Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RENCONTRE] Sortie du Marché de Noël 2008 - le samedi 20 décembre 2008


57banane

Messages recommandés

je n'ai pas toujours été fréquentable, c'est vrai :em::em:, j'aime la Citroën pour sa fiabilité, la XM pour son confort et sa puissance :D

 

Voilà, bravo !

ça, c'est bien dit !

 

citation honteusement truquée, je sais... j'ai honte (pas beaucoup)... mais c'est si bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà, bravo !

ça, c'est bien dit !

 

citation honteusement truquée, je sais... j'ai honte (pas beaucoup)... mais c'est si bon !

 

mdr espèce de tricheur, on va arranger nos comptes le jour du rasso:buzz::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a des videurs qui sont là pour vider !!

T'inquiètes, j'suis là Michel !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je vais te défendre, Michel, surtout devant Vincent, c'est vraiment facile, surtout avec mon videur perso derrière moi et Bambi à tes coté !!

 

Quand au sanglier, je devrais le remercier. C'est grace à lui que mon avant va être tout neuf. Il faudrais que j'en trouve un autre, celui là était un peut abimé, pour me refaire l'arrière ! Et j'aurais une citron pour les concours ...

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a des videurs qui sont là pour vider !!

T'inquiètes, j'suis là Michel !

 

Aaaaahhh ! merci Olivier ! je commençais à me demander si j'allais pouvoir venir... tellement que j'avais peur ! :enpleur:

 

C'est vrai que je vais te défendre, Michel, surtout devant Vincent, c'est vraiment facile, surtout avec mon videur perso derrière moi et Bambi à tes coté !!

Quand au sanglier, je devrais le remercier. C'est grace à lui que mon avant va être tout neuf. Il faudrais que j'en trouve un autre, celui là était un peut abimé, pour me refaire l'arrière ! Et j'aurais une citron pour les concours ...

 

ça, c'est bien :bien: de défendre les plus faibles dâbord, meeeeerrci viel môls !

par contre, pour avoir aussi un AR neuf... alors : d'abord il te faut un sanglier de concours. Ou plutôt de course. En passant à côté de lui, tu lui fais ça : :nananere::nananere::nananere::nananere: et tu lui dis qu'il est tout vilainpabo plein de poils, etc... et puis tu accélères jusqu'à +-80/90 (pas plus, pour le cas où il respecterait les limitations). Quand tu vois qu'il est bien près de ton pare-chocs, tu te mets debout sur la pédale de frein... et hop ! le tour est joué ! :xan14:

au fait... c'est ton assureur qui va être content ! et je vois d'ici la tête de ton carrossier "j'ai un rasso dans quelques jours avec les copains" etc !..

 

mdr espèce de tricheur, on va arranger nos comptes le jour du rasso

 

eh ben tiens, justement, en parlant de sanglier de course... j'étais en train de me dire... que si mon tout petit Bamby bienaimé se mettait à te filer le train "pour une raison ou une autre", pour sûr tu risquerais de le mériter ton pseudo de "pilote" !!!!!!!!!!! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis va nous nous ramener du saucisson de sanglier agrementé d'une BYG 57!

Si vous cherchez des videurs je suis dispo, tu embauches OCUN?

Memere va voir docteur citron, aie.......

Attention le verdict.......

oh ben on ne fera po trop la différence entre la couleur de sa XM et celle d'un saucisson:buzz:

 

Francis, si tu trouves un sanglier, tu me fais signe, je crois que j'ai un radiateur à changer:buzz:

 

Au passage, n'oublies po de dire au sanglier qui voudra se vanger des grimaces conseillées par michel, qu'il peut nous servir pour un éventuel barbecue Cependant, je ne crois pas que tu ferais le malin si un sanglier te chargeais:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécialité d'Alsace serait plutôt le sanglier apprivoisé, qu'on apelle aussi "cochon" ripète affter mi! "co...chon" !!! Ils en font de la très bonne cochonnerie ! Vous verrez dans 11 jours ! :xan11:

 

Vincent, ta liste commence à être longue, fait nous plutôt une liste des pièces que tu gardes, elle sera plus courte !! :em:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi tiens j'ai mis un kit xénon aujourd'hui sur la 405. Eh bien les classiques a coté, ce sont des veilleuses :eek::eek:

 

Je désespère un peu lorsque je vois la liste pour la XM mais lorsque je me met à son volant, je retrouve un plaisir inexpliqué qui fait que je lui pardonne ses défauts. Bien sur pendant ce moment, je fais abstraction des accoups:roll:

 

La nouvelle du jour, je n'ai quasiment plus de freins. Demain, je vidange l'hydraurincage et je remet du LHM. L'hydraurincage crains-t-il le gel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai changé le LHM et nettoyé les filtres, tout était bien noir. Mais bon le freinage n'est pas terrible, encore la sphère du cj-dj.

 

Je commence a m'inquiéter de plus en plus, j'ai ouvert le bouchon de LDR a 92°, il y a du LDR qui est sorti normal ou pas a cette température?

 

A frois, le niveau est bas, a chaud, il est haut. Je ne sais plus quoi faire:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!,

Non, non, rassurez-vous je ne suis pas mort et je ne fais pas la gueule non plus.

 

Je poste aujourd'hui, pour vous annoncer que je ne pourrais finalement pas être parmi vous ce 20/12, c'est décidément pas si facile de s'organiser.

J'avais pourtant fais le plus dur......, convaincre ma femme!!!

 

J'attendais pourtant avec impatience cette sortie pour rencontrer et revoir un tas de monde qu'on ne voit pas assez souvent..., Tanpis !

 

Je vous souhaite à tous de passer un week-end exceptionnel, et n'oubliez pas de prendre beaucoup de photos.

 

@ bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je pourrai faire un saut samedi après-midi.

 

J'aimerais bien vous rejoindre pour le café au restau.

 

Quel est le programme décidé ?

 

Comme régional de l'étape (Mulhouse), ce serait dommage de ne pas pouvoir faire connaissance avec vous.

 

Je viendrai avec ma V6 de mai 1989.

 

A plus,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai changé le LHM et nettoyé les filtres, tout était bien noir. Mais bon le freinage n'est pas terrible, encore la sphère du cj-dj.

 

Je commence a m'inquiéter de plus en plus, j'ai ouvert le bouchon de LDR a 92°, il y a du LDR qui est sorti normal ou pas a cette température?

 

A frois, le niveau est bas, a chaud, il est haut. Je ne sais plus quoi faire:(

 

 

Salut Vincent

 

Comme je te l'ai déjà dit, on n'ouvre pas un bocal de LDR moteur chaud, le circuit est sous pression, tu risques même de te bruler. Pour faire les niveau de LDR, c'est toujours lorsque le moteur est complètement froid, avant de démarer.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!,

Non, non, rassurez-vous je ne suis pas mort et je ne fais pas la gueule non plus.

 

Je poste aujourd'hui, pour vous annoncer que je ne pourrais finalement pas être parmi vous ce 20/12, c'est décidément pas si facile de s'organiser.

J'avais pourtant fais le plus dur......, convaincre ma femme!!!

 

J'attendais pourtant avec impatience cette sortie pour rencontrer et revoir un tas de monde qu'on ne voit pas assez souvent..., Tanpis !

 

Je vous souhaite à tous de passer un week-end exceptionnel, et n'oubliez pas de prendre beaucoup de photos.

 

@ bientôt ! ;)

 

Salut Mister siccité

 

Je suis bien triste que tu ne puisses venir, c'est vraiment pas de chance, presque tous les sudistes se sont décommandés. On aura quand même une pensée pour vous et on boira un coup à votre santé.

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je pourrai faire un saut samedi après-midi.

 

J'aimerais bien vous rejoindre pour le café au restau.

 

Quel est le programme décidé ?

 

Comme régional de l'étape (Mulhouse), ce serait dommage de ne pas pouvoir faire connaissance avec vous.

 

Je viendrai avec ma V6 de mai 1989.

 

A plus,

 

Michel

 

Salut michel68

 

Il n'y a pas de problème pour nous rejoindre, ou et quand tu veut, le programme se trouve dans le post n° 291 page 15. Le repas de midi, sera à Sigolsheim, je te mettrais l'adresse ce soir, de toute façon, c'est un resto avec un grand parking et une bonne dizaine d'XM !! Facile à repérer.

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mister siccité

 

Je suis bien triste que tu ne puisses venir, c'est vraiment pas de chance, presque tous les sudistes se sont décommandés. On aura quand même une pensée pour vous et on boira un coup à votre santé.

 

francis

 

+1 Laurent, c'est dommage mais bon... on ne fait pas toujours comme on veut. Tu pourras peut-être faire coïncider d'aller voir ta famille nordiste et de venir à la prochaine sortie franco-belge, au printemps ?

Michel de Lourdes avait prévu de venir avec Alain et/ou Romain, mais ceux-ci s'étant décommandés, on comprend aisément qu'il ne veuille pas faire la route seul (+-2200 km A/R)...

Finalement, iln'y aura que rslden pour porter le flambeau du sud !..

Les rencontres inter-régionales c'est une belle idée, mais difficile à mettre en place apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique de Belgique et sa C6 ne viendront pas... pour cause de boulot.

Le pire, c'est que Dominique est en congés à partir du 20 au soir ! Vraiment dommage !

On te marque pour le printemps, ok !!

Fred, as-tu pensé à inviter Bertrand et Mme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage, tous ces absents, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Mais on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie, je l'ai déjà dit, mais je le répète, le boulot gène énormément les loisirs !
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis c'est quoi cette sortie franco-belge du printemps ???

 

... Avec ocun et titine on va vous concocter une balade dans les Flandres avec les moulins à vent, les estaminets typiques avec leurs jeux traditionnels etc... et retour par la côte d'Opale, ça devrait faire fort !!

Je pense que l'équipe de la rencontre franco-belge du 20 Juillet sera là au complet, bienvenue aux p'tits nouveaux !

Comme on sera tous les trois en Alsace (Fred, Olivier et moi), on en profitera pour commencer à échanger nos idées, définir la meilleure période et prévoir une reconnaissance de la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.