Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 berline


Invité andre cugniere

Messages recommandés


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A quoi penses-tu que cela sert ?

D’après toi, qui contrôle la concordance entre le grave des vitres et la plaque minéralogique ? Personne.

Donc cela ne sert à rien. Et la plus part du temps ce n'est pas reconnu par les assurances.

Pour moi, c'est de l'argent dépensé pour rien.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé un version confort. J'ai eu une remise de 3000 euros (hors reprise de ma xsara)

Couleur gris fulminator et moteur 1.6hdi.

Que te propose ton concessionnaire comme remise?

 

Bonjour,

 

Tiens, presque le même profile d'achat et de véhicule repris! Rire...

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66

Ici Italie. Je viens de commander ma 5eme hydraulique de ma vie! Version Business (Exclusive avec My Way, Phares xénon, Jantes alu 18", pack Safety plus - 9 airbags, Hi-Fi etc) bleu bourrasque. Le prix? 30.200 euros - Le meme que j'ai payé il y a 8 ans pour ma break 2.2 exclusive (la remise, au net des rabais, de ma titine avec 195.000km frole les 3.500 euros). J'ai opté aussi pour le contract service 150.000 Km en 5 ans. J'ai cherché dans toute l'Italie des occasions à saisir et j'avais trouvées des merveilleuses 2.7 hdi bérline et tourer en finition Business ou Exclusive à 29/30.000 neuves ou de service mais ici rouler avec voitures au dessus de 2,5 litres est réservé aux millionaires... les taxes doublent et la consommation moyenne (12 km/l contre le 15-16 d'une 2.0hdi) fait la différence si on roule 30/40.000 km par an. J'aussi trouvé des bonnes Exclusive sans xénon à 27/28.000 euros disponibles mais je voulais les xénon...

Le délai de livraison pourtant est très long, 90/100 jours et je ne comprends pas pourquoi. On a dit que Rennes va limiter la production pour la crise mais ici la demande de c5 est bonne, pourquoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acad20

Pour Mr Bean (et d'autres s'ils veulent lire :PP)

 

L'Exclusive était encore plus chère, environ 3000€ de plus de mémoire. Et mon j'étais déjà au max de mon budget, je suis resté raisonnable.

Je m'en contenterai je pense.

Ca me taaaaaaarde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Italie. Je viens de commander ma 5eme hydraulique de ma vie! Version Business (Exclusive avec My Way, Phares xénon, Jantes alu 18", pack Safety plus - 9 airbags, Hi-Fi etc) bleu bourrasque. Le prix? 30.200 euros - Le meme que j'ai payé il y a 8 ans pour ma break 2.2 exclusive (la remise, au net des rabais, de ma titine avec 195.000km frole les 3.500 euros). J'ai opté aussi pour le contract service 150.000 Km en 5 ans. J'ai cherché dans toute l'Italie des occasions à saisir et j'avais trouvées des merveilleuses 2.7 hdi bérline et tourer en finition Business ou Exclusive à 29/30.000 neuves ou de service mais ici rouler avec voitures au dessus de 2,5 litres est réservé aux millionaires... les taxes doublent et la consommation moyenne (12 km/l contre le 15-16 d'une 2.0hdi) fait la différence si on roule 30/40.000 km par an. J'aussi trouvé des bonnes Exclusive sans xénon à 27/28.000 euros disponibles mais je voulais les xénon...

Le délai de livraison pourtant est très long, 90/100 jours et je ne comprends pas pourquoi. On a dit que Rennes va limiter la production pour la crise mais ici la demande de c5 est bonne, pourquoi alors?

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour votre achat ! :)

Une question à la lecture de votre message : la consommation en Italie s'exprime t-elle communément en km/L, à l'image des mpg en Angleterre et aux USA ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66

...mais avec notre ordinateur de bord pouvons choisir, par chance! Ma c5 phase 1 utilise seulement l/100km mais ma je préfère sur ma c4 la visualisation km/l. En effet les omologations européennes sont exclusivement en l/100km mais dans la quotidianité entre automobilistes nous disons "elle consomme 15 km/l pas 6,6 l/100km...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Pour le gravage des vitres, le pack alarme, le vendeur ne pousse pas du tout pour... Au contraire, il indique que déjà de base, la seule manière de voler une voiture moderner, c'est le carjacking sur le parking, ou le homejacking... Enfin le voleur doit nous piquer les clés quoi...

 

Comme l'assurance de demande pas d'alarme, on s'en passe bien volontiers (nous n'en avons d'ailleurs jamais eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean
Pour Mr Bean (et d'autres s'ils veulent lire :PP)

 

L'Exclusive était encore plus chère, environ 3000€ de plus de mémoire. Et mon j'étais déjà au max de mon budget, je suis resté raisonnable.

Je m'en contenterai je pense.

Ca me taaaaaaarde.....

 

D'accord, je suis comme toi sur la Confort. Cela est déjà une belle voiture bien équipée... Quand je pense que du temps de la DS, l'accoudoir de portière conducteur était une option... Les temps changent, et heureusement.

 

Ca m'étonnait un peu qu'une C5 Confort pratiquement optionnée comme une C5 Exclusive de série soit moins chere de 3000 euros chez un mandataire... Mais après tout, ils pratiquent la politique de vente qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gravage des vitres, le pack alarme, le vendeur ne pousse pas du tout pour... Au contraire, il indique que déjà de base, la seule manière de voler une voiture moderner, c'est le carjacking sur le parking, ou le homejacking... Enfin le voleur doit nous piquer les clés quoi...

 

Comme l'assurance de demande pas d'alarme, on s'en passe bien volontiers (nous n'en avons d'ailleurs jamais eu).

 

Aujourd hui l alarme sert plus a proteger l interieur du vehicule ( son contenu), que le vehicule lui meme qui en effet devient tres dur a voler.

 

Certains monospaces, monospaces compacts se font quelquefois voler leur sieges amovibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais avec notre ordinateur de bord pouvons choisir, par chance! Ma c5 phase 1 utilise seulement l/100km mais ma je préfère sur ma c4 la visualisation km/l. En effet les omologations européennes sont exclusivement en l/100km mais dans la quotidianité entre automobilistes nous disons "elle consomme 15 km/l pas 6,6 l/100km...

Salut

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse, ainsi que pour l'explication sur la taxation en Italie en fonction de la cylindrée dans votre message précédent. C'est toujours intéressant d'apprendre ce genre d'informations sur les subtilités du marché Européen... :)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu l'occasion de rouler avec une C5 II 2.0 HDI suspension métallique, car j'étais sur le point de changer ma C5 1.6 HDI phase I reliftée de 2005. Question confort je suis déçu d'abord par la suspension qui bien qu'elle soit bonne n'égale pas ma suspension hydraulique, les sièges trop dur et l'accès à l'intérieur du véhicule. De plus je me sens plus à l'étroit dans la nouvelle C5 que dans la mienne. Biensur je trouve la ligne formidable, l'intérieur est très beau et bien fini, bien mieux que dans ma voiture, malheureusement en Belgique il n'y a pas beaucoup de choix en 1.6 HDI soit la version tentation ou VTR et même en mettant le maximun d'options je n'arrive pas à avoir tous les équipements que j'ai dans ma C5, pour tout retrouver il faut que je monte en 2.0 litres et exclusive, hors de prix pour moi et en plus le 2.0 litres est super taxé en Belgique. Ici la plupart des C5 phase I sont des 1.6 HDI excepté les véhicules de société. Alors je me suis tourné vers le C4 picasso en version exclusive mais là, pas de roue de secours. Je pense alors que je vais aller voir la FORD mondéo qui est moins chère mieux équipée que la nouvelle C5, a encore un hayon et a une meilleure valeur de reprise car j'ai comparé les prix de ventes d'occasions équivalentes dans les 2 marques. De toute façon pour avoir une supension métallique autant retourner chez Ford ou Peugeot. Je pense peut-être tenir aussi ma C5 jusqu'à la sortie de la Peugeot 408.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu l'occasion de rouler avec une C5 II 2.0 HDI suspension métallique, car j'étais sur le point de changer ma C5 1.6 HDI phase I reliftée de 2005. Question confort je suis déçu d'abord par la suspension qui bien qu'elle soit bonne n'égale pas ma suspension hydraulique, les sièges trop dur et l'accès à l'intérieur du véhicule. De plus je me sens plus à l'étroit dans la nouvelle C5 que dans la mienne. Biensur je trouve la ligne formidable, l'intérieur est très beau et bien fini, bien mieux que dans ma voiture, malheureusement en Belgique il n'y a pas beaucoup de choix en 1.6 HDI soit la version tentation ou VTR et même en mettant le maximun d'options je n'arrive pas à avoir tous les équipements que j'ai dans ma C5, pour tout retrouver il faut que je monte en 2.0 litres et exclusive, hors de prix pour moi et en plus le 2.0 litres est super taxé en Belgique. Ici la plupart des C5 phase I sont des 1.6 HDI excepté les véhicules de société. Alors je me suis tourné vers le C4 picasso en version exclusive mais là, pas de roue de secours. Je pense alors que je vais aller voir la FORD mondéo qui est moins chère mieux équipée que la nouvelle C5, a encore un hayon et a une meilleure valeur de reprise car j'ai comparé les prix de ventes d'occasions équivalentes dans les 2 marques. De toute façon pour avoir une supension métallique autant retourner chez Ford ou Peugeot. Je pense peut-être tenir aussi ma C5 jusqu'à la sortie de la Peugeot 408.:mad:

 

Une fois de plus on ne peut que regretter que la suspension hydraulique soit "réservée" qu'aux véhicules les plus chers!

Mais par contre, je trouve la suspension dite "métallique" de la C5II loin d'être mauvaise; personnellement si j'avais du prendre une voiture à suspension traditionnelle, j'aurais opté pour la C5II. Il faut dire que je sortais de la C4, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les reins sont mis à rude épreuve..........

Je n'ai pas pu essayer la mondéo, donc impossible de dire ce que je pense de son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

En France, l'Hydractive n'est pas dispo avec le 1.6 HDI. Il faut prendre le 2.0 pour y avoir droit. La 2.0 Confort (donc avec Hydractive) est au même prix que la 2.0 Dynamique (avec ressort).

 

Pourquoi n'achètes-tu pas ta voiture en France dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense alors que je vais aller voir la FORD mondéo qui est moins chère mieux équipée que la nouvelle C5, a encore un hayon et a une meilleure valeur de reprise car j'ai comparé les prix de ventes d'occasions équivalentes dans les 2 marques.

 

je croyais que tu voulais pas de tape-cul, j'ai loupé qqchose ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, lorsque je roulais encore à l'essence, la plupart de mes voitures étaient des Ford, principalement des granada 1.7 et 2.0 litres moteur en V, ces voitures étaient très confortables, mieux qu'une Mercédès que j'avais essayé, et pas du tout tape cul. J'ai eu très peu de problèmes avec ces voitures qui étaient des occasions en comparaison avec ma C5 achetée neuve. Ma dernière Ford, une Sierra 1.6 essence a été revendue à plus de 240.000 kms sans problème et elle a encore roulé longtemps. Je n'ai pas encore essayé la Ford Mondéo, et de ce fait je ne peux pas juger. Maintenant si je pouvais avoir la C5II en 1.6 HDI avec la suspension hydraulique je n'aurais aucune hésitation, et ce même si ce serait une option, mais en Belgique pas beaucoup d'options et seulement 2 finitions en 1.6 HDI.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, lorsque je roulais encore à l'essence, la plupart de mes voitures étaient des Ford, principalement des granada 1.7 et 2.0 litres moteur en V, ces voitures étaient très confortables, mieux qu'une Mercédès que j'avais essayé, et pas du tout tape cul. J'ai eu très peu de problèmes avec ces voitures qui étaient des occasions en comparaison avec ma C5 achetée neuve. Ma dernière Ford, une Sierra 1.6 essence a été revendue à plus de 240.000 kms sans problème et elle a encore roulé longtemps. Je n'ai pas encore essayé la Ford Mondéo, et de ce fait je ne peux pas juger. Maintenant si je pouvais avoir la C5II en 1.6 HDI avec la suspension hydraulique je n'aurais aucune hésitation, et ce même si ce serait une option, mais en Belgique pas beaucoup d'options et seulement 2 finitions en 1.6 HDI.:mad:

 

Pour venger les garagistes Français qui perdent des ventes avec ceux qui traversent la frontière pour aller acheter en Belgique, pourquoi ne viens-tu pas en France acheter ta C5 et avoir plus de choix de finition ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En quoi cela changerait-il la situation pour GUY1948 ? Il me semble que la taxe liée à la cylindrée est annuelle en Belgique, comme notre vignette française autrefois. Donc, même achetée en France, ce serait une 2.0 HDi pour avoir l'hydractive. Ou alors une 1.6 HDi pour la taxe, et nécessairement sans hydractive.

 

Cette situation est un loupé du marketing Citroën, ou plutôt une sous-estimation de l'intérêt d'une partie de la clientèle pour l'hydractive doublée d'une non-adaptation aux réglementations locales... :roll: Je comprends la démarche de réserver l'hydraulique à partir des 2.0L en France, mais pas en Belgique, pas plus qu'en Italie où - apparemment - un problème similaire de taxation existe également, ni en Norvège, etc, etc...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En quoi cela changerait-il la situation pour GUY1948 ? Il me semble que la taxe liée à la cylindrée est annuelle en Belgique, comme notre vignette française autrefois. Donc, même achetée en France, ce serait une 2.0 HDi pour avoir l'hydractive. Ou alors une 1.6 HDi pour la taxe, et nécessairement sans hydractive.

 

Cette situation est un loupé du marketing Citroën, ou plutôt une sous-estimation de l'intérêt d'une partie de la clientèle pour l'hydractive doublée d'une non-adaptation aux réglementations locales... :roll: Je comprends la démarche de réserver l'hydraulique à partir des 2.0L en France, mais pas en Belgique, pas plus qu'en Italie où - apparemment - un problème similaire de taxation existe également, ni en Norvège, etc, etc...

 

Cordialement,

EL

 

je disais ça plutôt rapport au "en Belgique pas beaucoup d'options et seulement 2 finitions en 1.6 HDI". Pour ce qui est du problème de taxation des 2L en Belgique en effet j'avais oublié ce "détail" :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

En quoi cela changerait-il la situation pour GUY1948 ? Il me semble que la taxe liée à la cylindrée est annuelle en Belgique, comme notre vignette française autrefois. Donc, même achetée en France, ce serait une 2.0 HDi pour avoir l'hydractive. Ou alors une 1.6 HDi pour la taxe, et nécessairement sans hydractive.

 

Cette situation est un loupé du marketing Citroën, ou plutôt une sous-estimation de l'intérêt d'une partie de la clientèle pour l'hydractive doublée d'une non-adaptation aux réglementations locales... :roll: Je comprends la démarche de réserver l'hydraulique à partir des 2.0L en France, mais pas en Belgique, pas plus qu'en Italie où - apparemment - un problème similaire de taxation existe également, ni en Norvège, etc, etc...

 

Cordialement,

EL

 

Je suis d'accord, sauf pour la phrase "Je comprends la démarche de réserver l'hydraulique à partir des 2.0L en France". Rien ne justifie l'absence de l'hydraulique pour les moteurs de base, ne serait-ce qu'en option, si tant est que la suspension hydractive soit si chère que cela nous est suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
Je suis d'accord, sauf pour la phrase "Je comprends la démarche de réserver l'hydraulique à partir des 2.0L en France". Rien ne justifie l'absence de l'hydraulique pour les moteurs de base, ne serait-ce qu'en option, si tant est que la suspension hydractive soit si chère que cela nous est suggéré.

 

...que "oblige" Citroen à renoncer à l'hydraulique sur la 1,6L je ne la comprends pas. La différence de prix entre une 2.0L "dynamique" à ressorts et une "exclusive" hydractive en Italie est "presque" modeste : 850€. Si je désirais une 1.6L hydraulique je payerai bien 850 € de plus...Messieurs du marketing, donnez moi la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sauf pour la phrase "Je comprends la démarche de réserver l'hydraulique à partir des 2.0L en France". Rien ne justifie l'absence de l'hydraulique pour les moteurs de base, ne serait-ce qu'en option, si tant est que la suspension hydractive soit si chère que cela nous est suggéré.

 

Bonsoir,

 

Ben... c'est juste pour gagner des sous ! En France la réglementation n'est pas aussi pénalisante en passant du 1.6 HDi au 2.0 HDi, et la différence entre le 1.8 et le 2.0 n'est pas non plus trop marquée (avec principalement, dans les deux cas, une consommation de moteur essence vieillisant et sans assistance énergétique sur une voiture lourde...). Donc, malheureusement, le Citroëniste qui veut sa suspension hydractive aura plutôt tendance à payer le surplus (avec un meilleur agrément de conduite en prime). Résultat: Citroën est gagnant.

 

Maintenant passons la frontière belge : même différence de coût d'achat et d'entretien qu'en France, mais en plus une taxe annuelle. Et bien cette fois pour le Citroëniste, bien que convaincu des bienfaits de cette suspension, trop c'est trop, et il passe à la concurrence. Résultat: Citroën est perdant.

 

Je comprends donc cette stratégie en France mais, naturellement, je la déplore. Maintenant, au niveau européen... :roll: Mesdames et messieurs du marketing, pourquoi pensez-vous donc, par exemple, qu'un scandinave a préféré une BX, une Xantia, une XM ou un C5-I a une Volvo, une Saab, une VW ou un modèle japonais ? Parce qu'il a 60 ans c'est cela ? Désespérant...

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: Pour le coût de revient de l'hydraulique, quand on voit les différences d'équipement entre une C5-II (2.0L donc...) Dynamique et Confort, on se dit que cela ne doit pas être très élevé ! Surtout que l'hydraulique se voit flanquée d'un frein à main électrique dont on aurait peut-être pu se dispenser (à voir: frein à main sur roues arrières + hydraulique... Comment est-ce sur la C5-I?)

 

 

EDIT : il y a comme de l'écho... http://jfzuraw.free.fr/smileys/grille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El-Scargo,

il existe un post sur la polémique hydraulique !

En ce qui concerne le frein à main électrique j'étais méfiant au début, je m'y suis habitué, maintenant je le trouve très pratique.

Je nuance donc tes propos.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je sais. :) Mais là je ne réagis pas selon un point de vue technique ou sur les avantages/inconvénients des deux types de suspension, mais plutôt aux témoignages de deux personnes, belge et italienne en l'occurence, en situation d'achat et prenant en compte les législations de leur pays respectif. Leurs propos illustrent parfaitement à mon sens une erreur marketing de Citroën, qui sous-estime l'intérêt de la clientèle pour l'hydraulique.

 

Sur ce, HS OFF (si HS il y a).

 

EL

 

 

PS: Pour le frein à main électrique, je ne dis pas que c'est inutile (ou plutôt je ne le dis plus - chose que j'ai fait dans un poste il y a X mois : cela semble techniquement de plus en plus adapté à mesure que le poids du véhicule augmente). Je mentionne simplement que le coût de ce frein électrique est à ajouter (ou soustraire) à celui de l'installation hydraulique en cas de comparaison avec le chassis métallique.

 

PPS: Daniel33, tout autre chose (tant qu'à être HS :PP) : est-il possible d'ajouter des icônes à la liste existante ? J'aime bien celle "Grillé", mais elle n'y est pas officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de PB envoie moi ce que tu souhaites en MP je ferai ensuite tout mon possible.

Pour l'hydraulique, j'ai bien compris et je suis d'accord, mais c'est pour ne pas relancer ce qui a déjà été largement évoqué et ne pas alourdir ce post.

Mais je suis d'accord à 100%

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.