Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Après le rush des 1ers mois, la demande devrait logiquement se tasser surtout dans la conjoncture actuelle. Le contraire serait vraiment extraordinaire!

 

sur ce point précis par contre il faut aussi tenir compte du fait que plus on va en voir dans les rues plus elle risque de séduire des gens qui ne sont pas au courant de l'actualité auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Chacun son point de vue mais je persiste à penser qu'une dégradation prévue du marché n'incite guère à augmenter les cadences de production actuellement malgré le succès sous-estimé de la C5II.

 

Les C5 commandées en ce moment ne seront pas vendues 2fois...

Moi-même, une fois livré je vais pas repasser commande pas avant 4 ou 5 ans comme l'ensemble des clients; et comme le marché n'est pas extensible...

Après le rush des 1ers mois, la demande devrait logiquement se tasser surtout dans la conjoncture actuelle. Le contraire serait vraiment extraordinaire!

 

Ce pourrait être une analyse plausible chez Citroën, qui préfèrerait faire patienter maintenant pendant l'effet nouveauté de la C5II, pour ensuite livrer normalement quand la demande ralentira, sans réduire les équipes comme le fait Renault avec la LagIII. Un exemple à ne pas suivre...

 

Question tarif, les augmentations prévues ne semblent rien avoir avec les réajustements classiques.

 

Il n'est pas prévu du tout de modifier la montée en cadence prévue à l'origine du projet C5-II.

Ne pas oublier non plus que 60% des livraisons seront des LLD vers des flottes d'entreprises

Il est évident que la demande se tassera (mais quand ?), comme cela s'est passé sur les C4 Picasso : grâce à l'augmentation de la cadence (on est passé de 150 à 1000 C4P/jour), et au tassement des commandes, les délais sont passés de 6 mois à 6 semaines. Ce sera pareil pour la C5-II, d'ici 1 an environ si les prévisions sont conformes.

Pour les tarifs, on verra, mais il n'est pas dit non plus que les augmentations annoncées hier par C. Streiff (2.5% d'ici 2009) ne seraient pas intégrées aux (voire remplaceraient les) réajustements. Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité nicoduke

reçu un mail ce matin pour me dire que ma promise m'attend au garage :)

 

je dois prendre RDV, et à partir de mercredi je roule en C5 :bond:

 

je vous ferais un petit topo dès que possible :)

 

pour rappel, voiture commandé par mon directeur de flotte en avril.

C5 HDI1.6 Buisnes series gris fulminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je fais remonter ce sujet...

Suis-je le seul à avoir un délai de 6 mois ? (Tourer Exclusive Hdi 138 commandé début août et prévu pour fin janvier)

J'ai vu récemment sur le forum un post de qqun qui à passé commande ce mois-ci d'un berline Exclusive HDi 140 et qui va être livré en décembre... comprend pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet...

Suis-je le seul à avoir un délai de 6 mois ? (Tourer Exclusive Hdi 138 commandé début août et prévu pour fin janvier)

J'ai vu récemment sur le forum un post de qqun qui à passé commande ce mois-ci d'un berline Exclusive HDi 140 et qui va être livré en décembre... comprend pas moi !

 

Voilà pourquoi :em: Les Tourer sont super demandés ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78
Voilà pourquoi :em: Les Tourer sont super demandés ;)

Salut

Et oui c'est moi qui est commandé la C5 II 140ch HDI 2L exclusive avec jantes 18" et auto-radio bluetooth, couleur noir perlé, commandée mi-septembre, prévu mi-décembre selon le concessionnaire citroen.En plus j'ai déjà pris rdv pour mi-Mars pour les vitres teintées.

Salut a tous et surtout de la patiencccccccccce .

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé mon commercial pour savoir si j'aurais le 140 ou le 138 et il m'a dit que j'aurais ce qui a été marqué sur le bon de commande, à savoir le 138... de plus à la commande ils m'avait annoncé une livraison pour fin janvier maximum et en fait il vient de m'annoncer qu'elle est déjà fabriquée et qu'elle va partir chez le concessionnaire d'ici 15 jours !

Je verrais bien si elle a le Snow Motion ou pas mais je préfère me dire qu'elle ne l'aura pas pour ne pas être déçu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guignome

Depuis ce week-end, j'ai enfin ma C5 II HDI 138 CV Exclusive :

avec Pack Hiver, Pack Sécurité et Navidrive

Gris fulminator, cuir Claudia Matinal

 

Commandée le 17/6/2008, livrée le 25/10/2008

 

Elle semble avoir (d'après la notice) le Snow Motion, le Navidrive est un RT4 ver 7.11

 

QQ photos du bébé prises avec fierté ce week-end :

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027111412543718.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027112242644821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce week-end, j'ai enfin ma C5 II HDI 138 CV Exclusive :

avec Pack Hiver, Pack Sécurité et Navidrive

Gris fulminator, cuir Claudia Matinal

 

Commandée le 17/6/2008, livrée le 25/10/2008

 

Elle semble avoir (d'après la notice) le Snow Motion, le Navidrive est un RT4 ver 7.11

 

QQ photos du bébé prises avec fierté ce week-end :

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027111412543718.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027112242644821.jpg

 

Bonjour,

 

Félicitations et bravo pour ce choix (selon moi!).

Elle est magnifique; mais avec cette couleur , splendide au demeurant, il va être nécessaire de la nettoyer souvent!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial vient de m'appeler, mon Tourer HDi 138 Exclusive est arrivé à la concession !!! Il devait arriver fin janvier, il y a quelques jours ils m'annoncent qu'il est sorti de chaîne et qu'il arrive dans 15 jours, et pour finir il est déjà là !!

Livraison prévue la semaine prochaine !

Bientôt des photos ici d'un Tourer HDi 138 Exclusive gris thorium ambiance matinale jantes 18" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allongement des délais à prévoir, l'usine PSA de La Janais à Chartres-de-Bretagne va stopper la production de tous ses véhicules (407, C5 et C6 notamment) pendant un mois complet, du 5 décembre au 5 janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allongement des délais à prévoir, l'usine PSA de La Janais à Chartres-de-Bretagne va stopper la production de tous ses véhicules (407, C5 et C6 notamment) pendant un mois complet, du 5 décembre au 5 janvier.

 

je ne vois pas pourquoi les délais vont s'allonger, ils arrêtent l'usine, parce que les voitures ce vendent mal, je suppose que toutes les personnes qui ont commandé une c5 ou 407 ce mois ci, doivent avoir un délai très court maintenant, ou alors je ne comprend rien à la pseudo crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi les délais vont s'allonger

Je voulais dire pour ceux dont la voiture devait être produite en décembre. Du coup, cet arrêt va décaler la production et la livraison de plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Allongement des délais à prévoir, l'usine PSA de La Janais à Chartres-de-Bretagne va stopper la production de tous ses véhicules (407, C5 et C6 notamment) pendant un mois complet, du 5 décembre au 5 janvier.

 

Tu es sûr ? Car ce n'est pas ce qui avait été annoncé initialement. Un lien à nous donner peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela a été annoncé hier, et est paru sur le site d'Ouest-France.

 

Bonjour,

En effet, j'ai vu hier le Directeur de Citroën Rennes sur FR3, et il a parlé de cet arrêt.

 

Ce que je ne pige pas, c'est que les délais sur le 35,56, etc, pour avoir un tourer C5II sont déja très longs, et on arrête l'usine.......

Je me demande si cette "crise" n'a pas bon dos pour certaines entreprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

En effet, j'ai vu hier le Directeur de Citroën Rennes sur FR3, et il a parlé de cet arrêt.

 

Ce que je ne pige pas, c'est que les délais sur le 35,56, etc, pour avoir un tourer C5II sont déja très longs, et on arrête l'usine.......

Je me demande si cette "crise" n'a pas bon dos pour certaines entreprises!

 

Bonjour,

 

Vu les difficultés pour vendre de grosses berlines (4,78 m, ça commence à faire !), PSA a dû mettre en balance une alternative : ou embaucher ponctuellement pour satisfaire vite une demande élevée pour la C5 II pour ensuite rompre des contrats de CDD ou d'intérimaires (avec primes chômages, je vois bien l'aspect financier la-dessous), ou faire augmenter les délais d'attente puisqu'il y a un réel engouement pour la voiture et économiser des embauches ponctuelles ou durables. Ils ont tranché.

 

Et puis quel est l'objectif assigné à la C5 II pour que PSA soit satisfait des ventes de ce modèle ?

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Crise : PSA met son usine au chômage partiel

NOUVELOBS.COM

Pour répondre à la réduction de production prévue dans le secteur automobile, l'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes va mettre en place 7 à 14 journées de chômage partiel en fonction des équipes de travail. Le secteur administratif ne travaillera pas pendant 7 jours et le secteur de la production pendant 14 jours. Cumulées aux congés de fin d'année, ces journées chômées vont permettre de fermer le site du 5 décembre au 5 janvier. Dans un communiqué, la direction de l'usine indique que la réduction de la production, déjà annoncée lors d'un comité d'établissement, est la conséquence de "la crise financière actuelle et du ralentissement économique qui en découle". La rémunération des salariés au chômage partiel sera maintenue grâce à un dispositif qui permet la récupération sur deux ans des heures non-travaillées La direction précise par ailleurs que les journées prises pour les congés de fin d'année avaient été négociées avec les organisations syndicales l'année dernière.

 

La situation économique préoccupe les syndicats

 

PSA "anticipe un très fort recul du marché automobile d'Europe occidentale de l'ordre de 17% au 4ème trimestre 2008 et de 8% sur l'ensemble de l'année 2008", toujours selon le communiqué.

"On marche à vue. Si le marché rebondit nous seront prêts. S'il devait ralentir, nous y ferons face également", a expliqué Denis Martin, le directeur du site, au cours d'une conférence de presse.

Le site PSA de Rennes produit la C5, la 407 dont la ligne a été interrompue huit jours à la Toussaint, la C6 et la Xsara Picasso.

"Le recul des ventes affecte tous les véhicules de tous les constructeurs", a affirmé le directeur du site. Il a prévu de profiter de l'arrêt de production pour avancer certains travaux dans l'usine de La Janais "conçue dans les années 1950".

Le syndicat indépendant de l'automobile (SIA), majoritaire sur le site, estime pour sa part "très préoccupante" la situation économique "dans laquelle est plongé le monde de l'automobile" et demande que "de nouveaux projets soient ainsi attribués au site de Rennes".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20081031.OBS8843/crise__psa_met_son_usine_au_chomage_partiel.html?idfx=RSS_notr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Ma 173 était prévue pour mi-décembre (commandée début juin..); finalement si je l'a reçois en janvier ce sera pas plus mal: en ces temps de crise, je commençais à avoir peur du mauvais sort que certains pouvaient me jeter.

Rouler en C5 exclusive par les temps qui courrent et vous faites partis des gens aisés qui se moquent de la crise...

Mais par ailleurs n'oublions pas que les livrets A débordent en ce moment: donc tout est relatif !

Moi je préfère rouler en C5; chacun son choix! :PP

 

Au passage je salue la gestion de ces délais par Citroën qui avait anticipé en préférant faire patienter les clients plutôt que mettre des équipes supplémentaires face au succès important de la C5.

Car on sait très bien que la demande ralentira ensuite: rien ne sert d'embaucher pour débaucher plus tard.

 

On a vu la grossière erreur commise par Renault avec la LagIII ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.