Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Bonsoir!

Pas la peine de m'étendre sur le sujet, cela fait maintenant 15 mois (soit + de 50 000Kms), que je subis les vibrations caisse + volant!

Je souhaite enfin me débarrasser de mon Picasso. Je ne fais que de l'autoroute et je suis épuisé, épuisé de tant chercher, épuisé physiquement (dos, poignés et mains), épuisé financièrement (plus de 30 équilibrages, 3 trains de pneus et 2 jantes).

Je sais vous allez me dire pourquoi ne pas demander à Citroën? Rien à faire, ils ne veulent plus voir mon véhicule!

Action en justice? Expertise? Je suis sur la route du lundi 7h au vendredi 18h, pas de temps!

 

Donc voilà: je viens de refaire 3 équilibrages de plus payants en 1 semaine (les 4 roues) pour un résultat indescriptible!!! Je me suis résigné à prendre le TGV et louer une voiture!

Tous les "monteurs" vous disent qu'ils savent faire, mais ils n'y arrivent pas, j'avais trouvé une machine et une personne qui était arrivé à des vibrations moyennes, mais elle est en panne et la personne n'était plus là.

 

Alors, si quelqu'un connait en Ile de France un bon monteur de pneus ou une machine "miraculeuse", contactez-moi svp! Afin que je puisse m'en débarrasser en concession!

Je vais être contraint d'acheter encore la marque aux chevrons juste pour liquider mon C4 grand Picasso, mais je vais prendre petit et re-liquider dans 6 mois!

 

Le coût est catastrophique!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je m'avance peut être, mais vu le nombre d'équilibrages effectués, les changements de trains de pneus ainsi que les jantes, le problème ne se situe peut être pas là mais en aval, sur la direction, les triangle, les cardans ou la fixation des jantes sur les moyeux. ???

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut être, mais vu le nombre d'équilibrages effectués, les changements de trains de pneus ainsi que les jantes, le problème ne se situe peut être pas là mais en aval, sur la direction, les triangle, les cardans ou la fixation des jantes sur les moyeux. ???

 

Y a de grandes chances, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

La succursale de Vincennes à tout controler il y a 1 an, ma voiture y est restée 1 mois, et ....rien.... tout va bien. Pour eux!

 

Maître Fifi,

Je te remercie, mais l'équilibrage roues montées, autrement dit "le scooter" dans le metier, n'est pas possible avec une boîte BPM6!

Il y en avait 1 à Champigny, mais cassé depuis 1 an. A Bordeaux, mais seulement pour poids lourds!

merci quand même, je vais lire le reste des posts

 

Pour info:

 

La succursale de Vincennes m'a envoyé à (la marque au lion) de Malakoff.

Ils m'on répondu: dites à Citron vincennes de ne pas nous envoyer de clients, on a pas l'équilibreuse HUNTER quelque chose à 170€ les 4 pneus!!!!!!

 

Bon aprés 1er survol des posts: la HUNTER GSP 9720 est absente en Ile de France!

Vais poursuivre en cherchant "vibrations à 120 km/h"

 

Maître Fifi:

Tous les posts sur les vibrations datent! Il n'y en aurait-il pas un plus récent? Pas de solution aprés 2 h de recherche, toutes les différentes vibrations sont mélangées.

Beaucoup de personnes se plaignent de vibration à partir de 110km/h, mais quelqu'un a-t-il trouvé une solution?

Cette Hunter GP9700 ou GP9720 exixte-elle en IDF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut être, mais vu le nombre d'équilibrages effectués, les changements de trains de pneus ainsi que les jantes, le problème ne se situe peut être pas là mais en aval, sur la direction, les triangle, les cardans ou la fixation des jantes sur les moyeux. ???

 

Bonsoir - ayant remarqué un léger jeu de mes jantes alu 17 pouces sur les moyeux avant, j'ai réduit les vibrations (sur roues bien équilibrées) en procédant comme précisé dans mon post de juin 2011 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2014263#post2014263 .

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un aurait une info sur la possibilité de trouver cette "fameuse" machine HUNTER GPS 9720?

J'en ai ras le bol des vibrations, j'en ai ras le bol que tous les centres et garages auto me disent qu'ils savent faire! Plus d'un an de vibrations soit 60 000 Kms d'autoroute!

Dernièrement le volant bouge de plusieurs centimètres et la caisse vibre! (pneus neufs) Le problème c'est que je sais que d'origine tout allait bien! Dès lors que l'on touche à la 1ère monte: c'est la catastrophe!

 

Merci de votre aide!

 

Bon à savoir: certains constructeurs possèdent la même machine sous leur marque (3 grandes marques allemande : la GPS 97 et ou AC + leur marque

Si quelqu'un connait......

 

Voici quelques photos expliquant l'équilibrage avec machines HUNTER, ce que je recherche.

 

Et ce que je pense solutionnera tous ceux qui ont ces vibrations récurentes!

 

 

Hunter gps 9720 a.jpg

 

Hunter gps 9720 b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

je reviens sur le sujet des vibrations à 120 km/h (bien que je n'en ai jamais eu) pour une petite information donnée par un ami.

Celui-ci a un Scenic, et a depuis l'origine (5 ans), le même problème. (comme quoi ce n'est pas propre à Citroen). Équilibrages, etc.... sans résultats. En remontant ses pneus été sur jante alu, la semaine dernière, il a supprimé les boulons anti-vol et mis des normaux. Miracle ! Plus de vibrations !

Par curiosité, il a pesé les différents boulons : 17 g de plus pour les anti-vol . Ce qui serait une cause de balourd, non compensé par l'équilibrage de la roue, bien sûr.

 

C'est juste un témoignage, qui peut constituer une piste pour ceux d'entre vous victimes de ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael
Bonsoir à tous,

 

je reviens sur le sujet des vibrations à 120 km/h (bien que je n'en ai jamais eu) pour une petite information donnée par un ami.

Celui-ci a un Scenic, et a depuis l'origine (5 ans), le même problème. (comme quoi ce n'est pas propre à Citroen). Équilibrages, etc.... sans résultats. En remontant ses pneus été sur jante alu, la semaine dernière, il a supprimé les boulons anti-vol et mis des normaux. Miracle ! Plus de vibrations !

Par curiosité, il a pesé les différents boulons : 17 g de plus pour les anti-vol . Ce qui serait une cause de balourd, non compensé par l'équilibrage de la roue, bien sûr.

 

C'est juste un témoignage, qui peut constituer une piste pour ceux d'entre vous victimes de ce défaut.

 

 

je trouve cela tres interressant, est ce quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet qu'un seul écrou anti-vol par roue (sauf pour ceux qui en auront rajouté 3 autres par la suite).

Ca peut donc être une bonne piste.

Cependant, toutes les voitures équipées de ce dispositif sont dans le même cas.

 

Le test simple pour les personnes ayant des soucis de vibrations : remettre temporairement l'écrou normal sur les roues et voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Salut, j’avais les écrous antivol, mais j’aimais de problème de vibration.

Maintenant c’est assez facile de faire le test, il suffit de mettre les deux écrous antivol de l’avant à l’arrière et vice versa. Mais je suis sceptique sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 g d'ecart entre antivol et goujon

 

Tu as raison, je n'ai jamais pesé mes vis ; mais sur la voiture du copain, c'est 17 g d'écart, ce qui n'est plus négligeable (bof, c'est Renault...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les vis anti-vol ne se ressemblent pas.

Il y en a qui, en effet, sont très différentes en poids par rapport au modèle d'origine.

Avec les modèles fournis par le réseau, je n'ai jamais eu de problème d'équilibrage.

 

ATTENTION: Les prestations des monteurs-équilibreurs sont plus ou moins sèrieuses selon les établissements. Un bon équilibrage, notamment avec les jantes alu, nécessite parfois une ou deux retouches que les gens pressés négligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les vis anti-vol ne se ressemblent pas.

Il y en a qui, en effet, sont très différentes en poids par rapport au modèle d'origine.

Avec les modèles fournis par le réseau, je n'ai jamais eu de problème d'équilibrage.

 

ATTENTION: Les prestations des monteurs-équilibreurs sont plus ou moins sèrieuses selon les établissements. Un bon équilibrage, notamment avec les jantes alu, nécessite parfois une ou deux retouches que les gens pressés négligent !

Tout à fait! Et c'est le cas pour moi depuis 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question c'est pourquoi l'equilibrage fait en usine semble lui ne poser aucun soucis alors qu'on peut y supposer qu'il est fait un peu à la va vite sans retouche intermediaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question c'est pourquoi l'equilibrage fait en usine semble lui ne poser aucun soucis alors qu'on peut y supposer qu'il est fait un peu à la va vite sans retouche intermediaire ?

C'est vrai. J'ai eu mon premier problème d'équilibrage vers 9000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 33 000 avec les pneus d'origine et pour le moment aucune vibration meme si je roule asser rarement au dessus de 120 et pourtant le pneu avant coté conducteur a deja été démonté de la jante pour réparation et remonté. Cependant le mecano qui avait fait l'operation avait marqué le pneu et la jante pour tout remonter à la meme place. Ca n'empeche pas de vérifier l'equilibrage mais en tout cas ca n'a pas provoqué d'apparition de vibrations.

 

Faut il donc incriminer uniquement l'équilibrage ou la qualité du pneumatique de seconde monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question c'est pourquoi l'equilibrage fait en usine semble lui ne poser aucun soucis alors qu'on peut y supposer qu'il est fait un peu à la va vite sans retouche intermediaire ?

 

Affirmation totalement gratuite !

Il y a des chances que l'opération soit plus sèrieusement effectuée sur une chaîne d'assemblage avec les outils dédiés que dans une officine multi-marques avec du matèriel adaptatif.

 

Le bon résultat tient surtout au sèrieux de l'opérateur.

J'ai eu l'occasion de le vérifier en faisant reprendre un équilibrage sur le C4P de mon fils par un monteur sérieux (BANSHEE-Pneus Plaisir 78) et celà a résolu un problème de vibrations du à un remplacement de pneus peu sèrieux dans une concession Citroën dont je tairais le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, les vibrations apparaissent ou disparaissent au grès des passages des montes été hiver. Vu la légèreté du phénomène, voire l'absence 1 an après, j'en déduis une sensibilité du véhicule... Le balourd doit se créer en fonction des différences de positionnement des jantes en fonction de l'angle par rapport aux trous (à un quart de tour près) associé éventuellement à la différence de masse de l'écrou antivol qui sait!

Etant donné que le simple fait de déplacer la roue peut supprimer le problème (un changement de plaquettes a suffit la dernière fois!), un équilibrage payant est sans doute superflu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.