Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

merci pour vos réponses.

Etant dans la partie c4 du forum, je pensais trouver ici des idées allant vers le C4, mais je vois que vos avis et conseils sont plutot objectifs et je vous en remercie.

 

sur le quatuor C8/807/phedra/ulysse, je place en premier le c8 :), ensuite phedra (dur à trouver et les sièges bicolors..euh je n'aime pas), puis 807 (qui fait plus vieillot) pour finir par le fiat (là je le trouve moche en fait)

le grand espace, j'y avais pensé mais... ben moins fan, je trouve que les finitions intérieures dans la gamme de prix que l'on cherche sont moins chouettes.

Galaxy : eventuellement, il passe après mon choix du c8 mais n'est pas exclus.

 

Faut dire que l'on connait les limites du véhicule et dans ce cas elles sont atteintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

cette annonce me fait de l'oeil : http://www.leboncoin.fr/voitures/400915077.htm?ca=20_s

je me demande ce que çà peut bien cacher, parce que comme çà elle a l'air nickel et au prix de l'argus ! étrange ! :ll

 

de toute façon déjà je veux validation auprès de la banque, je leur envoie un mail ce soir et j'imagine que çà sera plié demain.

Et conditions sine qua non pour mon mari : achats dans un garage, que ce garage puisse faire une reprise de sa C3 (il en espère 2000€) et qu'il fasse une garantie de 6 mois ... autrement dit çà fait beaucoup de conditions et vu le peu de C8 que je trouve j'ai peur que çà prenne un peu de temps - mon homme souhaiterais que ce soit fait avant les 15 prochains jours... j'ai comme un doute :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Vous êtes près à vous déplacer dans quel(s) département(s) en dehors de l'eure-et-loir ?

En effet, vous aurez un peu plus de choix en Ile de France puisque vous n'en êtes pas loin.

Quel est votre budget maximum ?

Modifié par lechattabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas en eure et loire mais en charente maritime ... nous sommes prets à nous déplacer dans les régions voisines. Pour monter jusqu'en région parisienne il faut vraiment que çà vaille le coup et que l'on soit certains de la qualité du modèle avant de faire le trajet, y'a toujours le risque de mauvaises surprises sur place.

 

Chartres c'est déjà à presque 4h30 de route, soit 9h dans la journée, c'est vraiment le maxi que l'on se fixe (d'autant qu'enceinte de 7 mois je préfère éviter les trop longs trajets si cela n'est pas nécessaire)

 

L'alcantara est une matière 100% synthétique et non du cuir...

 

est ce salissant ?

Modifié par wabex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vomi dessus ca se nettoie pas facilement comme du cuir ca c'est sur.

 

Sinon ne pas oublier l'option du neuf si le budget le permet. D'une part le C8 ils n'en vendent pas tout les matin et vu les problemes de vente de vehicule neuf du moment il peut y avoir peut etre de bonne remise a avoir. Il ne sera evidemment pas a 12 000€ comme l'annonce proposé mais ca vaut toujours le coup de tater le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... nous ne sommes pas pret à prendre du neuf ! et pas prêts à dépasser notre budget non plus. Autant on investit dans l'habitation et la rénovation autant dans les voitures le moins possible, ce n'est pas notre manière de fonctionner en fait. Après je peux comprendre que certains le font, mais ici c'est loin d'etre notre priorité.

 

pourquoi les C8 neuf ont du mal à se vendre ? de part leur réputation ou parce que les modèles n'ont pas été "rafraichis" depuis un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C8 a du mal a se vendre car l'offre est supérieure à la demande... et à 40000 euros la bête hors remise, j'hésiterais comme beaucoup face à un C4 à 25000 euros si on n'a pas 4 enfants à transporter! Renault n'envisage plus de remplacer l'Espace, le Sharan précédent avait une carrière de presque 15 ans... bref, c'est pour dire qu'un constructeur perd des sous à garder un gros monospace au catalogue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon je ne suis pas contre payer un C8 toutes options 2000€ de moins que sa valeur ...

 

Il faut également voir ou en est l'entretien.

Une voiture dont l'entretien, les plaquettes viennent d'être fait et dont les pneus sont neufs , ou même si l'embrayage vient d'être refait, justifie un prix plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de donner mon avis. Pour moi, pour avoir eu un grand C4 picasso, avec 3 enfants c'est le maxi. Avoir un siège de 3 ème rang toujours déplié diminue beaucoup le coffre et c'est vite galère. J'ai eu les 3 modèles de la gamme C8, à savoir 2 C8, un ulysse et un 807. C'est vraiment des voitures pratiques et confortables pour des familles.

un point à voir , et on le voit sur les photos de c8, problème identique sur les siège conducteur qui se détruisent sur la partie extérieur. j'ai eu ce soucis sur on ulysse et mes 2 C8. Par contre par sur le 807 donc à surveiller car un siège bien abimé c'est risquer qu'il perce...

Par contre je n'ai eu que des 110cv, pas une bête de course mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

restant à dispo si besoin

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est que du bonheur les portes electriques coulissantes pour mettre des enfants dans des sièges auto, dégagement total de l'accés au siège, même quand on a pas de place entre 2 voitures c'est possible et simple. Ce n'est pas un gadget vu le poids des portes et je n'ai jamais eu aucun problème sur les 4 monospaces de cette gamme

De plus pour faire de la route c'est vraiment confortable et toujours de la place pour les bagages.

par contre les sièges pèsent trés lourd et difficile à enlever. Il ne faut pas le faire trop souvent sinon bonjour le dos.

J'ai eu beaucoup de monospaces, comme zafira, 806, scenic 2 et scenic 3 , 807 , C8, ulysse, espace 4, c4 picasso 5 et 7 places et pour les enfants l'idéal c'est vraiment les monospaces à portes coulissantes...

moi aussi je prendrais un monospace de cette gamme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre bien de fusionner avec la meme discussion qui est en section C8 sinon Wabex va avoir du mal à suivre sa propre demande .

Enfin , je dis ça , je dis rien !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes coulissantes électriques oui j'en rêve :)

 

Bon vous ma'vez définitivement convaincue pour prendre un monospace de cette gamme ! Déjà un choix de fait !

 

Oui fusionner les 2 sujets serait pas mal... Je ne savais pas où poster n'ayant pas trouvé de partie generale sur les choix des vehicules.

 

D'après mes recherches trouver un c8 exclusive n'est pas aisé, par contre beaucoup d'autres c8 avec d'autres finitions. J'ai compris (je crois) que les finitions paraient du standard, puis pack, puis luxe puis airplay puis exclusive.

Mais qu'en est il de la finition business ? J'ai repéré une business seulement trop peu d'indications dans l'annonce. Ou se situe t elle niveau equipements ? Plus proche de la pack ou de l'exclusive.

 

Lechattabs, j'ai pu voir votre dernière intervention avant que le post ne soit effacé... Donc en gros pour acheter a un garage il faut y aller 2 fois ! Ce qui réduit du coup le périmètre de recherche, pas question de faire 2 aller-retour a 500km, les frais de route monterait aussi cher que le prix gagné sur le véhicule. Je préfère être patiente et attendre une bonne occasion dans notre coin - bon ok je dis préférer être patiente mais j'espère le pouvoir déjà !!!

 

Pensez vous que l'on peut négocier la livraison dans ces cas là ? Est ce que ça se fait ?

Modifié par wabex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se fait.....faut juste oser demander et essayer de faire plier en face. Tout est toujours negociable.

 

Pour le C8 en 110 je suppose que c'est sur la base du 2.0 et non du 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
Les portes coulissantes électriques oui j'en rêve :)

 

Lechattabs, j'ai pu voir votre dernière intervention avant que le post ne soit effacé... Donc en gros pour acheter a un garage il faut y aller 2 fois ! Ce qui réduit du coup le périmètre de recherche, pas question de faire 2 aller-retour a 500km, les frais de route monterait aussi cher que le prix gagné sur le véhicule. Je préfère être patiente et attendre une bonne occasion dans notre coin - bon ok je dis préférer être patiente mais j'espère le pouvoir déjà !!!

 

Pensez vous que l'on peut négocier la livraison dans ces cas là ? Est ce que ça se fait ?

 

Il y a quelques C8 exclusive dans ton budget près de chez toi, mais plutôt dans les départements voisins. Je t'ai envoyé en mp les annonces.

Modifié par lechattabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatplane

Est-ce qu'un C8 ou équivalent vaut vraiment le coup pour l'accès aux places arrières ?

Ma femme voulait un engin de ce genre. Je n'en ai jamais essayé mais par rapport à la grande picasso, j'ai trouvé ces voitures :

 

-chères

-lourdes (200 à 300kg de plus je crois)

-sièges arrières pas escamotables

-pas vraiment plus grandes

-has been

 

Je ne crois pas que la porte coulissante dégage les deux sièges arrières. Il n'y a pas de miracles, avec une longueur contenue, ça reste serré.

 

Je pense que le grand picasso doit être tenable à 4. Sinon autant peut-être aller vers le grand espace. Mais là encore ce n'est plus le même budget.

 

Oui il y a aussi le joker : le traffic passenger si vraiment on veut de la place pas chère. C'est pas facile à garer mais peut-être moins fragile aussi au niveau des pare-chocs. A partir de 5 c'est surement ce qu'il faut avec porte coulissante.

 

http://www.theautochannel.com/news/2006/08/28/020033.1-lg.jpg

 

Vous avez vu le palace ?

 

Moi je dis que ça s'essaye. Pour info

longueur traffic : 4m78

longueur G pic : 4m59

soit 20cm de plus.

 

a partir de 21.000 € neuf http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/renault-1/trafic-passenger-iii-4635.html

Modifié par flatplane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

il existe aussi le Citröen Jumpy et ses clones Peugeot et Fiat. C'est une bonne solution aussi pour concilier habitabilité, enfants et bagages.

Toutefois, l'aspect cubique peut rebuter ainsi que son encombrement dans les parkings.

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/582197citroenjumpycombidimensiones.jpg' alt='582197citroenjumpycombidimensiones.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumpy etc...doivent acceder aux parking vu que le traffic le peut et a ete prevu pour cela. Le C8 lui meme ne passe pas dans tout les parking avec ses barres de toit. J'ai un collegue qui s'est fait avoir. Il a du demonter.

Mais notre amie ne souhaite pas ce genre de vehicule qui est pourtant moins cher a l'achat qu'une C8, peut etre moins cher en entretien (à verifier) mais moins beau. Perso vu deja le prix de ces betes là le coté beau.....je m'en foutrait un peu du moment que ca rend les services adaptés pour un prix raisonnable. Et puis ca ferait travailler l'usine de sevelnord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatplane

wouha, il est balaise aussi. Dommage, il est encore plus long que le traffic.

Le plus dur ça doit être psychologiquement au début, l'impression d'être devenu artisan ou de déménager à chaque fois qu'on prend le volant. Ensuite... comme dit Seb, on profite.

En couleur foncée, ils passent nettement mieux je trouve.

Modifié par flatplane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

ou de se dire que l'on peut enfin mettre la poussette, les courses pour la semaine, le sac du bébé, les cartables de tous les enfants, le chien, les sacs de sport, etc. ensemble dans le coffre sans encombrer l'habitacle afin que tout le monde soit à son aise. Comme ça, plus besoin de se poser la question de savoir si l'on doit amener la poussette avec nous, si on laisse le chien pour que les courses entrent, ne pas laisser mamie sur le bord de la route parce que l'on a dû mettre les sacs des enfants sur un siège...

 

Car le Jumpy n'est pas beaucoup plus encombrant que le C8 (+8 cm seulement en longueur, + 10 cm en hauteur et exactement la même largeur). C'est pourquoi, lorsque l'on a beaucoup de monde à transporter, il ne faut pas négliger ce type de véhicule.

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/175789dimensionc8.jpg' alt='175789dimensionc8.jpg'>

Modifié par lechattabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes passés du C4P7 au trafic 8 places, sur un modèle haut de gamme. Equipé comme une voiture... alors là, c'est royal, les enfants adorent... Mais la porte coulissante n'est pas électrique. Pour jumpy ou autre, je ne sais pas.

pour 15000 euros, on trouve facile un trafic de moins de 100 000 km.

Enfin, le seule grosse différence entre monospace et trafic, c'est le bruit du moteur : C4P7 très silencieux, trafic plus bruyant, mais cela reste "raisonnable". ces véhicules ne sont pus des tracteurs d'antan, et en version haut de gamme ne sont presque plus des utilitaires.

Si l'esthétique ne compte pas, c'est alors un meilleur choix que c8

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les constructeurs l'ont compris et contrairement a il y a encore peut les version "familiale" des utilitaire sont rpoposé avec des finitions niveau coloris etc qui aide a se demarquer de la camionette du plombier. Et du coup meme niveau insonorisation etc...les versions proposée sont pas mal. Pour les gens qui ne regarde pas l'esthetique a tout prix mais le prix justement c'est vraiment une bonne alternative.

En plus coté assurance cela permet peut etre de payer un peu moins cher aussi. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.