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euh, second degré inside mon post!

 

Ou as tu lu cela?? :roll:

Ceci dit, un cul de gs d' ami ou même d' axel... ont leur charme... certe aujourd' hui désuet...mais toujours résultant d' un choix technique...volontaire, jamais pour le seul objectif de plaire a tout le monde c' est à dire sans originalité...;)

Et pour finir, pourquoi les jeunes jeunots gobent toute nouveauté comme un progrés même s' il s' agit d' une régression?? :PP

 

Je crois que la régression, c'était les années Calvet!

Maintenant, je dirais plutôt que ca progresse!

C'est mon sentiment et oh, les ventes progressent! :)

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Invité Paddy XWX
Je crois que la régression, c'était les années Calvet!

Maintenant, je dirais plutôt que ca progresse!

C'est mon sentiment et oh, les ventes progressent! :)

 

Pour moi une c5 qui prends 200kg ce n' est pas un progres... même si les trains de roulement sont en progres...l' habitabilité régresse terriblement... sans parler du coffre du break ou des rangements... ceci dit elle se vends... elle plait, elle est dans les canons actuels... mais pour combien de temps... cinq ans au mieux... ça aussi, c' est un progres...:PP

oui, je sais je suis un vieux ronchon... ou peut être quelqu' un qui sait prendre du recul...et critiquer n' est pas rejeter catégoriquement... c' est justement la nuance que certain n' ont pas dans leur amour de la nouveauté...;)

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Je crois que la régression, c'était les années Calvet!

Maintenant, je dirais plutôt que ca progresse!

C'est mon sentiment et oh, les ventes progressent! :)

 

bonjour, peut etre regression dans le stylisme citroen , mais pas en qualité !

rappelez vous ....lors du lancement de la Xantia, c'etait l'une des autos les mieux finies du segment, idem pour la Xsara ! car aujourd'hui , c'est tout le contraire ....

 

les xsara et autres xantia vieillisent aujourd'hui ... mais que pourrons nous dire lors nos C4 et autres modeles actuels "C.." auront le meme age en ocas' ?

j'oubliais, elles n'existeront plus puisque reprise au bout de 3 ans ( politique commerciale aidant...)

 

a ce propos : les ventes progressent certes, mais a renfort de reductions "allechantes" !

ex : 3000 € pour les portes ouvertes de la C4 phase 2 !

 

Bred , fin du H.S. : mais le coté style de Hypno , m'hypnonise pas du tout .... dommage pour citroen que j'apprecie, mais a chaque nouveauté un peu moins ....

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Le critère n°1 pour le choix d'une voiture, c'est le design.

Alors même si une voiture est lourde et son habitacle légèrement moins logeable que le modèle précédent, je m'en fou un peu! :)

La qualité de l'habitacle compte aussi! A ce niveau, la nouvelle C5 n'a pas eu de mal à faire oublier l'encienne... avec ses faux bois, beurk! :W

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Le critère n°1 pour le choix d'une voiture, c'est le design.

Alors même si une voiture est lourde et son habitacle légèrement moins logeable que le modèle précédent, je m'en fou un peu! :)

La qualité de l'habitacle compte aussi! A ce niveau, la nouvelle C5 n'a pas eu de mal à faire oublier l'encienne... avec ses faux bois, beurk! :W

 

Peut être pour une certaine catégorie de clients... Une catégorie qui ne s'intéresse pas tellement à l'automobile d'ailleurs, ou seulement au côté frime. Dans ce cas, oui, la pulsion d'achat peut répondre aux mêmes critères que celle qui fait signer le chèque d'une paire de lunettes de soleil, de chaussures ou d'une veste.

 

Citroën avait une clientèle de fidèles qui s'intéressaient aux qualités de ses autos. Il la délaisse pour une clientèle peut être plus nombreuse, mais aussi plus volage... Le retournement de tendance fera mal.

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Peut être pour une certaine catégorie de clients... Une catégorie qui ne s'intéresse pas tellement à l'automobile d'ailleurs, ou seulement au côté frime. Dans ce cas, oui, la pulsion d'achat peut répondre aux mêmes critères que celle qui fait signer le chèque d'une paire de lunettes de soleil, de chaussures ou d'une veste.

 

Citroën avait une clientèle de fidèles qui s'intéressaient aux qualités de ses autos. Il la délaisse pour une clientèle peut être plus nombreuse, mais aussi plus volage... Le retournement de tendance fera mal.

 

???

Mais pour qui tu te prends pauvre naze? -xan22-

C'est pas parce qu'on s'intéresse au design (je suis architecte) qu'on est superficiel, volage et frimeur!

Pas possible de balancer de telle conneries de jugement sur le net!

Je suis pationné d'automobile aussi longtemps que je me souvienne! Et je permets pas d'en douter!

Si tu aimes l'ancienne version, libre à toi mais ne nous dégoute pas de l'actuelle! Je te signal que tu fais partie de la pauvre minorité, ouvre un peu les yeux!

Désolé pour les autres mais ce genre de réaction mériterai une petite explulsion pour calmer un peu les idées totalitaires!

Vive le progrès! :)

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???

Mais pour qui tu te prends pauvre naze? -xan22-

C'est pas parce qu'on s'intéresse au design (je suis architecte) qu'on est superficiel, volage et frimeur!

Pas possible de balancer de telle conneries de jugement sur le net!

Je suis pationné d'automobile aussi longtemps que je me souvienne! Et je permets pas d'en douter!

Si tu aimes l'ancienne version, libre à toi mais ne nous dégoute pas de l'actuelle! Je te signal que tu fais partie de la pauvre minorité, ouvre un peu les yeux!

Désolé pour les autres mais ce genre de réaction mériterai une petite explulsion pour calmer un peu les idées totalitaires!

Vive le progrès! :)

 

Je t'ai attaqué personnellement ? Je t'ai insulté ? Non ?

Alors tu remballes tes pauvres nazes et autres amabilités. Tu fais bien de parler d'explulsion tiens.

Sinon : il faut pas avoir le niveau collège en français pour être architecte ?

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Pas très fair-play, les insultes!

:(

 

 

Je pense comprendre et partager le point de vue de sweeck...

 

Citroën a acquis, au fil des années, SA clientèle.

 

Ce sont des gens certes sensibles au design, mais à priori indiférents du regard de la majorité...

 

On avait alors LE style Citroën, tout en sachant pertinemment que la majorité des utilisateurs d'autos au design "vulgaire" serait repoussé par ce design!

 

Peugeot a récemment perdu ce style en s'orientant vers des réalisations tapageuses, dans le but de tenter de la clientele plus typée allemandes ou italiennes...

 

Citroën suit cette voie, et perd un peu de son âme...

 

Bref, les nouvelles réalisations tombent pour la plupart dans le domaine du quelconque, et, à priori, ont tendance à dégouter les vrais Citroënnistes, fidèles à la tradition!

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Citroën suit cette voie, et perd un peu de son âme...

 

En effet, depuis l'arret de l'hydropneumatique sur la gamme "inferieur" ... Citroen se generalise. Mais vise une autre "classe" sociale avec les dernieres generations des suspensions qui ont fait sa renommée il y a pas si longtemps que cela !

Je rejoins ce point de vue, mais le style n'est pas tout car ceux qui veulent "hydropneumatique" sont aussi regardant sur cela (à voir la C6 qui rappele quelque chose du passé ...)

 

Sur cela, merci d'avance a vous d'exprimer vos point de vue (meme contraire a celui du voisin) mais rester courtois, c'est plus agrable pour tous !

 

Bonne soirée a vous

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Invité Paddy XWX

M. Dolu, votre réaction est totalement déplacée... M.Sweek a simplement distingué deux clientèles sans disqualifier l' une ou l' autre... vos excuses les plus sincères seraient les bienvenues...

Vous devez savoir que de nombreux avis cohabitent et c' est aussi valable en archi...

je suis de ceux qui considèrent que la fonction doit créer la forme... et non le contraire... ce n' est pas forcément ce qui plait aujourd' hui... car a mon humble avis, cela nécessite de se cultiver, de connaitre et d' approfondir le fonctionnement avant de comprendre le dessin ... et cela demande un travail... cela ne tombe pas comme une évidence... alors que le dessin plus universel tel la c5II est fonction d' une culture d' absolus non négociables et obligatoirement acceptés par tous... par exemple: une voiture statutaire a obligatoirement trois volumes... pas de cinquième porte... etc etc... tout comme s' habiller en telle marque ... c' est classe ... ou pour être "habillé" il faut des couleurs foncées...

Cette culture imposée ne me convainc pas, je ne me sens pas concerné par les dictats de quelques prétentieux qui de par leur notoriété, voudraient m' apprendre à penser... voire m' imposer de gober...leur façon de voir... j' aurais même quelque condescendence au confin du mépris envers ces personnes sans ... personnalité...

Je te souhaite néanmoins une grande réussite et les plus grande satisfactions devant les réussites esthétiques de notre monde moderne...

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Pas très fair-play, les insultes!

:(

 

 

Je pense comprendre et partager le point de vue de sweeck...

 

Citroën a acquis, au fil des années, SA clientèle.

 

Ce sont des gens certes sensibles au design, mais à priori indiférents du regard de la majorité...

 

On avait alors LE style Citroën, tout en sachant pertinemment que la majorité des utilisateurs d'autos au design "vulgaire" serait repoussé par ce design!

 

Peugeot a récemment perdu ce style en s'orientant vers des réalisations tapageuses, dans le but de tenter de la clientele plus typée allemandes ou italiennes...

 

Citroën suit cette voie, et perd un peu de son âme...

 

Bref, les nouvelles réalisations tombent pour la plupart dans le domaine du quelconque, et, à priori, ont tendance à dégouter les vrais Citroënnistes, fidèles à la tradition!

 

je ris doucement (en respectant l'interlocuteur) quand je lis qu'une gamme saxo zx xantia xm evasion arborait un style citroen...idem pour les plus vieux (2cv, ami 6/8 et ds, il y avait de spoints communs en style???)

de meme est ce que la robe de la golf,inchangée depuis 20ans reste un atout? non, pas pour moi, dc les déclinaisons perpetuelles ds/gs/gsa/cx ne sont pas un style, juste un manque de fraicheur ou de talent.

maintenant , la gamme est cohérente des traits stylistiques se retrouvent entre les modèles sans qu'ils ne s'agissent d'une simple homothétie ratée d'un modèle à succès (chez psa, certains font ca...)

 

peugeot et renault ont certes commis des abus stylistiques, citroen s 'y adonne t il actuellement? ...je dirais non, les ventes ne se sont pas infléchies, contrairement aux compatriotes, et les professionels du design reconnaissent la marque. L'image de marque change et qui peut s'en plaindre?

 

Une berline décemment habitable confortable et bien finie est donc simplement REUSSIE, si on l'identifie, en plus, comment en douter? D'autre part dans un marché ou les monospaces sont désormais déclinés dans tous les segments, quel est donc la raison d'etre de la berline si ce n'est la beauté l'élégance et la prestance? Pas l'espace en tout cas. (y a les picasso pour ca)

Ceux qui ne l'ont pas compris ferment des usines en europe de l'ouest, gardent leurs berlines moches meme petries de qualités, et vendent des voitures qui ont techniquement 20 ans au prix de citadines et avec une marge limitée au maximum. Tant mieux pour nos voisins de l'est.

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je ris doucement (en respectant l'interlocuteur) quand je lis qu'une gamme saxo zx xantia xm evasion arborait un style citroen...idem pour les plus vieux (2cv, ami 6/8 et ds, il y avait de spoints communs en style???)

de meme est ce que la robe de la golf,inchangée depuis 20ans reste un atout? non, pas pour moi, dc les déclinaisons perpetuelles ds/gs/gsa/cx ne sont pas un style, juste un manque de fraicheur ou de talent.

maintenant , la gamme est cohérente des traits stylistiques se retrouvent entre les modèles sans qu'ils ne s'agissent d'une simple homothétie ratée d'un modèle à succès (chez psa, certains font ca...)

 

 

C'est la que la sensibilité de chacun fait la différence! :PP

 

Bien sur que la gamme ZX > Evasion arborait un style! (bon, d'accord, l'Evasion était moche quand même... :D )

 

Il est vrai qu'on me fait souvent remarquer que je n'aime pas le "progrès".... Mais désolé, je me retrouve beaucoup mieux dans les autos que j'ai pu croiser dans mon enfance (voire avant) que dans des productions actuelles, peut être bien conçues, avec de gros efforts "esthétiques".

 

Mon leïtmotiv en voiture c'est avant tout "cultiver la différence" (mince, j'aurais plutôt du faire du Tuning! :PP )

 

Citroën a une belle gamme à l'heure actuelle, c'est indéniable, mais bon, quand on compare une C1 à une Deuche, une AX GTI à une C2 VTS, une ZX ou GS à une C3/C4, y'a pas photo! Perso, mon choix est vite fait!

 

La C5 II est superbe, mais beaucoup trop allemande, malheureusement.

 

La seule exception est la C6... Ou Citroën justement su cultiver la tradition du passé!

 

 

peugeot et renault ont certes commis des abus stylistiques, citroen s 'y adonne t il actuellement? ...je dirais non, les ventes ne se sont pas infléchies, contrairement aux compatriotes, et les professionels du design reconnaissent la marque. L'image de marque change et qui peut s'en plaindre?

 

non, encore une fois, il faut reconnaître que la gamme est plutôt réussie, effectivement bien plus "classe" que chez Peugeot! (aaah, la regrettée période des "X06"! )

 

Une berline décemment habitable confortable et bien finie est donc simplement REUSSI, si on l'identifie, en plus, comment en douter? D'autre part dans un marché ou les monospaces sont désormais déclinés dans tous les segments, quel est donc la raison d'etre de la berline si ce n'est la beauté l'élégance et la prestance? Pas l'espace en tout cas. (y a les picasso pour ca)

Ceux qui ne l'ont pas compris ferment des usines en europe de l'ouest, gardent leurs berlines moches meme petries de qualités, et vendent des voitures qui ont techniquement 20 ans au prix de citadines et avec une marge limitée au maximum. Tant mieux pour nos voisins de l'est.

 

 

Tu as parfaitement raison dans ta description du marché actuel.

Le pendant de tout ça est malheureusement une jetabilité des autos... Les constructeurs développent pour une espérance de vie de plus en plus réduite! Ca retranche encore plus l'auto au rang "d'accessoire de mode". :(

 

Bientôt, pour être branché, il faudra changer d'auto tous les 6 mois...(ce qui d'ailleurs explique peut-être en partie le succès des formules "location-leasing"... soit payer en permanence pour une auto qu'on ne possèdera jamais :D)

 

Et ça confirme le fait que je vais continuer à rouler avec mes "vieilles" autos, et continuer à acheter des occasions, qui risquent d'être de plus en plus anciennes... :D

 

Ca me permettra d'économiser pour ma C6! :D

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Je t'ai attaqué personnellement ? Je t'ai insulté ? Non ?

Alors tu remballes tes pauvres nazes et autres amabilités. Tu fais bien de parler d'explulsion tiens.

Sinon : il faut pas avoir le niveau collège en français pour être architecte ?

 

A oui? frimeur et autres propos méprisants ne sont pas insultants?

Par ailleurs, je ne suis pas en train de rédiger un rapport ou une étude alors je ne me fait pas mousser en faisant des effet de style et autre!

Va donc expliquer tes propos à M. Ploué si je ne suis pas compétent pour parler d'esthétislme et d'espression du design. Il est vrai que tu es un grand spécialiste et modeste en plus.

L'esprit citroën, ce n'est forcément ce que tu penses!

Fin de la discution avec un taliban car j'ai autre chose à foutre!

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M. Dolu, votre réaction est totalement déplacée... M.Sweek a simplement distingué deux clientèles sans disqualifier l' une ou l' autre... vos excuses les plus sincères seraient les bienvenues...

Vous devez savoir que de nombreux avis cohabitent et c' est aussi valable en archi...

je suis de ceux qui considèrent que la fonction doit créer la forme... et non le contraire... ce n' est pas forcément ce qui plait aujourd' hui... car a mon humble avis, cela nécessite de se cultiver, de connaitre et d' approfondir le fonctionnement avant de comprendre le dessin ... et cela demande un travail... cela ne tombe pas comme une évidence... alors que le dessin plus universel tel la c5II est fonction d' une culture d' absolus non négociables et obligatoirement acceptés par tous... par exemple: une voiture statutaire a obligatoirement trois volumes... pas de cinquième porte... etc etc... tout comme s' habiller en telle marque ... c' est classe ... ou pour être "habillé" il faut des couleurs foncées...

Cette culture imposée ne me convainc pas, je ne me sens pas concerné par les dictats de quelques prétentieux qui de par leur notoriété, voudraient m' apprendre à penser... voire m' imposer de gober...leur façon de voir... j' aurais même quelque condescendence au confin du mépris envers ces personnes sans ... personnalité...

Je te souhaite néanmoins une grande réussite et les plus grande satisfactions devant les réussites esthétiques de notre monde moderne...

 

Je ne vous ai pas demandé d'en rajouter avec ses propos condescendant, prétentieux et plein de préjugés! C'est du grand n'importe quoi, vous n'étayez rien! Il n'y a rien d'universel dans le design, ni rien d'évident ou de convenu. Le design fait appel avant tout à la sensibilité! Lorsque je voit une C5, je pense à l'esprit citroën, plus qu'uns Xantia ou une visa. Maintenant vous êtes libres mais celà ne vous autorise pas à traiter les gens comme moi d'incultes et de superficiels, totalement formatgés par la mode car je pense être fondamentalement l'inverse! Merci! Fin de l'incident.

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Faut pas vous énerver les filles :W Si je résume on a à ma gauche les clients du renouveau Citroen (celui que j'affectionne ;) ), une marque pour les jeunes, cadres dynamiques en costard hugo boss, chaussures kenzo, chemise Versace ,qui roulent en C4, C4 Picasso ou C5 II ... De l'autre banane, chausette avec sandalette, t-shirt fluo qui va à la pêche ou qui joue au boule avec leur Bx, Xantia ou C5 I :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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C'est frustrant quand même de voir que notre marque favorite évolue dans le bon sens et que certains regrette une époque révolue (et c'est tant mieux). Alors oui la Traction, la DS la SM était superbe, la 2cv, la GS ou la BX était aussi de vraie Citroen, originale, innovante mais franchement pas trés jolie ...

C'est en plus allez de mal en pis dans les années 80/90 ou je suis désolé de dire que je ne vois en rien les "gènes" Citroen dans les Saxo, ZX, Visa, Axel qui aurait pu être des Peugeot ou Renault ... Dans les années 80/90 les seules Citroen a avoir eu une belle ligne c'était la Xantia et la XM, le reste de la Peugeot rebadgé en moins jolie :roll: D'ailleurs la Xantia a trés bien marché, elle plaisait elle ... Et puis patatra, alors que Citroen remontait la pente il nous sorte un ersatz de coréenne avec la C5 I en plus avec tout un tas de problème de fiabilité à ces débuts...

Alors franchement, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment peut-on être nostalgique de ces années là :roll: Citroen a aujourd'hui une gamme de voiture sexy, qui plait à (presque) tout le monde, comme la gamme Audi. Du coup Citroen ne brade plus ces voitures et elles deviennent superbement finie (fini les intérieurs en carton pâte des BX ou autres Ax), elles sont originales (C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, C6) et pour celles qui le sont moins, trés belles (C5 II). Citroen s'adapte aux demandes des clients, comme pour la C5 car une berline, ça doit être statutaire, d'où l'abandon du hayon bien pratique mais dont je m'en contre-fou car je roule dans une belle voiture avec un design équilibré et que si j'avais besoin de charger des trucs, j'aurai pris une Tourer ou un monospace

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