Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 berline


Invité andre cugniere

Messages recommandés

J'avoue avoir du mal à abandonner le criolo... même si je trouve le concept des sièges « confort » complètement ridicule (je ne vois pas en quoi il est confortable de ne pas être maintenu)...

...

Je ne parle même pas des conso de boite auto qui finissent de ma gâcher le plaisir !

 

Bonsoir B_FAB,

 

Merci pour ces précisions. J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu as écrit. C'est quoi le concept des sièges confort ?

 

J'ai compris de mon côté que l'on glisse sur le cuir si l'on a pas un postérieur qui occupe l'espace ;)

et j'ai compris que nos chéries trouvent que c'est chaud ou froid suivant la saison :PP

Ca ne se discute pas évidemment (surtout pour celles qui n'ont pas de petits sous-vêtements :Dingue::banane::xan6:)

 

Quant à la boîte auto ce qui m'avais retenu c'est le fait qu'elle bouffe plus et qu'il y avait un malus. Je n'ai pas d'expérience de boîte auto et donc je tâche de me faire une religion en vous lisant tous.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour la bva: l'ensemble des gens rencontrés, quand ils y ont goûté, ils ne reviennent plus à la boite méca.

...

la boite s'adapte à ton style de conduite, elle est auto adaptative... elle montera les vitesses de la manière dont tu roules...

soit elle montera ds les tours si tu es "nervous" ou au contraire elle les passent à 1500/1900 tr si t'es cool.

 

et puis tu te rendras compte à la conduite qu'en jouant légèrement sur l'accélérateur (par ex en le relâchant après avoir accéléré) tu lui fais passer la vitesse.

et le rétrogradage pour doubler par ex, un ti kick down et ça passe tout seul .

 

voili voilou.

 

Je connaissais effectivement l'astuce de l’a-coup d'accélération pour forcer le passage de vitesse... je le connais d'autant mieux que je suis amené à le faire sans arrêt lorsque j'utilise une automatique. J'en ai des crampes au chevilles :-) Ca me crispe !

C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je me limite à la version 160ch. J'aurais beaucoup aimé acheter plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir B_FAB,

 

Merci pour ces précisions. J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu as écrit. C'est quoi le concept des sièges confort ?

 

J'ai compris de mon côté que l'on glisse sur le cuir si l'on a pas un postérieur qui occupe l'espace ;)

 

Cdt.

YAC5

Les sièges "confort" ne sont pas "typés baquets". Hors, il me semble que les sièges cuir & tissus sont typés baquets. Peut être dis-je des bêtises là : je laisse les propriétaires confirmer ou pas.

... et effectivement mon postérieur n'occupe pas l'espace ;-) Je fais 85 kg... mais répartis sur 193 cm (en hauteur naturellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges "confort" ne sont pas "typés baquets". Hors, il me semble que les sièges cuir & tissus sont typés baquets. Peut être dis-je des bêtises là : je laisse les propriétaires confirmer ou pas.

... et effectivement mon postérieur n'occupe pas l'espace ;-) Je fais 85 kg... mais répartis sur 193 cm (en hauteur naturellement).

 

Oui, un peu plus. Mais 1.93 c'est un peu grand. Il faudra régler le siège au mini.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour ce qui est du cuir, je ne trouve pas que cela glisse.....et les nombreux passagers que je transporte n' expriment pas de reproches de ce genre.....c' est par contre une matière qui est facile a nettoyer, et plutôt moins chaude au soleil que les skaïs d' antan.....

 

 

Pour la conduite économique, le fait de conduire en roue libre .... augmente la consommation.... car en frein moteur, la conso est égale a zéro....alors que le régime de ralenti consomme un peu..... il vaut donc mieux laisser rouler la voiture en 4 ou 3éme pour réduire la conso...... il suffit de surveiller la conso instantanée pour constater le phénomène.....

 

Je n' ai pas encore pratiqué longtemps la bva, mais une chose est sure, ces boites ont énormément progressé avec la réduction des conso.....en confort, et en réactivité..... avec en plus la possibilité d' intervenir pour forcer la programmation et faire rétrograder pour avoir plus de frein moteur....par exemple..... j' espère y gouter prochainement et pour longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges "confort" ne sont pas "typés baquets". Hors, il me semble que les sièges cuir & tissus sont typés baquets. Peut être dis-je des bêtises là : je laisse les propriétaires confirmer ou pas.

... et effectivement mon postérieur n'occupe pas l'espace ;-) Je fais 85 kg... mais répartis sur 193 cm (en hauteur naturellement).

 

Ah d'accord. Je suis effectivement très bien dans mon siège tissu. Il est vrai que je suis beau comme Alain Delon ... en large :PP

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cuir, je ne trouve pas que cela glisse.....et les nombreux passagers que je transporte n' expriment pas de reproches de ce genre.....c' est par contre une matière qui est facile a nettoyer, et plutôt moins chaude au soleil que les skaïs d' antan.........

 

Bonjour Paddy,

 

Ton avis de pro me rassure. Il est vrai que comparé au skaï que j'ai expérimenté comme tout le monde ça ne peut qu'être mieux. ;) Maintenant ma fidèle BX précédente était en velours et à plus de 200.000 km l'intérieur était nickel. Seul mon siège était un peu avachi mais le tissu était impec'. J'ai bien envie d'un peu de cuir pour la suivante mais cette histoire de glisse m'inquiète : toi tu ne fais pas de routes zigzagantes avec tes clients et tu fais gaffe à leur confort. Il ne faudrait pas que mes balades à travers la France se transforment en cramponnages de survie permanents :em: Donc je prend les avis d'un max de monde.

 

... Je n' ai pas encore pratiqué longtemps la bva, mais une chose est sure, ces boites ont énormément progressé avec la réduction des conso.....en confort, et en réactivité..... avec en plus la possibilité d' intervenir pour forcer la programmation et faire rétrograder pour avoir plus de frein moteur....par exemple....

 

J'ai été surpris au début par le manque total de frein moteur de cette voiture diesel de 163 CV ! ? ! Je fais effectivement comme toi, en boîte manuelle, et je rétrograde dur dur. Apparemment ça me procure de bonnes économies de carburant, de pneus et de plaquettes.

Je me demande si je pourrai en faire autant avec une boîte auto et sans malus naturellement.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris au début par le manque total de frein moteur de cette voiture diesel de 163 CV ! ? ! Je fais effectivement comme toi, en boîte manuelle, et je rétrograde dur dur. Apparemment ça me procure de bonnes économies de carburant, de pneus et de plaquettes.

Je me demande si je pourrai en faire autant avec une boîte auto et sans malus naturellement.

 

j'en suis à ma 2° bva C5 break et je trouve qu'il y a du frein moteur. quand on relâche la pédale, ça ralentit sans soucis, ça rétrograde quand il faut et même encore mieux quand je suis chargé.

Non, là , franchement qu'une chose à dire : plutôt que de se prendre le choux, faites un essai d'un jour ou 2 et vous verrez.

vu la crise actuelle, suis sûr qu'un commercial de citron sera heureux de vous le proposer.

en +, ils aiment quand ils vendent une bva... la bva, c'est qd même pas tout le monde (sauf aux USA).

pour ce qui est du malus, là y a pas, ça dépend pas de la marque mais ce n'est que le premier qui immatricule qui paye...

ou alors vous faites comme moi, vous trouvez une "occase" immatriculée à 14km ;-) (ok, j'ai eu du bol, -30% du tarif neuf) ou une collabo et là pas de malus.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas de HS ! Restons dans le sujet merci. Même si achat C5 berline est vaste.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cuir, je ne trouve pas que cela glisse.....et les nombreux passagers que je transporte n' expriment pas de reproches de ce genre.....c' est par contre une matière qui est facile a nettoyer, et plutôt moins chaude au soleil que les skaïs d' antan.....

Bonjour, en ce qui concerne les fameuses "glissades", il s'agit avant tout du cas des sièges cuir "non baquet" de la C5. Mais peut-être n'est-ce qu'une sensation un peu furtive ressentie lors de mon unique essai de C5... je fais peut-être une "fixette"

J'espère juste que le cuir tiendra bon.

 

Pour la conduite économique, le fait de conduire en roue libre .... augmente la consommation.... car en frein moteur, la conso est égale a zéro....alors que le régime de ralenti consomme un peu..... il vaut donc mieux laisser rouler la voiture en 4 ou 3éme pour réduire la conso...... il suffit de surveiller la conso instantanée pour constater le phénomène.....

 

Je n' ai pas encore pratiqué longtemps la bva, mais une chose est sure, ces boites ont énormément progressé avec la réduction des conso.....en confort, et en réactivité..... avec en plus la possibilité d' intervenir pour forcer la programmation et faire rétrograder pour avoir plus de frein moteur....par exemple..... j' espère y gouter prochainement et pour longtemps....

Je ne fais pas non plus de roue libre systématiquement... sinon je n'arriverais pas à sortir de chez moi ;-)

Je me suis juste aperçu qu'avec une automatique, je passais mon temps à « commander » les changements de vitesse (avec les astuces citées avant ou avec le mode séquentiel) : c’est ce qui m’amène à choisir une boite manuelle.

Certes une automatique est plus sympa dans les embouteillages… a priori la C5 ne sera pas un véhicule pro pour moi donc j’espère vivre autre chose que des embouteillages pour mes loisirs.

Si la C5 avait été un véhicule pro, la question de l’automatique ce serait certainement posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la crise actuelle, suis sûr qu'un commercial de citron sera heureux de vous le proposer.

en +, ils aiment quand ils vendent une bva... la bva, c'est qd même pas tout le monde (sauf aux USA).

 

En ce qui me concerne ma concession n’a pas réussi à me trouver une C5 160 manuelle à essayer : « tout le monde achète de l’automatique sur ce type de véhicule » m’a dit le commercial.

Il m’a fallu aller chez un vendeur de véhicules d’occasion pour faire l’essai d’une version manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ma concession n’a pas réussi à me trouver une C5 160 manuelle à essayer : « tout le monde achète de l’automatique sur ce type de véhicule » m’a dit le commercial.

Il m’a fallu aller chez un vendeur de véhicules d’occasion pour faire l’essai d’une version manuelle !

 

ben ton soucis n'était pas justement de voir comment ça va une bva ?

en tous cas suspension hydra + bva + finition et équipement c5, les 4 anneaux, hélices et étoiles peuvent se rhabiller question qualité/prix ;-)

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour Paddy,

 

Ton avis de pro me rassure. Il est vrai que comparé au skaï que j'ai expérimenté comme tout le monde ça ne peut qu'être mieux. ;) Maintenant ma fidèle BX précédente était en velours et à plus de 200.000 km l'intérieur était nickel. Seul mon siège était un peu avachi mais le tissu était impec'. J'ai bien envie d'un peu de cuir pour la suivante mais cette histoire de glisse m'inquiète : toi tu ne fais pas de routes zigzagantes avec tes clients et tu fais gaffe à leur confort. Il ne faudrait pas que mes balades à travers la France se transforment en cramponnages de survie permanents :em: Donc je prend les avis d'un max de monde.

 

 

 

J'ai été surpris au début par le manque total de frein moteur de cette voiture diesel de 163 CV ! ? ! Je fais effectivement comme toi, en boîte manuelle, et je rétrograde dur dur. Apparemment ça me procure de bonnes économies de carburant, de pneus et de plaquettes.

Je me demande si je pourrai en faire autant avec une boîte auto et sans malus naturellement.

 

Cdt.

YAC5

 

Si tu souhaites des photos de mon interieur avec 153 000km .... passes moi ton adresses mail perso, et je t' envoie.... le cuir est toujours nickel.... le maintient trés correct....

Pour ce qui est de mes clients, parfois, il arrive que je doive rattrapper du retard..... et sur une route trés sinueuse sur quelques km.... un PDG toujours a la bourre..... et il n' a jamais glissé,et il refuses de se ceinturer a l' arrière.....

 

Pour info il n' y a qu' une sorte de siège cuir, et les rebords sont relevés.... si ma mémoire est bonne, sur une confort, l' option cuir impose la forme des sieges de la dynamique.....mais cela date de deux ans..... alors peut-être changé depuis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paddy,

Merci pour ton éclairage.

 

Si tu souhaites des photos de mon interieur avec 153 000km .....

Tu plaisantes. Je te crois sur "parole" et ça me renforce dans mon envie de cuir ;)

 

...Pour info il n' y a qu' une sorte de siège cuir, et les rebords sont relevés...

 

Donc ils sont de type baquet.

De toute façon le moment venu je passerai par la concession pour voir tout ça dans le détail.

Le moment des choix avant l'achat est aussi un très grand plaisir partagé en famille :)

 

Cordialement

YAC5

 

[HS=contrepet] Ton histoire de rebords me fait penser que moi aussi j'ai des rebords à mes épaulettes

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton soucis n'était pas justement de voir comment ça va une bva ?

en tous cas suspension hydra + bva + finition et équipement c5, les 4 anneaux, hélices et étoiles peuvent se rhabiller question qualité/prix ;-)

 

Bonjour, en fait je souhaitais valider trois choses :

- Essayer le 160 en bvm : hors ma concession ne propose que des bva à l'essai (j'expliquais juste en quoi cela ne m'allait pas) => j'ai essayé une 160 d'occasion en bvm

- Savoir si mon sentiment d'instabilité sur les sièges cuir était une idée de mon esprit (et s'il y avait un réglage possible) : a priori j'ai du rêver un peu :-)

- Savoir si le criolo résistait bien au temps : je n'ai pas encore de conviction sur la chose

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je recherche actuellement à remplacer ma C5 phase 2 (1.6 HDI), par une C5 II.

 

J'aimerai avoir les avis des possesseurs de C5 II en 1.6 HDI.

Les 110 CV sont ils suffisants pour cette voiture ?

Sur autoroute, pas trop bruyant ?

 

Merci pour vos retours.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit sur cette manifique voiture. Une visite dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II et tu sauras tout :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.