Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous sommes sur le point d"acheter un Grand C4 Picasso HDI 138 BMP6, avec 135000 kms de septembre 2006, en finition excluvise, avec en plus comme options, vitrage feuilleté et sur-treinté, intèrieur cuir noir et sièges chauffants, toit panoramique, gps , afil, et chargeur cd dans la boite à gants.

 

C'est déjà un véhicule sur-équipé : cuir, GPS ne sont pas des équipements donnés. Vu la description, il était à 40 000 euros catalogue environ. Un véhicule coté 33% de sa valeur, pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, pourquoi pas...

 

avec une révision complète, y compris avec changement de la courroie de distribution et du kit courroies normalement prévu à 160000 kms et de tous les filtres.

 

800 euros au minimum, voire 1000 cet entretien

 

changement de l'embrayage à 80000kms

 

Pas anodin non plus: l'embrayage a 55 000 km, bien moins qu'un C4 PIcasso de 75000 km par exemple!

 

Je trouve que pour 13 000 euros, il n'est pas hors de prix, si on considère la version, les options, les entretiens et changements coûteux...

 

Et quand je lis que le mec l'assure que tout ça est couvert par la garantie 5 ans, doit pas en faire souvent des contrats de garantie celui là !!!! C'est plus cette attitude : vous inquiétez pas, tout ce qui est faiblard sur ce véhicule est couvert par la garantie ! C'est vraiment ça qui me pose le plus problème, cette attitude à vouloir endormir le client pour lui refourguer le premier truc qui vient.

 

Pour l'extension, rien n'empèche de lire les exclusions avant de signer!!! Qui te parle d'endormir!

 

Bon, je n'achèterais pas ce véhicule là car il ne rentre pas dans mes critères: trop d'options que je trouve inutile pour mon usage. Mais je le répète, il n'y a pas à hurler au scandale en voyant le prix hors garantie. La garantie tout est connu d'avance: exclusions jointes et même possibilité d'annuler pendant 8 jours car financement... Le financement, à lui de faire le calcul et de choisir.

 

Si je peux donner un autre conseil: voir pour la garantie du côté de son assurance, pour ne pas prendre un financement hors de prix!

 

Mais où sont les pléthores d'annonces de C4 Picasso équipés tel quel et bien entretenus, et moins chers?

 

HS, vendu 13000 euros signifie repris à moins de 13000, le premier propriétaire a laissé 25000 euros pour ce véhicule!, lui s'est fait avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

En effet vendu 13000 euros, il a du être repris à maxi 8500 euros ! Les concessionnaires ne sont pas des travailleurs sociaux !

 

Mais je persiste pour moi 13000 euros c'est bien trop cher pour un véhicule qui va avoir 6 ans et qui affiche 135000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leon09300

pour ma part j ai payer le mien 12500 euros il a pas le cuir ni le chargeur cd mais le système audio en plus

126mkm système de suspension neuf de a a z et il est de 2008

et vue la catastrophe qui m est arriver boite hs il repart avec boite neuve et embrayage plus volant moteur neuf pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

juste pour dire que dans l'extension de garantie 5 ans les amortisseurs sont compris donc les boudins arrières oui . Dans le détail des pieces prises en comptes on voit amortisseurs donc ...

j'ai cette extention et le commercial peut de photocopier la liste des pièces qu'elle prend en compte .

je paie 22€ par mois cette extention , soit 264€/ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai payer le mien 12500 euros il a pas le cuir ni le chargeur cd mais le système audio en plus

126mkm système de suspension neuf de a a z et il est de 2008

et vue la catastrophe qui m est arriver boite hs il repart avec boite neuve et embrayage plus volant moteur neuf pris en garantie

 

"Ceci n'est pas une annonce, pour information/éléments sur la discussion en cours"

Comme quoi...

Je fais reprendre le mien Grd C4P7 1.6 hdi Exclusive +RT5, 100mKMS (révision faite) Attelage RDSO (pas pour traction, pour porte vélo), sous contrat entretien Citron, PM, Première main, Mi-Déc. 2008 pour ... 10500€

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirà tous,

merci pour ces différents avis, c'est vrai qu'il est un peu cher, avec du kilométrage, mais le sérieux de l'entretien, le fait qu'il est changé le kit distribution avec 25000 kms d'avance,ainsi que la révision complète avec changement de tous les filtres et du fait que je connais le garagiste de réputation pour son sérieux et le fait que cette garantie me rassure, compte tenu des différents soucis sur cette voiture.Beaucoup de voitures modernes ont des soucis.

Mais je parcours seulement que 13500 kms/an.

Au téléphone ce jour, il m'a confirmé que les garanties en VO ont beaucoup évoluées pour faire face aux problèmes électroniques et que le catalyseur et les boudins seraient pris en charge par la garantie, du fait qu'il doit s'assurer que tous les équipements garantis sont en parfaits états avant la vente, car il s'engage auprés de citroen, sinon c'est lui qui doit assumer.

J'oublié les quatre pneus ont moins de 5000 kms en michelin.

Vous avez raison, je peux en trouver un, moins cher, avec moins de kms, mais peu ont tous ces équipements.

Ma C5 actuelle achetée "chez un professionnel " sans marque, elle avait relativement peu de kms, mais fait sur Paris dans les bouchons, avec tous les problèmes de boite, embrayage, disques, échappement, consommation d'huile, que j'ai du faire face aprés l'achat, avec une garantie de 6 mois vide (moteur boite pont) avec un organisme quelqu'on.

Il me laisse jusqu'a jeudi pour prendre ma décision définitive.

L'expérience des uns peu servir aux autres.

A part cela, c'est une voiture agréable a conduite en famille, j'espère que certains d'entre vous en sont contents.

cordialement

GLIGLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

J'espère que tu seras pleinement satisfait car en effet c'est un super véhicule, hyper confortable (même sans la suspension pneumatique !) et la BMP6 lui va à ravir car malgré tous ceux que certains peuvent lui reprocher, un monospace, ce n'est ni pour faire du rallye, ni pour pour faire de la course !

 

Bonne route avec ton (futur) nouveau carrosse :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sseraphin

Bonjour,

je suis en ce moment propriétaire d'une 307 xsi 2l 138ch 3P.

Cependant un petit bébé à fit irruption dans notre vie depuis décembre dérnier.

 

Ma compagne est moi souhaitions changé de véhicule pour l'occasion et je me suis penché sur le C4 Picasso qui semble être le meilleur compromis.

 

J'ai trouvé cette annonce et je vais reserver ce véhicule :

http://pros.lacentrale.fr/C017796/detail_auto.php?annonce=16170235&from=galerie

 

Il n'y a pas la gamme d'indiqué mais je pense pour un Business car il semble avoir le Myway et pas de jante allus (contrairement a ce qu'il y a marqué sur l'annonce). ça veut dire aussi qu'il y a le gps ?

 

sinon que pensez vous de ce véhicule ? pour info je ne fait pas beaucoup de kilomètre par an (9000 de moyenne avec ma 307 sur 3 ans). Le prix est attractif et l'équipement aussi, sans parler du C4 en général qui m'offre un grand coffre ce que je recherche surtout.

 

merci d'avance pour vos avis ;) et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après les photos, c'est un entré de gamme effectivement sans jantes alu.

Il a le MyWay, donc le GPS d'entrée de gamme.

Beaucoup de kilomètres depuis la mise en circulation, il était très probablement utilisé comme véhicule professionnel.

Non fumeur, mais le capot du cendrier a disparu....

Vérifier l'état du fauteuil conducteur (souvent avachi côté porte), tester la BMP6 (que l'embrayage n'ait pas souffert), l'état des pneumatiques, prendre connaissance du carnet d'entretien, après côté mécanique, je ne connais pas le 1.6 HDi.

 

A votre disposition si je peux vous apporter plus d'informations !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1.6HDI il suffit de regarder le sujet sur le turbo ou la courroie de distribution pour savoir que c'est un moteur qui semble asser fragile. Reste a voir aussi comment a ete conduit ce vehicule avant.

 

Apres niveau taille de coffre ca change la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseraphin

@loicld

En fait j'ai eu confirmation que c'est bien un modèle airdream business donc pas de jante alu mais gps + bluetooth et clim auto multi zone et aide parking.

 

Le myWay ets il un bon systeme de navigation ?

Beaucoup de km depuis la mise en circulation et vu que c'est un business c'est sur que c'etait un véhicule pro et je peux même vous dire que c'était en leasing.

 

Non fumeur, mais le capot du cendrier a disparu....
que veux tu dire par là ?

 

J'ai regardé déjà l'intérieur et les fauteuils ne semble pas avoir souffert. Samedi je vais tester la boite et vérifier le reste.

 

@Sebdub

je ne compte de touta façon pas prendre le 2l trop de conso et assurance plus élevé pour une utilité nulle. Comment ce véhicule à été conduit avant je n'en sait rien et c'est le soucis d'une occas. S'il a fait beaucoup d'autoroute ou beaucoup de ville etc...

 

le garage m'a proposé une extension de garantie citroen qui coute 450€/ an (elle est garantie 3 mois par le garage la). la garantie citroen comprend la boite, la clim, moteur etc... sauf qu'en fonction de vetusté je paye une partie des pieces si ya un soucis (pour moi netre 20 et 30%). Pensez vous que ça vaut le coup ?

Modifié par sseraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

prendre un tel diesel pour 9000km/an, est-ce bien judicieux ?

Une 1.8 16v avec moins de km, pas de fap, pas de egr...pas de bmp6 : http://www.leboncoin.fr/voitures/279252182.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/289121768.htm?ca=18_s

 

Ou même une 2.0 avec bmp6 : http://www.leboncoin.fr/voitures/222390789.htm?ca=18_s

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseraphin

en même temps les annonces que vous me donnez sont a plusieurs centaines de km de chez moi (j'habite dans le 92).

 

en cherchant près de chez moi les essences que je trouve sont peu nombreuse (et encore j'ai étendu la recherche au 78) avec certes moins de borne mais plus souvent des 2l (niveau conso et assurance ça ne m'intéresse pas) ou alors des 1.6l/1.8l mais un peu loin pour aller les voir...

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=CITROEN&modele=C4+PICASSO&prix_mini=&prix_maxi=&energie=1&annee=&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=92%2C78&origine=

 

je sais je suis chiant pour ça mais j'ai pas envie de faire des bornes pour aller voir une voiture. Clairement la motorisation diesel est de loin la plus répandu avec la BMP6, dur de trouver autre chose et j'ai tenter de chercher d'autres modèles chez d'autres marque mais rien de très attrayant je trouve.

 

J'aime pas Renault, peugeot n'as pas vraiment de véhicule dans la même gamme et les marques étrangères j'évite.

 

Ma 307 je l'ai acheté avec 110000km au compteur pour 5400€

 

[EDIT]

j'ai regardé sur le bon coin et en enlevant la version 7p(pas besoin d'un véhicule aussi grand) on tombe sur des annonces qui se valent (voir souvent plus chère pour un petit moins de km). Pas évident de faire son choix...

Modifié par sseraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

prendre un tel diesel pour 9000km/an, est-ce bien judicieux ?

Une 1.8 16v avec moins de km, pas de fap, pas de egr...pas de bmp6 : http://www.leboncoin.fr/voitures/279252182.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/289121768.htm?ca=18_s

 

Ou même une 2.0 avec bmp6 : http://www.leboncoin.fr/voitures/222390789.htm?ca=18_s

 

A+

 

+1

 

En dessous de 15000 km/an, l'achat d'une essence est recommandé par rapport à celui d'un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseraphin
+1

 

En dessous de 15000 km/an, l'achat d'une essence est recommandé par rapport à celui d'un diesel...

 

pour être tout à fait honnête les chiffres que j'ai donné avec ma 307 sont un peu erroné car mon utilisation a évolué au fil des ans.

 

Au départ je ne l'utilisais que le week-end mais aujourd'hui j'en ai une utilisation quotidienne depuis moins d'un an.

 

en gros 2.8km pour aller au boulot x4 = 11.2km/jour + 5.8km pour déposer mon fils tous les matins soit 11.6km/jour = 22.8km/jour

 

soit sur 47 semaines (je retire les congés payé) environ 7500 km/an

 

sachant que le week-end je dot faire dans les 30 bornes soit 1500 km/an

 

plus les vacances ou là je fait facile 2000km l'été.

 

au total : 11000 km/an sans compter les week-end ou je peut partir chez la famille (300 à 500km a/r) ou les vacances de printemps ou d'hiver.

 

en gros je pense qu'il faut compter entre 13000 et 15000 km/an. c'est vrai que c'est pas énorme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le 7 polace n'est pas beaucoup plus grand et ouvre un avantage quand tu ouvre el coffre c'est plancher plat. Sur le 5P tu as un rebord....quand tu doit charger des poussettes ou faire asseoir des enfants pour changer une chaussure ou que sais je c'est bien pratique. Sans compter un pavillon plus carré permettant de mieux charger en hauteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'arrivée d'un petit chamboule bien des choses,dans ton cas avec un budget serré,je me poserai plusieurs fois la question de l'opportunité de changer mon véhicule qui semble bien fonctionner et qui n' a pas de soucis particulier.

Nul n'est nécessaire d'avoir un monospace avec un enfant,la 307 est assez spacieuse.

Je trouve même plus aisé l'installation d'un petit dans une 3p :passage des bras au siège bb de face.

Mes 2 cts

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseraphin

@sebdub

Le seul truc dans le 7place c'est qu'il est un peu plus grands et comme je me gare en extérieur il n'est pas toujours évident de trouver des places assez grande. Il faut aussi penser qu'il coute légèrement plus chère. En revanche j'ai trouvé justement que le seuil de coffre était pas si haut que ça, je suis habitué avec ma 307 à avoir un seuil de coffre beaucoup plus haut. Et puis c'est con mais le 7 place me fait vraiment penser au gros monospace des familles nombreuses, je n'ai que 24 ans après tout :W

 

@BORA BORA

Ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai un chien aussi à la maison et malgrès qu'il ne soit pas spécialement gros il prend tout de même de la place. Il faut savoir que dans la voiture elle est en caisse de transport. Pour moi c'ets obligatoire car un gage de sécurité certains. Pour les très court trajet je fait une petite entorse à cette régle mais en général c'est dans la cage. ça evite qu'elle soit trop malade et en cas d'accident et de freinage violent c'est une sécurité non négligeable. Au depart, quand il n'y avait pas le bébé, ça ne posait pas de problèmes : la cage dans le coffre (coffre plein) et nos affaires à l'arrière. Maintenant on ajoute le bébé + ses affaires et là on est vraiment blindé, c'est même dangereux. j'ai fait le test ce week-end et la voiture est remplie sans bagage avec la poussette derrière le passager avant.

Encore une fois c'est l'argument sécurité qui joue là + le manque criant de place pour nos bagages.

Si à cela on ajoute la pénibilité, bien que surmontable, d'installer le bb (dos à la route) à l'arrière on a décidé de changer de voiture.

 

Clairement moi ma 307 je l'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec bora bora ta voiture semble bien rouler sans soucis pense y tout de meme. Surtout que tu peux opter pour une option remorque qui te couterais que le prix d'une remorque et d'un attelage.

Le 7 places ne fait que 13cm de plus donc au final question stationnement le probleme sera le meme. Je peux t'en parler en grande ville que ca soit sur paris ou en grosse ville de province et là que tu est le 7 ou le 5 places tu galere pareil a trouver une place asser longue voir...asser large et là ils sont identique.

 

L'ideal serait que tu puisse tester en conditions reel avec les 2 surtout depuis que tu precise que tu as une caisse pour ton chien ce qui prend de la place et là le grand picasso (meme une version a 5 places sans les strapontins) pourrait etre judicieux.

 

Nous on te dis ca pour conseil. Apres si tu as aussi une vue dessus et l'envie absolue du 5 alors faut se faire plaisir si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseraphin

@sebdub

En effet j'ai bien compris que vous me disiez pour me conseiller et non pour m’embêter ;). D'ailleurs je vous en suit tout à fait reconnaissant.

 

Pour le choix entre 5 et 7 places j'ai tout de suite pensé que les 7 places me serait totalement inutiles. même si j'ai l'impression que les deux places suppl sont surtout des places d'appoint. Ensuite là ou je me retrouve dans le 5 places c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas si loin de ma 307. La 307 reste une voiture assez large loin d'être l'idéal en ville. Je ne serait pas tant dépaysé avec le C4 5p. En revanche j'ai l'impression (peut être fausse) que le 7pl est beaucoup plus imposant. plus haut, plus long, plus large. J'ai pu comparé les deux dans la rue car garé côte à côte, là ou le 5 pl semble plus ressembler à une compact je trouve que le 7 lui fait plus monospace.

 

pour la caisse du chien j'ai trouvé que le 5 place semble largement convenir, faut que je retrouve les dimension de la caisse pour se donner une idée.

 

je viens de trouver les références de la caisse :

 

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/52459

 

taille IM : L 81 x l 57 x H 61 cm

Modifié par sseraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien dans els docs citron tu as les dimensions tu verras seulement 13cm de plus en longueur et meme hauteur. On a cette impression qu'il est plus grand car l'arriere du grand C4 et carré là ou le C4 standard est plus bombé ce qui nuit un peut au volume de chargement d'ailleur quand tu veux charger. D'ou pourquoi je te le faisait remarquer.

D'autre part sache qu'il existe des grand C4 ne comportant pas les 2 sieges supplémentaire. Tu ne gagne pas en volume de coffre mais ca te fait une voiture un peu moins cher a l'achat du coup et ca pourrait etre un bon compromis entre un C4 5places et un grand C4 7 places.

 

Ensuite si tu veux une voiture qui te semble moins imposante regarde du coté du 5008 tu sera etonné qu'il parait plus compacte que le grand pic quand on le voit alors qu'il a des dimensions quasi identique au grand pic. Les surfaces vitrées plus petite et le pare brise plus standard renforce cette sensation. Pourrtant c'est la meme base de chassis voir plus. En gros j'aurais tendance a dire que c'est un grand C4 sur lequel on aurait monté une autre robe.

Par contre quand on monte dedans du moins devant il fait plus tableau de bord de berline avec la console entre siege conducteur et passager.

 

Les histoires de tailles sont donc illusion d'optique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.