Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Il est effet possible de choisir l'activation des feux diurnes seul ou couplés avec les veilleuses ou les codes.

Dans ces 2 derniers cas, si je me rappelle bien, les veilleuses Ar sont aussi allumées ainsi que le voyant au tableau de bord

 

Cdt

JCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Ségobriges

Bonsoir,

 

Ce message en réponse à la question posée par kir4ppy le 7/01

Je viens de faire activer mes feux diurnes chez le concessionnaire Citroën. Il les a activés mais ils s'allument avec les veilleuses avants et arrières ==> c'est donc bien possible de le coupler et dans ce cas, le témoin de veilleuses sur le tableau de bord s'allume aussi.

 

Je vais essayé d'y retourner pour n'avoir que les feux diurnes sans les veilleuses.

 

Pour information : l'intervention a été réalisée gratuitement dans le cadre de la garantie constructeur.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans les posts #1 et #16
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut feux de diurnes activés par l'OB de ma C5 le 08/02/11 donc a+ sur la route peut etre.

 

Dans le cadre de la garantie (février 2010), feux diurnes activés sans aucun problème à la concession "Citron". Ont activé que les feux, pas les veilleuses. TB. Maintenant, à moi le choix, via l'ODB, de les utiliser ou pas. Pour l'instant celà me plait.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous

juste une petite question

l'option feux diurne est elle présente sur tous les models? sachant que j'ai une confort 138ch bva/GPS??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deunss,

Oui absoloment.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'option qd j'ai eu la voiture (ni allumés, ni possibilité de le faire par le menu de l'ODB).

J'ai, lors de la révision, demandé qu'ils les allument.

Ca a été fait, et maintenant j'ai l'option dans le menu de l'ODB pour allumer ou pas les feux diurnes.

Le tout sans supplements, sans discutions ni autre prise de tête ... le gars à juste dit "ok je note, ça sera fait" ...

 

Content de mon garage, moi ... (Arras). Pourvu que ça dure -xan22-

 

A+

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackmail

Je vais recevoir ma C5 II Tourer Exclusive 2.0 HDI 160 ch la semaine prochaine.

Les nouveaux modèles sont, je crois, équipés de LEDS de série non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui on fait activer leurs diurnes es que votre garagiste vs à fait payer ? Si oui quel prix ?j'ai rdv le 3mai pour les faire activer et je voudrai être sur du coup pour pas qu'il m'enfume vu que c'ért la 1ère fois que je vais chez lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
bon aujourd’hui j’emmène ma c5 chez mon cc pour faire activer tous ca et quand je la recup; on a pas réussi a les activer!! et en plus les feux de croisements étés activé en permanence !donc il remet tout ca en place et je vais chez l'autre cc qui m'a paru plus comptent mais par contre il m'a bien fait comprendre qu'il y avait une heure de main d’œuvre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deunss, Aller, montre en main moins d'1/4 d'heure.

Recopie le mode d'emploi, c'est plus sur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'activation des feux diurne avec le lexia faire ceci:

 

démarrer l'application lexia version 41 minimum

choisir le type de sa voiture

saisir le n° d'opr

faire un test global

rentrer dans le calculateur bsi

rentrer dans le menu télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

rentrer dans le menu Options client

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre non

 

sortir du menu Options client

aller dans le menu Configuration

puis dans Menu éclairage

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre Oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre Non

 

sortir du calculateur bsi et allez dans le calculateur combiné

rentrer dans le menu Télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

renter dans le menu Configuration du menu paramétrage du Combiné

dans la famille 2, éclairage mettre à l'Item n°2, Feux diurne

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
oui j'avais le post mais j'ete a 2 doigts de dire a mon cc de se connecte a PC !! et je suis sur que l'autre CC va me prendre une heure de main d’œuvre ! je vais rester exprès pour le voir faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JVuye

Pas de soucis pour moi: super compétent, le technicien de Midi Auto 46 m'a règlé tout ça il y a bien longtemps. (Salut Jeff!! :) )

Avec le sourire et gratos!

J'ai les phares bi-xenon, donc en plus j'ai le "blues".

Vous me reconnaitrez.

Dès que je vois une Citroën aves ses feux diurnes...je "clique-clique"!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss

bon donc rdv aujourd'hui chez mon CC pour l'activation des diurnes; je donne les clés au gars du SAV il monte dans la C5 et là je voie qu'il pinaille dans la voiture et qu'il fait monter le chef d'atelier et qu'il tartouille mon GPS je me suis demandé ce qu'ils allaient me pondre! et le chef d'atelier sort estomaqué par mon "thème " sur le gps qui été le prototype. je leur est expliqué comment il fallait procéder ( câble usb, paramétrage .....) ils été 3 autour de moi a me poser tout un tas de questions et du coup j'ai fini sur planète citroen avec le chef d'atelier a lui montrer le site et il m'a dit qu'il allé regarder ça de plus prêt! bref l'etentiel est là! mes feux diurne sont activés maintenant reste plus que a réfléchir pour le montage de LEDS.

 

Citroen Mâcon dit merci a planete citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
revu aujourd'hui une C5II borgne

 

par contre je me suis fait une réflexion a chaque C5II que je vois borgne c'est toujours le feu coté conducteur qui est HS

ne serait il pas un problème de vibration qui fait claquer les ampoules???

 

Mon C5 tourer 136 cv est bornge coté conducteur.

Mais l'ampoule n'est pas grillée, il y a un faux contact.

car une petite claque sur l'optique et ca refonctionne.

 

Je pense qu'avant de changer l'ampoule qui coute un bras il faudrait vérifier ce point.

 

Bien à vous

Luc

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.