Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 berline


Invité andre cugniere

Messages recommandés

Félicitations pour ton choix. Maintenant il te reste le plus dur !!! L'attente.

Pense à venir nous la présenter dès que tu l'auras en section membre et avec des photos s'il te plait.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité raymond71
Félicitations pour ton choix. Maintenant il te reste le plus dur !!! L'attente.

Pense à venir nous la présenter dès que tu l'auras en section membre et avec des photos s'il te plait.

 

Merci à tous,

 

Bien sûr que maintenant c'est l'attente le plus dur !!!!!

 

Dès que je serai en possession de la Belle, je manquerai pas de vous la présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour tlm.je suis sur une c5 v6 hdi qui est chez un concessionnaire citroen,elle a 19500 kils,presque toutes options(alarme, toit verre,jantes 19,pack hiver,...)elle est a 29500 euros,apres discussion 28500,mais je trouve qu'elle est encore chere.quand pensez vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V6 HDI 240 Exclusive (donc mieux) est a 30300€ neuve chez le mandataire autojm. A choisir je prendrais la neuve ...

 

C'est de là que viens la mienne ! xan25

 

Je l'ai touchée à 31050 € avec les options soit 29900 € sans options ...

 

Mais il faut aussi compter 750 € de malus ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu commander chez eux mais quand je les ai contacté au sujet de leur pack, ils m'ont dit que dans le pack cuir intégral il n'y avait que le cuir, mais pas la pack audio ni le toit vitré, ni les sieges massant et electrique etc...bref rien dans le pack à par le cuir et que pour avoir les autres options, il fallait les selectionner en plus. Du coup au final le véhicule revennait plus cher qu'en concession... J'ai commandé chez Degrifcars du coup et je dois dire qu'au téléphone, ils sont nettement plus simpathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu commander chez eux mais quand je les ai contacté au sujet de leur pack, ils m'ont dit que dans le pack cuir intégral il n'y avait que le cuir, mais pas la pack audio ni le toit vitré, ni les sieges massant et electrique etc...bref rien dans le pack à par le cuir et que pour avoir les autres options, il fallait les selectionner en plus. Du coup au final le véhicule revennait plus cher qu'en concession... J'ai commandé chez Degrifcars du coup et je dois dire qu'au téléphone, ils sont nettement plus simpathique.

 

T'as du tomber sur une mauvaise personne ... :(

 

Il y a bien deux packs cuirs différents présents sur leur site :

 

Le pack cuir exclusive qui comporte juste les sièges cuir

 

Le pack cuir intégral qui est le même que celui en France !

 

De plus les sièges chauffants et massant (coté conducteur) sont en série actuellement sur les Exclusives qu'ils proposent ...

 

http://www.autojm.fr/visu-CITROEN-C54PDiesel-3-140-2786-5-335.htm

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du tomber sur une mauvaise personne ... :(

 

Il y a bien deux packs cuirs différents présents sur leur site :

 

Le pack cuir exclusive qui comporte juste les sièges cuir

 

Le pack cuir intégral qui est le même que celui en France !

 

De plus les sièges chauffants et massant (coté conducteur) sont en série actuellement sur les Exclusives qu'ils proposent ...

 

http://www.autojm.fr/visu-CITROEN-C54PDiesel-3-140-2786-5-335.htm

 

Quand je les ai appelé, je leur ai bien parlé du cuir intégral. Ils m'ont dit que l'audio hifi et le reste ne faisait pas parti du pack. Ils n'ont même pas voulu me dire d'où vennait la voiture pour que je puisse comparer les équipements. Finalement, je la paie un peu moins chère sur degrifcars alors que le prix est indiqué sans remise (C5 tourer exclusive Business 163ch BVM). Et puis étant sur Paris cela sera plus prés pour récupérer la voiture.

http://www.degrifcars.com/achat-/exclusive-business-p-25525.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les ai appelé, je leur ai bien parlé du cuir intégral. Ils m'ont dit que l'audio hifi et le reste ne faisait pas parti du pack. Ils n'ont même pas voulu me dire d'où vennait la voiture pour que je puisse comparer les équipements. Finalement, je la paie un peu moins chère sur degrifcars alors que le prix est indiqué sans remise (C5 tourer exclusive Business 163ch BVM). Et puis étant sur Paris cela sera plus prés pour récupérer la voiture.

http://www.degrifcars.com/achat-/exclusive-business-p-25525.html

 

Ok, je comprends (même si la V6 HDi que je viens de simuler chez dégifcars reviens à près de 1500 € de plus en configuration équivalente chez eux par rapport à AutoJM).

 

Pour info, celles de AutoJM viennent d'Allemagne, et dès le début, ils n'ont fait aucune difficulté pour m'en dire la provenance ...

 

T'as vraiment du tomber sur une stagiaire ... :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Michel16

Bonjour,

 

Je pense que je ne vais pas tarder à passer commande d'une C5. Ce sera très certainement une 200 HDI Exclusive, berline. 200, parceque j'ai cru voir qu'elle consommait un peu moins que la 160, mais aussi, et surtout, pour me faire plaisir...

 

Au niveau de la couleur, depuis des années, je trouve qu'on n'est pas gâtés. On a le choix entre gris et gris, clair ou foncé, ou noir :mad: Mais il y a maintenant le blanc nacré, que je trouve assez agréable. Par contre, je n'aime pas du tout le noir à l'intérieur, et j'ai déjà choisi le cuir Matinale. Mais je me demande ce que ça va donner, extérieur blanc, intérieur clair ? Quoique noir ou gris et intérieur noir, ça ne tranche pas plus :roll:

 

Avez-vous des avis, ou même des photos ? Je n'ai vu le cuir Matinale que sur le site Citroën ou sur la doc, car bien sûr, dans les concessions, il n'y a rien, pas même une voiture à essayer (j'ai juste pu essayer un Tourer 160). Pas facile de se faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le choix de motorisation, j'ai eu le même résonnement que vous. Aprés avoir essayé le 160cv, j'ai pris le 200 car plus performant et consommant moins.

Pour le choix des couleurs, il est souvent conseillé de contraster intérieur et extérieur. J'ai eu quelques jours l'intérieur clair, il est magnifique mais trés salissant surtout avec les enfants. Les tapis se salissent à vitesse grand V dés qu'il pleut ... .

Pour ma deuxiéme C5 je viens de commander intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le choix de motorisation, j'ai eu le même résonnement que vous. Aprés avoir essayé le 160cv, j'ai pris le 200 car plus performant et consommant moins.

Pour le choix des couleurs, il est souvent conseillé de contraster intérieur et extérieur. J'ai eu quelques jours l'intérieur clair, il est magnifique mais trés salissant surtout avec les enfants. Les tapis se salissent à vitesse grand V dés qu'il pleut ... .

Pour ma deuxiéme C5 je viens de commander intérieur noir.

 

Sur mon interieur matinal actuel,j ai mis des tapis en caoutchouc sur les sur-tapis!!1 coup de jet d eau et c'est propre.Et mes sur- tapis,ils sont comme neufs au bout de 2,5 ans!

Ma prochaine C5 sera blanche nacree avec cuir mistral car perso, j'aime le contraste interieur/exterieur.

Mais comme on dit,chacun ses gouts!!

 

Mon CC revend 1 Tourer blanc avec interieur matinal, ce n'est pas du meilleur effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon interieur matinal actuel,j ai mis des tapis en caoutchouc sur les sur-tapis!!1 coup de jet d eau et c'est propre.Et mes sur- tapis,ils sont comme neufs au bout de 2,5 ans!

 

On peut aussi mettre un papier journal sur les tapis en caoutchouc, journal qu'on remplace tous les jours, comme ça les tapis en caoutchouc seront neufs au bout de 2,5 ans, sur les sur-tapis neufs aussi, sur la moquette neuve aussi .... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi mettre un papier journal sur les tapis en caoutchouc, journal qu'on remplace tous les jours, comme ça les tapis en caoutchouc seront neufs au bout de 2,5 ans, sur les sur-tapis neufs aussi, sur la moquette neuve aussi .... -xan22-

 

Hi !

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel16
il est souvent conseillé de contraster intérieur et extérieur. J'ai eu quelques jours l'intérieur clair, il est magnifique mais trés salissant surtout avec les enfants. Les tapis se salissent à vitesse grand V dés qu'il pleut ... .

 

Oui, c'est ce que je pensais aussi. Mais je vois beaucoup de voitures noires ou gris foncé, avec l'intérieur noir ou très foncé aussi, et il semble que ça ne choque pas. Le problème c'est aussi que je ne sais pas exactement comment est cette sellerie Matinale, à part en photos, pas toujours parlantes.

 

J'ai déjà une voiture avec un intérieur clair (sièges et moquettes), ce n'est pas plus salissant que le noir. La différence c'est que quand c'est sale, ça se voit plus. Il faut donc nettoyer plus souvent, pour le cuir, ce n'est pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi mettre un papier journal sur les tapis en caoutchouc, journal qu'on remplace tous les jours, comme ça les tapis en caoutchouc seront neufs au bout de 2,5 ans, sur les sur-tapis neufs aussi, sur la moquette neuve aussi .... -xan22-

 

N'empeche qu'a la revente,l'interieur est nickel. Plutot que d avoir des surtapis tout degueu...ou alors il faut les passer frequemment a la lessive mais sa,c est pas mon truc.

Ou encore , demenager ds le sud,car la bas,il pleut rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche qu'a la revente,l'interieur est nickel. Plutot que d avoir des surtapis tout degueu...ou alors il faut les passer frequemment a la lessive mais sa,c est pas mon truc.

Ou encore , demenager ds le sud,car la bas,il pleut rarement...

 

C'était une plaisanterie !! et je pense que tu l'as pris comme telle.

 

Ceci dit, les sur-tapis (livrés en série uniquement sur les exclusives), sont fait en principe pour être jetés (ou changés) lors de la revente, en laissant apparaître une moquette toute neuve en dessous.

Ce n'est pas le fait de conserver des sur-tapis tous neufs qui feront monter le prix de la voiture en occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une plaisanterie !! et je pense que tu l'as pris comme telle.

 

Ceci dit, les sur-tapis (livrés en série uniquement sur les exclusives), sont fait en principe pour être jetés (ou changés) lors de la revente, en laissant apparaître une moquette toute neuve en dessous.

Ce n'est pas le fait de conserver des sur-tapis tous neufs qui feront monter le prix de la voiture en occasion :)

 

Je me doute que c est 1 plaisanterie!!!!:D

Mais je suis assez maniaque avec mes autos , et,avec nos hivers pourris ,je ne me vois pas monter a 4 ds l auto avec les chaussures "sales" sur des tapis clair!!:enerver:

Donc protection maximal l hiver!!:em:

 

Le prix de revente n a rien a voir mais pour l acheteur,sa fait plus serieux de voir 1 auto bien entretenue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si je ne suis pas un maniaque de l'entretien, je deviens tout rouge quand je vois monter des passagers avec des semelles pleines de boue dans ma C5 !

Le fond de l'histoire, c'est que je trouve les tapis caoutchouc tellement moches ! mais moches !

Et je préfère nettoyer régulièrement mes sur tapis ...

Chacun son truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si je ne suis pas un maniaque de l'entretien, je deviens tout rouge quand je vois monter des passagers avec des semelles pleines de boue dans ma C5 !

Le fond de l'histoire, c'est que je trouve les tapis caoutchouc tellement moches ! mais moches !

Et je préfère nettoyer régulièrement mes sur tapis ...

Chacun son truc !

 

Avec quel produit les nettoies tu?car du clair c est pas evident a les avoir nickel.

Sur ma prochaine,ils seront noirs d origine donc plus de tapis caoutchouc!

Mais 1 nettoyage regulier s imposera quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je me doute que c est 1 plaisanterie!!!!:D

Mais je suis assez maniaque avec mes autos , et,avec nos hivers pourris ,je ne me vois pas monter a 4 ds l auto avec les chaussures "sales" sur des tapis clair!!:enerver:

Donc protection maximal l hiver!!:em:

 

Le prix de revente n a rien a voir mais pour l acheteur,sa fait plus serieux de voir 1 auto bien entretenue!!

 

Dans ta région crayeuse..... mieux vaut des moquettes clair.....???? non..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.