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Achat C5 berline


Invité andre cugniere

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La fiabilité? J'ai roulé 10 ans en xantia sans problème: que ce soit avec l'ancien 2,1l ou le nouveau hdi à l'époque de 110ch.

Ensuite 5 ans en C5 phase II avec le 138: là aussi pas le moindre problème.

 

Je suis comme l'acheteur d'une Toyota: je mets le cul dedans et je veux que ça avance sans me compliquer la vie.

L'exigence n'est pas l'apanage des conducteurs de Toyota ou d'allemandes.

 

Concernant la C5 II, c'est certainement la meilleure berline de son segment et la meilleure affaire du moment; son succès n'est pas dû au hasard.

 

Elle cumule une excellente fiabilité à une qualité globale très satisfaisante, sans parler de son look ravageur et de son comportement royal.

 

Faut voir l'envie et les compliments des gens pour comprendre.

 

Un vrai bonheur cette C5, que je n'échangerais pour rien au monde.

 

Ces jours-ci, 600 bornes effectuées d'un trait (non je ne reviens pas de vacances..) avec 4 personnes à bord et coffre chargé; un confort extraordinaire qui vous laisse pantois lorsque vous arrivez, frais comme au départ.

 

Pour ma part je n'est jamais eu un tel concentré de qualités. Et mon 173 s'est contenté de 6,8l régulo calé à 135.

 

Que demande le peuple?...

 

;)

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Bonsoir,

 

Eh bien voilà; vous m'avez tous coupé l'herbe sous le pied!

La C5II , je suis toujours sous son charme; un vrai bonheur de confort, de belles qualités esthétiques, un silence de salon douillet, un équipement remarquable, une consommation extrèmement raisonnable, et.....quelques petits défauts sans gravité d'assemblage.....mais que de progrès faits!

 

Par contre Toto, pas d'accord avec toi concernant la GS, la BX; en effet, j'ai eu plusieurs GS, plusieurs BX, et j'ai roulé dans d'innombrables GS et BX break à mon boulot (car il y avait un parc important de ces voitures, seules capables d'emporter du matériel électronique fragile, sans l'abimer!!), et JAMAIS j'ai eu la moindre panne hydraulique, pas plus sur les voitures de service pourtant malmenées par tout le monde.

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J'ai eu deux BX 16 TRS neuve que j'ai ammené respectivement à 110 000 et 140 000 kms, à part les sphères, je n'ai fait aucune réparation.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonsoir, pour information (pour Toto) la première Citroën à suspension hydraulique fut la DS ;pour les premiers modèles (1956 à 1961, cela remonte à un demi siecle !) l’hydraulique était loin d’être fiable.

Dans les années 70-80 j’ai eu quatre GS (au total j’ai du parcourir près de 500 000 km) je n’ai jamais eu de panne d’ hydraulique. La GS avait beaucoup de défauts mais, à mon avis, sa suspension était très fiable. Il y a des idées reçues qui ont la vie dure hélas !

Pour ne pas continuer hors sujet , ma C5 II a environ 30000 km et une seule « panne » : la lampe du plafonnier défectueuse

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Invité Paddy XWX

Voilà bien des questions... je vais vite répondre aux plus faciles...

La fiabilité des hdi... il doit y en avoir entre dix et vingt million en circulation... et ils équipent des ford, jaguar,volvo,mazda, peugeot,citroen,( je doit même en oublier...) s'ils étaient mauvais... ça se saurait...

L' hydraulique... plus qu' une suspension... si tu y prends goût... fait gaffe, cela devient une religion...Aujourd'hui, il n' y a pas plus de problème que sur des ressorts... qui cassent chez tout les constructeurs...renault, psa, mercedes... (si,si...)

la suspension ne rends plus malade comme au temps de la DS... la vraie... et si les premières DS ont eu bien des problèmes... depuis le liquide vert... c' est de l' histoire anciène...

J' ai parcouru plus de 1 400 000km dont prés de 1 000 000km en hydraulique... je compte les pannes sur les doigts d' une seule mains... et j' ai presque toujours eu des voitures d' occase qui ont fait beaucoup de bornes...

Le plus vaste sujet... l' image de Citroën... la nuit n' y suffirait pas...les clichés lui ont fait du tort... images de voitures de riches ... de droite... de ministre....

des hauts et des bas dans la vie de la marque... ont laissé des failles que se sont empressé d' ouvrir... les plus mal intentionnés... je citerai la presse française d' abord... et certains snobinnar ...

et des produits jamais banals qui ont divisé, car parfois ils génèraient l' incompréhension... les uns adoraient la nouveauté, les autres ne pouvaient accèpter tant de différences...

 

Voilà en quelques mots un trés bref résumé d' une marque qu' on adore bien souvent, si on se donne la peine de la découvrir... et qui malgrés des produits moins ésotèriques que par le passé, (que certain diront banals...), engendre, trés souvent , des produits trés attachants par les qualités intrinsèques plus encore que par leur look....

 

Signé: un passionné pragmatique...

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Invité Paddy XWX
L'hydraulique, c'est fiable quand on roule intensivement. Laissez vos hydrau 2 ou 3 mois dans un garage de temps en temps, et là vous déchanterez.

 

Ceci est un peu vrai avec les trés viellles hydrau... mais ma mère à une CX de 86 qui n' a qu 200 000km dont à peine 50 000km le dix dernières années... et aucuns problèmes... je connais des xantia qui font 7000 km/ an et qui vont trés bien...

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@Toine

 

Bonjour,

 

Pourquoi devrait-on se priver de voiture pendant 3 mois pour voir si l'hydro tombe en panne???:buzz:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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@Toine

 

Bonjour,

 

Pourquoi devrait-on se priver de voiture pendant 3 mois pour voir si l'hydro tombe en panne???:buzz:

 

Bonjour,

 

;)

 

C'est vrai que les différentes "réputations" ont la vie dure!

Il m'est arrivé de laisser plusieurs mois ma DS et plus tard ma GS ou BX dans un garage sans m'en servir, pour la simple raison que mon métier me faisait faire des déplacements nombreux dans les différents pays du monde, et cela pendant des durées indéterminées; je partais parfois pour une semaine, et je ne revenais que deux mois plus tard!

Malgré cela, jamais eu de problème de fuite hydraulique sur mes voitures.

JE suis d'accord aussi pour reconnaître que l'hydraulique, c'est presque une religion.....mais en plus sain (selon moi!)

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  • 2 semaines après...
Invité raymond71

Samedi je vais rencontrer un concessionnaire pour la C5 HDI 138 BVA FULL OPTIONS. Bien que je me déciderai pour l'achat d'une nouvelle voiture fin décembre, je ne sais plus résister tant je lis vos posts.

 

- Ne connaissant pas la marque, à combien puis-je estimer la remise sur ce véhicule,

sachant le prix de vente est à 39.400 €?

 

- Eventuellement quelles sont les questions pertinentes que je pourrais poser au vendeur?

 

- Toutes autres informations utiles pour mon premier contact.

 

D'emblée, merci pour les réponses et conseils prodigués.

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Invité raymond71

Effectivement c'est très intéressant. Au niveau de la Belgique y a t-il un membre qui aurait des infos sur un "bon garage".

 

Du premier contact samedi je vous informerai sur la remise éventuelle

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Effectivement c'est très intéressant. Au niveau de la Belgique y a t-il un membre qui aurait des infos sur un "bon garage".

 

Du premier contact samedi je vous informerai sur la remise éventuelle

 

IL y a 5 mois lorsque j'ai commandé la mienne, trois garages dans la région de Charleroi-Namur me faisaient une réduction sur la voiture de 10%. Tout compris j' ai réussi à obtenir près de 19%.

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Intéressant, mais peut-on en savoir plus, si ce n'est pas un secret?

 

Je me suis rendu dans une dizaine de garages, un ami qui a acheté une C5II HDI exclusive m'avait recommandé le garage Zanini pour ses conditions. Il est vrai que c'est là que l'on m'a proposé pour la première fois 10% de remise. Le contact et le sérieux du commercial n'étant pas à la hauteur de mes espérances je suis allé voir autre part...(c' est trop long à expliquer dans un message). Deuzième garage où l'on m'a proposé 10% CVF Motors à Ransart, je ne connais pas bien celui-ci mais ça me semblait pas mal. Troisème garage Glibert & Fils à Mornimont. Au début de la négociation le garagiste ne me proposait que 6%, lorsque je lui ai prouvé que je pouvais avoir beaucoup mieux ailleur il a pris contact avec un responsable des ventes chez Citroën qui lui a donné l'autorisation de s'aligner sur la concurrence.

Ce garage étant le plus proche de mon domicile et ayant des membres de ma famille déjà clients dans cet établissement, c'est là que j'ai acheté ma C5.

De plus suite à un sondage fait par Citroën Belux, ce garage a obtenu un satsfécit de 93% au près de sa clientèle.

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Invité raymond71

Bonjour à tous,

 

Bien voilà, je suis allé samedi dans un garage CITROEN (ZANINI CHARLEROI). La remise est de 16% actuellement.

 

Par contre, et selon les dires du vendeur, il n'est plus possible, en Belgique, de commander le HDI 138 Cv en BVA. D'office, il faut se diriger sur le HDI 163 CV pour pouvoir bénéficier de la BVA.

 

Sinon, très belle voiture, spacieuse. Bien que certains critiquent la capacité du coffre, il me semble suffisant.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais mes premières impressions sont excellentes.

 

ma décision sera prise au mois de décembre.

 

 

Un grand merci à RZBOBS pour les informations communiquées au sujet de la C II, et surtout concernant son appréciation au sujet du garage (ZANINI). Celles-ci se sont avérées exactes.

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  • 4 semaines après...
Invité raymond71

Et bien voilà,

 

J'ai réussi à trouver un garage où je pourrai essayer une C5 II 163 HDI BVA. J'effectuerai l'essai ce samedi.

 

Au départ je désirais la 138 HDI BVA, mais en Belgique, cette motorisation en BVA n'est plus commercialisée.

 

Normalement, je me déciderai samedi pour le bon de commande.

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Et bien voilà,

 

J'ai réussi à trouver un garage où je pourrai essayer une C5 II 163 HDI BVA. J'effectuerai l'essai ce samedi.

 

Au départ je désirais la 138 HDI BVA, mais en Belgique, cette motorisation en BVA n'est plus commercialisée.

 

Normalement, je me déciderai samedi pour le bon de commande.

 

Attention raymond71 l'essayer c'est l'adopter je sais de quoi je parle, j'ai essayé une BX sport en 85 et depuis je suis resté fidèle aux deux chevrons!!!

 

Pouvez-vous nous dire dans quel garage vous allez faire l'essai?

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Invité raymond71

Bonjour RZBOBS,

 

Et bien en fait, après plusieurs visites de concessionnaires, je vais l'essayer samedi à MORNIMONT.

 

L'entretien s'est bien déroulé avec la responsable, donc......

 

J'avoue que je suis impatient d'essayer cette voiture.

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Invité raymond71

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai essayé cette magnifique voiture. Par chance le garage a mis à ma disposition une C5 136CH BVA.

 

D'emblée, j'ai été séduis par le confort de cette voiture et la tenue de route mais surtout par l'insonorisation. Cette voiture n'a pas à rougir face à certaines concurrentes allemandes, que du contraire.

 

Etant séduis par cette magnifique voiture, je me suis décidé et j'ai commandé une C5 163 CH BVA en gris fulminator full options excepté le toit ouvrant.

 

Au départ je voulais le moteur 136 mais en Belgique ce n'est plus possible de l'avoir avec la BVA.

 

Bon cela me coûte un peu plus cher notamment au niveau de la TMC mais par contre lors de l'essai j'ai trouvé que le moteur était un peu juste en 136 ch surtout pour le poids du véhicule.

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