Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 berline


Invité andre cugniere

Messages recommandés

Invité Michel16

Vos remarques m'ont bien aidé dans mon choix:xan4:. Ma décision est donc prise : ce sera blanc nacré, intérieur Matinal. Au moins j'aurai quelque chose de rare.

 

Ne pouvant voir de C5 dans cette livrée, ni en vrai, ni en photos, j'ai pu voir ce matin une Volvo blanche avec un intérieur qui me parait ressembler à ce que peut être le cuir Matinal. Je n'ai pas été choqué par le manque de contraste, bien moins qu'un intérieur noir dans une voiture noire (il est vrai que là, on voit pas grand chose, si en plus les vitres sont surteintées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je compte faire comme toi Michel si je reprends une C5 Tourer pour remplacer ma berline ;)

 

J'en ai marre du noir :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est fait, la commande est passée, je ne suis pas revenu sur mon choix. J'ai hésité sur le pack HIFI, mais au final, je ne l'ai pas pris. Livraison fin mars

 

HDI 200 Exclusive ou Exclusive+?

Des Options?

 

Quand à la livraison,mais toi mi avril ds la tête!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, la commande est passée, je ne suis pas revenu sur mon choix. J'ai hésité sur le pack HIFI, mais au final, je ne l'ai pas pris. Livraison fin mars

 

Si comme moi tu aimes la musique avec du "volume" tu aurais peut-être dû faire la dépense;)

mais les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurent dv

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un C4 picasso HDI110 BMP6. Voiture très agréable dans l'ensemble.

Je regarde actuellement une C5 II et je penche pour une version airdream business avec même moteur 110 et BMP6. Le moteur parait insuffisant et on pourra toujours se plaindre de la BMP6, mais quelqu'un en possède t il une, ou quelqu'un a t-il fait un essai...je recherche une voiture confortable, conduite zen, beaucoup d'autoroute (confort à vitesse réglé sur 140 compteur)

 

Je recherche des avis...

 

Merci

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais commander une 110 cv, mais j'ai pris le 140 pour 4 raisons:

 

_ Meilleur agrément, et le 140 est le moteur qui convient le mieux a la C5 (perf, prix,conso)

_ Pour la revente, car meme si le 110 tire la caisse, a prix équivalent, l'acheteur prendra un 140

_ La boite en 6 vitesse contre 5 pour le 110

_ fiabilité, je suis collaborateur psa,et je peux te dire que le 140 a moins de soucis que le 110 (volant moteur et cie...)

 

Mon bugdet etais limite, mais j'ai fait l'effort de prendre le 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent dv

Je concois très bien que le 140 est mieux adapté, mais la boite n'est pas auto. Pour l'automatique, il faut passer au 160, et là on paye cher la taxe pour les sociétés...non, concrètement, y a t il quelqu'un qui puisse me donner son avis sur le 110 BMP6 e Hdi...

 

merci

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi mettre un papier journal sur les tapis en caoutchouc, journal qu'on remplace tous les jours, comme ça les tapis en caoutchouc seront neufs au bout de 2,5 ans, sur les sur-tapis neufs aussi, sur la moquette neuve aussi .... -xan22-

 

Journaux que tu peux plastifier pour qu'ils durent plus longtemps et qu'ils soient quasi neufs au bout de 2,5 ans ... :D

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité VieuxMachin

Bonjour

 

Actuellement en recherche d'une berline valable, j'ai plusieurs candidates..

 

Citroen C5 II Exclusive HDI160

Peugeot 508 Feline HDI 140

Opel INsignia CDTI 160

VW Passat Carat TDI140

 

Je viens d'essayer la C5.. et vraiment c'est assez impressionnant.. Confort Tenue de route

performances.. je suis agréablement surpris par cette berline..

Un peu piège a permis car ça roule tellement en douceur que je me suis retrouvé à xxxkm/h sans m'en rendre compte.. (utilité du régulateur/limiteur!!)

 

Franchement c'est une voiture agréable sous touts rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Actuellement en recherche d'une berline valable, j'ai plusieurs candidates..

 

Citroen C5 II Exclusive HDI160

Peugeot 508 Feline HDI 140

Opel INsignia CDTI 160

VW Passat Carat TDI140

 

Je viens d'essayer la C5.. et vraiment c'est assez impressionnant.. Confort Tenue de route

performances.. je suis agréablement surpris par cette berline..

Un peu piège a permis car ça roule tellement en douceur que je me suis retrouvé à xxxkm/h sans m'en rendre compte.. (utilité du régulateur/limiteur!!)

 

Franchement c'est une voiture agréable sous touts rapports

 

Tu t'en es rendu compte... à quelques km/h de la vitesse maximale.

Il faudrait que tu consultes un neurologue d'urgence en lui expliquant ta mésaventure afin qu'un certificat étaie tes propos devant les gendarmes à qui tu tenteras d'expliquer que tu n'as pas remarqué que tu circulais 50% au dessus de la vitesse! :buzz::buzz::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je viens d'essayer la C5.. et vraiment c'est assez impressionnant.. ...

 

Bonjour VieuxMachin,

[Tu devrais changer de pseudo car ça me gêne de t'appeler ainsi :em:]

 

En effet je crois que, pour tous ceux qui essaient pour la première fois, c'est une révélation.

Je suis bien de ton avis : tout y est :)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation jeune padaone ( je sais même pas si c'est la bonne orthographe... :PP )

 

même conclusion, avec un seul petit bémol, pas assez de couple en accélération

 

mais bon c'est pas grave, la reprog fera le reste :D

 

sinon que du bonheur xan25

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Ma C5 2.0 hdi 110 ch de 2001 a 200 000 kms et je commence à penser à son remplacement.

Je voudrais savoir de ceux qui connaissent bien les deux modèles les différences en thermes de perf et de confort routier entre ma C5 et la C5II 1.6 hdi 110 à suspension métallique.

Merci

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour ce qui est des perf, peu de différence je pense, pour la conso.... la surprise devrait être bonne, mais pour le confort, le recul est patent.....la précision de conduite meilleur, et le silence aussi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part que le 110ch s'en sortait bien mieux sur la C5 I mais devenait "limite" sur la C5 II. Peut-être pas choquant pour quelqu'un découvrant la C5 dans sa 2ème version, mais à vérifier dans le cas de chnikov qui va pouvoir directement comparer! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes sur la phase 1, le 110 n'est pas un foudre de guerre. Mais il a une certaine onctuosité, une force tranquille assez agréable.

Ayant essayé le Berlingot équipé du 1.6 hdi, je l'ai trouvé certes plus véloce mais sans le caractère onctueux du 2.0.

J'ai peur que la C5II équipée du 110 ne soit ni véloce ni onctueux et qu'au final il reste un moteur moyen, sans qualité particulière...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Je viens de voir mon CC ; je lui dis : il parait qu'une C5 neuve 240ch se négocie à -20%.

J'ajoute : si c'est le cas, je resigne pour une nouvelle en couleur métal.

D'abord dubitatif sur ma formule, il me dit ensuite : on va trouver !!!

Vous pensez qu'on peut aller jusqu'où actuellement au niveau rabais sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mon CC ; je lui dis : il parait qu'une C5 neuve 240ch se négocie à -20%.

J'ajoute : si c'est le cas, je resigne pour une nouvelle en couleur métal.

D'abord dubitatif sur ma formule, il me dit ensuite : on va trouver !!!

Vous pensez qu'on peut aller jusqu'où actuellement au niveau rabais sur ce modèle ?

 

J'avais négocié 26 mais acheté par la boite, et c’était avant la baisse des ventes que l'on connait actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 pour cent sur Laguna gt :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.