Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui mais c est bien ce que j ai dit, j ai renseigne dans le calcul que c est un vehicule d import.

Il ya une decote aussi bien pour la carte grise que pour le malus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie à ce que je lis ici et qui donne bien autre chose.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N10324

Qui dit:

 

Première immatriculation en France d'un véhicule polluant

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :

 

acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,

 

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

 

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

 

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

 

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation". Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus est réglé en même temps que le certificat d'immatriculation.

 

La taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre.

 

Pour connaître ce niveau d'émission, il est possible d'utiliser le téléservice en indiquant, la marque, le modèle et la version de la voiture.

 

Pour les véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire, les montants du malus sont les suivants :

 

Montants du malus pour les années 2013 et 2014

Taux d'émission de CO₂ par kilomètre

 

Montant en 2014

Plus de 200 grammes

8 000 €

 

C'est ainsi que j'ai calculé les + de 6000e pour une première immat en France de cette C5 V6

 

Sur d'autres forum , certains étaient coutumiers de l'import de grosses cylindrées à bon prix, c'est fini pour eux avec ces nouvelles règles.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxe régionale 692 €

Taxe parafiscale 0 €

Taxes CO2 525 €

Frais de gestion 4 €

Frais de port 2.5 €

Coût total légal 1223.5 €

 

Démarche: Demande de certificat d'immatriculation (occasion / neuf)

Département: 75

Type véhicule (J.1): Véhicule de tourisme (VP)

Date d'immatriculation: 31-07-2011

Energie: Essence (ES) / Diesel (GO)

Puissance fiscale 15 cv

Emission de CO2: 189 gr/km

Achat: occasion achetée à l'étranger

Première immatriculation en France du véhicule: oui

Réception: communautaire (UE)

 

 

J ai juste rentre les donnes constructeurs, et vendeur.

Deja une v6 240 cv rejette 189 g de. Co2, donc le malus ne serai que de 4000 euros, et pas 8000 euros.

De plus les 4000 euros c est pour un véhicule de 2014. Pour ce véhicule il faut ce référer au malus qui existait en 2011, car vu ce que sort comme prix le simulateur, c est impossible.

En tout cas ce simulateur m avait bien donne le prix exacte des frais de carte grise et malus, pour ma C5 qui venait aussi du Luxembourg, qui était aussi d occasion 2011, mais qui était plus récente au moment de sont achat.j avais exactement paye ce que le simulateur m avait annonce au centime près, donc je pense qu il est fiable.

En tout cas, il est clair que si c était un modèle 2014 la facture serai salée,

 

Je vous invite a faire le test sur le site.

http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en discussion sur 3 véhicules :

 

C5 exclusive 2011 160 cv BVA (berline) 28000 kms

C5 confort 2012 140 cv suspension hydractive +gps etc.....(berline) 28000 kms

 

(et C4 Picasso e-hdi 115 cv ETG6 intensive avec multitude d'options (import Espagne)

 

Je recherche des témoignages sur la conso réelle du 160 cv et sur le passage de la boite manuelle vers automatique. Mon parcours quotidien est de 80 kms se partageant entre routes de campagne et traversées de villages.

 

D'avance merci.

Modifié par kerarzi
DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en conso reelle je tourne entre 6 et 7 litres. Mais si tu fait que de la route sans autoroute je pense sue tu peux esperer baisser un peu. Pour la bva, je trouve qu'elle fait bien don travail et elle m'a convaincu de ne plus acheter de boite manuelle;)

 

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerarzi

Je vais dans le même sens que Petit Suisse.

N'ayant jamais eu de boite auto avant cette dernière C5 163 BVA, a part quelques rares cas ou la boite hésite entre deux rapports, je trouve que c'est trés reposant.

Perso je ne pense pas, que je racheterai une boite manu un jour .( trop reposant et quel plaisir)

Pour la conso je tourne aussi entre 6 et 7 litres, sur longue distance, je suis même descendu a 5.4 litres au cent, (descente de la France depuis la Lorraine)

Le 160 cv et a mon avis le moteur qui lui faut.

le 140 en BVA un peu mou pour moi, ( mon pére a celle ci)

 

 

La boite ETG sur le picasso est une boite manu avec un automatisme de l'embrayage.

D'aprés ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, c'est pas trés convainquant, je ne fait que répéter.

Moi je n'hésite pas je partirai sur la 160 bva Exclusive.xan25

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à vous deux.

Pour la C4 Picasso, j'ai pas trop accroché avec cette fameuse boîte en effet, mais au niveau équipement je trouverais rarement mieux.

Pour la 160 cv, le passage des vitesses est très fluide contrairement à la C4 ce qui m'a agréablement surpris.

Par contre, j'ai un peu de mal au démarrage, notamment au niveau des ronds points : moins réactive qu'une manu.

Pour la conso, lors de l'essai j'étais à 8l ce qui m'a un peu refroidi mais il faut certainement maîtriser la bête.

Bon je ne suis pas seul sur la 160 cv et pas prioritaire, cela se décide cette semaine.

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reactivité de la boite, perso je passe en mode séquentiel, et là démarrage normal dans les ronds points, et au stop pour pouvoir dégager rapidement les voies de circulation.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 160 est parfait, puissance et moteur très agréable.

 

En BVA la conso en ville avoisine les 8 litres, je suis à 7,1l moyen sur les derniers 3500 km mixtes 30% péri urbain le reste en nationales et autoroutes mode respect des limites. Hors ville on peut descendre à 5,9 en mode ultra zen.

 

Les relances aux rond points sont en effet parfois problématiques, la courbe de réponse de l'accélérateur est très molle au début, c'est parfois un peu chaud pour passer "juste avant le camion". On se retrouve à faire un départ de grand prix avec 3 secondes de retard par rapport à l'intention initiale. En mode sport le problème ne se pose pas.

 

Voili voilà mes sensations... Bon choix à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, le soft est en phase avec l'esprit de la voiture: mode papy!!

 

après, effectivement, tu as le mode sequentiel avec un passage des rapports presque instantané ou le mode sport qui est à mon avis un peu trop sport pour un diesel mais il est efficace;)

 

en tout cas, la BVA a réussi à convaincre mon père(inconditionnel de la BVM) de lacher la boite manuelle, il vient de commander son 3008 avec la BVA(même boite que sur la C5).

 

A choisir, je pencherai plus pour la C5, le picasso en HDI110 doit être un peu plus mou en dynamisme...

et je viserai plus le 160 à priori plus fiable que le 140.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je vois pas de différence entre passer les rapports en mode manuel ou automatique, la vitesse de changement de rapport reste la même et en mode sport elle monte juste plus dans les tours.....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, pas chez moi, si je roule tranquille, les rapports changent tranquillement(avec même un petit coup de gaz au retrogradage). En mode sport, les retrogradages sont un peu brutaux mais sans accoups et en séquentiel, c'est ultra court genre boite à double embrayage. Mais sur le 160, le soft est different du V6;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne en mode séquentiel c est rapide, peu être pas aussi rapide qu une boite manu, on n a pas le patinage du convertisseur de couple.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne je n'ai pas l'impression de ressentir une telle différence, la seul chose que je ressent entre le mode sport et le mode normal, c'est peut être que le convertisseur travaille moins en mode sport, mais en mode séquentiel, le passage des rapports est identique au mode normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,BVA ,sans problème ,surtout en conduite mixte ,le 160CV suffit que du plaisir ,je change en mode sport pour la réactivité au démarrage en ville et rond point mais autrement je ne reviendrai pas en arrière ,la BVA de PSA et super agréable et question conso,cela reste raisonnable .Cdlt Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on trouve cette boite(à l'identique à l'exception du calculateur et du rapport de pont) chez ford, volvo, mazda, wv, toyota, jaguar et lexus(je dois en oublier...) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bravo,

Tu verras tu ne seras pas decu, c est une bonne voiture.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

http://www.leboncoin.fr/voitures/694061389.htm?ca=15_s

295 000 kms et une boite auto jamais vidange, en moins de deux ans , qui a dit que la C5 n etait pas fiable !!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, surtout qu avec ce kilometrage ca vaux pas plus de 5000 euros ,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.