Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Par contre Madame ne veut plus de toit ouvrant panoramique (cause: plus de sous :fauches:) et encore moins mes vitres teintées :enpleur1: mais pour les vitres teintées je vais faire le forcing :amour: et lui dire comme çà on la reconnaitra facilement sur un parking vu qu'il y a des tonnes de lingots :PP

 

Panoramique oui, mais pas ouvrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les amis (es),

 

Bon c'est long mais ça approche cette commande :tourne:

Quelques petits retard de la vente de mon garage, mais la commande sera début décembre ;)

En tout cas on pourra pas dire que je n'ai pas pris le temps de tout prospecter :xan9:

Pour le moment j'ai une super offre de DNC auto pour un C4 picasso 5pl HDI 110 BMP 6 premier + pack premier toit panoramique à seulement 23120 euros !!! ils sont à Massy, proche de chez moi donc c'est top.

De plus ils peuvent me faire l'extension de garantie Citroën avec 15% de remise.

Enfin, je dois arriver à convaincre mon amie de prendre l'extension de garantie car elle ne trouve pas ça très utile, donc je compte sur vous :PP

 

Sinon, j'ai pris encore un rendez-vous chez citroën pour essayer cette fois un 5 places avec le moteur que je veux (110cv) et en dynamique si la commerciale arrive à en trouver, ce que je doute... :roll:

Donc je l'ai prévenue, grosse négociation à prévoir !!! Elle m'a dit pas de problème je vous attends, d'un air ça va être du gateau lol.

Elle connait pas mon amie, en affaire ça rigole pas :eek: vu de mes propres yeux un jour chez vogica !!! faut se planquer :xa1:

J'ai rendez-vous le vendredi 28 novembre et si vraiment elle fait un gros effort on pourra signer.

A la concession, ça sera un pack dynamique BMP6 avec Toit panoramique et vitres teintées si possible.

J'ai lu dans le forum qu'en ce moment on peut avoir environs 15% en concession voir plus, qu'en est il vraiment ?

Si je calcul 27 000 euros pack dynamique + 460 PM + 840 Toit panoramique + 400 vitres feuilletées = 28700 euros - 15% = 24395 euros c'est toujours trop cher !!! surtout à comparer du mandataire.

On verra bien vendredi prochain.

 

 

 

Ps: La cigale à disparu :( ou en hibernation :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le forum qu'en ce moment on peut avoir environs 15% en concession voir plus, qu'en est il vraiment ?

 

Je voudrais bien savoir ou, je sors de chez citron avec un devis autoplanet sous le bras, et le mieux qu'ils m'ont proposés c'est 12% (et encore pas sur les options) sur du stock :mad:

Une concession qui fait du 15%, je veux bien faire quelques centaines de kilomètres pour y aller (en partant de Rouen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien savoir ou, je sors de chez citron avec un devis autoplanet sous le bras, et le mieux qu'ils m'ont proposés c'est 12% (et encore pas sur les options) sur du stock :mad:

Une concession qui fait du 15%, je veux bien faire quelques centaines de kilomètres pour y aller (en partant de Rouen)

 

Juste ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97655 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle rode elle rode:PP

 

Fais attention La cigale, car quand j'aurai mon lingot et que je descendrai en vacances vers chez toi, n'essaye pas d'ouvrir mon lingot avec ton BIP (vu qu'on aura exactement le même) :PP

 

 

Tiens je viens de jeter un oeil à la fenêtre et il neige à Paris, c'est bizare :eek:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut croire que les concessionnaires de l'Aveyron sont plus généreux que ceux de Seine-maritime. je lui ai bien fait comprendre qu'entre sa remise de 12% sur stock et la remise d'autoplanet (16.5% sur un C4P7 pack ambiance HDI 110 BMP), on pouvait discuter, mais ça ne l'intéressait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais vendredi prochain, comment sont ceux de Seine et Marne ;)

Mais le commerciale m'a bien dit que les fin de mois et encore plus les fin d'années sont le plus propice aux grosses remises :D

D'autant plus qu'il y a la crise et que tous le monde le sait... ils doivent écouler leurs stock, je vais essayer de jouer sur tous ça, on verra bien.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a dit qu'elle vendait bien en ce moment, j'ai un doute :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Le (peut-être) grand jour est arrivée puisqu'à 16h j'ai rendez-vous avec ma femme chez le concessionnaire :)

Au programme, un essai d'un pack dynamique 1.6hdi bmp6 en 5 places si la commerciale en a trouver un :roll:

La négociation s'annonce d'emblée passionnante vu que ma femme et moi sommes très gourmand (surtout en remise :PP), je vous tiendrais au courant.

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le parrainage ? est ce que je peux y avoir droit si je passe par un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Coucou,

 

Le (peut-être) grand jour est arrivée puisqu'à 16h j'ai rendez-vous avec ma femme chez le concessionnaire :)

Au programme, un essai d'un pack dynamique 1.6hdi bmp6 en 5 places si la commerciale en a trouver un :roll:

La négociation s'annonce d'emblée passionnante vu que ma femme et moi sommes très gourmand (surtout en remise :PP), je vous tiendrais au courant.

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le parrainage ? est ce que je peux y avoir droit si je passe par un concessionnaire ?

 

Il y a longtemps que le parrainage est arrêté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Retour sur les péripéties du concessionnaire que je suis allé voir.

 

Rendez-vous 16h00, la commerciale n'était pas là !!! parti faire un tour dans une autre concession à 20 kms !! juste pour donner une carte grise :mad:

Résultat, on a visiter la salle d'attente 45 min !!! d'ailleurs y avait déjà quelqu'un qui attendait sa voiture qui était à l'atelier et un autre qui attendait notre commerciale !!! (2 clients en même temps :hum:).

L'autre commercial vient nous voir et comprend (ou savait) qu'on venait essayer le pack dynamique qui était dans la cour.

Donc remise des clés après m'avoir pris ma carte d'identité, il nous dit revenez dans une petite demi-heure... Oui Oui avec le temps qu'on a perdu !!! on revient pas :buzz:

L'impression est identique à la première fois, la lumière nous illumine, l'imposant gabarit avant est à bien prendre en compte pour sortir du garage semer d'embuche !!

Et hop, c'est parti pour la ballade... il faisait très froid et la voiture à mis du temps je trouve à se chauffer et nous réchauffer :(

Je test les accélérations, franchement je m'attendais à pire, c'est honnête (sauf le bruit, mais diesel oblige).

Tenue de route impériale (légèrement ferme mais ça va encore), impression de sécurité énorme (plus que dans mon camion, enfin presque :sol:), direction incisive (trop?).

Par contre j'ai trouvé les commandes de climatisations très difficiles à utiliser en roulant voir dangereux.

Sinon, que du positif :)

Petite question c'est quoi le bouton au milieu des aérations un peu transparent qui tourne, j'ai pas su savoir à quoi il servait.

Petit arrêt pour que ma femme prend le volant (ouch :vomi:), j'ai eu peur au début car elle met toujours des petits coups de volant pour rectifier sa trajectoire, au lieu d'enrouler.

Du coup, y a des secousses mais ça va encore.

Je lui dit de faire attention à la boite BMP6 et qu'il n'y a pas d'embrayage.

D'entré elle me dit je freine de quels pieds ???? :tdr1::nawa: je me dit on est pas la mouise...

Bah du pied droit comme une voiture normale, touche surtout pas au pied gauche sinon on est mort.

Je sais pas si vous avez déjà essayer de freiner du pied gauche, moi si c'est ultra dangereux car très difficile à doser (soit on freine pas soit on pile !!), si vous essayer trouver un endroit dégager lol.

Elle poursuit sa route fort bien, contrairement à ce que je peux dire, elle a apprivoiser la pédale d'accélérateur en très peu de temps, je suis surpris et très content :D

Enfin c'était avant le drame ..........

 

 

Je lui dit de s'arrêter pour changer de conducteur et là la voiture pile sec comme jamais !!!! :vomi: la ceinture m'a bien pris à la gorge et je me suis dit on va manger du coussin gonflable !!!

Elle se demande encore ce qu'elle a fait (non moi j'ai rien fait, je me suis arrêter.), tu m'étonnes du pied gauche !!!

C'était marrant... euh quelques minutes plus tard :em:

Je reprend les commandes et on roule tranquille jusqu'au garage.

Rebelote, commerciale avec un client puis un client en attente !!!

Elle nous paie le café pour faire patienter, sympa non ? ou la rage :xan6:

Au moins 30 minutes plus tard, à nous de jouer.

Direct, vous avez de meilleurs remise sur du stock (comme par hasard pas de couleur or anodisée!!), délai commande pas avant fin février blabla blabla voulait vendre du stock !!

Après quelques minutes de négociations (enfin elle faisait ses calculs toute seule) et avoir appeler son directeur pour la remise max.

Elle revient avec un petit 26500 euros soit dixit elle 3000 euros de remise (on a rigoler intérieurement et jaune extèrieurement).

Je lui ai bien entendu parler de Auto planet, Auto ies, Elite auto, Espagnauto et DNC auto.

Blabla habituelle, faire très attention, beaucoup d'escroc, c'est pas les même voitures, langue espagnole etc...

Je garde la suite pour bientôt.... (feux de l'amour :tourne:)

 

Ps: pour info, le mec qui attendait sa voiture à l'atelier était encore là à notre retour de l'essai !!! et la commerciale se réveille et lui dit vous attendez votre C5 le mec dit oui.

Euh ça fait plus d'une heure elle est prête !!!!! bordel le mec attendait pour rien et personne lui dit. Spécialité de la concession: Tête en l'air ???? ça fait peur quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci.

Le pauvre je pense l'avoir maltraité en appuyant dessus et le tournant dans tous les sens:tourne:

Je comprend mieux maintenant pourquoi ma femme m'a dit que ça sentait bon la vanille :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité etophyre

Bonjour,

 

Je change généralement de véhicule tous les deux ans. Mon Picasso 5p hdi 110 BMP 6 ayant été acquis en mai 2008, je souhaite profiter des offres tarifaires actuelles pour le remplacer (TVA offerte).

Au départ je pensais prendre un 3008, mais mon épouse n'a pas apprécié la sensation d'enfermement type "cockpit d'avion". Nous avons donc décidé de reprendre un Picasso.

 

Sachant que le restylage du C4P est prévu en septembre 2010, me conseilleriez vous d'attendre ou de profiter des remises actuellement accordées (sur le nouveau modèle, il sera plus difficile de négocier) ?

 

Je pense prendre un C4P5 millenium HDi 150 : autant profiter de la nouvelle motorisation alors que le hdi 110 va être remplacer en septembre. Par ailleurs, j'ai essayé le 150 et je l'ai trouvé très souple et silencieux (le gain de puissance est appréciable sur les routes de montagne). Concernant la consommation, quel est le surcroit par rapport à un 110 CV ? Avec le 1.6 110 BMP6 je suis à 6,3 litres de moyenne.

Parmi les membres du forum, je vois très peu de HDi 150... le 110 semble faire l'unanimité.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

Bonjour,

eh bien ,moi, j'ai franchi le pas.

J'étais exactement dans le même état d'esprit, à ceci près que j'évite de prendre une nouveauté pour ne pas essuyer des platres...

Mon c4p hdi 110 ayant quasi 2 ans, j'ai bénéficié de la promotion en cours et ai signé depuis 10 jours.

J'ai d'ailleurs pris un hdi 150 = perte de la bmp6 oui, mais gros gain de puissance, et aussi des à-coups en moins car j'en avais un peu.

J'ai eu la chance d'avoir un 150 pendant quelques heures, et vraiment c'est top.

Pour la conso, le 110 aujourd'hui consomme 10% de moins que le "nôtre", le 150 apparait être au même niveau que notre 110 de 2 ans, donc pas trop d'écart, sauf en ville où il faudra faire attention...

Je pense qu'il faut sauter sur la promo, un nouveau modèle c'est pas pour tout de suite, même si un hdi revu à 120cv risque vite d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c est pas évident comme choix. Le coté sous a l achat, mais a la revente on a le coté ancien / nouveau et par la meme l argent !! J ai été confronté a cela il y a qques annees chez le concurrent qui fait de la F1 !!! J ai résonné en fonction de la remise. La c etait sympa, mais quand j'ai voulu le revendre, je n avais pas grand monde. Bon il est parti quand meme, mais avec un petite remise sur le prix que je voulais.

Donc, reponse de "normand" p'te ben que oui, p'te ben que non !!! Avec tout le respect que je dois aux normands !!!

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flatator
Pour ma part, je viens de laisser mon C4 Picasso 110 HDI BMP6 Pack Dynamique de 2 ans et demi pour un autre C4 Picasso mais le HDI 138 BVA Exclusive, pack sécurité (alarme et AFIL) et GPS MyWay. Et bin, ça change question puissance et agrément de conduite ! (plus le mal de mer)Dés que j'aurai dompté toutes les subtilités du GPS et les divers options "qu'offre" un Exclusive. Les photos arriveront prochainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage n'est pas prévu en septembre ...

 

Attention, tes propos sont figés pour l'éternité (a moins que tu fasses le ménage dans les posts :D )

RV en septembre :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etophyre

Merci pour vos réponses.

 

Le picasso restylé ne sera donc pas disponible avant le mois de novembre.... Cela me conforte dans mon choix.

 

Ma principale hésitation reste toujours la motorisation : d'un côté le choix du HDI 150 me permettrait d'avoir un véhicule différent de mon premier PIC et de bénéficier de la dernière génération de moteurs. D'un autre côté, le HDi 150 représente un surcout important à l'achat. Même si j'habite dans une région montagneuse, la semaine je circule en agglomération. Par ailleurs, à la revente, le 150 ne risque t-il pas d'être un handicap ?

 

En ce qui concerne la finition, je n'ai pas de doute : cela sera un pack millenium. Je ne veux pas des sièges en velours de l'exclusive (j'en ai fait l'expérience sur ma C4 coupé : très difficiles à nettoyer car le velours retient tous les minons). Par ailleurs, les équipements en sus ne me semblent pas indispensables.

 

La couleur : blanc ou noir, pour changer du gris alumnium, pourtant facile d'entretien.

 

Pour les options, je pense m'orienter vers l'USB box et le vitrage surteinté latéral (j'avais regretté de ne pas l'avoir pris sur mon premier pic car mon fils est très sensible à la lumière).

 

Après, je prendrai peut être un véhicule sur stock pour grignoter une remise supplémentaire et gagner un peu de temps. Si je passe commande de suite, le commercial m'annonce une livraison début août : j'ai du mal à le croire vu les témoignages dans le topic sur les délais de livraison ici-même. A mon avis, cela sera probablement septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.