Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 berline


Invité andre cugniere

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Merci pour votre proposition. :jap: Toutefois, [HS ON] pour l'icône, je me permets de répondre directement ici et non en MP car je n'en suis pas l'auteur. Je l'ai "empruntée" en citant un jour le message d'un membre (mais qui ?...). La ligne de code est: http://jfzuraw.free.fr/smileys/grille.gif à insérer entre les balises et . En vous remerciant pour votre compréhension, [HS OFF]

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, j'ai eu l'occasion de rouler avec une C5 II 2.0 HDI suspension métallique, car j'étais sur le point de changer ma C5 1.6 HDI phase I reliftée de 2005. Question confort je suis déçu d'abord par la suspension qui bien qu'elle soit bonne n'égale pas ma suspension hydraulique, les sièges trop dur et l'accès à l'intérieur du véhicule. De plus je me sens plus à l'étroit dans la nouvelle C5 que dans la mienne. Biensur je trouve la ligne formidable, l'intérieur est très beau et bien fini, bien mieux que dans ma voiture, malheureusement en Belgique il n'y a pas beaucoup de choix en 1.6 HDI soit la version tentation ou VTR et même en mettant le maximun d'options je n'arrive pas à avoir tous les équipements que j'ai dans ma C5, pour tout retrouver il faut que je monte en 2.0 litres et exclusive, hors de prix pour moi et en plus le 2.0 litres est super taxé en Belgique. Ici la plupart des C5 phase I sont des 1.6 HDI excepté les véhicules de société. Alors je me suis tourné vers le C4 picasso en version exclusive mais là, pas de roue de secours. Je pense alors que je vais aller voir la FORD mondéo qui est moins chère mieux équipée que la nouvelle C5, a encore un hayon et a une meilleure valeur de reprise car j'ai comparé les prix de ventes d'occasions équivalentes dans les 2 marques. De toute façon pour avoir une supension métallique autant retourner chez Ford ou Peugeot. Je pense peut-être tenir aussi ma C5 jusqu'à la sortie de la Peugeot 408.:mad:

 

 

Et voilà comment on perd des clients!:mad:

 

Je suis exactement dans le même cas que Guy.

Etant Belge, je serais obligé d'acheter une 2.0 hdi Exclusive à 31000€ pour pouvoir bénéficier de l'hydraulique et du diesel.:eek:

 

Or ma C5 actuel, me convient très bien avec le 16hdi et ses 110cv. Je n'ai pas besoin de plus.

La différence de taxe de circulation annuel est de 122.76/an

La différence de taxe de mise en circulation (1 seule fois) est de 372€

Soit sur 10 ans, une différence de 1600€ en défaveur du 2.0hdi!!

A cela il faut ajouter une consommation plus élevée du 2L.

 

Incontestablement, les marqueteux font une erreur en ne laissant pas le choix au client.:mad:

 

Et puis la Ford Mondéo est une très belle voiture, n'est-ce-pas Guy?:PP

J'ai roulé en Ford Scorpio (le dernier modèle style américain) et je dois dire qu'elle était très confortable!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Incontestablement, les marqueteux font une erreur en ne laissant pas le choix au client.:mad: [...]

 

Chuuuuuuut ! Les responsables du marketing ne se trompent jamais : ils ont étudié le marché, pas vous ! Et puis en plus l'hydraulique c'est pour les vieux : rien ne vaut un bon chassis sport qui transmet les informations au pilote ! :D

 

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Chuuuuuuut ! Les responsables du marketing ne se trompent jamais : ils ont étudié le marché, pas vous ! Et puis en plus l'hydraulique c'est pour les vieux : rien ne vaut un bon chassis sport qui transmet les informations au pilote ! :D

 

EL

 

Surtout quand le pilote heu...pilote un 1,6e 90 ch sur une légère Xantia (:PP), ou un 1,6 HDi 110 ch sur une lourde C5 II.

 

Des moteurs pareils, pour le coup ça fait djeuss'. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand le pilote heu...pilote un 1,6e 90 ch sur une légère Xantia (:PP), ou un 1,6 HDi 110 ch sur une lourde C5 II.

 

Des moteurs pareils, pour le coup ça fait djeuss'. :buzz:

Certes mais au moins ces véhicules sont cohérents (et très doux à conduire dans le cas de la Xantia 1.6 : le truc le plus accrocheur et qui se remarque entre le moteur, la BVM et la suspension, c'est le commodo de clignotants - véridique !). Je n'en dirais pas autant d'une compacte à suspensions sport, 1350 kgs et HDi 120... :roll: C'est vraiment le gros truc marketing pour faire passer une conception de trains roulants à l'économie (je pense aux futurs modèles compacts, pas à la C5-II et - heureusement - ses trains multibras évolués).

 

Bon j'arrête, nous sommes HS là ! :PP

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

je suis desole , je n ai pas fait de presentation,mais promis je la ferai quand j aurai la voiture:)

 

on m a propose aujourd'hui une C5 tourer Exclusive v6 2,7 hdi 204cv bleu bourrasque avec option navidrive ng4 de provenance italienne 10km pour 31963€ TTC hors carte grise livrable a partir de lundi prochain

 

bien sur il y a le malus a 1600€.:mad::mad::enerver:

 

je pense que dans l absolu c est une tres bonne affaire

 

je souhaiterai avoir votr avis sur cette proposition

 

je dois donner ma reponse demain avant midi

 

merci a vous

 

cordialement

 

Ph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

aujourd'hui un tourer hdi 3.0 v6 exclusive provenance italie (avec mandataire) avec option NG4:

33458€ soit 1495€ de plus (mais 850€ de malus en moins) donc en fait 645€ de plus "seulement".

 

moi je prendrai plutot le 3.0l plus puissant, et sourtout moins gourmand !

en plus pour la revente le 3.0 sera mieux et aujourd'hui 2.7 plus au catalogue

 

mais delai 10/12 semaines.

 

a verifier quand même si c'est exclusive ou exclusive business car exclusive seul en italie c'est sans:

- phares bi-xenon + lave-phares

- détecteurs d'obstacles AV, Easy parking system

c'est chez un mandataire ? si oui lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le Caravanier

Bonjour

 

Nous aimerions changer notre c5 phase 2 pour la nouvelle c5 toujours en 2L 138cv .

 

Bien évidement nous passerons par l Espagne qui est beaucoup moins chère qu en France c est pour cela que nous la prendrons neuve !

Voila ma question : Déjà j aimerais savoir si il y en a parmi vous qui en on une de c5II si oui j aimerais bien avoir leurs resentie ( confort traction si vous etes caravanier comme nous ... )

 

2ème Mon conjoint aimerais le GPS intégré j aimerais savoir si c est valable niveau mise a jours ...

 

sachant que nous avons un Mio écran large le 560 me semble t il .

 

J attends vos réponses

 

ps : je suis nouveau donc si je suis hors sujet veilliez m en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desole de ne pas avoir repondu plus tot

 

j ai laisse tomber la V6 1,7 italienne pour deux raisons, le moteur v6 2,7 n est plus au catalague et le navidrive n etait pas le ng4

 

j ai trouve autre chose toujours depuis l italie

 

une 2,0 BM business idem exclusive france avec en plus PM NG4 et toit panoramique pour 32500 livraison debut septembre avec reprise de mon ancien vehicule

 

cela me semble une meilleure affaire et je crois que je vais craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu en section C5 II Le Caravanier.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici en section C5II

Pour t'aider dans ta recherche regarde le post Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Bonne navigation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité raymond71

Bonjour,

 

Ma question est peut être un peu saugrenue, mais je me lance. Depuis 1975 je roule en TOYOTA et j'en suis à ma sixième. Je n'ai jamais eu de problème avec cette marque. Cependant le dernier modèle AVENSIS ne m'attire pas.

 

De ce fait, en consultant plusieurs catalogues, mon regard a été attiré par la C5. C'est vraiment une belle voiture (que je n'ai pas encore essayée).

 

Je suis intéressé par la C5 BVA 138 CH EXCLUSIVE FULL OPTIONS.

 

L'on dit beaucoup de choses sur les citroënnes, qualité de fabrication, moteur HDI, suspension hydractive, service après vente et j'en passe....

 

D'une manière générale peut on faire confiance à cette marque. Y a t-il des problèmes récurant ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que c'est une bonne voiture, pour le moment:buzz:

ps je rajouterais une anecdote qui m'est arrivé hier, j'étais avec ma mère dans la c5, je m'arrête au bord d'un jardin toutes les vitres étaient fermées et pas de radio, et on voie une personne qui était à 2 mètres de la voiture qui démarre sa tondeuse thermique, on est resté ce regarder, on entendait absolument pas la tondeuse!!!!!:D, impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Tout d'abord merci pour l'accueil et les quelques réponses rapides à mes questions.

 

Pour répondre à TOTO, c'est le genre d'explication que l'on m'a donnée au sujet de l'insonorisation qui serait parfaite.

 

Je ne veux pas lancer de débats interminables, je crois que d'autres forums existent à ce sujet, mais dans l'ensemble, peut-on faire confiance à cette marque, notamment au niveau de la fiabilité.

 

De même, et je suis novice dans la marque française, pourquoi tant de dénigrements à son sujet, d'où cela vient t-il???

 

Beaucoup de question, et je me répète, je ne veux pas lancer de discussions absconses.

 

J'oubliais, si je me décides, ce sera pour fin décembre début janvier.

 

Avez-vous des pistes à ce sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour l'accueil et les quelques réponses rapides à mes questions.

 

Pour répondre à TOTO, c'est le genre d'explication que l'on m'a donnée au sujet de l'insonorisation qui serait parfaite.

 

Je ne veux pas lancer de débats interminables, je crois que d'autres forums existent à ce sujet, mais dans l'ensemble, peut-on faire confiance à cette marque, notamment au niveau de la fiabilité.

 

De même, et je suis novice dans la marque française, pourquoi tant de dénigrements à son sujet, d'où cela vient t-il???

Beaucoup de question, et je me répète, je ne veux pas lancer de discussions absconses.

 

J'oubliais, si je me décides, ce sera pour fin décembre début janvier.

 

Avez-vous des pistes à ce sujet???

 

C'est parce que non sommes des FRANCAIS (jamais content) et surtout des perfectionnistes xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma question est peut être un peu saugrenue, mais je me lance. Depuis 1975 je roule en TOYOTA et j'en suis à ma sixième. Je n'ai jamais eu de problème avec cette marque. Cependant le dernier modèle AVENSIS ne m'attire pas.

 

De ce fait, en consultant plusieurs catalogues, mon regard a été attiré par la C5. C'est vraiment une belle voiture (que je n'ai pas encore essayée).

 

Je suis intéressé par la C5 BVA 138 CH EXCLUSIVE FULL OPTIONS.

 

L'on dit beaucoup de choses sur les citroënnes, qualité de fabrication, moteur HDI, suspension hydractive, service après vente et j'en passe....

 

D'une manière générale peut on faire confiance à cette marque. Y a t-il des problèmes récurant ?

 

Merci pour vos réponses

 

Fonce :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
C'est parce que non sommes des FRANCAIS (jamais content) et surtout des perfectionnistes xan25

 

Bon sang, mais c'est bien sûr, mais Où avais-je la tête :applaud:

 

Mais plus sérieusement, le moteur HDI. Je n'y connais rien en mécanique mais on le discrédite fortement, y a t-il des raisons particulières ou alors c'est parce que il y a aussi beaucoup de français perfectionnistes mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire un résumé:

-si tu a confiance à peugeot ca veut dire que tu peux faire confiance à citroen, c'est les même voiture environ(moteur, mécanique, électronique), c'est surtout le design qui change

 

-la réputation de citroen pour les pannes et autre, viens du faite que les 1° voiture à suspension hydraulique gs/bx, était des vrai passoires, et tombaient en panne, à cause de l'hydraulique, depuis les circuits hydrailique ont drolement changé, par exemple les sphères sont garanties 10 ans ou 200 000 km, sur mon ancienne xantia j'ai eu 1 seul panne concernant l'hydraulique à 150 000 km

 

-la courroie de distribution est à faire tous les 10 ans ou 240 000km, qui fait mieux!!!, mise à part les chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Voilà une bonne explication. bon je suis novice sur ce forum, qui plus est, je ne connais rien en mécanique, donc j'accepte volontiers ces arguments ( et cela ma plaît, car la C5 est très belle)

 

Pour info j'ai changé la courroie de mon AVENSIS à 120.000 km + entretien normal = 800€.

 

C'est reconnu que les entretiens et pièces chez TOYOTA c'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 c'est 240 000 ou 10 ans :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Salut Raymond,

si ces quelques lignes peuvent t'aider j'en serai ravi.

 

Fan de citroën depuis mon enfance car mon père roulait en DS, CX... je reste très objectif sur la marque.

 

A l'époque ou les japonaises étaient des voitures sans intérêt les citro étaient une référence en europe

 

puis les japonaises ont gagné en qualité fiabilité et en ligne...puis ont perdu en ligne...

 

bref, passer de toyota à citro pour moi c'est comme de passer de sony/yamaha/triangle à cambridge/kef/marantz en ensemble hifi :roll:

 

c'est une question de gout, pour moi une toy aujourd'hui est peu avenante côté look, finition mais réputée pour la fiabilité

 

côté suspension , c'est ferme :mad:

 

je ne critique pas, je souligne simplement les caractéristiques

 

la citro C5II, même si elle a perdu de la touche d'origine (à l'inverse dela C6, version moderne de la Cx de 1974 !!!) est, pour moi, belle, racée et impressionnante pour une berline (sincèrement, j'ai un voisin qui a une série 3 de la même couleur... elle fait gringalette à côté (ce sont ses propos!))

 

La C5 II te plaira-t-elle...:roll:

 

Essaye la, roule en suspension normale puis sport, regarde la finition intérieure, les équipements...

 

Je râle pour ce problème de montant de fenêtre mal ajusté... car la voiture m'a couté plus de 30.000 euros après réduction, mais si tu lis mon topic de présentation, tu constateras qu'elle m'a enthousiasmé pour tout le reste

 

et je ne te parle pas des bonnes nouvelles d'aujourd'hui: téléphone intégré (j'ai reçu ma carte jumelle) du NG4 au top (et en plus tu pourras y installer les radars en adhérent), le silence, le confort, l'aide au stationnement (mesure de place essayée ce matin... géniale) l'impression de sécurité totale...

 

j'aime beaucoup le sedici 4X4 de ma femme, base suzuki, mais en termes de: confort, silence, équipement, finition... c'est le jour et la nuit, cette voiture que je trouvais moderne il y a quelques semaines me parait limite archaïque... on s'habitue vite au niveau de cette C5 II (ps j'ai débuté en AX tonic, donc aucune volonté d'arrogance dans ce message, à chaque fois que je monte à bord je me dis que bcp de gens méritants aimeraient pouvoir s'offrir cette voiture, même s'il y a plus cher et plus elitiste bien sûr)

 

Alors si tu as des questions n'hésite pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

@ KOENIG70

 

 

Merci pour ces messages qui me réconforte de plus en plus dans ma future décision.

 

Pour ce qui est de la suspension, je suis certain, sans l'avoir essayé, que la C5 est plus confortable que l'AVENSIS.

 

au niveau fiabilité TOYOTA a fait d'énormes progrès depuis plusieurs années, cependant, il faut le reconnaître, les lignes sont parfois surprenantes, mais bon.... les goûts et les couleurs.......

 

C'est vrai, et notamment chez nous (B) l'on encense plus les allemandes par rapport aux voitures Nippone et françaises.

 

A la lecture des différents posts, je crois qu'il ne faut pas avoir trop d'apriori et pourtant, j'avoue, c'est que je fais.....

 

J'ai pris contact avec un garage pour essayer la C5 et je dois dire que je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.