieux un oscilloscope, trois griffes parfaitement isolée et une résistance de 5 à 10 Kohm.

Précaution : Effectuer les connections avec l'alimentation coupée, s'assurer d'alimenter le capteur dans le bons sens (surveiller le courant consommé qui doit rester très faible : quelques miliamperes), et surtout ne pas court-circuiter la sortie sur une des pins d'alimentation.

Le signal est mesuré entre v3 et la masse. Si aucune excursion de tension n'est visible, il faut connecter la résistance entre la sortie et le + (sortie en collecteur ouvert)

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fryou69

bonjour a tous

 

j'ai un problème similaire a tous

voyant moteur + ESP/ASR +frein électrique défaillant

de temps a autre j'ai également l'erreur anti-pollution (risque de colmatage)

j'ai changé ce fameux capteur de frein mais aucun changement

 

ce qui m'ennuie le plus c'est le fait d'avoir en meme temp que ces symptômes les brides d'injecteurs qui casse (3 / 4 pour etre plus precis)

quand je fait un check il me sort tout les defaut possible (asr+esp+system de recul+ abs+frein de stationnement)

 

aucun diagnostique ferme de la part de citroen a part une reponse commune au 3 garage : on a jamais vu ca

 

j'espere que je suis pas le seul

le moteur a 55 000 km mais la voiture en a 230 000

 

bien cordialement

Modifié par fryou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.