Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hypnos


Invité Citrophile

Messages recommandés

Invité Citrophile

Bonjour à tous.

 

Enfin du nouveau !

 

En avant première, voici, les deux premières images, extérieur et intérieur du concept Hypnos. L'un des deux concepts cars présentés par Citroën au Mondial, début octobre. Le futur haut de gamme, un crossover; mélange de coupé, de berline et de SUV. Sous son capot, un moteur hybride qui ne devrait, à en croire le communiqué, en rien sacrifier au plaisir de conduite. "Hypnos bénéficie en effet de prestations dynamiques remarquables grâce à sa motorisation de 200 ch (147 kW) et affiche des consommations et des émissions extrêmement maîtrisées (respectivement, 4,5 l/100 km et 120 g de CO2/km)." Surprenante enfin, la première image (vue du dessus) de l'habitacle. "A son bord, le conducteur et ses trois passagers sont assurés de connaître une expérience sensorielle forte relevant du merveilleux, de la magie pure." On ne demande qu'à voir. Pour cela, rendez-vous au Mondial.

 

Source: autojournal.fr

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/03/080903071123386579.jpg http://img118.imageshack.us/img118/1791/hypnos2zl3.jpg

 

En présentant son étude Hypnos, la marque aux Chevrons lève un coin du rideau, en avant-première, sur le joyau qui trônera sur son stand au Mondial à Paris. Hypnotisant !

 

Les marques françaises ont découvert le mélange des genres – crossover en bon franglais – sur le tard, mais quand elles s'y mettent, elles ne lâchent plus le morceau. Après la Renault Koleos et une Peugeot surnommée 3008, métissage entre SUV et monospace que l'on découvrira également au Salon à Paris, c'est Citroën qui présente, en avant-première, son Hypnos. Le communiqué de presse est très bref, la marque se contentant d'annoncer une "voiture d'exception" entre coupé, berline et SUV. On ignore tout de sa taille, mais sa motorisation – un moteur hybride de 200 ch qui ne consommerait toutefois que 4,5 l aux 100 km – et la photo annoncent un gabarit d'environ 4,50 m.

 

Selon une source proche du dossier, le dessin de sa face avant préfigurerait la future C4 (ci-contre), attendue en 2010. Son profil, en revanche, évoque également la C-Sportlounge, une étude qui dévoilait certains éléments du style du C4 Picasso. En tout état de cause, Citroën s'intéresse de près à ce type de véhicule, mêlant l'originalité d'un 4x4 aux aspects pratiques d'un monospace. Dans l'habitacle, en revanche, l'équipe des designers dirigée par Jean-Pierre Ploué s'est visiblement lâchée. Noyés dans une ambiance colorée à outrance, les quatre passagers de l'Hypnos risquent un mal de crane sérieux !

 

Source: automobile-magazine.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité psykokwak

Etonnant ! Mais si c'est pour finir comme la C-Métisse, la C-Airplay, la C-Buggy, la C-Airscape, la C-cactus?... au hangard, c'est pas la peine de dépenser de l'argent dans des recherches qui n'aboutissent pas.

 

On nous avait dit que la Airplay prédestinait la future C3 ... De ce que l'on a vu pour l'instant de la future C3, le concept Airplay semble bien loin. Donc ne nous enthousiasmons pas trop vite avec ce très beau Hypnos. Belle implantation des retroviseurs en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensationnel! :tourne:

 

Rien n'arrête la créativité chez citron!!

 

Magnifique! On en redemande!

 

Des nouveautés qui transparaîtrons dans les nouveaux modèles grâce à tous ces concept-car qui apportent de la fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit rectangle sur le devant du capot, "c'est le futur logo Citroën pour les modèles de niche" selon le très informé Plouf sur le Forum-Peugeot ....

 

Ce concept-car Hypnos ne préfigure-t-il pas tout simplement le modèle C-Sportlounge de série ???

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
C'est l'anti-Audi Q7 ;)

 

hm.... I'd rather think that it might be anti Q5/Tiguan... those rear doors look quite short and they reach high on rear wheel arch. I think this is Cit's concept version of Pug's 3008 crossover.... and maybe some hints of next C4 too...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se réfère à la présentation du C-Métisse il y a deux ans(deux photos lâchées, puis le communiqué le lendemain, puis la totale un jour plus tard), d'ici deux à trois jours on pourrait coup sur coup recevoir le communiqué de presse et les photos détaillées :sol:

 

 

Au fait, C-Reveal n'a pourtant pas fonctionné !!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-Reveal, c'est pour les modèles de série, non ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choses que l'on peut deja noter:

 

-Le systeme hybride tend a reprendre celui du concept car C-metisse: un moteur essence associé a deux moteurs electriques dans les roues arriere pour en faire une transmission dites integrale par contre au lieu d'etre avec le V6 HDi, il est probable qu'il soit associé au 1.6l.

 

-Nouveau logo: les chevrons semblent plus arqués dans leur partie inferieure. Nouveau logo qui se generalisera comme annoncé aux concessions et docs de communication.

 

-Logo sur le capot, le petit rectangle que l'on peut voir semble etre ce que Citroen veut imposer comme logo pour ses modeles "prestiges" (ex C-sportlounge) a l'image de ce que fait Mercedes.

 

-Calandre vraisemblablement proche dans son traitement et son integration capot de ce que Citroen prevoit pour la C3-II

 

-Abandon du volant moyeu fixe

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice car... bit conservative styling for Citroen, but nice...

 

Tout à fait. Vous enlevez les chevrons (arrondis!... on finira bietôt par plus les reconnaitre) et ca pourrait être une lexus, ou une renault du temps du concept Koleos. Ils , Citron, ont à peine construit un style reconnaissable entre tous depuis la C5I, qu'ils nous asseptisent tout cela! D'ailleurs, fini les c-quelquechose mais on fait aussi dans le grec. Quant on voit ce qu'est devenu ensuite le style Renault, on a du soucis à se faire.

 

Bref je suis pas aussi enthousiaste que vous.

 

Notez l'apparition de la mention "Hy- motion" sur le côté, signature d'une future ligne de produit hybride?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choses que l'on peut deja noter:

 

-Le systeme hybride tend a reprendre celui du concept car C-metisse: un moteur essence associé a deux moteurs electriques dans les roues arriere pour en faire une transmission dites integrale par contre au lieu d'etre avec le V6 HDi, il est probable qu'il soit associé au 1.6l.

...

 

 

 

 

Pourquoi pas le 4 cylindres 2.2 HDI + moteurs électriques ??? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Tout à fait. Vous enlevez les chevrons (arrondis!... on finira bietôt par plus les reconnaitre) et ca pourrait être une lexus, ou une renault du temps du concept Koleos. Ils , Citron, ont à peine construit un style reconnaissable entre tous depuis la C5I, qu'ils nous asseptisent tout cela! D'ailleurs, fini les c-quelquechose mais on fait aussi dans le grec. Quant on voit ce qu'est devenu ensuite le style Renault, on a du soucis à se faire.

 

Bref je suis pas aussi enthousiaste que vous.

 

Notez l'apparition de la mention "Hy- motion" sur le côté, signature d'une future ligne de produit hybride?

 

o, I wouldn't be so disappointed... it is just a car from segment they don't have "their own identity". and you have to admit, ti's waaaay classier and beautiful than the re-badged Mitsubishi Outlander. and there still are all main Citroen characteristic on it, even if we are looking at SUV type of vehicle... there's sleek silhouette, there's long bonnet, there's low front window, there's short rear overhang and long front overhang, car has clean and minimalistic styling... all basic characteristic of Citroen cars!

 

and I do hope that they won't abandon fixed steering wheel as Lyrks said.... cause this is second best thing to sliced bread!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas se fier a une seule photo, la plupart des concepts car Citroen prennent leur interet quand on peut les admirer dans toutes les positions! ;)

 

Ouaip mais si vous ne m'auriez pas dit que c'était une Citroen, ... euh, j'aurai pas deviné. C'est peut-être l'effet recherché: Cible: séduire les potentiels clients qui ne connaissent rien à l'histoire Citron (c'est un peu ce qui a été amorcé avec la C5II). Ce qui est révélateur, c'est un SUV! Très à la mode, certainement pas des citroenistes convaincus et amoureux de l'hydro. En plus, à force de montrer qu'ils savent faire de hybride, ils seraient peut-être temps de le vendre. Ca commence à devenir ridicule. C'est sûrement pour faire passer la pilulle SUV en ces temps d'énergie chère et ne pas faire culpabiliser ceux qui seront séduits par ce concept, joli mais, je sais je suis sévère, qui n'a aucun intérêt, de l'extérieur (j'attends de voir l'intérieur) sauf faire comme les autres marques "Hype".

 

Sévère mais quand je trouve ça stupide, ... j'ai beau avoir une Citroen, je le dis. Mais ca n'engage que moi.:tourne:

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le 4 cylindres 2.2 HDI + moteurs électriques ??? :???:

 

Mhhh parce que la puissance me parait trop faible, on arrive qu'a 200ch et je me fie egalement aux données de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais si vous ne m'auriez pas dit que c'était une Citroen, ... euh, j'aurai pas deviné. C'est peut-être l'effet recherché: Cible: séduire les potentiels clients qui ne connaissent rien à l'histoire Citron (c'est un peu ce qui a été amorcé avec la C5II). Ce qui est révélateur, c'est un SUV! Très à la mode, certainement pas des citroenistes convaincus et amoureux de l'hydro. En plus, à force de montrer qu'ils savent faire de hybride, ils seraient peut-être temps de le vendre. Ca commence à devenir ridicule. C'est sûrement pour faire passer la pilulle SUV en ces temps d'énergie chère et ne pas faire culpabiliser ceux qui seront séduits par ce concept, joli mais, je sais je suis sévère, qui n'a aucun intérêt, de l'extérieur (j'attends de voir l'intérieur) sauf faire comme les autres marques "Hype".

 

Sévère mais quand je trouve ça stupide, ... j'ai beau avoir une Citroen, je le dis. Mais ca n'engage que moi.:tourne:

 

 

J'entends bien mais je me souviens que la premiere photo qu'on avait eu du C-Sportlounge etait pas foncierement plus "Citroen" et pourtant lorsqu'on a eu les autres photos il etait beaucoup plus interessant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.