Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité minnit_s
Pas de GPS sur la mienne et ça ne me gène pas, j'ai un Iphone avec TomTom mis à jour en permanence par réseau 3G, pas de mise à jour de carte à payer et déplaçable dans ma seconde voiture ou sur ma moto ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyshot
Pas de GPS sur la mienne et ça ne me gène pas, j'ai un Iphone avec TomTom mis à jour en permanence par réseau 3G, pas de mise à jour de carte à payer et déplaçable dans ma seconde voiture ou sur ma moto ;)

 

Le GPS en question ne se limite pas à te guider, c'est aussi une console pour lecture mp3, DVD, disque dur 10Go intégré, connexion bluethooth, commande vocale sans oublier l'ampli qui me parait de bonne qualité, l'appel d'urgence et quelques autres trucs qui ne me viennent plus à l'esprit..

Honnétement je regrette pas de l'avoir exigé sur ma recherche d'occasion quant à savoir si j'aurais déboursé 2000 en neuf... j'oubliais..le look du tableau de bord qui fait quand même top mais c'est un point plus relatif ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXECYL

Exact et c'est vrai que quand on achète neuf le prix fait réfléchir mais en occaz, cela devient tout à fait abordable. En plus, comme cela a déjà été dit l'intégration du tout en 1 (musique, guidage et vidéo) évite une ventouse sur le pare brise qui fait "pièce rapportée".

 

MAIS tous les goûts sont dans la nature, l'essentiel est de se faire plaisir avant tout au volant de la plus belle voiture du monde...à savoir la sienne!

 

Bonne route! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
Selon l'année modèle, l'équipement supplémentaire peut varier mais je vais essayer de lister les prinipales différences. Pour info, tu trouveras les brochures commerciales dans la rubrique ad-hoc de la section.

 

L'exclusive a en plus de série d'après la version mai 2008:

 

SECURITE: phares xenon bi-directionnel (très appréciables et efficaces!), détection de sous gonflage et frein à main électrique avec aide au démarrage en pente.

 

CONFORT: rétro extérieur indexé à la marche arrière, rétro intérieur électrochrome, suspension hydractive III+ avec réglage de la hauteur du seuil de coffre (commande dans le coffre), sièges avants avec commandes électriques + fonction accueil+ mémorisation des réglages, vitrage latéral feuilleté accoustique.

 

FONCTIONNALITE: coffre motorisé, aide au stationnement AV et AR avec mesure de place.

 

ASPECT EXTERIEUR: Divers décors chromés et jantes chromés spécifiques.

 

AMBIANCE INTERIEURE: garnissage mixte tissu cuir. pack lumière avec éclairage d'ambiance dans tout l'habitacle (très agréable).

 

Voila, j'espère t'avoir éclairé sous le contrôle des véritables spécialistes qui "hantent" le forum!

Blague à part, pour avoir vraiment les "subtilités", pioches dans les brochures commerciales collationnées et à dispo de tous. Après, ton choix se fera en fonction de l'utilisation que tu fais de la voiture en tenant également de tes goûts perso.

Perso, je privilégie l'habitabilité du tourer (deux enfants et une furieuse tendance à charger!) mais avec l'age (39 ans) et l'habitude d'une certaine gamme de confort, je reste en EXCLUSIVE.

 

Bonne torture des méninges! :D

 

excat je viens d'en acheter une tourer exclusive il y a 15 jours de 2008 il y a en plus de ce que ta as citer : toit panoramique , jantes 18 pouces, interieur tout cuir , chaine hifi , siege massant .( seul bemol manque le bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les C5 en 138 et 140 sont touchées. Non si tu as une garantie ou si l'embrayage a déjà été changé.

 

Bonsoir,

 

Pas d'amélioration du coté de l'embrayage entre le 138 et le 140 ? Pourtant, il y a un an ( ou deux ) d'écart entre les deux motorisations, et ils n'ont pas rectifié le tir ? Surprenant, alors que des points tels que l'habillage thermique de la console centrale ont été modifiés.

 

Et qu'en est-il du 163 ? Meme topo ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV
Du coup je viens de vérifier les problèmes d'embrayage, quand on regarde le forum on a l'impression que tout le monde est touché, ça fait réfléchir :|

 

J'ai 67000 km au compteur et n'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minnit_s
Le GPS en question ne se limite pas à te guider, c'est aussi une console pour lecture mp3, DVD, disque dur 10Go intégré, connexion bluethooth, commande vocale sans oublier l'ampli qui me parait de bonne qualité, l'appel d'urgence et quelques autres trucs qui ne me viennent plus à l'esprit..

Honnétement je regrette pas de l'avoir exigé sur ma recherche d'occasion quant à savoir si j'aurais déboursé 2000 en neuf... j'oubliais..le look du tableau de bord qui fait quand même top mais c'est un point plus relatif ;) .

 

Tu n'as pas tord, je l'aurais pris si j'avais trouvé une bonne occase avec, mais déja trouvé une exlusive de moins de 50 000 avec un budget de 15 000 - 17000 c'est chaud :/ (Et mon iphone est pilotable par la voix fait jukebox appel d'urgence, lave vaisselle, aspiro et il me fait même la morale quand je vais trop vite, mauvaise foi moi ????? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXECYL
En ce qui me concerne, j'ai ciblé deux C5 tourer: 1 Exclu 2l 140CV boite auto de 93000KM à 17000€ garantie 1 an (concession CITROEN) et 1 2.7V6 HDI exclu. affichant 83000KM en provenance d'Italie via un importateur, actuellement en négociation à 18000€ carte grise comprise. A SUIVRE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Je vais m ' acheter un TOURER hdi 163 CV exclusive

Merci de me donner votre avis sur les points suivants:

Dans les jeunes occasions , qu ' elle différence (à part les leds) entre un modèle 2010 et 2011 ?

L 'option GPS est elle justifiée face à un TOM TOM à 250 euros??

Le toit panoramique apporte il un + pour les passagers avant ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas à proprement parler de "modèle 2010" ou "modèle 2011" ... il y a des évolutions tout au long de la vie de la voiture, sans année-modèle.

Pour avoir une liste exhaustive de toutes les modifs (y compris de tarif), recherche les messages de Nicolas dans la section "Citroën", et avec le mot-clé "Evolution" dans les intitulés des messages : Tu trouves 7 messages depuis le 30/10/2009, ce qui devrait répondre à tes interrogations.

 

Pour la comparaison GPS intégré (NG4 ou MyWay) ou GPS nomade de type TomTom, va voir dans les sections dédiées, on en parle pas mal :

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126864&highlight=tomtom

 

Pour le toit pano, je laisse les propriétaires de Tourer te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit pano, y pas photo ça amène vraiment beaucoup de luminosité dans l'habitacle, même à l'avant.

Pour ma part je le laisse tout le temps ouvert, quand je le ferme j'ai l'impression d'être enfermé.

A mon sens c'est une option essentielle surtout avec l'intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le toit pano est un plus pour la luminosité , mais pour ce qui est de la vue, les occupants avant du véhicule n' en profitent pas..... mais le plaisir de voir le ciel en levant le nez, fait que je ne le ferme que quand le soleil tape fort.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais m ' acheter un TOURER hdi 163 CV exclusive

Merci de me donner votre avis sur les points suivants:

Dans les jeunes occasions , qu ' elle différence (à part les leds) entre un modèle 2010 et 2011 ?

L 'option GPS est elle justifiée face à un TOM TOM à 250 euros??

Le toit panoramique apporte il un + pour les passagers avant ?

 

MERCI

 

Il faut comprendre que ce que la majorité appelle "l'option" GSP" n'est pas qu'un GPS

Il s'agit d'un système complet :

- audio avec HP et CD et MP3 voir connectique USB

- d'un syst de guidage intégré avec grand écran dont les sons passent par les HP (meilleur comprehension des indications de navigation car le son de la radio est coupé lors des passages de consignes du GPS)

- d'un syst de téléphonie intégrée (meilleur comprehension de la conversation)

- selon le modèle, avec possibilité de commandes vocales

- le tout avec les commandes regroupées, intégrées et pour certaines, à portée de doigts autours du volant

 

Instantannéement, cela semble cher.

Pourtant, quand tu compares avec un systéme audio de base (vendu avec la voiture, et que tu paies bien sûr), auquel tu ajoutes un systeme automone de guidage (le tomtom par ex dont le son est autonome et s'ajoute au son de la radio) et un système d'oreillette BT (dont le son est autonome et s'ajoute au son de la radio et du GPS), soit 3 systèmes indépendants dont deux non intégrés, le surcout n'est pas si prohibitif.

 

perso, roulant avec une 207SW ou les trois systèmes sont indépendants, et uns DS4 ou tout est intégré : il n'y a pas photo, le syst intégré est largement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Francis..... et les commandes vocales qui permettent par exemple le zoom du GPS, les réglages divers, la téléphonie, la mise en route radio ou juke box etc....sont vraiment intéressants.

Et puis on n'a pas besoin de le démonter de peur de se le faire voler.

Autre chose : sur l'écran apparaissent toutes les routes du coin et on peut naviguer à vue sans avoir mis d'adresse lors d'un changement de direction à cause d'une déviation : on a la carte sous les yeux en roulant et à différentes échelles ce que ne permet pas le TOM TOM que je connais bien puisqu'il est utilisé dans notre seconde voiture ; c'est aussi un plus pour la revente d'autant qu'il a la carto européenne. Par contre, rentrer une adresse est un peu fastidieux. J'oubliais la fonction alerte trafic qui signale les travaux, accidents, fermetures de bretelles etc....(parfois avec retard il est vrai) sans surcoût. Bref je reprendrai l'option sur la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de passer cde ce matin :c5 tourer exclusive BVA Bourasque avec Navidrive

Pas de toit pano !! Cette voiture est dispo sur stock à un prix interressant avec reprise de mon ancienne c5

 

MERCI de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je cherche des informations sur le V6 3.0 et le V6 2.7.

 

Lequel choisir ?

 

J'envisage de remplacer mon break ancien modèle (2007) 2.2 HDI 173 par une C5 II V6.

 

Quel modèle prendre ? Aujourd'hui les occaz ne manquent pas pour ces deux modèles, mais je n'arrive pas à trancher à finition égale.

 

Le 2.7 plus ancien est-il plus fiable ? Y a t'il vraiment un plus d'un point de vue moteur avec le 3.0 L ?

 

J'attends vos arguments...

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas d'hésitation à avoir, le 3.0 est supérieur à tout point en 2.7.

Conso, perfo, agrément, absence de trous en bas, plus fiable (système d'injection Bosch universellement monté par les 6 cylindres allemands, moteur identique que chez Jaguar ou il est plus puissant). Bref, on dira que le 2.7 était un "brouillon" mais un "brouillon" pas mal déjà et le 3.0 l'apothéose de la gamme HDI chez PSA, malheureusement sans descendance.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas d'hésitation à avoir, le 3.0 est supérieur à tout point en 2.7.

Conso, perfo, agrément, absence de trous en bas, plus fiable (système d'injection Bosch universellement monté par les 6 cylindres allemands, moteur identique que chez Jaguar ou il est plus puissant). Bref, on dira que le 2.7 était un "brouillon" mais un "brouillon" pas mal déjà et le 3.0 l'apothéose de la gamme HDI chez PSA, malheureusement sans descendance.

 

C'est très bien résumé!!;)

Et je confirme ce qui est dit pour avoir eu le V6 2.7L et maintenant ce 3.0L!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noisette35

Bonsoir a tous je suis tout nouveau sur le forum.

je suis a la recherche d'une C5 tourer d'occasion de collaborateur.

j'en ai trouvé une sur citannonces

une tourer rossignol 140ch de mai 2011 6000 kms a 22500E

qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.