Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
Dans la théorie oui mais...

 

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière les diodes sur les véhicules mais sur les ampoules à diodes pour nos maisons, il y a de l'électronique et c'est là que ça ne suis pas, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois (idem pour les basses conso la durée de vie annoncée n'est jamais obtenue quelque soit le prix il y a toujours des ampoules qui crament vite)!

Les diodes sont peut être inusables (vous en avez partout de toutes les couleurs sur vos appareils, informatique, son et image , électroménager depuis bien longtemps!) mais les composants électroniques qui sont derrières n'ont pas cette durée de vie pour l'instant!

J'ai déjà vu à plusieurs reprises des audi avec une ou plusieurs diodes HS sur l'ensemble, ca fait nul.

 

Je n' ai pas eu l' occasion d' en voir.....mais l' avenir nous dira ce qu' il en est.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jclaude193

:arf:...............tous ces ministres, bonjour les retraites..............va falloir qu'on cotise jusqu'à 85 ans :PP

 

:jesors: je suis même déjà dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

C'est ma deuxième C5 de nouvelle génération (Une de mai 2008 et Une de Décembre 2008) et je n'ai jamais du faire quoi que ce soit pour activer les feux diurnes.

 

Je pense que cela est du à la politique de chaque concessionnaire.

 

Sinon, j'en ai fait changer une hier (60 000km) et cela m'a couté 50€. Je trouve cela un peu cher et je ne comprends toujours pas pourquoi citroen n'a pas mis des LED. Cela lui donnerait une gueulle encore plus terrible qu'aujourd'hui. Espérons qu'il passe au LED lors du restylage.

 

D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un a t il des photos? Je ne trouve aucune fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j ai remarque beaucoup de c5 ayant le feu diurne coté passager en panne.....

 

d'autre part qui a tente l achat sur ebay de nouvelles ampoules au xenon pour les feux diurnes:ces nouvelles lampes sont adaptatées au probleme de tension qui pourrait etre detecte par l ordinateur de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Afin de rendre plus claire cette discussion j'ai éclaté les sujet :

Ampoule HP24 et Leds

Vous trouverez la discussion sur les ampoule H24 ICI

et en ce qui concerne le changement des HP24 en led ICI

Je vous remercie de votre compréhension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , pour ma part les feux diurnes étaient déjà activer dans l'ODB (rien eu à faire ) sont allumée en position 0 et après se coupe une fois les autres allumer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

dites sur ma C5 Dynamique j'ai l'odb qui me donne le choix d'enlever/allumer les feux diurnes et également les feux qui tournent (et qui s'allume aussi en plus lors des virages ) est ce normal comme option par défaut ou pas ? .

 

Juste pour savoir si l'odb à déja été mofifier manuellement ou pas ..

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

dites sur ma C5 Dynamique j'ai l'odb qui me donne le choix d'enlever/allumer les feux diurnes et également les feux qui tournent (et qui s'allume aussi en plus lors des virages ) est ce normal comme option par défaut ou pas ? .

 

Juste pour savoir si l'odb à déja été mofifier manuellement ou pas ..

Merci .

 

J'ai une dynamique et exactement les même choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai également une Dynamique mais passage au Lexia pour les feux diurnes.

 

Je dirais que ce sont des réglages usine, d'origine.

 

En tout cas, c'est tant mieux, pas besoin d'aller galoper en CC. ;)

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.