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Quand à vous avoir traité d' inculte... je sèche...mais peut-être s' agit-il d' une prise de conscience qui vous est toute personnelle et qui est venue interférer dans votre lecture???? -xan22-

 

Pas du tout! :)

Ceci apparaissait dans le post d'une autre personne que vous!

Je souhaite que les arguments de chacun puissent étayer ses propres propos plutôt que de se hasarder à tenter de "profiler" l'autre.

C'est tout simple!

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Invité Paddy XWX

L' axel est pourtant une véritable citron... et non un clone comme je l' ai lu plus haut...une citron dans toute sa splendeur... une conception, qui sous des apparences j' en conviens pas extra...était assez élaborée... suspension à barre de torsion, articulation de suspension sur roulements, moteur a plat et refroidis par air... (gs/gsa). Un tableau de bord à satellites nettements plus jolis et pratiques que ceux qui ont affublé la visa...

Sa ligne à été présentée au moins dix ans aprés sa conception, car il faut se rappeler qu' elle aurait du sortir à la place de la visa et au moins deux voire trois ans avant elle... (75/76), et de ce fait, son dessin était forcément en décalage.

Et si sa qualité de construction fut si mauvaise, on le doit à sa fabrication en roumanie et avec des niveaux d' exigences qui n' ont jamais été respectés...

Voili, voilou... pour une mal aimée qui est surtout une mal comprise... :amour:

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L' axel est pourtant une véritable citron... et non un clone comme je l' ai lu plus haut...une citron dans toute sa splendeur... une conception, qui sous des apparences j' en conviens pas extra...était assez élaborée... suspension à barre de torsion, articulation de suspension sur roulements, moteur a plat et refroidis par air... (gs/gsa). Un tableau de bord à satellites nettements plus jolis et pratiques que ceux qui ont affublé la visa...

Sa ligne à été présentée au moins dix ans aprés sa conception, car il faut se rappeler qu' elle aurait du sortir à la place de la visa et au moins deux voire trois ans avant elle... (75/76), et de ce fait, son dessin était forcément en décalage.

Et si sa qualité de construction fut si mauvaise, on le doit à sa fabrication en roumanie et avec des niveaux d' exigences qui n' ont jamais été respectés...

Voili, voilou... pour une mal aimée qui est surtout une mal comprise... :amour:

 

Ca me plairait vraiment bien d'adopter une Axel... malheureusement, elle devient extrèmement rare!

 

Je me rapelle, quand j'étais gosse, mon père avait acheté une voiture, et sur le parking du garage se trouvait déja une "reprise", à savoir une jolie Axel grise destinée à la casse... Il y a de cela une vingtaine d'années...

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Invité Paddy XWX

En fait tout le monde se plante... hypnos est une contraction du mot hydropneumatique... et ce proto cache les projets de citron de retour vers une suspension "hypnos" pour toute la gamme....

:xa1::xa1::tdr1::tdr1::xan17::xan17::xan17:

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Vince, l'Axel fut la dernière voiture concue par Citroen avant la faillite et le rachat par Peugeot. Elle devait sortir en 1977 et remplacer l'Ami 8. Il était prévu que no nom de baptème soit AX...C'est une vraie Citroen dans l'esthétique et dans la technologie. Le cahier des charges ne la prévoyait qu'en 4 portes mais elle fut replatrée à la va-vite en 2 portes pour les Roumains. La Visa fut un clone de 104 maquillée en Axel. La plate forme est celle de la GS mais l'hydropneumatique fut remplacée par des barre de torsion et le train arrière fut repris par la suite par PSA pour les 305 break, BX, ZX, Xsara, Xanthia, 306, 206 etc... Le train avant avec ses parallelogrammes est autrement plus moderne et efficace que la Mac Pherson non triangulée des 104 et 205. Il est d'ailleurs l'héritier de celui qu'on trouve sur les GS et CX et lointain ancètre de celui des C6, 407 et C5 II.
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En fait tout le monde se plante... hypnos est une contraction du mot hydropneumatique... et ce proto cache les projets de citron de retour vers une suspension "hypnos" pour toute la gamme....

:xa1::xa1::tdr1::tdr1::xan17::xan17::xan17:

 

euh .. tu veux nous hypnos-iter ?

avec une reponse pareille ?

A defaut (pardonnez moi, mon pessimisme) de revenir au tout hydropneumatique, j'en serais le premier heureux !

mais je n'y crois plus (pour les segment voiture de ville ou moyenne voir familliale !)

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Invité Paddy XWX
Vince, l'Axel fut la dernière voiture concue par Citroen avant la faillite et le rachat par Peugeot. Elle devait sortir en 1977 et remplacer l'Ami 8. Il était prévu que no nom de baptème soit AX...C'est une vraie Citroen dans l'esthétique et dans la technologie. Le cahier des charges ne la prévoyait qu'en 4 portes mais elle fut replatrée à la va-vite en 2 portes pour les Roumains. La Visa fut un clone de 104 maquillée en Axel. La plate forme est celle de la GS mais l'hydropneumatique fut remplacée par des barre de torsion et le train arrière fut repris par la suite par PSA pour les 305 break, BX, ZX, Xsara, Xanthia, 306, 206 etc... Le train avant avec ses parallelogrammes est autrement plus moderne et efficace que la Mac Pherson non triangulée des 104 et 205. Il est d'ailleurs l'héritier de celui qu'on trouve sur les GS et CX et lointain ancètre de celui des C6, 407 et C5 II.

 

Ha, quand même un autre amateur qui a su regarder cette voiture... ;)

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Invité Paddy XWX
C'est le fruit d'une collaboration avec Oltcit, une marque roumaine.

Elle est sortie en 1976 avant la visa mais après la prise de controle de citroen par peugeot en 1974. :)

 

Inexact...

Oltcit si j' ai bonne mémoire, était le nom créé par contraction de Oltanie ( région ou était instalée l' usine et qui finançait en grande partie) et Citroën qui fournissait l' usine et la voiture "clef en main"... qui mis dix ans pour démarer... et dont la qualité fut calamiteuse ... l' ensemble fut un fiasco...

Le modèle était resté dans les cartons suite au rachat par peugeot mais devait initialement se situer entre la 2cv et la gs... et la visa a été créée à sa place et sur une base de 104... :tourne:

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Inexact...

Oltcit si j' ai bonne mémoire, était le nom créé par contraction de Oltanie ( région ou était instalée l' usine et qui finançait en grande partie) et Citroën qui fournissait l' usine et la voiture "clef en main"... qui mis dix ans pour démarer... et dont la qualité fut calamiteuse ... l' ensemble fut un fiasco...

Le modèle était resté dans les cartons suite au rachat par peugeot mais devait initialement se situer entre la 2cv et la gs... et la visa a été créée à sa place et sur une base de 104... :tourne:

 

Aller...

En tout cas, c'est exacterment le même modèle!

Peu importe que ce soit une marque à part entière ou crée par citroën!

Le modèle était bien l'Axel sortie là bas en 1976 et importé en france en 1985 je crois.

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Invité Paddy XWX
Aller...

En tout cas, c'est exacterment le même modèle!

Peu importe que ce soit une marque à part entière ou crée par citroën!

Le modèle était bien l'Axel sortie là bas en 1976 et importé en france en 1985 je crois.

 

Votre sens de "l' à peu prés" me désole...!! -xan22-

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Votre sens de "l' à peu prés" me désole...!! -xan22-

 

Quel à peu près? On peut avoir plus de précision ou le simple fait d'avoir tort vous met en rogne systématiquement? Essayez le yoga ou le centre social!

 

:xan11:

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bon c'est bien tout ça mais il faut revenir au sujet

même si c 'est vrai y a pas grand chose a s mettre sous la dent

Ben justement, quelques infos...

Bon, certe, peu de nouveau sur l'Hypnos mais l'article est avant tout sur ce sujet,

et c'est pour ça que je l'ai posté ici, puis les "réglements de compte" sur la base de l'Axel

commence à être fastidieux à lire et n'ont rien à faire dans ce topic!!

 

Et puis quand même, les infos intéressantes sont que la décision de la commercialisation de C-Cactus

devrait être prise le 2 octobre et que l'image de la marque, avec un nouveau logo et des chevrons modernisés, changera au début 2009 puis s'étendra dans les concessions ensuite !!!

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