Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés

Invité mike78190
ok merci je me renseignerais par curiosité au CT un de ses 4 car y'en a qui m'ont conseiller de changer les ampoulles pour le CT , puis une autres quéstion quand vous avais installer vos kit vous avais pas eu d'allumage de voyant sur le tableau de bord ???? donc pas besoin de mettre de relais ou autres ????merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mike78190
oui tous le monde me dit que c'est le jour et la nuit comme différence , j'ai hate de voir le résultat , en tous cas moi je dit ceux qui ont mis le bixénon chapeau car quand j'ai ouvert le colis je me suis dit "la vache c'est pas du slim ca va être dur à caser " :PP:PP:PP:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2
je te comprends, dur dur a casé tout ce beau monde, j'ai un amis qui a mis les AB, code et feux de route, je peu te dire qu'il a fallut réfléchir avant de poser les bêtes, moi aussi je vais faire pariel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
mdr pour les anti brouillard tu crois que ca sert à quelques chose??? a mon avis dèjà que avec les vitres de nos feux il parrait que ca éclaire pas mal aors avec les anti brouillard tu vas éblouir tous le monde non ???? et pour les pleins feux tu crois que ca sert aussi car si tu fait un appel de phare ca marchera pas car pour avoir leur pleine puissances les feux xénon il faut quelques secondes , et un amis qui a des xenon d'origine sur sa 307 SW m'avais dit que avec les xenon il utilise jamais les pleins feux y'en a pas besoin ça éclaire assez les xénon normaux :PP:PP:PP àprès je connais encore rien au xénon et les miens vont être monter que demain matin :PP:PP:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ci-cela peut vous rassurez, et comme l' avais dit grostoto, je viens de passer le contrôle technique, et mes xénon sont passés sans aucun problème, même pas pas une remarque, je ne sais même pas si le controleur s' en ai aperçu, ou alors il n' en à pas fait cas.

 

 

maintenant je vais aussi mettre les feux de route, quoi que je ne sais pas si cela m' apportera beaucoup plus qu' avec les codes car ça éclaire déja super bien.

 

Cordialement

 

Michel

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonjour a tous

ok que des bonnes nouvelles alors, bon mais pour ce qui est de la place, on attend toujours les photos de grostoto .....-xan22-

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Messieurs, ou vous êtes aveugles, ou il faut vous assister, moi je n' ai eu besoin de personne pour intégrer mes boitiers, je' ai pris sur le forum les indications ( sans photo ) pour la pose, mais je n' ai eu besoin de personne pour trouver une place, il s' agit simplement d' un peu de jugeotte, et de bon sens et la place est de suite trouvé, vous avez la longueur des câbles, le boitier, et il ne reste qu' a mettre les boitiers au mieux, je ne vois pas ou le fait de mettre des phothos vous aidera, il y a plein de gens qui ont intallés des kit xénon sans aucune photo, juste un peu de jugeotte et de bon sens, je n' écris pas souvent, et malgré tout je lis et me démerde seul, sans photo, d' ailleurs je remercie PC ainsi que les modos et tout les gens qui alimente ce site en bidouilles et autres astuces, grace à eus j' ai remplacé mes disques et plaquettes AV & AR, mon moteur de vitre électriques avant, mes sphères ( les 8 ), ainsi que la vidange LHM et nettoyage des filtres, je lis tout, et je me débrouille seul, sauf si vraiment j' étais bloqué, mais des photos pour savoir ou mettre les boitires de xénon, excusé moi, mes les modos, et membes de PC ont autres choses çà faire que de publier des photos de l' emplacement des boitiers, cela est seulement une question de bon sens, surtout qu il n' y a pas 36 solutions, c' est une question de bon sens.

 

Sans ne vouloir vexer ni offusquer personne, vous pouver posez poser vos xénon seul sans photos, juste du bon sens

 

Cordialement

 

Michel

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Rebonjour,

 

Messieurs, ou vous êtes aveugles, ou il faut vous assister, moi je n' ai eu besoin de personne pour intégrer mes boitiers, je' ai pris sur le forum les indications ( sans photo ) pour la pose, mais je n' ai eu besoin de personne pour trouver une place, il s' agit simplement d' un peu de jugeotte, et de bon sens et la place est de suite trouvé, vous avez la longueur des câbles, le boitier, et il ne reste qu' a mettre les boitiers au mieux, je ne vois pas ou le fait de mettre des phothos vous aidera, il y a plein de gens qui ont intallés des kit xénon sans aucune photo, juste un peu de jugeotte et de bon sens, je n' écris pas souvent, et malgré tout je lis et me démerde seul, sans photo, d' ailleurs je remercie PC ainsi que les modos et tout les gens qui alimente ce site en bidouilles et autres astuces, grace à eus j' ai remplacé mes disques et plaquettes AV & AR, mon moteur de vitre électriques avant, mes sphères ( les 8 ), ainsi que la vidange LHM et nettoyage des filtres, je lis tout, et je me débrouille seul, sauf si vraiment j' étais bloqué, mais des photos pour savoir ou mettre les boitires de xénon, excusé moi, mes les modos, et membes de PC ont autres choses çà faire que de publier des photos de l' emplacement des boitiers, cela est seulement une question de bon sens, surtout qu il n' y a pas 36 solutions, c' est une question de bon sens.

 

Sans ne vouloir vexer ni offusquer personne, vous pouver posez poser vos xénon seul sans photos, juste du bon sens

 

Cordialement

 

Michel

 

Quelle amabilité dans ces propos ! Merci beaucoup.

Content pour toi que tu débordes de jugeotte et de bon sens. Certains en ont peut-être moins que toi... mais dis moi... répéter 15 fois le même truc sur trois lignes de texte, ça s'appelle comment déjà ?

Pour ce qui me concerne, un tutorial -destiné à faciliter la résolution d'un problème en évitant aux autres d'éprouver les galères qu'on a eues soi-même- est beaucoup plus explicite s'il est agrémenté de photos.

Et puis les photos, on aime bien ça, tu vois... surement un effet colatéral pervers de notre absence de jugeotte et de bon sens... Mais... que se passe t-il ? Oh là là... voilà que je me répète à mon tour... Docteuuuuuuuurr !..

Tout ceci, bien sur, sans vouloir te vexer ni t'offusquer !!!!!!

Cordialement :

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

je ne déborde pas de bon sens, je suis d' accord que les photos sont importantes dans les tutos, mais dans le cas des xenons, il suffit de prendre les boitiers en main et les présenter, et au vue de la longueur des fils, tu dois faire avec, et l' emplacement ou tu pourras les fixer se fera de lui même. de plus pas mal d' emplacement de pose ont été déja évoqués et photographiés. Je n' ai pas plus de jugeotte et de bon sens que les autres, mais je prend le temps de lire les posts et de bien regarder les photos déja faites

 

sans rancune, et pour la question je crois que l' ont dis que je commence à vieuconnisé

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Pas de remarque sur ta dernière phrase, laissons les gens juger :D

 

Pour ce qui est des boitiers, suivant les fournisseurs, il y a peut être des longueurs de cable différentes... C'est peut être une question à se poser... :PP

 

Des photos peuvent être utilse dans la mesure où certains membres ont des soucis colatéraux avec la pose des xénons.

Certains se plaignent en effet de l'allumage du clavier antivol il me semble... Peut être que dans ces cas-là, un placement différent des boitiers HT de xénon peut les aider à résoudre les soucis...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190

ok ça doit dépendre des CT alors ou du cas de figure car sur un autres forum j'ai vu ça moi :

 

"hey... les amis...

je viens de lire une question posée par un propriétaire de C4.

Il a failli se faire bouler au contrôle technique car il est équipé de phares Xénon et que son lave-phare ne fonctionnait pas ! (le contrôleur a fermé les yeux...)

Donc, on a confirmation... il faudra démonter vos feux Xénon pour passer le contrôle technique...

(et les remettre après, bien sûr !)"

 

comme l'a dit plus haut un collègue ont aime bien les photos est c'est surement par faigniantise qu'on demande les photos des fois mais dans mon cas c'étais juste pour voir comme ça histoire de car je ne les ai pas eu et j'ai fait sans photos aussi :buzz::buzz::buzz: alors pas la peine de t'énérver pour si peu camarades ;)

 

bonjour a tous

ok que des bonnes nouvelles alors, bon mais pour ce qui est de la place, on attend toujours les photos de grostoto .....-xan22-

cdlt

 

si tu veus en attendant je te mes les miennes :

voila alors là le ballast est dans le boitier a calculo de la voiture :

http://img90.imageshack.us/img90/4761/ballast1.th.jpg

 

et ici je l'ai caser entre la batterie et l'aile mais pas trop prêt du boitier de préchauffage aux cas ou :

 

http://img90.imageshack.us/img90/4349/ballast2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... oui, mais moi je veux aussi les photos de :coucou: Thomas !

Parce que lui, c'est le "Pape de la Xantia" et pas toi dâbord !

mieux même... c'est "l'homme qui parle à l'oreille des Xantia" !

c'est pas une question de photos, c'est une question d'image !

ouh là là j'ai du trop tirer sur mon pétard, j'y vois plus rien, je suis enfumé, un vrai brouillard... vite mes Xénon !!!

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
tu sais pas ca se trouve moi je suis le dieu de la xantia :tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:

 

mais oui...

-xan21-

très bien mon petit...

-xan22-

et après, on ira voir le monsieur en blanc hein !..

:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
vilain toi http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-langue-3853.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-langue-3853.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-langue-3853.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-langue-3853.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-langue-3853.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

le cas de la C4 est différent, car xénon d'origine, et lave phare équiipé, d'origine! et effectivement c'est impératif pour lui!ce qui est présent doit fonctionner

 

mais pas pour du seconde monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190

waou ça craint la regarder se que j'ai trouver sur un forum ou je vais , le mec et un scootard il a un 125 mais apparament ca concerne pas que les 2 roues , je vous fait un copier coller de sont texte :

 

statix a écrit:

Bonjour à tous hier en rentrant tranquillement du taf je me fais arrêter par un barrage de police spécial qui contrôle la pollution et l'homologation des véhicules.

 

Je me fais stoper et la ni une ni deux je me fais gronder pour les xenons.

 

Le flic: " c'est pas homologué vous avez pas le droit etc etc pas de passage aux mines.. pas reconnu par le constructeur.... "

 

Moi : " Alors pourquoi tous les concessionnaires les vendent font le montage?"

 

Le flic : (qui me sort fraichement sa petite brochure de formation xenon....)

 

" Vous voyez c'est interdit c'est marqué là ici vous voyez.....(moiffff)"

 

Moi: Il n' y a pas de mal c'est juste pour mieux voir et être vu.

 

Le flic : " Vous avez qu'a l'homologue "

 

Bref pour résumer une prune de 90euros j'ai pu contaster que en 10 min que j'étais arrêter une 10 de motos et de voitures equipés en kit xenons ont pris de jolie pv.

 

C'est du racket pur et dur.

 

Voila c'est mon ptit coup de guelle car on nous prend vraiment pour des con tout les garage en vendent l'installe mais ils ne sont pas inquietés....

 

 

j'éspére qu'ils vont pas nous embetter pour ça les poulets :(:(:( la du coups on sais pas plus qui est bien ou interdit ou pas :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
ok ça doit dépendre des CT alors ou du cas de figure car sur un autres forum j'ai vu ça moi :

 

"hey... les amis...

je viens de lire une question posée par un propriétaire de C4.

Il a failli se faire bouler au contrôle technique car il est équipé de phares Xénon et que son lave-phare ne fonctionnait pas ! (le contrôleur a fermé les yeux...)

Donc, on a confirmation... il faudra démonter vos feux Xénon pour passer le contrôle technique...

(et les remettre après, bien sûr !)"

 

comme l'a dit plus haut un collègue ont aime bien les photos est c'est surement par faigniantise qu'on demande les photos des fois mais dans mon cas c'étais juste pour voir comme ça histoire de car je ne les ai pas eu et j'ai fait sans photos aussi :buzz::buzz::buzz: alors pas la peine de t'énérver pour si peu camarades ;)

 

 

 

 

 

si tu veus en attendant je te mes les miennes :

voila alors là le ballast est dans le boitier a calculo de la voiture :

http://img90.imageshack.us/img90/4761/ballast1.th.jpg

 

et ici je l'ai caser entre la batterie et l'aile mais pas trop prêt du boitier de préchauffage aux cas ou :

 

http://img90.imageshack.us/img90/4349/ballast2.th.jpg

 

salut merci pour tes photos mais ca j'ai deja fait, maiss c'est pour caser les deux autres mais bon comme me dis mr le parfait plus haut je vais reflechir un peu plus a croire qu'il y a de moins en moins de gens qui comprennent l'humour .....pauvres gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, homologué ou non...

 

Quoiqu'il en soit, si vous avez peur de commander en Chine, un site d'électronique que je connais bien fait une promo à 75 € !

 

Voici le lien :

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=phares+xenon&x=0&y=0

 

Reste des frais de port proche des 10 €, mais vous pouvez en profiter pour d'autres promos ou achat groupé ;)

 

Les promos du mois :

http://www.electronique-diffusion.fr/download/promo_mars09/promo.html

 

PS, je n'ai aucun lien direct avec ce site, c'est juste pour faire profiter :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
c'est marrant mon kit xénon que j'ai eu c'est les même ballast que la photo et moi je l'ai eu pour 51.25€ et 10€ de frais de port :PP:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.