Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hypnos


Invité Citrophile

Messages recommandés

Oui oui bien sur, c'est normal de pas toujours aimer, mais je dis qu'il faut d'abord etre patient, on a eu la que du teasing, les photos arriveront dans quelques semaines, la on pourra plus juger! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai, mais...

 

je me pose la question : est-ce que ce type de véhicule pourait "vraiment" avoir du succès ? ...

 

je ne pense pas, à voir !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que cette année, il y a deux concept car! ;)

 

ah........... mais on m'avait pas dit!

 

Celui ci, l'Hypnos, c'est celui qui a été recalé pour "manque de conviction", on a le vainqueur de la "star ac' " sous peu! :D

 

Cool! J'ai hâte de voir! Cool!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol!

 

 

Nan les deux sont classés au même niveau mais se positionnent differement!

 

Nous avons donc l'Hypnose, etude de style, interieur et exterieur, visant a annoncer quelques voies de design/technologie pour les prochains modèles et types de vehicules de la marque.

 

Nous allons également avoir un concept car ultra sportif, fait specifiquement pour le prochain jeu phare de Sony, a savoir Gran Turismo 5.

Citroen a compris que ce jeu est une base marketing ultime et developpe specifiquement un modele uniquement pour le jeu et qui sera presenté au mondial sous forme de concept car (a l'echelle taille reelle). Aucune debouchée serie normalement (a moins que surprise, ce soit une C5 DTM mais j'y crois pas) donc un concept car pour faire rever.

 

Voila pourquoi, a l'inverse de C-metisse qui devait concentrer ET le rêve ET ce a quoi sert le concept car (annoncer au public les idées sur lequel travaille la marque), cet Hypnos peut se permettre d'être plus 'moderé' au premier abord (attention, beaucoup de surprises, ne le jugez pas trop vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pourquoi tous les vieux de la vieille voudraient greffer un arrière de GS ou, pire, d'ami 8, sur les concept car???

Qu'est ce que c'est que cette nostalgie de choses démodées et pas forcément belles???

 

Ou as tu lu cela?? :roll:

Ceci dit, un cul de gs d' ami ou même d' axel... ont leur charme... certe aujourd' hui désuet...mais toujours résultant d' un choix technique...volontaire, jamais pour le seul objectif de plaire a tout le monde c' est à dire sans originalité...;)

Et pour finir, pourquoi les jeunes jeunots gobent toute nouveauté comme un progrés même s' il s' agit d' une régression?? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Et zut! pourquoi n'y a t-il plus d'innovation technique? où sont les avancés en terme de liaison au sol? Même rino s'y est mis avec son 4RD. Je regrette l'époque où la R&D était active chez citroen... certe mal mis en valeur par une communication/marketing désastreux. Mais là on s'enfonce d'année en année dans les délires de l'hybride (qui reste hypotétique(!)) alors qu'il y a d'autres solutions. snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh techniquement on est plus dans l'hypothese, la solution hybride avec moteurs electriques dans les roues arrieres pour en faire une 4 motion est largement prevu pour le sportlounge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrroeniste44

le Break dit "Non je ne pense pas! avec le c-cactus l'année dernière ca m'étonnerais.

Ce sera le concept de la citroën pour le jeu vidéo.

Ce qui est certain c'est que dans 30jours on saura tout"

+1

 

je ne vois pas l'intérêt de nous sortir une deuche façon 2010 C cactus en reprend largement l'esprit

 

je pense en effet que le 2eme concept car sera une maquette a l'échelle 1 de la voiture prévu pr le Jeu GT 5

vivement les photos quand même on est tous je pense impatient de voir ce 2eme concept car

mondial de paris 2008 sera un très bon cru je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh techniquement on est plus dans l'hypothese, la solution hybride avec moteurs electriques dans les roues arrieres pour en faire une 4 motion est largement prevu pour le sportlounge

 

Euh là tu t'avances un peu. Je ne sais pas de quelles sources tu tiens que le sportlounge aura des moteurs électriques dans les roues arrières mais ça poserait certains problèmes techniques (importance des masses non suspendues, consommation électrique de deux moteurs...)

 

Bien sur il serait possible de déplacer les moteurs en question "onboard" mais avec d'autres inconvénients, notamment au niveau du volume nécessaire sous coffre (moteurs mais aussi batteries et transmission). Cette configuration ne serait adaptée qu'à un véhicule haut sur pattes (d'où le concet de monospace qui n'en est pas faute d'espace ?).

 

Bref ce n'est pas infaisable, mais c'est cher et compliqué. Si le sportlounge doit fonctionner comme ça, il sera beaucoup plus innovant que je ne le pensais. Personnellement je suppose que l'hypnos annonce le sportlounge de série, mais que ce dernier sera beaucoup plus timide.

 

Une petite question sur la puissance annoncée : 200ch thermiques ou 200ch au total ? Je parierais sur un thp 175 + 25ch électrique. Dans ce cas les 200ch annoncés sont un petit mensonge : certes les moteurs électriques peuvent venir en appoint, mais brièvement, et pas sur de longs parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une technique qui est particulierement developpée, n'oublions pas que le sportlounge sort en 2011 d'içi la on aura encore fait des progrés! ;)

 

je vais aller prier des cierges chaque semaine pour que cela se réalise! La C4 hybride initialement prévue en 2008 a fait l'effet d'une douche froide! Trois ans c'est long!

 

Bon suivant tes conseils, je ne vais pas en dire plus sur cet hypnos ... et j'attends les surprises.

 

A part ca, Citron devient très aggressif, la C5 comme voiture officielle d'une club anglais, un concept qui sera repris dans un jeu vidéo, euh, ils rajeunissent la marque en un rien de temps!

 

Bon, j'enlève mon chapeau en paille sur la plage arrière et je met une casquette, promis!

 

:xan11:

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge avec citroen dessus :D

 

A part ca, Citron devient très aggressif, la C5 comme voiture officielle d'une club anglais, un concept qui sera repris dans un jeu vidéo, euh, ils rajeunissent la marque en un rien de temps!

 

Perso ca m'ennuie de ne pas voir citroen contrer la pub reno qui se dit respecter l'environnement. C'est surement vrai mais reno n'en fait pas plus que citroën sur ce point mais donne l'impression que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je pense en effet que le 2eme concept car sera une maquette a l'échelle 1 de la voiture prévu pr le Jeu GT 5

vivement les photos quand même on est tous je pense impatient de voir ce 2eme concept car

mondial de paris 2008 sera un très bon cru je pense...

 

 

 

 

Une maquette ??? Ce ne sera même pas un concept-car roulant ??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

here you have it, "covered" and taken from Gran Turisimo V. computer game trailer...

 

 

http://img80.imageshack.us/img80/6199/nws12210hv5.jpg

 

and here's the clip... not that you see much of the car in it. ater all it is a Game trailer...:) :

 

http://www.gran-turismo.com/jp/movie/d2526c32.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila...

 

On a un premier proto qui tient plus du mobilier urbain que d'une réelle création... Une photo... C'est moche à pleurer... :D

 

On a un second proto dont on ne voit que l'ébauche de la ligne... Et ça, ça sent déja la Citroën! Voila un concept car qui va faire baver!!!!

 

Brillante idée de Citroën que de s'associer à GT5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention hypnos n'est pas un proto, c'est un concept car.

Pour le jeu c'est pas un concept mais une showcar, donc il y aurait encore un concept à venir puisqu'il a été mentionné 2 concepts pour ce salon!?

 

Il faudra attendre aprés la présentation par reno du sien pour que citroën lui vole la vedette. Enfin c'est ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.