Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est une bonne nouvelle, peut'on en conclure que la panne a ete clairement identifier et le remede trouvé? pour toi 'PAPY WALL' oui, mais pour les autres? BARANIEUL etc....au fait comment va 'il?

y a t'il une sensation differente depuis que tu l'as recuperé?

 

Pour moi effectivement, le problème semble réglé. Je ne l'ai pas eu depuis le 04 août, date à laquelle j'ai récupéré mon Pik.

Pour les autres, je peux pas trop dire. Juste suivre leurs aventures ici et là.

Pour Babarnieul, il y a des nouvelles fraiches à la buvette (Ici).

Et OUI, j'ai une sensation différente depuis que je l'ai récupéré...

... Elle démarre tous les matins ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas perdu le nord :PP Génial Papy_wall :oui: et bravo le SRC pour le geste :bien:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le JukeboxCopy :???:, je ne l'ai pas encore essayé...

 

 

:ange: heureusement que tu ne t'es pas trompé sur la 1ere lettre de "JuckBox" :xa1::xa1::xa1::xa1: -dehors-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok !

Je n'utilise pas JukeboxCopy car je n'ai pas le connecteur USB.

Je fais simplement le travail en amont sur le PC. ;)

Je convertis les pistes audios en MP3, puis je grave sur un CD l'album ou ma compilation.

Ensuite je fais la copie du CD dans le JuckBox.

C'est beaucoup plus rapide. Ce qui prend énormément de temps avec le RT4, c'est la convertion.

Voilà, vous connaissez la ruse du vieux sioux ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok !

Je n'utilise pas JukeboxCopy car je n'ai pas le connecteur USB.

Je fais simplement le travail en amont sur le PC. ;)

Je convertis les pistes audios en MP3, puis je grave sur un CD l'album ou ma compilation.

Ensuite je fais la copie du CD dans le JuckBox.

C'est beaucoup plus rapide. Ce qui prend énormément de temps avec le RT4, c'est la convertion.

Voilà, vous connaissez la ruse du vieux sioux ! :PP

 

beuaaaaaah ! Je suis un vieux sioux aussi alors ...

sinon on n'a pas non plus les tags ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:, :yes: et re:yes:

J'ai reçu aujourd'hui un courrier du SRC suite à ma demande d'il y a 10 jours (demande de dédommagement suite aux divers problèmes rencontrés avec mon Pik neuf).

J'ai donc un avoir de 180 € à valoir sur l'entretien ou l'achat d'accessoire chez Citroën (valable 2 ans).

Ca fait le second avec celui de 100 € pour le retard de livraison (reçu en mai).

Ma première révision sera donc financée à 100 % par le constructeur. :D

Et il restera quelques pépettes pour quelques bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le mode EE qui se déclenche de plus en plus souvent. :mad:

J'ai beau faire 100 km sans escales, je coupe le contact et après 5-10 minutes de repos ...

... dés que je mets la radio ou le contact => Mode EE actif !

Au plus, je dispose de 2-3 minutes. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de cibler le problème.

Le mode EE s'enclenche systématiquement lorsque la voiture reste un petit moment moteur coupé.

En revanche, si je roule (même juste un peu), que je coupe le contact, j'ai du jus pendant quelques temps.

Est ce que ces infos permettent de cibler la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de cibler le problème.

Le mode EE s'enclenche systématiquement lorsque la voiture reste un petit moment moteur coupé.

En revanche, si je roule (même juste un peu), que je coupe le contact, j'ai du jus pendant quelques temps.

Est ce que ces infos permettent de cibler la source du problème ?

 

J'avais exactement les mêmes symptômes, alors dans ta concession ils n'ont pas obtenu la check-liste de ce qu'ils devraient faire. C'est quand même bizarre la réactivité négative de certains garages devant ce problème et c'est dur à admettre en ces périodes de morosités.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement les mêmes symptômes, alors dans ta concession ils n'ont pas obtenu la check-liste de ce qu'ils devraient faire. C'est quand même bizarre la réactivité négative de certains garages devant ce problème et c'est dur à admettre en ces périodes de morosités.

 

Non, je ne suis pas encore passé à la concession.

Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.

Je vais sûrement le faire la semaine prochaine.

Mais comme toujours, je prends des infos dans PC avant d'y aller.

Comme ça, si d'aventure le gars me raconte des co...ies, je sais quoi lui répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 2 messages d'alerte (en partant vers 07h15). :mad:

1- "systeme allumage auto des feux défaillant"

2- "Systeme autodirectionnel défaillant"

C'est pas exactement ça, mais grosso modo.

Et il me semble (j'en suis pas sûr car j'étais encore dans le flou) que les phares ne bougeaient plus dans les courbes.

 

J'ai redémarré la voiture vers les 10h30 et plus rien.

A suivre ...

 

Sinon, depuis que les T°c sont descendues, j'ai remarqué que le matin (à froid), la seconde passait plus difficilement.

Enfin, elle ne peut s'enclencher qu'à près de 2000tr/mn.

Une fois la voiture un peu chaude, elle passe à 1500tr/mn.

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 2 messages d'alerte (en partant vers 07h15). :mad:

1- "systeme allumage auto des feux défaillant"

2- "Systeme autodirectionnel défaillant"

C'est pas exactement ça, mais grosso modo.

Et il me semble (j'en suis pas sûr car j'étais encore dans le flou) que les phares ne bougeaient plus dans les courbes.

 

J'ai redémarré la voiture vers les 10h30 et plus rien.

A suivre ...

 

Sinon, depuis que les T°c sont descendues, j'ai remarqué que le matin (à froid), la seconde passait plus difficilement.

Enfin, elle ne peut s'enclencher qu'à près de 2000tr/mn.

Une fois la voiture un peu chaude, elle passe à 1500tr/mn.

Est ce normal ?

 

Ca va, c'est cool...7h15 je suis déjà au taf moi !

 

- Peut être un bug dû aux antennes radar de la base aérienne ;) Tu habites peut-être sous une ligne à haute tension=> perturbation électromagnétique.

 

- Pour la 2ème ça me parait sans doute normal, à froid l'huile est "pateuse" et les rapports passe moins bien...mais normalement le passage est lié au régime moteur pas à l'effort à fourni pour passer le rapport.

 

Et puis, ne te plains pas...tu as démarré cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est cool...7h15 je suis déjà au taf moi !

 

- Peut être un bug dû aux antennes radar de la base aérienne ;) Tu habites peut-être sous une ligne à haute tension=> perturbation électromagnétique.

 

- Pour la 2ème ça me parait sans doute normal, à froid l'huile est "pateuse" et les rapports passe moins bien...mais normalement le passage est lié au régime moteur pas à l'effort à fourni pour passer le rapport.

 

Et puis, ne te plains pas...tu as démarré cette fois :D

 

On va pas parler des heures de boulot, sinon je vais encore me facher !

 

Je ne réside pas sur la base ni sous des lignes haute tension. Il n'y a aucune perturbation electromagnétique chez moi.

S'il y en avait eu, j'aurai déja eu le problème.

Et sur la base, le Centaure ne perturbe pas les équipements électroniques. C'est même préférable ! ;)

 

Pour le second point, ta réponse est ambigue. C'est normal, mais pas normal... :tourne:

Si le passage est lié au régime moteur (et qu'à ça), c'est pas normal.

Mais c'est vrai que visiblement c'est lié à la t°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas parler des heures de boulot, sinon je vais encore me facher !

 

Je ne réside pas sur la base ni sous des lignes haute tension. Il n'y a aucune perturbation electromagnétique chez moi.

S'il y en avait eu, j'aurai déja eu le problème.

Et sur la base, le Centaure ne perturbe pas les équipements électroniques. C'est même préférable ! ;)

 

Pour le second point, ta réponse est ambigue. C'est normal, mais pas normal... :tourne:

Si le passage est lié au régime moteur (et qu'à ça), c'est pas normal.

Mais c'est vrai que visiblement c'est lié à la t°c.

 

Inutile de te facher...(enfin je pense) j'essayais juste de répondre à tes questions.

Le Centaure je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te facher...(enfin je pense) j'essayais juste de répondre à tes questions.

Le Centaure je ne sais pas ce que c'est.

 

Je suis zen. ;)

Juste un peu fatigué. Sûrement parce que je me léve trop tard le matin. :D

Le Centaure est un radar.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis zen. ;)

Juste un peu fatigué. Sûrement parce que je me léve trop tard le matin. :D

Le Centaure est un radar.

Merci pour ton aide.

 

Pas de soucis, ça fera 20 pompes !

 

Pour le problème de phare je pense à un bug de passage. Il ne faudrait pas qu'il revienne sinon ce ne serait plus un bug mais une panne...

 

Pour la boite, oui je t'ai donné une réponse de Normand...tu n'as sans doute pas l'habitude :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.