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vibrations 120 km/h


Invité reichad

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Invité Raluchon

Bonjour à tous,

 

Je possède un C4 Picasso 1.6 HDI que j'ai acquis en décembre 2009 et qui totalise 39500 km au compteur.

 

Je n'ai fait aucun accident et je ne me suis pris aucun trottoir.

 

Depuis quelques semaines, j'ai d'importantes vibrations dans le volant à partir de 120 km/h.

 

En augmentant la vitesse, les vibrations sont toujours là, ce qui est extrémement désagréable, à tel point que je dois ralentir et descendre en dessous des 120 km/h afin de ne plus être embêté par ces vibrations.

 

Savez-vous si ce problème a déjà été rencontré ?

Si oui, quelle en est la cause ?

 

Mon véhicule est encore sous garantie donc le mois prochain, je vais prendre RDV chez mon concessionaire pour la révision des 40000 km et par la même occasion, je leur ferai part de mon problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité toptophe

De manière générale, l'usure des pneus et l'équilibrage (ou le déséquilibrage) sont la source du pb...

 

Pour l'avoir vécu, le changement des pneus, suivi d'un évident rééquilibrage a supprimé totalement ces mêmes vibrations.

 

A faire vite pour ne pas dérégler le train avant...

 

Tof.

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Bonsoir

Idem. Vers 40000 Km, les vibrations ont commencé à se faire sentir. Je n'étais pas loin des témoins d'usure (surtout à l'AR Droit).

L'échange des pneus (avec équilibrage, ça va de soi), et c'est redevenu Nickel.

(Donc il n'y aurait plus besoin de témoins d'usure sur les pneus :roll::roll:)

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Invité Raluchon

Merci à tous pour votre réponse.

 

Mes 4 pneus sont effectivement proches du témoin d'usure et j'espère que le problème vient de là car j'ai lu ici et là que ce problème n'était pas du tout évident à régler.

 

Croyez-vous réellement que l'usure des pneus pourrait faire vibrer autant le volant ?

 

J'ai du mal à imaginer... si quelqu'un pouvait m'éclairer...

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... Croyez-vous réellement que l'usure des pneus pourrait faire vibrer autant le volant ? J'ai du mal à imaginer... si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Bonjour à tous,

 

Mon expérience en la matière sur mon ancien C4P7. Même chose plutôt autour de 130 Km/h (en réalisé à la vitesse où on roule souvent en régime stabilisé...)

 

Mon concessionnaire a tout fait (en garantie), équilibrage, contrôle du train, parallélisme,... Chaque fois les vibrations diminuaient pour revenaient à l'identique...

 

Un jour mon concessionnaire a changé les 4 pneus (cette voiture use les 4 pneus à l'identique....). J'ai remis exactement les même... sans rien d'autre que l'équilibrage.

 

Et là tout a disparu.... J'ai rien dit à mon concessionnaire pour ne pas le "fâcher" :cjaune:. Il m'avait préconisé le changement depuis un certain temps mais vu le prix des pneus... .

 

Le deuxième train a été totalement usé sans que le "défaut" ne réapparaisse. Je vous laisse conclure ce que vous voulez sur la qualité des pneus de première monte....

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*** souvent les vibrations autour de 120/130 kmh proviennent d'un pb train arriére équilibrage, pneu ....

A+ (j'ai eu le soucis sur 2 véhicules différents (les plombs d'équilibrage n'y étaient plus)).

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
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Invité Raluchon

Merci pour vos nouveaux messages.

 

C'est vrai que ces vibrations n'existaient pas avant que mes pneus soient réellement usés !

Mon véhicule est monté en pneus Michelin.

 

Donc si je vous comprends bien, lorsque je changerai mes quatre pneus, les vibrations ne devraient être plus qu'un mauvais souvenir ?

 

Je l'espère fortement...

 

Tant que j'y suis, j'en profite pour prendre vos avis sur mes futurs pneus.

Selon vous, dois-je faire poser des pneus neige ou pas, en sachant que si je pars sur des pneus neigne, je ne compte pas les ôter au printemps et en été ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

J'ai eu le même problème après l'achat de mon C4 Picasso. Après un bon équilibrage chez un petit garagiste bien équipé et tout a disparu.

Il faut savoir que sur les jantes alu, les plombs sont collés derrière la jantes et que lorsque vous lavez la voiture avec une lance à haute pression, il ne faut pas insister sur la jantes au risque de décoller les plombs dixit le mécano.

 

Pour les pneus, d'après mon oncle qui en ai à son deuxième PICASSO des MICHELIN, ils durent plus longtemps et sont confortables.

Moi j'ai des continentales, ils sont bien.

 

Bonne journée.

Eric

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Invité Akizumi
*** souvent les vibrations autour de 120/130 kmh proviennent d'un pb train arriére équilibrage, pneu ....

A+ (j'ai eu le soucis sur 2 véhicules différents (les plombs d'équilibrage n'y étaient plus)).

 

Totalement vrai, on a tendance a tourner en rond en insistant sur le train avant, mais les plombs qui sautent a l'arriere et le volant vibre aussi

 

toute façon le mieu c'est de faire une geometrie complete de la voiture, au moin tu seras fixé, le diag te donnera le parrallelisme, le carrossage, etc etc... et la tu saura quoi faire

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Invité ChristopheB

J'ai changer mes pneus par les NOKIAN ZG2 215/50/17 97W 122€ pièce

montage valve équilibrage en sus

mais nikel bien que j'ai eu peur d'avoir encore ces Pu.... de vibration

eh bien: super, plus rien, super agréable et une pointe à 150km/h pour vérifier aucun tremblement.

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J'ai changer mes pneus par les NOKIAN ZG2 215/50/17 97W 122€ pièce

montage valve équilibrage en sus

mais nikel bien que j'ai eu peur d'avoir encore ces Pu.... de vibration

eh bien: super, plus rien, super agréable et une pointe à 150km/h pour vérifier aucun tremblement.

 

idem pour moi,

 

j'ai mis les mêmes que toi depuis plus de 6 mois avec un bon équilibrage (Michelin trop cher), plus une seule vibration et ça dure.

j'ai fait 2500 bornes en 2 semaines (surtout de l'autoroute), NOKIAN + 1 / Michelin 0 (par rapport prix, longévité)

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idem pour moi,

 

j'ai mis les mêmes que toi depuis plus de 6 mois avec un bon équilibrage (Michelin trop cher), plus une seule vibration et ça dure.

j'ai fait 2500 bornes en 2 semaines (surtout de l'autoroute), NOKIAN + 1 / Michelin 0 (par rapport prix, longévité)

 

Comment parler longévité après 2500km d'autoroute?

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Comment parler longévité après 2500km d'autoroute?

 

bonjour !!!!

 

je me permet de parler de longévité par rapport à un ami qui a acheter les mêmes avec un avis positif sur plus d'un 1 an dû à mon choix sur cette marque.

 

quand je lis sur le forum, que certaines personnes font moins de 40000 kms avec des michelins avec un prix d'achat de plus de 200 euros et en plus devoir changer les 4.

 

il y a de quoi se poser des questions...

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Invité Volcane TD 92

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je viens témoigner d'un soucis récurant sur le C4 Picasso.

 

Je possède un modèle HDI 138 bva 5p de 2007 totalisant 107000km acheté en ocassion sélect chez Citroën République à PARIS 11ème en janvier 2001 à 94000km gtie 12 mois.

 

Depuis l'acquisition de ce véhicule il a été remplacé:

-Transmission, disques + plaquettes, amortisseurs, les 4 roues avec les 4 pneus, et sans compter les équilibrages...

 

Rien n'y fait ça vibre toujours et au freinage aussi ([c'est du sport lorsque chargé en famille il faut freiner même pas besoins d'être à 130km/h et que le volant se met à "guidonner", puis qu'il faut relâcher la pédale de freins et recommencer le freinage à nouveau pour s'arrêter)

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je viens témoigner d'un soucis récurant sur le C4 Picasso.

 

Je possède un modèle HDI 138 bva 5p de 2007 totalisant 107000km acheté en ocassion sélect chez Citroën République à PARIS 11ème en janvier 2001 à 94000km gtie 12 mois.

 

Depuis l'acquisition de ce véhicule il a été remplacé:

-Transmission, disques + plaquettes, amortisseurs, les 4 roues avec les 4 pneus, et sans compter les équilibrages...

 

Rien n'y fait ça vibre toujours et au freinage aussi ([c'est du sport lorsque chargé en famille il faut freiner même pas besoins d'être à 130km/h et que le volant se met à "guidonner", puis qu'il faut relâcher la pédale de freins et recommencer le freinage à nouveau pour s'arrêter)

 

Bizarre, je pense que tu as voulu dire 2011.

Maintenant pour ton problème tu trouveras probablement la solution ici, comme quoi la fonction rechercher est ton amie... et puis fait jouer la garantie en tapant un peu du poing sur la table

 

bonjour !!!!

 

je me permet de parler de longévité par rapport à un ami qui a acheter les mêmes avec un avis positif sur plus d'un 1 an dû à mon choix sur cette marque.

 

quand je lis sur le forum, que certaines personnes font moins de 40000 kms avec des michelins avec un prix d'achat de plus de 200 euros et en plus devoir changer les 4.

 

il y a de quoi se poser des questions...

 

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas qu'avec les Michelin que la longévité est "basse". Tu nous indiqueras ton kilométrage avec les tiens ?

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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  • 4 semaines après...

salut

après le changement des pneus avant (toyo CF1)les vibrations sont réaparues

alors je demande aux personnes habitants les environs de Mulhouse où je pourrais faire équilibrer

mes roue par une équilibreuse dynamique(roue restant montées sur le véhicule lors de l'opération)

euro truc à illzach a sa machine en panne et ne compte pas la réparer

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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  • 1 mois après...
salut

après le changement des pneus avant (toyo CF1)les vibrations sont réaparues

alors je demande aux personnes habitants les environs de Mulhouse où je pourrais faire équilibrer

mes roue par une équilibreuse dynamique(roue restant montées sur le véhicule lors de l'opération)

euro truc à illzach a sa machine en panne et ne compte pas la réparer

a+

 

Bonjour, Je possède une Citroën C4 Picasso 1.6 VTi et j'ai aussi des roues à des vitesses de vybrují 120-145 km / h.Řešil j'ai été dans le service à cinq reprises et pas une fois je suis neopravily.Kopil et de nouveaux pneus et juste m'a aidé. j'ai changé le service ressorts avant, servo-direction, et de toute la procédure et en vain - Vibrations douces mais il Porat équilibre jsou.Opakované sur Hunter n'a pas non plus aider.

Picasso est une voiture très agréable et je regrette vraiment que j'ai un concessionnaire Citroën intenter des poursuites pour un remboursement pour automobil.Jsem crient curieuse succède au message soudu.Tato est traduit par Google.

Je suis de la République tchèque.

Bonjour

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Bonjour, Je possède une Citroën C4 Picasso 1.6 VTi et j'ai aussi des roues à des vitesses de vybrují 120-145 km / h.Řešil j'ai été dans le service à cinq reprises et pas une fois je suis neopravily.Kopil et de nouveaux pneus et juste m'a aidé. j'ai changé le service ressorts avant, servo-direction, et de toute la procédure et en vain - Vibrations douces mais il Porat équilibre jsou.Opakované sur Hunter n'a pas non plus aider.

Picasso est une voiture très agréable et je regrette vraiment que j'ai un concessionnaire Citroën intenter des poursuites pour un remboursement pour automobil.Jsem crient curieuse succède au message soudu.Tato est traduit par Google.

Je suis de la République tchèque.

 

Bonjour,

Le traducteur nous ayant fait des misères, je pense avoir compris tu as toujours des problèmes de vibrations, bien qu'ayant fait quelques réparations. L'expérience de certains veut que pour quelles disparaissent il faut avoir un équilibrage très soigné et que le dynamique (c'est à dire sur le véhicule) serait le meilleur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonjour,

Le traducteur nous ayant fait des misères, je pense avoir compris tu as toujours des problèmes de vibrations, bien qu'ayant fait quelques réparations. L'expérience de certains veut que pour quelles disparaissent il faut avoir un équilibrage très soigné et que le dynamique (c'est à dire sur le véhicule) serait le meilleur.

 

la machine hunter, c'est une équilibreuse dynamique je pense

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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la machine hunter, c'est une équilibreuse dynamique je pense

a+

 

Equilibrage dynamique, j'ai déjà donné les liens explicatifs de cet équilibrage dans cette discussion. Un autre plus explicatif des différentes méthodes http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibrage_(m%C3%A9canique)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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la machine hunter, c'est une équilibreuse dynamique je pense

a+

Oui bien sûr. Il n'y a que sur cette machine que mes roues peuvent être équilibrées et ce depuis 4 ans! Roues alliage et tôle. Dynamique ne veut pas dire sur véhicule, cela signifie axial et radial.

http://www.equipac.fr/download/gu_Guide_de_l_equilibrage.pdf

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  • 2 semaines après...
Oui bien sûr. Il n'y a que sur cette machine que mes roues peuvent être équilibrées et ce depuis 4 ans! Roues alliage et tôle. Dynamique ne veut pas dire sur véhicule, cela signifie axial et radial.

http://www.equipac.fr/download/gu_Guide_de_l_equilibrage.pdf

 

Bonjour, vibrations 120km/hv services neodstranili.Vibrace il Porat.

21/11/2011 J'ai été en attente pour la cour (de justice) avec Citroën en République tchèque.

Ecrire le verdict.

 

Čau

(Google traduction)

je vois que tout le monde à manger un clown ce matin au petit dej

vous ne manquez pas d'humour !!!

mais à part ca mon bruit personne n'en parle

 

je ne comprends pas

Modifié par Hefon
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  • 3 mois après...
j'ai eu un problème de vibrations à 130 km/h dès l'acquisition du véhicule qui avait 6000 km. En surgonflant les vibrations étaient moindre puis elles ont fini par enfin disparaitre totalement à 18000 km, même sans surgonflage. Je n'ai pas fait faire de réglage d'équilibrage ou de parallélisme (à part cogner quelques trottoirs). Les pneus ont peut-être simplement terminé leur long rôdage ?
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