Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

superparati - Xantia HDI 110 Exclusive - en photo


Invité superparati

Messages recommandés

Hello !! ça fait plaisir de voir que finalement tu l'as gardée ! ;)

 

pour ta vitre, c'est la petite piece plastique qui retient le cable qui lache à chaque fois ? (maladie des vitres de xantia) si oui, il me semble que la pièce se trouve à pas cher sur la boutique de grostoto, tu devrais voir de ce coté. Après il "suffit" de déposer la garniture de porte et zou.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superparati

Hello Pink-kun,

 

Oui finalement elle se plait dans le sud :) mais pas mon lève vitre !

Depuis plus de 3 ans j'achète la petite pièce et je l'a remplace moi même sauf la dernière fois car j'étais sur Paris :( et ma voiture en Corse.

 

Cette année je veux appliquer une grosse rustine ! Du genre remplacer le mécanisme complet car j'ai pas envi l'an prochain ou dans 4 mois de recevoir un coup de fil de mes parents me dire :

"Bonjour fiston, la vitre de ta voiture est encore tombée dans la portière"

 

Mais la pièce est difficile à trouver. J'ai perdu deux semaine avec Webdealauto pour rien.

J'ai bien envie de lancer un appel à chercher dans une casse car sur Londres j'en ai pas encore vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité superparati

La voiture vient de revenir de la révision annuelle :)

133000km au compteur.

 

Au dela de l'entretien courant, j'ai demandé une petite vidange du circuit hydraulique :).

 

Le garagiste ma tout de même notifié une fuite au niveau du compresseur de clim, la courroie d'accessoire qui une fois de plus s'usait et un jeu sur un galet.

Ce galet, situé juste en dessous de la courroie d'accessoire, pourrait être la raison de l'usure de cette dernière.

Et pour terminer mon turbo fuirait... ce qui cause bien entendu des pertes de vitesse etc ...

 

Pour résumer j'en ai pour un petit paquet d'argent cette année.

 

- Clim

- Galet

- Courroie d'accessoire

- Turbo

- Deux pneus arrières

- Entretien courant

 

Je n'ai pas encore le devis pour le turbo et le galet mais cela s'annonce costaux. Le prix définitif doit m'être envoyé d'ici demain, ainsi je pourrai me faire une idée de l'étendu du prix des réparations.

 

Je comprends pleinement les causes de ces défauts qui sont pour le cas des pneus et de la clim inhérent à son immobilisation dehors en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilisation c'est l'ennemi numero 1 :s

alors en plus au soleil... et puis c'est un diesel, c'est fait pour rouler :)

tes parents ne s'en servent pas quand tu n'es pas la ?

 

Galet+courroie ce ne sera pas forcément si cher de souvenir, surtout si ça peut résoudre définitivement ton problème de courroie. Mais à ta place je ne toucherais pas forcement au turbo pour le moment... surtout si elle sort si peu.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ta place je ne toucherais pas forcement au turbo pour le moment... surtout si elle sort si peu.

 

+1. Après faut voir à quel point il est maltraité ou non,...

 

Sinon, un en état d'occasion devrait pouvoir réduire la facture. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo faut voir ou il est gras !

 

c'est peut être juste la flasque à resserré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être juste la flasque à resserré

 

Ça devient un grand classique on dirait,... On aurait vu ça quelques fois en peut de temps,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien le nombre de turbo qui ont du être remplacé pour rien ,car au garage ça fuit on change

 

les 3 hdi passés dans mes mains avait la flasque desserré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80€/h, il n'y a qu'une des 2 options qui est rentable pour le garagiste,... :roll:

 

En tout cas, c'est bon à savoir que c'est une chose plus fréquente que ce qu'on pense. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Après une lecture attentive de vos remarques et avis, je mettrai juste la main à la poche pour le galet et la courroie. Un oeil sera néanmoins glissé du côté du turbo pour vérifier si la flasque est bien ajustée. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sage en effet :)

 

Sinon à ce rythme, je comprends pourquoi tu as voulu t'en séparer à un moment. Je n'ose même pas imaginer son cout de revient au kilomètre...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pointilleux sur la dénomination ? :) Dans tous les cas ça reste un problème de flasque. :PP

 

http://leparadigmedelelegance.files.wordpress.com/2012/11/flasque.jpg

 

Et effectivement, si elle est mal fermée, ça risque de couler à côté, mais ça n'explique pas les traces d'huile autour du turbo. :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent mon p'tit Vincent. Oui ceci est une flasque , mais en mécanique une moitié de fermeture est un flasque..je sais que je suis pointilleux de part mon métier...quand tu fais 8h de mécanique par jours tu te soucis des termes à la longues !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais 8h de mécanique par jours tu te soucis des termes à la longues !!!

 

Surtout qu'avec certains de tes collègues, il parait que tes servi avec les conneries à longueur de journée. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

ha je connais cette flasque mais on ne met pas de l'huile si je ne m'abuse dedans... Enfin après les gens font ce qu'ils veulent :D

 

Utile pour faire:

- le niveau d'huile

- le niveau de LHM

- le niveau d'alcool dans le sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité superparati

Vacances terminées et 600Km de parcouru en Corse avec une petite surprise, le voyant K suivi de belle fumée noir/blanc dès que j'appuyais trop ford sur l'accélérateur.

 

Le voyant a disparu le jour d'après :)

 

Le contrôle technique a été passé avec succès mais indique toute de même léger suintement sous le moteur. Cela corrobore avec la première analyse du mécanicien m'indiquant une probable fuite d'huile au niveau du turbo ……

 

Je ne suis pas de ceux pouvant vérifier les propos du mécanicien mais il y a quelque chose ici et depuis que j'ai acheté la voiture ^^. Je finirai bien pas trouver la panne et remplacer la pièce mais je souhaitant autant ce faire que peu éviter de remplacer le turbo … sachant qu'il s'agit certainement d'une simple durite à changer.

 

Je n'ai pas encore remplacé le galet et la courroie j'attends un peu histoire détaler les dépenses :).

 

Mais dans l'ensemble toujours aussi fou des suspensions de cette voiture ! Une turie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu vérifier le serrage des vis du flasque ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité superparati

Plop des petite nouvelle de la jeune Xantia :)

Elle se porte bien et je dirai mieux qu'en été bon d'accord certainement du au fait que je ne l'a conduit pas... Aurais-je le pied lourd j'en doute.

 

Quoi qu'il en soit elle roule peu et attend sagement l'été et sa prochaine révision.

En attendant j'ai reçu une belle photo de la part de mes parents du pommeau de ma Xantia.

A ma surprise celui-ci a pris un sacré coup dans les dents comme vous pourrez le constater avec la photo:

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/pommeau_xantia.jpg

 

A votre avis que dois-je faire? Comment puis-je réparer celui qui a eu la main lourd sur mon pommeau?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparer celui qui a eu la main lourde sur ton pommeau, je sais pas mais pour le pommeau y a pas grand chose à faire.

Le recoller mais ça ne tiendra pas je pense.

Reste plus qu'a en retrouver un en casse mais le même sera très difficile à trouvé, je viens de mettre un de 406 dans la mienne, c'est la même fixation.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui l'a cassé, je sais pas.

 

Pour le pommeau, oublie la réparation. J'ai acheté mon ex-2.1 avec un pommeau recollé et il a laché 2 mois plus tard je l'ai donc simplement changé et pas de souci (l'a même fini dans la 16v finalement :PP )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je dispose toujours du pommeau en bois.

je vais demander un peu plus de photos pour comprendre l'étendu des dégâts car je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est arriver!

 

Merci pour vos commentaires, très instructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité superparati

Bonjour !

 

Je rentre bientôt en France et j'aurais le privilège de reprendre le volant de mon bolide :). Mais comme à son habitude, je reviens pour egalement mettre les mains dans le cambouis !

Rien de bien embêtant en-dehors du tissu du plafonner qui s'est effondré. Je prévoir de le remplacer en Janvier. Et des baffles 4hp qui ont rendus l'âme - tout ... va ... bien :) le moteur tient bien :). Seulement 136000km la bête !

 

En-dehors de cela j'ai eu de la part de ma famille deux retours. Le premier concerne la vitre avant conducteur qui est cette fois-ci non pas descendu dans la portière mais bloqué en haut et le second le clip HF qui ne fonctionne plus après un changement de pile.

 

L'été dernier j'avais trouvé un remonte vitre électrique ph1 côté conducteur. Un an après son montage impossible de redescendre la vitre. Si cela ne pose pas de problème en hivers, l'été ça l'est.

Auriez-vous entendu parlé d'un problème de remonte vitre électrique phase 1 qui bloque la vitre en haut ? Une pièce en plastique ? ... encore une :)

Sachant que je ne suis pas sur place, je ne peux pas vérifier les fusibles, tester la tension aux bornes des deux connecteurs.

 

Que vous vient à l'esprit avec ma description, j'essayerai de tester le tout dimanche prochain :).

 

Ensuite le clip HF, mon père, bien gentiment, a remplacé la pile de ma télécommande d'ouverture des portes. Pas de chance maintenant, cela ne fonctionne plus. Je lui ai conseillé de débrancher la batterie 5min puis de la branché à nouveau. A ce jour pas ne nouvelle.

Petite precision la pile est neuve et a du jus.

 

 

Vos retours d'experiences seront comme toujours gracieusement remerciés par une seance photo de ma Xantia qui se la coule douce en Corse !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut reprogrammer le plip après un changement de pile: tu mets le contact et tu appuies pendant 5 seconde sur un bouton ;) Ensuite tu peux aller prendre des photos de ta xant' et de la Corse :PP Même si je n'ai pas la solution pour ton lève-vitre :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.