Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hypnos


Invité Citrophile

Messages recommandés

Une info puisée sur FP:

 

"Une info parue dans la presse locale : c'est ce véhicule (Hypnos ou dérivé) que s'apprêterait à produire le centre de production de Sochaux. En effet depuis la visite de Luc Chatel et de C.Streiff , l'information qu'une Citroën pourrait être produite à Sochaux dans un proche avenir avait été donnée mais sans plus d'explication. Apparement Citroen dément l'information mais comme le souligne beaucoup, il s'agirait d'un secret de polichinelle."

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une info puisée sur FP:

 

"Une info parue dans la presse locale : c'est ce véhicule (Hypnos ou dérivé) que s'apprêterait à produire le centre de production de Sochaux. En effet depuis la visite de Luc Chatel et de C.Streiff , l'information qu'une Citroën pourrait être produite à Sochaux dans un proche avenir avait été donnée mais sans plus d'explication. Apparement Citroen dément l'information mais comme le souligne beaucoup, il s'agirait d'un secret de polichinelle."

 

la C-sportlounge?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, moi je trouve ça quand même bien moche et lourd. Il y a en effet des chances que ce soit le sportmachin, et quoi qu'on nous en ait raconté ces dernères années on se retrouverait avec un engin pas très premium, pas très sport, et pas très exclusif (ni plus ni moins qu'un proche cousin d'un autre laideron : le 3008).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
j'avoue être agréablement surpris par l'Hypnos dont les 1er clichés montraient un design sans âme... tout l'inverse avec les dernières photos et pourtant je n'aime pas les SUV! Cependant j'espère que ce type de véhicule ne remplacera pas la routière chez citroën!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques clichés de Hypnos en provenance de FP ...

 

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/salons/2008/mondial-automobile-paris/autres-marques/mondial-auto-1-0001.jpg

 

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/salons/2008/mondial-automobile-paris/autres-marques/mondial-auto-1-0002.jpg

 

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/salons/2008/mondial-automobile-paris/autres-marques/mondial-auto-1-0003.jpg

 

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/salons/2008/mondial-automobile-paris/autres-marques/mondial-auto-1-0004.jpg

 

 

Coup de crayon vraiment très réussi !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykokwak
Elégant, séduisant et moderne. Seul reproche, les 2 lignes sur les portières : trop marquées / leur parallèle et leur manque de courbure cassent le profil général du véhicule ... dommage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai, et tout autant sceptique que j'ai pu l'etre en voyant les premieres photos, je peux dire que je suis carrément fan...j'ai été happé par le coup de crayon vraiment ému, alors que je trouve ridicule d'utiliser un tel terme pour une voiture ce fut le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir et c'est vraiment le coup de coeur du Mondial. Sublime.

 

bienvenue au club!!!-xan21-

mention speciale pour le petit roadster saab...si ca pouvait donner des idees a mr citroen, vu la veine de design actuel, ca serait une tuerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est beaucoup plus bo en vidéo!

Non sympa!

En tout cas, rien à voir avec un 3008!!! :buzz:

 

 

 

 

Désolé, en vrai, le 3008/Prologue n'est pas si raté qu'on voudrait le faire croire(au goût de plusieurs qui crachaient sur les photos et ont changé d'avis au Mondial) :roll:

 

 

Ceci dit, le Hypnos est trés réussi pour moi c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Source : http://lignesauto.typepad.fr/

 

Il y a pas mal de traits qui évoquent l'Hypnos (surtout les prises d'air de la face avant, et la partie basse des optiques encastrée dedans)... On comprend mieux en lisant l'article.

 

http://lignesauto.typepad.fr/.a/6a00e5539a7be7883401127945e28328a4-pi

 

Miles Nurnberger, design manager d'Aston Martin, n'est pas étranger à la création de la nouvelle Aston Martin One-77. Cette GT sera produite d'ici à 2010 à seulement 77 exemplaires et repose sur une coque en carbone habillée d'éléments en aluminium. Son moteur, développé en commun avec Cosworth développe 700 ch : il s'agit d'un V12 de 7.3 litres ! Mais ce qui est amusant, c'est que Miles Nurnberger est également associé à une autre actualité : le lancement de la C3 Picasso. C'est effectivement Miles qui a travaillé sur le projet de la C3 Picasso sur un dessin de départ de Frédéric Duvernier. Comme quoi, en design, (presque) tous les chemins mènent à l'extase ! Ci-dessous, le dessin de la C3 Picasso signé Miles Nurnberger et la photo officielle de l'Aston Martin One-77 (designer manager : le même Nurnberger)

 

http://lignesauto.typepad.fr/.a/6a00e5539a7be78834011168d0d864970c-pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.