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Conseils avant achat


Invité Subar

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Merci pour vos réponses.

 

Le picasso restylé ne sera donc pas disponible avant le mois de novembre.... Cela me conforte dans mon choix.

 

Ma principale hésitation reste toujours la motorisation : d'un côté le choix du HDI 150 me permettrait d'avoir un véhicule différent de mon premier PIC et de bénéficier de la dernière génération de moteurs. D'un autre côté, le HDi 150 représente un surcout important à l'achat. Même si j'habite dans une région montagneuse, la semaine je circule en agglomération. Par ailleurs, à la revente, le 150 ne risque t-il pas d'être un handicap ?

 

En ce qui concerne la finition, je n'ai pas de doute : cela sera un pack millenium. Je ne veux pas des sièges en velours de l'exclusive (j'en ai fait l'expérience sur ma C4 coupé : très difficiles à nettoyer car le velours retient tous les minons). Par ailleurs, les équipements en sus ne me semblent pas indispensables.

 

La couleur : blanc ou noir, pour changer du gris alumnium, pourtant facile d'entretien.

 

Pour les options, je pense m'orienter vers l'USB box et le vitrage surteinté latéral (j'avais regretté de ne pas l'avoir pris sur mon premier pic car mon fils est très sensible à la lumière).

 

Après, je prendrai peut être un véhicule sur stock pour grignoter une remise supplémentaire et gagner un peu de temps. Si je passe commande de suite, le commercial m'annonce une livraison début août : j'ai du mal à le croire vu les témoignages dans le topic sur les délais de livraison ici-même. A mon avis, cela sera probablement septembre...

 

Impossible de prévoir à l'avance les conditions de revente:

Ce qui entre en compte actuellement ne le sera plus dans quelques mois ou années:

Conditions de remises futures, vignettes, taxes, prix de carburant, état du véhicule, historique, mode sont autant de contraintes inconnues

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Autant je suis d'accord avec toi pour les vehicules nouveau: pas d'envie d'essuyer les platres autant dans le cas du pic ce n'est qu'un restylage donc en general peu de modif pour le constructeur hormis sur la carosserie pour actualiser un peu le style donc dans ce cas là y'a quasiment aucun risque surtout du coté mécanique.
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Invité etophyre

Je suis tenté d'attendre le restylage.

Toutefois celui-ci n'arrivera pas au bon moment : Il est en effet difficile de vendre un véhicule d'occasion pendant les mois d'hiver. Par ailleurs les remises consenties sur le nouveau modèle seront moindre que celles accordées actuellement. Je n'aurais plus le budget pour prendre le HDi 150 .

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Invité guest1589
Merci pour vos réponses.

 

Le picasso restylé ne sera donc pas disponible avant le mois de novembre.... Cela me conforte dans mon choix.

 

Ma principale hésitation reste toujours la motorisation : d'un côté le choix du HDI 150 me permettrait d'avoir un véhicule différent de mon premier PIC et de bénéficier de la dernière génération de moteurs. D'un autre côté, le HDi 150 représente un surcout important à l'achat. Même si j'habite dans une région montagneuse, la semaine je circule en agglomération. Par ailleurs, à la revente, le 150 ne risque t-il pas d'être un handicap ?

 

En ce qui concerne la finition, je n'ai pas de doute : cela sera un pack millenium. Je ne veux pas des sièges en velours de l'exclusive (j'en ai fait l'expérience sur ma C4 coupé : très difficiles à nettoyer car le velours retient tous les minons). Par ailleurs, les équipements en sus ne me semblent pas indispensables.

 

La couleur : blanc ou noir, pour changer du gris alumnium, pourtant facile d'entretien.

 

Pour les options, je pense m'orienter vers l'USB box et le vitrage surteinté latéral (j'avais regretté de ne pas l'avoir pris sur mon premier pic car mon fils est très sensible à la lumière).

 

Après, je prendrai peut être un véhicule sur stock pour grignoter une remise supplémentaire et gagner un peu de temps. Si je passe commande de suite, le commercial m'annonce une livraison début août : j'ai du mal à le croire vu les témoignages dans le topic sur les délais de livraison ici-même. A mon avis, cela sera probablement septembre...

 

Pour quoi faire ? Il vaut mieux prendre la connecting box, ça fonctionne bien mieux !

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Dans un autre genre, il y avait un reportage sur TF1 "faut il acheter une C4 sachant son remplacement en octobre ?? "

 

A priori c etait rentable a l achat mais il fallait garder le véhicule 6 ans !!! Je n ai pas pu mettre la video en ligne, je ne l ai pas trouvé sur le site de Tf1

:saut::mad::saut:
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La connecting box c'est une interface USB et un connecteur jack 3.5 intégré à la palce de la prise 12V coté passagé devant. Selon le manuel on peut piloter toutes les génération d'ipod soit par l'usb soit par la prise jack qui supporte le protocol des anciens ipod. Et pour la musique les mp3 sur une clé dans l'usb ou la prise jack pour repiquer une prise casque ou une prise auxiliaire d'un appareil.

 

C'est plus propre que l'usb box dans al boite à gant ca y'a pas photo et du coup peut etre mieux interfacé avec toute la telematique de la voiture ca faudrait voir avec ceux qui ont l'usb box

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Invité etophyre
D'autant plus que sur une phase2, beaucoup d'options ne le sont plus car elle sont de séries.

:)

 

Les équipements ne me posent pas de soucis, les séries actuelles étant déjà très bien dotées. La principale interrogation concerne la décote qui affectera le PIC lors de la sortie du modèle restylé : tout dépendra de l'importance du restylage.

S'il est très léger, l'impact sera minime. S'il est assez visible, il sera plus lourd.

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Invité etophyre
La connecting box c'est une interface USB et un connecteur jack 3.5 intégré à la palce de la prise 12V coté passagé devant. Selon le manuel on peut piloter toutes les génération d'ipod soit par l'usb soit par la prise jack qui supporte le protocol des anciens ipod. Et pour la musique les mp3 sur une clé dans l'usb ou la prise jack pour repiquer une prise casque ou une prise auxiliaire d'un appareil.

 

C'est plus propre que l'usb box dans al boite à gant ca y'a pas photo et du coup peut etre mieux interfacé avec toute la telematique de la voiture ca faudrait voir avec ceux qui ont l'usb box

 

La connecting box n'est pas mentionnée dans la liste des équipements : est-elle se série sur la finition millenium ou est-ce une option ?

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Les équipements ne me posent pas de soucis, les séries actuelles étant déjà très bien dotées. La principale interrogation concerne la décote qui affectera le PIC lors de la sortie du modèle restylé : tout dépendra de l'importance du restylage.

S'il est très léger, l'impact sera minime. S'il est assez visible, il sera plus lourd.

 

Si tu ne le garde pas longtemps, le marché de l'occasion sera majoritaire en versions non restylée de toute façon.

Les gens qui achète des véhicules de 2 ans, c'est souvent qu'ils n'ont pas le budget pour une neuve, alors la restylée n'entre pas en concurrence dans leur choix.

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Invité guest1589
La connecting box c'est une interface USB et un connecteur jack 3.5 intégré à la palce de la prise 12V coté passagé devant. Selon le manuel on peut piloter toutes les génération d'ipod soit par l'usb soit par la prise jack qui supporte le protocol des anciens ipod. Et pour la musique les mp3 sur une clé dans l'usb ou la prise jack pour repiquer une prise casque ou une prise auxiliaire d'un appareil.

 

C'est plus propre que l'usb box dans al boite à gant ca y'a pas photo et du coup peut etre mieux interfacé avec toute la telematique de la voiture ca faudrait voir avec ceux qui ont l'usb box

 

Tu oublies aussi la partie BT.

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Exact c'est vrai que j'ai le BT d'intégré sur l'autoradio de base (j'oublie toujours sont nom). Je voulais surtout parler connectiques. Mais sur le bluetooth on a acces au telephone bien sur mais ausis la possibilité de diffuser du flux audio donc n'importe quel appareil qui a du bluetooth et saurais lire des mp3s peut etre utilisé par ce canal.

 

Là dessus c'est vraiment complet ca faisait longtemps que tout le monde attendait ca (au moins la prise jack).

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Invité etophyre
Je suis toujours en plein doute à cause du restylage. Pour faire bref, d'après ceux qui ont pu voir notre PIC restylé, si vous étiez à ma place, attendriez vous celui-ci ? Je ne suis pas à quelques centaines d'euros près si les améliorations apportées (carrosserie, finition intérieures) sont réelles.
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soyons clair ce n'est pas une phase 2.0

 

Je dirais que la on est en phase 1.0 et qu'on va passer en 1.1 donc ca veut dire juste quelques changement stylistique rien de plus donc faut pas attendre une finition plus elevée ou je ne sais quoi car si c'est le cas tu vas attendre et te priver de picasso pour rien.

 

Enfin c'est mon avis

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Invité etophyre

Finalement, c'est Citroen qui a décidé pour moi....

 

J'étais fermement parti pour passer commande de mon futur véhicule, mais j'ai reçu une douche froide concernant les délais de livraison : le commercial m'a annoncé fin septembre, voir début octobre :nawa: -> ce qui signifie à quelque chose près en même temps que la commercialisation du PIC restylé.

Par ailleurs, impossible d'avoir un véhicule sur stock (uniquement des airplay ou pack ambiance hdi 110 bvm5)

J'ai donc décidé de repousser mon achat malgré la TVA à 0%. En effet je ne me vois pas réceptionner mon PIC alors que les nouveaux modèles sont en exposition à la concession :ll

 

Je ne comprends pas que les délais soient si long... Je veux bien que les usines ferment en août, mais tout de même. Soit la demande est très forte (ce dont je doute vu les chiffres de vente en baisse), soit citroen travaille sur la mise en adéquation de ses lignes de production avec les nouveaux modèles ?

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ceci dit entre la commercialiosation d'un nouveau vehicule et le fait qu'on le vois arriver en concession il se passe quelques semaines tout de meme.
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Invité bobogan
bien entendu, mais j'approuve la réaction Etophyre... A sa place j'aurais la même. Toujours rageant d'acheter un truc alors que son remplaçant, normalement qui est mieux, pointe le bout de son nez. Et c'est pareil avec le matos photo, l'informatique, etc...
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  • 9 mois après...
Invité oliliotin

Bonjour à tous,

 

je compte acheter un C4 picasso 5 places. J'attends juste de vendre mon véhicule actuel, normalement cette semaine ;)

 

En fait je pense prendre une version 110ch en boite mécanique (le 150ch sera hors budget). Par contre j'hésite beaucoup entre une occasion récente ( moins de 15000 km) ou du neuf. J'ai cependant quelques questions :

- y a t'il une différence importante entre la bvm5 et bvm6 ?

- pour un véhicule neuf peut-on beaucoup négocier en ce moment ? j'ai vu les tarifs elite-auto mais je préférerai prendre dans une concession si l'écart de pris n'est pas très important. Autre question, quels sont les delai de livraison en ce moment ?

 

Après au niveau de la finition je pense que ce serait une confort+pack urbain en neuf ou une exclusive en occasion récente. Éventuellement une millénium mais comme le gps ne m'intéresse pas plus que ça je ne vois pas beaucoup de différences avec la version confort.

 

Merci d'avance de vos réponses et de vos avis

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Invité roulemoinsvite

le C4P n'a rien d'un véhicule sportif

déjà qu'en conduite tranquille, comme tous les monospaces, il bouffe du pneu

(un nostalgique de la 2CV :-) )

maintenant c'est sur qu'il y a une belle différence entre le 110 et le 150

Elite est surtout valable sur les modèles en promo

sinon elicar est bien placé

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Merci de ta réponse,

 

en ce qui concerne le gps, j'ai déjà eu l'occasion de le tester sur un 3008 et je trouve mon tomtom presque aussi bien. Donc, s'il est dans le vehicule tant mieux, mais ça ne sera pas mon critere de choix.

 

Je pense qu'un essai s'impose car finalement j'hésite beaucoup entre le 110ch et 150ch car je sors d'un véhicule un peu sportif donc bon....

 

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner sur les différents modèles de picasso, car je trouve peu de compte rendu sur la version BVM6 du 110ch.

 

Sinon quelqu'un a t'il tester les vendeurs style elite-auto car les réductions ont l'air conséquentes ?

 

Deux discussions sont ouvertes avec les avis sur certains mandataires et concessions :

- Favorables ici

- défavorables là

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité emarchiset
Bonjour à tous,

 

- y a t'il une différence importante entre la bvm5 et bvm6 ?

 

 

Je n'ai pas d'avis car pas essayer, dans l'absolu la bvm6 doit réduire la conso sur autoroute, donc interessant si tu fait pas mal d'autoroute

 

 

Après au niveau de la finition je pense que ce serait une confort+pack urbain en neuf ou une exclusive en occasion récente.

 

 

confort+pack urbain cela correspond quasi exactement à la serie 'Rossignol' qui est affichée à un prix attractif et viens en plus avec des jantes 17 pouces. A regarder donc

 

Concernant le GPS la solution proposée globalement est sympa avec la téléphonie Bluetooth etc... mais pour le GPS je prefere personnellement un Tomtom (tres bon guidage avec la fonction IQ route - même si les cartes sont un peu moins bonnes).

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En 2008, j'avais acheté à un collaborateur un C4P 5 places Exclusive 110CV HDI BVM5 avec Navidrive 10000Kms de mai 2007 pour 24000 €. Je l'ai emmené jusquà 95000Kms sans autre pépin qu'une crevaison sur autoroute (pas de roue de secours en suspension pneumatique).

Voiture super agréable et performances suffisantes au regard des contraintes diverses.

Je l'ai repassée à mon fiston et j'ai racheté le même modèle chez FELIX FAURE (réseau Citoën Select).

Pour 23420€, il s'agit d'un modèle de décembre 2010 avec 2400Kms Exclusive BVM5 110CV avec donc tous les équipements que celà comporte et, cerises sur le gâteau toit vitré, Pack vidéo, AFIL, sièges chauffants, Navidrive à disque dur, Audio HiFi MP3 avec caisson de basses, bref....un vrai salon roulant. Confort et douceur remarquables.

En neuf, ça cartonnerait à 35340€ (négociables bien sûr), mais là, pour près de 12000€ d'économie, j'accepte volontier les 2400 Kms.

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