Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hypnos


Invité Citrophile

Messages recommandés


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
Quel à peu près? On peut avoir plus de précision ou le simple fait d'avoir tort vous met en rogne systématiquement? Essayez le yoga ou le centre social!

 

:xan11:

 

Si 76 et 85 c' est la même chose.... forcément.... :non::non::prie::prie::prie::q:q

Quel age avez-vous...21, 22 ans peut-être??? la maturité viendra ... peut-être... quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Peut-être peut-on s'attendre à des "fuites" dés mercredi(soir) ??? :PP

 

Comment-ça des fuites chez Citroën... y plus de fuite ... depuis le temps qu' on vous'l'dis que l' hydraulique est fiable zute alors... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse PSA le 02/10/2008:

 

 

PSA Peugeot Citroën présente « HYmotion4 » une nouvelle technologie hybride diesel offrant 4 roues motrices. Cette chaîne de traction hybride diesel, équipera certains de ses véhicules distinctifs des gammes moyennes et hautes de Peugeot et Citroën commercialisés en 2011.

Dévoilée au Mondial de Paris sur la Peugeot Prologue et le concept Citroën Hypnos, HYmotion4 propose un équilibre inégalé en termes de prestations-consommations. Ainsi, la Peugeot Prologue, voiture familiale, ne consomme que 4,1 litres de gazole/100 km soit 109 g CO2/km pour une puissance de 200 ch.

 

L’architecture HYmotion4 permet d’optimiser la chaîne de traction hybride diesel, grâce à l’emplacement du moteur électrique positionné à l’arrière. Ce dernier propulse les roues arrière tandis que le moteur thermique entraîne les roues avant, offrant ainsi une configuration 4 roues motrices d’un nouveau genre.

Grâce à la technologie HYmotion4, l’automobiliste bénéficie des atouts procurés par les 4 roues motrices, comme par exemple la sécurité renforcée en cas de faible adhérence, sans ses inconvénients (poids et surconsommation).

HYmotion4 offre tous les avantages de l’hybride diesel en apportant des prestations d’exception :

- agrément et rendement du moteur diesel, sur route et autoroute, supérieurs à ceux d’un moteur essence ;

- avantages du véhicule électrique à faible vitesse, particulièrement en ville : aucun bruit, aucune consommation, aucune pollution ;

- effet « boost » : excellentes reprises en accélération, le moteur électrique renforçant le moteur thermique dès les plus bas régimes ;

- récupération d’énergie en décélération et au freinage ;

- fonctionnement en mode 4 roues motrices.

 

La technologie HYmotion4 repose sur une architecture de type « full hybride parallèle » en faisant appel à des organes déjà existants. Elle associe à l’avant :

- un moteur diesel HDi de 2 litres équipé d’un FAP ;

- un Stop & Start «haute puissance» ;

- une boîte mécanique pilotée à 6 rapports ;

- et à l’arrière : un moteur électrique à fort couple et des batteries haute tension.

La technologie HYmotion4 s’inscrit dans le déploiement des technologies propres. PSA Peugeot Citroën prévoit ainsi, à l’horizon 2011, plus de 1 million de véhicules Peugeot et Citroën dotés de la technologie micro-hybride Stop & Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/3_4_av_dessus/471010-1-fre-FR/3_4_av_dessus_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/profil_dessus/471016-1-fre-FR/profil_dessus_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/3_4_ar/471022-1-fre-FR/3_4_ar_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/plein_av/471028-1-fre-FR/plein_av_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/plein_ar/471034-1-fre-FR/plein_ar_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/tdb/471040-1-fre-FR/tdb_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/portes_ouvertes/471046-2-fre-FR/portes_ouvertes_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/volant/471052-1-fre-FR/volant_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/instru/471058-1-fre-FR/instru_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/profil/471076-1-fre-FR/profil_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/detail_av/471082-1-fre-FR/detail_av_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/detail_ar/471088-1-fre-FR/detail_ar_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/calandre/471094-1-fre-FR/calandre_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/citroen_hypnos/sieges/471100-1-fre-FR/sieges_image_photo_leader.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof ... je confirme mes premières impressions ... Ca parait lourd, ca abuse d'effet de style.

 

Tout ca pour des feux arrières que l'on va voir sur des modèles de série, non? Un nouveau logo. Certes très esthétique mais ... trop molasson à mon goût.

 

Ce concept et plus particulièrement l'arrière me fait penser à du mauvais Reno, avec le nom "hypnos" en tout lettre au centre du hayon et un logo ... trop presant à la koleos de série.

 

Bref rien de Citroen là dedans .. mais un melange pas très gouteux!

 

Je préfère 10000 fois la GT qui n'est pas sans rappeller la SM!!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est assez spectaculaire avec sa foultitude de détails. Ils n'ont pas vocation à être tous repris sur 1 seul modèle (sinon ce serait clairement indigeste), mais pris séparément, il y a d'excellentes idées.

 

Je vais en faire hurler certains :) mais je trouve qu'il y a un peu d'Infiniti FX45 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Hé bé...!!! rien que tout ça... oui assez d' accord pour le coté fx45...

trés chargé en détails... trop...

la calandre semble étriquée... riquiqui entre ces énormes parenthèses que figurent les multiples entrées d' air...

Et les nouveaux chevrons... non décidément pas glop...je les préfère plus structurés actuellement ,

là ils font glace fondue recongelée...

La forme globale de l' auto fait trés tendue lisse et inspire bizarement l' aérodynamique alors que la face avant fait plutôt mur à vent...

J' attends de voir en volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent McDoom ? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.