Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RENCONTRE] Sortie du Marché de Noël 2008 - le samedi 20 décembre 2008


57banane

Messages recommandés


  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai la poisse!!!

 

Hier, ma XM a décidé de me faire son premier caprice depuis presque 100.000 km!

 

Probablement les transistors du régulateur de la ventilation habitacle. :mad: :mad:

 

Je sens que ça va être épique avec un chauffage ON/OFF dans le froid polaire alsacien!

 

Ce week-end, j'avais prévu de démonter les mécanismes de lève-vitre... Et vlaf, des problèmes de bouchage de canalisations d'égout m'ont vampirisé mon temps libre.

 

Je crains donc de ne pas pouvoir apporter les précieux mécanismes, d'autant que ces problèmes électriques ne vont pas me faire gagner de temps... :roll: :roll:

 

Mais bon, ce n'est que partie remise... Pour le reste des pièces, tout est soigneusement groupé en attendant le départ.

 

J'espère pouvoir trouver une solution rapide à cette défaillance de chauffage, parce qu'après avoir fait 200 bornes aujourd'hui, je peux vous dire que c'est la galère!!! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la poisse!!!

 

Hier, ma XM a décidé de me faire son premier caprice depuis presque 100.000 km!

 

Probablement les transistors du régulateur de la ventilation habitacle. :mad: :mad:

 

Je sens que ça va être épique avec un chauffage ON/OFF dans le froid polaire alsacien!

 

Ce week-end, j'avais prévu de démonter les mécanismes de lève-vitre... Et vlaf, des problèmes de bouchage de canalisations d'égout m'ont vampirisé mon temps libre.

 

Je crains donc de ne pas pouvoir apporter les précieux mécanismes, d'autant que ces problèmes électriques ne vont pas me faire gagner de temps... :roll: :roll:

 

Mais bon, ce n'est que partie remise... Pour le reste des pièces, tout est soigneusement groupé en attendant le départ.

 

 

J'espère pouvoir trouver une solution rapide à cette défaillance de chauffage, parce qu'après avoir fait 200 bornes aujourd'hui, je peux vous dire que c'est la galère!!! :vomi:

Ca n'est pas un soucis mon cher ami. Du moment que tu viens, c'est le principal. Au fait, tu n'aurai pas des fois dans tes pièces un interrupteur de siège électriques? j'ai le bouton gauche du siège chauffeur qui est mort, celui qui sert normalement à avancer et reculer:buzz:

 

Francis, je tiens a la vie. Je ne ferai peut être pas toute la route avec vous, il faudra peut être que je m'arrête en chemin pour livrer des pneus neige. Donc je vous tiendrai au courant demain soir voir exactement ou le gars habite. Si ca fait un trop gros détour, je lui dit qu'il vienne sur Metz un soir. Ou quoique, j'ai encore une idée en stock

 

PS: Francis, tu as oublié l'huile comme carburant pour ma part. Enfin, ce sera au gazol par ces temps :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me prenez toujours, si je ne vient que le soir avec mon fiston???

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être épique avec un chauffage ON/OFF dans le froid polaire alsacien!

 

Mais puisque Francis t'a promis qu'il ferait beau et chaud...

 

J'espère pouvoir trouver une solution rapide à cette défaillance de chauffage, parce qu'après avoir fait 200 bornes aujourd'hui, je peux vous dire que c'est la galère!!!

 

Tu as essayé le brasero ?

aïe ! pas taper :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me prenez toujours, si je ne vient que le soir avec mon fiston???

 

Alors, d'accord pour Mââm Coyote jusqu'à 19h et le fiston après !

j'ai juste ? je crois pas hein... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je vous souhaite à tous les participants une agréable journée :)

 

Ps : Combien êtes-vous samedi ? Qui y va ?

 

Hello Virginie !

Il y a 14 voitures pour 31 personnes... (+ Bamby bien sur !)

sm57-----------2, en XM - phase l - V6 bva - Ambiance

michel62--------2, et bambi, en C5 break - phase ll - 2,2 hdi - Exclu

bxman----------1, en XM - phase ll - 2,1 - PresquExclu

jccs67----------3, en XM - phase l - 2,1 -

syl--------------1, en XM - phase l - V6 - Ambiance

ocun------------3, en XM - phase ll - 2,5 - Exclu

art--------------2, en XM - phase ll - 2,1 - Prestige

franced - Francelasoeurdarnaud---3, en XM - phase l

titine167---------1, XM – phase ll – 2 L injection – VSX

valll--------------2, C5 Tourrer – 138 cv – Exclusive

rslden------------2, XM – phase ll – 2,5 - Exclusive

57banane--------6, en XM - phase ll - 2,5 - Exclu

michel68 : le midi seulement / 1 personne

coyote2cv : le soir seulement / 2 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a négocier la voiture

 

Soit une usine à GAZ avec chaussette d'hiver , ou la fée verte si j'ai le temps de changer la pompe à essence...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Virginie !

Il y a 14 voitures pour 31 personnes... (+ Bamby bien sur !)

sm57-----------2, en XM - phase l - V6 bva - Ambiance

michel62--------2, et bambi, en C5 break - phase ll - 2,2 hdi - Exclu

bxman----------1, en XM - phase ll - 2,1 - PresquExclu

jccs67----------3, en XM - phase l - 2,1 -

syl--------------1, en XM - phase l - V6 - Ambiance

ocun------------3, en XM - phase ll - 2,5 - Exclu

art--------------2, en XM - phase ll - 2,1 - Prestige

franced - Francelasoeurdarnaud---3, en XM - phase l

titine167---------1, XM – phase ll – 2 L injection – VSX

valll--------------2, C5 Tourrer – 138 cv – Exclusive

rslden------------2, XM – phase ll – 2,5 - Exclusive

57banane--------6, en XM - phase ll - 2,5 - Exclu

michel68 : le midi seulement / 1 personne

coyote2cv : le soir seulement / 2 personnes.

et moi?:mad:

 

Non maiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss ca fait 15 voitures pour 32 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi?:mad:

 

Non maiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss ca fait 15 voitures pour 32 personnes

 

 

Faut croire que Michel pensait encore que tu venais en Pijo, et là les Pijo elles sont toutes version "EXCLUES"

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que Michel pensait encore que tu venais en Pijo, et là les Pijo elles sont toutes version "EXCLUES"

 

je l'ai assez répété que je venais en XM:( une 2.5 exclu en plus non maisssssssssssssss:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaahhhh boooooooon tu viens en ixêêêêêêêêêême !

ça change tout !..........

bon. Francis, annule l'annulation s'il te plait !

alors... on a dit... 15 et 32, le compte est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me prenez toujours, si je ne vient que le soir avec mon fiston???

 

Salut coyote2cv

 

J'avais déjà réservé le resto de midi. Quand tu m'as parlé de passer la journée avec nous jusqu'à 18 heures. J'avais promis de leur donner le chiffre exacte une semaine avant la rencontre. Je les ai quand même appelé ce matin pour rajouter des couverts alors que les inscriptions étaient closes. Ils ont accepté, mais je préfère me tenir à ce qui a été promis au début. Donc il serait préférable que tu viennes à midi. J'espère que tu me comprends et que ça ne chamboule pas trop ton programme.

 

Cordialement.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaahhhh boooooooon tu viens en ixêêêêêêêêêême !

ça change tout !..........

bon. Francis, annule l'annulation s'il te plait !

alors... on a dit... 15 et 32, le compte est bon !

 

ben vi que je viens en XM, ca fait un bon moment que je le dis:buzz:.

De plus, on m'aidera a trouver des solutions comme ca a mes petits soucis. D'ailleurs je vous annonce officiellement que la XM reprend du service tous les jours a compter du rasso, accoups ou pas accoups:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coyote2cv

 

J'avais déjà réservé le resto de midi. Quand tu m'as parlé de passer la journée avec nous jusqu'à 18 heures. J'avais promis de leur donner le chiffre exacte une semaine avant la rencontre. Je les ai quand même appelé ce matin pour rajouter des couverts alors que les inscriptions étaient closes. Ils ont accepté, mais je préfère me tenir à ce qui a été promis au début. Donc il serait préférable que tu viennes à midi. J'espère que tu me comprends et que ça ne chamboule pas trop ton programme.

 

Cordialement.

 

 

 

francis

francis tu m'as bien compté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coyote2cv

J'avais déjà réservé le resto de midi. Quand tu m'as parlé de passer la journée avec nous jusqu'à 18 heures. J'avais promis de leur donner le chiffre exacte une semaine avant la rencontre. Je les ai quand même appelé ce matin pour rajouter des couverts alors que les inscriptions étaient closes. Ils ont accepté, mais je préfère me tenir à ce qui a été promis au début. Donc il serait préférable que tu viennes à midi. J'espère que tu me comprends et que ça ne chamboule pas trop ton programme.

Cordialement.

francis

 

Salut Francis !

Un restaurateur doit partir du principe qu'en accueillant un groupe -surtout en hiver- il prend le risque d'un certain nombre de désistements qui peuvent intervenir jusqu'à la dernière seconde : intempéries engendrant des difficultés routières (surtout que nous sommes nombreux à venir de loin), grippes parmi les participants, pannes de nos chères voitures et d'autres raisons que je préfère ne pas évoquer...

Je ne pense pas qu'une saucisse de plus ou de moins soit capable de déséquilibrer son bilan comptable et puisse ainsi mettre son entreprise en péril.

Un peu de réalisme, si notre rencontre avait eu lieu Dimanche quelquepart dans le Massif Central, où ils se sont pris 1 mètre de neige, le restaurateur aurait eu zéro couvert, en admettant que lui-même et son personnel aient pu rejoindre leur lieu de travail !

Pour en revenir à Coyote, c'est un Citroëniste passionné comme on les aime, qui a vraiment envie de nous rencontrer (ce qui est entièrement réciproque), qui en plus vient d'un coin (d'ailleurs assez éloigné du restaurant du soir) où la circulation est difficile en ce moment MAIS qui a quelques difficultés à concilier son emploi du temps et celui de sa femme... Je pense qu'il est difficile de faire preuve de davantage de bonne volonté.

A ta place, je rappellerais le restaurateur en lui précisant que la réservation -compte tenu des éléments indiqués plus haut et d'une éventuelle inscription de dernère minute- s'entend poun nombre de X personnes à +ou- 2 couverts près par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi, titine passe à la valise pour voir d'éventuels défauts injection, ce que l'on m'a conseillé sur le forum 605 et qui a été bénéfique par bon nombre de DK5istes. Sinon, je reste toute la journée pour ma part, y compris le soir. Une occasion comme celle ci est déja si rare, ca n'est pas le moment de la louper:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'en vouloir créer de polémique, je ne pourrais etre present que le soir

 

les impératifs familiaux passant avant, et ça change vite...

 

Et pour pouvoir etre présent j'ai promis de changer la pompe à essence de la fée verte.

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.