Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les chevrons sont pointus et la marque Citroën est sur le coté gauche, la version exclusive à droite.

 

Sur les nouvelles (millésime 2013, mais vendue à compter de juillet 2012) les chevrons ont été arrondis sur le dessus, la marque Citroën est notée sous les chevrons au centre et la version exclusive apposée sur les ailes avant (voir mes photos ;-).

 

Oui, le prix est juste correct. Faut voir avec la côte, mais c'est quasiment un prix pro...

 

La caméra était quasi une obligation pour madame en version Tourer (elle a une C3...) et perso, j'en ai effectivement pris l'habitude ;-)

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le siège conducteur est bien fatigué. D'un autre coté le cuir sur l'exclusive est vraiment pas terrible et très loin de la qualité du cuir integral criollo (j'ai eu les 2)

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l annonce, il parle de options interieur cuir, alors que c est la dotation de serie sur exclusive, mi cuir mi saint-cyriens trame, bref c est un guignol qui veut faire gober que son interieur est une option.

Attention, j aime pas ce genre de personnage, ceux qui veulent faire passer leurs voitures, pour des Exclusive alors que s en n en est pas, pou bien de exclusive pour des exclusive plus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'autre annonce était plus intéressante et sur celle là pas d'intérieur cuir contrairement a ce que dit l'annonce mais semi-cuir.

A voir pour le modèle du gps qui n'est pas un ng4.

 

Effectivement siège bien fatigué pour une voiture de 80 000, la mienne qui en a presque 40000 de plus avec les sieges cuir paraissent neufs à Côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toi qui décide mais si tu le peut évite l'intérieur : cuir/Skaï tissus !

Le cuir intégral peut être parfois très beau après c'est les goûts et les couleurs !

Un truc dans ce genre personnellement j'adore :

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/14c9c5d7d8a6692d7872190d18207fca.jpg

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/f7bad04573db42ec44a3ca7ad5047057.jpg

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/003fe5aea826515f1b093ce1c1a399ec.jpg

 

Pour le gps ça donne ca en gros si ça peut t'aider :

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/2111b6cdaab3fe3103abe2b06c8e784c.jpg

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/63bfdb5f749649a7979e9840a857ef01.jpg

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/973627faad7e1d2795f09e825d61077e.jpg

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/bee082c5930a1006804ff1f1acbf2ed8.jpg

 

Tu peut y regarder des dvd à l'arrêt mais je n'ai jamais essayé !

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/9610b4558b757fbf03a1398415d16cb8.jpg

Modifié par fred0235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand meme 200€ le pneu

ce n'est pas le prix que je paye mes pneus heureusement:eek:

voici un comparatif en pneu Michelin

http://img11.hostingpics.net/pics/152567Capture.jpg

 

Le siège avant à l'air déjà fatigué, non?

c'est très courant, sur les dernières C5II, il y a maintenant une couture en plus

 

Tu peut y regarder des dvd à l'arrêt mais je n'ai jamais essayé !

 

moi je le fait avec mes enfants, quand madame va dans ces magasins, c'est super

 

Je suis tombé sur cette annonce:

moi je là trouve cher, j'ai payé la mienne 18 000 euros à un particulier l'année dernière, elle avait 37 000km et était de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'intérieur mixte Cuir/Tissu que je trouve moyen : la voiture a 3 ans et le siège semble déjà pas mal attaqué !

Donc "toutes options", c'est faux.

Lors de mes essais, le cuir des sièges en cuir intégral (Cuir Graîné Mistral noir ou Matinal blanc) m'a semblé beaucoup plus costaud (même s'il y a toujours un peu de déformation au niveau des fesses, comme dans toutes les voitures).

Le problème est que beaucoup d'annonces indiquent "intérieur Cuir" sans que l'on sache de quelle configuration exacte il s'agit. Il faut donc bien regarder les photos ou se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l annonce, il parle de options interieur cuir, alors que c est la dotation de serie sur exclusive, mi cuir mi saint-cyriens trame, bref c est un guignol qui veut faire gober que son interieur est une option.

Attention, j aime pas ce genre de personnage, ceux qui veulent faire passer leurs voitures, pour des Exclusive alors que s en n en est pas, pou bien de exclusive pour des exclusive plus.

 

Un guignol !!! Tout de suite, comme tu y vas !!! Un peu de tolérance, il y a aussi des gens pour qui, dans le langage courant, option = équipement. Tout le monde n'est pas archi-pointu en automobile. Pour un pro, je trouve ça inacceptable, pour un particulier, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t intéresses un peu a ta voiture, tu sais très bien si tu as une exclusive ou pas.

Si tu dis toutes options , et que tu n as pas le cuir intégral, il faut vraiment pas etre futé pour croire que la personne a qui tu veux essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes va te croire.

Je m'intéresse à ma voiture. Et d un coup d œil je peux te dire si c est une finition haut de gamme ou pas. Une photo suffit, avant arriere interieur.

 

Ici pack hifi, pack sécurité, exclusive plus, on voit bien qu il n y a ni pack hifi, bande Chrome sur le haut des hauts parleurs, ni pack sécurité, pas les trois logo blanc sur le côté gauche du volant, et il prétends que c est une Exclusive plus, en sachant que l interieur est commun au Exclusive, mi cuir mi trame St Cyr.

Il ne faut pas dire que , c est involontaire et qu il ne sait pas .

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/787350259.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai payé la mienne 18 000 euros à un particulier l'année dernière, elle avait 37 000km et était de 2010

 

tu a trouvé une bonne affaire. pour l'instant je n'en vois pas des comme ça. ça a fait une sacré décote pour le vendeur...:eek:

 

Je pense que ce weekend, je vais faire un petit tour dans les concessions qui propose des C5 exclu et exclu+, qqsoit le moteur, juste pour bien voir la différence entre les deux intérieurs: cuir/tissu et tout cuir car avec les photos je ne me rend pas bien compte.

 

Pour l'annonce avec le siège usé, je me dis que s'il a usé aussi vite le siège, c'est qu'il ne devait surement pas en prendre soin... et surement que la méca est pareil... genre je me vautre sur le siège et pied au plancher...

Je n'habite pas à coté, du coup je ne vais pas aller la voir

 

J'avais pour objectif de trouver une tuture pendant l'été, je prend le temps de regarder les offres et d'en trouver une pas mal, sauf que maintenant ça me tarde, je suis comme un gamin avant noel :em:

 

Le cuir intégral peut être parfois très beau après c'est les goûts et les couleurs !

Un truc dans ce genre personnellement j'adore :

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/14c9c5d7d8a6692d7872190d18207fca.jpg

 

C'est vrai que les sièges sont bien comme ça, la reprise plus clair contraste bien

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/05/20/9610b4558b757fbf03a1398415d16cb8.jpg

 

Pas mal, la petite voiture dans la grande ;)

 

tiens j'y pense, je vais regarder cette histoire de version de GPS, car là, vous m'avez perdu...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai "usé" pendant 3 ans et presque 60000 km un intérieur mixte cuir-tissu et pourtant mon pèse-personne indiquait à l'époque un poids en 3 chiffres et pour autant, à la revente de l'auto, le siège conducteur était comme neuf, tissu au centre bien tendu et parties en cuir nickel.

Et j'ai aussi un membre de ma famille avec ce même gabarit qui a cet intérieur et beaucoup plus de kilomètres que moi et même constat au niveau de l'état du sège conducteur.

Donc sachant que la marque applique les mêmes tests de durabilité quelque soit la garniture des sièges, un véhicule avec un intérieur mixte cuir-tissu fatigué est plus le fait d'un usage particulier qu'une faiblesse de ce type de siège.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai vu un intérieur tout cuir et un cuir tissu. J'aime bien le tout cuir ;)

 

Le petit argument du vendeur, le tout cuir se nettoie mieux que le tissu et avec les enfants...

surement...à vérifier.

Ce que j'aime bien, c'est les réglages complets des sièges avants, Mme qui se plaint des sièges de ma 406, là si elle ne trouve pas la bonne position...:mad:

Il faut juste prévoir 1 jour de congé pour trouver la bonne position :em:

 

La mienne est en vente, c'est une "vraie" exclusive plus avec cuir intégral criollo, ng4 3D, pack hifi et pack sécurité, elle est visible sur la région parisienne par contre c'est une HDI 240.

 

Merci, mais je vais rester sur la 200ch. c'est plus raisonnable à la fois pour les finances de la famille et pour le permis(quoique avec le 200cv doit falloir aussi utiliser le limiteur de vitesse en permanence...)

 

Le seul truc, c'est les roues en 19 de l'exclusive+. Pour l'instant je trouve ça cher car j'ai l'habitude de 75€ le pneu puis je me dis qu'il n'y a pas de grande différence avec les 18 et que l'on ne change pas les pneus tous les trois jours.

C'est le prix des chevaux

 

Il y a beaucoup plus d'offre en occaz pour l'exclusive+ que l'exclusive (pour le 200cv)

 

Bon allez, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a trouvé une bonne affaire. pour l'instant je n'en vois pas des comme ça. ça a fait une sacré décote pour le vendeur...:eek:

 

Je pense que ce weekend, je vais faire un petit tour dans les concessions qui propose des C5 exclu et exclu+, qqsoit le moteur, juste pour bien voir la différence entre les deux intérieurs: cuir/tissu et tout cuir car avec les photos je ne me rend pas bien compte.

 

Pour l'annonce avec le siège usé, je me dis que s'il a usé aussi vite le siège, c'est qu'il ne devait surement pas en prendre soin... et surement que la méca est pareil... genre je me vautre sur le siège et pied au plancher...

Je n'habite pas à coté, du coup je ne vais pas aller la voir

 

J'avais pour objectif de trouver une tuture pendant l'été, je prend le temps de regarder les offres et d'en trouver une pas mal, sauf que maintenant ça me tarde, je suis comme un gamin avant noel :em:

 

 

 

C'est vrai que les sièges sont bien comme ça, la reprise plus clair contraste bien

 

 

 

Pas mal, la petite voiture dans la grande ;)

 

tiens j'y pense, je vais regarder cette histoire de version de GPS, car là, vous m'avez perdu...

A+

 

 

 

superbe ta petite C5

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout cuir se nettoie mieux que le tissu et avec les enfants...

surement...à vérifier.

le cuir à aussi de gros inconvénient, glaciale en hiver, brûlant en été, et beaucoup plus fragile que les sièges tissus(cuir qui se détend ou c'est la peau supérieur qui part avec les frottements répétitif)

 

Le seul truc, c'est les roues en 19 de l'exclusive+. Pour l'instant je trouve ça cher car j'ai l'habitude de 75€ le pneu puis je me dis qu'il n'y a pas de grande différence avec les 18 et que l'on ne change pas les pneus tous les trois jours.

 

malaureusement les pneus de qualité à 75 euros sont introuvable pour les dimenssions de la C5II, regarde et fait la comparaison des roues en 17" de C5II avec les 19", c'est assez négligeable la différence de prix sur leurs durées de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, les 17 pouces (225/55/17) pour la C5 sont à 130€ en Michelin, contre 170€ en 18 pouces. Ce n'est déjà pas négligeable.

Par contre, les 19 pouces ne sont guères plus cher que les 18 (180€) mais attention, en général ce sont des gommes "sport", donc probablement pas la même usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention, en général ce sont des gommes "sport", donc probablement pas la même usure

 

en effet, je pense que les 17" ou 18" tiennent 30 à 50% de plus qu'en 19" (à conduite égale)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, les 17 pouces (225/55/17) pour la C5 sont à 130€ en Michelin, contre 170€ en 18 pouces. Ce n'est déjà pas négligeable.

Par contre, les 19 pouces ne sont guères plus cher que les 18 (180€) mais attention, en général ce sont des gommes "sport", donc probablement pas la même usure.

 

le 17" est actuellement à 130 euros

le 19" est lui à 170 euros

 

si on passe avec d'autre fabricant, car il y a aussi de très bon, la différence de prix diminue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je pense que les 17" ou 18" tiennent 30 à 50% de plus qu'en 19" (à conduite égale)

 

Avec des 19", tu les change autour de 30000km? :eek:

Vous confirmez ceux qui roule en 19"?

L'utilisation des roues hivers, prolonge un peu les roues été

 

Pour l'instant, je ne trouve pas d'occaz pas trop loin de chez moi, ça m'ennui un peu en ce moment de traverser le france pour voir une caisse. J'aurais surement plus de temps cet été pour voir ça.

 

La C5 en 200cv est plutôt rare

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des 19", tu les change autour de 30000km?

 

c'est déjà le cas des 17" pour plusieurs personnes

avec des pneus très bas de gamme j'ai fait 25 000km avec mes 19"(80" euros le pneu environ)

avec mon ancienne c5", j'ai fait 45 000km avec des michelins en 17", je précise que je n'ai jamais fait autant de kilomètres avec des pneus, à tel point que je me pose toujours la question si je n'ai pas loupé un changement de pneus ou une inversion de pneus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et en plein questionnement pour un futur achat d'une C5 II de 2011.

 

En effet, il m'est possible d'acheter une C5 II 2L HDI 160 Exclusive de 2011 avec 75 000 km. (je suis tombé amoureux :love: )

 

Elle présente un attelage et certains indique qu'il ne faut pas acheter une voiture qui aurait tracté une caravane ou autres.

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon futur achat :)

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

elle est a peine roder cette c5 ,il ne faut pas t'arrêter a ces chose la ,car cela peut être pleins de choses de la petite remorque aux bateau ou autres ,si elle a été conduite dans les règles de l'art no problème c'est quand même prévu pour cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.