Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Invité fastfox

Bonjour a vous Ikyt et ourme,

 

J'hesite enormement entre une Laguna III estate 2.0dci 150 (ne me jettez pas de pierres svp!!!) et une c5 tourer 2.0 hdi 138.

l'un des derniers points qui pourrait les departager serait la consommation que pourrait avoir ces vehicules. apres les tres brefs essais que les commerciaux des 2 marques m'ont accordes, j'ai trouve un net avantage pour la renault (elle semble egalement etre bien plus vive en moteur et chassis, ce que les essayeurs avaient bien notes a l'epoque de leur sortie, la faute au surpoids de la C5...). Bref, si vous pouviez me donner vos chiffres de conso sur des parcours varies (2000km d'autoroute ou une journee passee en ville ne me semble pas etre tres representatif) avec cette motorisation 2.0 hdi 138, vous pourriez bien finir de me convaincre pour l'une ou l'autre de ces voitures.

Et pour en revenir au sujet de ce topic (j'avoue devier un peu desole :)) )une attente de 6 mois pour la c5 ne me derange pas a comparer de la laguna (qui semblerait etre dispo en 2 mois apres commande d'apres le commercial), a condition de ne pas etre decu par une consommation effective bien plus elevee que ce a quoi je m'attend.

 

Cordialement,

FastFox.

 

PS :

Felicitation pour vos C5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité J-M 33

Bonjour FastFox !

 

Premièrement il faudrait savoir qu'elles finitions t'intérèssent et pour quel prix. Selon moi, le Moteur 2.0 DCI 150ch de la Renault est un peu mieux que le moteur 138ch de la Citroen. Cependant, je ne sais pas laquelle des deux consomme le moins, la C5 II est plus lourde, mais elle à 12 cv de moins. Après, peu être que ce moteur est un peu juste pour un Break.

 

Je peux juste te donner les chiffres constructeurs :

 

Citroen C5 II Tourer 2.0 HDI 138ch FAP boite manuelle :

 

Consommation Urbaine : 8l/100 km

Consommation Extra Urbaine : 5l/100 km

Consomation Mixte : 6.1l/100 km

Rejet de CO2 : 160 g/km

 

 

 

Renault Laguna III Estate 2.0 DCI 150ch FAP boite manuelle : (entre parenthèses les chiffres sans le FAP)

 

 

Consommation Urbaine : 7.8l/100 km (7.8l/100km)

Consommation Extra Urbaine : 5.3l/100 km (5l/100km)

Consomation Mixte : 6.1l/100 km (6l/100km)

Rejet de CO2 : 160 g/km (159 g/km)

 

 

Comme tu peux le constater elles se valent, mais ce sont les chiffres constructeurs.

 

 

Je n'ai aucune de ces voitures, et ne peux donc pas t'eclairer plus, je suis seulement allé dans une Laguna Estate mais jamais dans une C5 II. Cependant, pour plus de précisions je t'invite à aller également sur le Forum Planète Renault ou certains possesseurs de Laguna pourront te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Le moteur Renault est plus récent, entraîné par chaîne, et vu le poids moindre de la Lag, sans doute un peu plus sobre. Il ne semble pas faire parler de lui en fiabilité, donc il est bon. La Laguna aura plus de pêche.

 

Le 2,0 HDi prend doucement du retard en technologie, donc le rapport performances/consommation est un peu moins favorable. Il est largement éprouvé et connu. Et la C5 est de loin la plus confortable.

 

A vous de résoudre ce dilemme. :)

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage à prendre la Laguna, tu auras surement également de meilleures remises ... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W Vous avez vu les gars, comment je suis sympa, c'est pour vous évitez des délais de livraison de folie sur la C5 Tourer :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W :W :W

 

Niveau conso, c'est kiff kiff bourricot!

La laguna pour la vivacité, la C5 pour le confort.

Seule la ligne peut les départager, c'est une question de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare de départager sur la conso!!! 0,1 litre n'est pas déterminant!

 

C'est clair :jap: Par contre des railleries sur ta bagnoles ça l'est :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papa.fox

 

Bref, si vous pouviez me donner vos chiffres de conso sur des parcours varies

 

 

FastFox.

 

 

Bonjour,

j'ai une C5 II exclusive 138 CH boite manuelle depuis deux mois. J'ai parcouru à ce jour 4900 km (2000 km sur autoroute, 2000 sur route dont environ 500 en montagne et le reste en ville).L'ordinateur de bord indique pour ce kilométrage parcouru 6,5 L. Je conduis avec le régulateur de vitesse sur autoroute à 130 compteur. Je conduis cool (pas d'accélération brutale ni de démarrage sur les chapeaux de roue).

J'espère que ces quelques informations vous aiderons dans votre choix.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccastor

Enfin, j'ai des nouvelles de mon c5 tourer commandé début mai.

 

Je vais devoir attendre bien moins que prévu puisque je devrais le reçevoir le 7 juillet au lieu de début septembre.

2 mois d'attente plutôt que quatre, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nirman

hello

 

je suis nouveu par ici, futur conducteur d'une C5 II

 

Par contre véritable arlésienne cette voiture : je lis par ici par là 6 mois de délais, et bien mois je vous dis 9 mois avoir 10 mois de délai !!!

 

J'ai commendé (véhicule de fonction chez Arval) une C5 HDI 2,2 Exclusive en février 2008 (oui février !!) et on m'avait annoncé un délai de livraison pour le mois de mai, puis juillet, puis octobre, et maintenant novembre voire décembre (je tairais le nom de la concession Citroen ...) !

 

Oui 10 mois pour une Citroen C5 II !!!

 

Cette semaine j'ai demandé au service achat de voir pour annuler ma commande (je roule encore avec ma 307 de 160 Mkm !!) pour passer sur une 407 (livrable 8 jours en stock !).

Et miracle, Citroen me met un C Crosser à disposition jusqu'à livraison de la C5 au plus tard en décembre. Motivé !

Bon je garde la commande et le Crosser pour les vacances c'est pas mal.

 

M'enfin que se passe-t-il sur cette voiture ??

 

@+

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
hello

 

je suis nouveu par ici, futur conducteur d'une C5 II

 

Par contre véritable arlésienne cette voiture : je lis par ici par là 6 mois de délais, et bien mois je vous dis 9 mois avoir 10 mois de délai !!!

 

J'ai commendé (véhicule de fonction chez Arval) une C5 HDI 2,2 Exclusive en février 2008 (oui février !!) et on m'avait annoncé un délai de livraison pour le mois de mai, puis juillet, puis octobre, et maintenant novembre voire décembre (je tairais le nom de la concession Citroen ...) !

 

Oui 10 mois pour une Citroen C5 II !!!

 

Cette semaine j'ai demandé au service achat de voir pour annuler ma commande (je roule encore avec ma 307 de 160 Mkm !!) pour passer sur une 407 (livrable 8 jours en stock !).

Et miracle, Citroen me met un C Crosser à disposition jusqu'à livraison de la C5 au plus tard en décembre. Motivé !

Bon je garde la commande et le Crosser pour les vacances c'est pas mal.

 

M'enfin que se passe-t-il sur cette voiture ??

 

@+

Nick

 

 

Bonjour,

 

Courage, fuyons heu non ! non ! restez. Tenez bon, la voiture en vaut la peine :)

Ca vous changera du confort (?) de la 307 ; la 407 est à peine plus souple que la vôtre.

 

Ce qui se passe sur cette voiture, dites-vous ? Très simple, la montée en cadence est lente, ou bien Citroën n'avait pas prévu une telle frénésie pour sa C5.

 

Bienvenue chez les citroënistes (par anticipation, bien sûr, vu vos délais d'attente).

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'explication mais 10 mois, c'est plus que les autres clients, surtout avec une commande en février où les délais étaient encore assez courts! Et puis ca veut dire quoi ces délais qui s'allongent? Une date est une date, je veux bien admettre qu'elle se décalle une fois mais pas quatre.

Le concessionnaire se fou un peu de sa gueule.

Mais en effet, la voiture en vaut la peine!

Si les vendeurs égalaient les ingés et designers, citroën serait numéro 1 en france! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité palante
Bonjour, pour rassurer les futurs acheteurs : j'ai commandé une nouvelle C5 confort 138 hdi hydractive + navidrive et jantes alliages par l'intermédiaire de Autoplanet (remise de 10%); j'ai signé le bon de commande concessionnaire le 10 avril, fabrication usine semaine 25, livrée en concession Citroën semaine 26, j'ai reçu ce matin les documents pour la carte grise et j'ai pris rendez vous pour prendre possession du véhicule vendredi 4 juillet. Délai : moins de 3 mois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebara

Pour avoir récemment (janvier 2008) commandé un véhicule par le bieais d'autoplanete, je peux vous dire que j'en suis totalement satisfait tant en matiere de délai de livraison, que du prix pratiqué ( il s'agissait d'u Touran avec 14.5% de reduction).

Je vous souhaite donc autant de satisfaction que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

Merci pour vos informations concernant la consommation de la C5II.

j'aurais du preciser lors de mon 1er post les chiffres que j'avais pu constater lors de mes essais de la laguna 2.0dci 150 dynamique : 7.1l en conditions mixte urbaine (gros bouchons sur une grosse proportion de l'essai :( ) et route rapide (allure constante a 90-110 sur terrain plat) et 7.8l pour la c5II 2.0hdi 138 exclusive sur terrain vallonne (au dessus de la ZI de voiron pour les gens du coin) sans bouchon mais avec du relief. je precise que ce qui m'a fait peuravec la C5, c'est que je suis partit avec une conso moyenne de plus de 8.3l, pour finallement la voir toujours baisser jusqu'a la fin de mon essai.

je pense qu'a l'epoque je n'avais pas assimile la conduite d'un diesel (je viens de petite voiture essences twingo et 206 S16).

l'essai de la laguna et son indicateur de changement de rapport pour optimise la conso me fait dire que je devais passer les rapports a la maniere de mes essences soit bcp trop haut pour un diesel... j'espere pouvoir faire un essai de la version tourer toujours en exclusive et hdi 138 pour me rassurer et retrouver les chiffres que vous m'annoncez.

 

pour parler d'autre choses que de la conso, les impressions que j'ai eu a leur volant sont tres exactement ce que raconte bcp de journalistes auto (la plupart ne disent pas de betises malheureusement...) a savoir que la laguna est bien plus dynamique en chassis mais aussi en moteur (et la ce ne sont pas a mon avis les 12cv de plus mais surtout la difference de poids qui joue), par contre du point de vue confort et silence, la c5 est imbattable.

c'est vrai que pour les delais la c5 se fait vraiement desirer mais si ce n'est finallement pas le gouffre a diesel que j'ai craint apres mon 1er essai, ca ne me rebuttera pas.

Et pour les tarifs, les mandataires proposent du 10%, peut etre un peu plus dans qq mois (c'est vrai, c'est loin de ce qu'ils font deja sur les laguna III), mais je n'aurais aucun scrupule a passer par eux au vue de la maniere dont les commerciaux de ma region traitent leurs clients potentiels. (c'est un autre debat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox
pour la c5 l'exclusive , et pour la laguna une dynamique tres equipee, les finitions interieures de la privilege et de l'initiale ne me plaisent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

Oui bien entendu, j'ai meme fait plus qu'y penser :)...

mais il me faut rester raisonnable, car un malus de 750 euros est applicable a ce model, et franchement je prefere mettre cet argent dans des equipements de confort d'une voiture neutre en malus, ou meme dans ma passion deja gourmande en argent (la moto) que de le donner a l'etat.

En plus la consommation du dci180 est bien superieure au 150, qui offre des performances deja correctes pour un diesel.

pour tout dire je mettais en balance au debut de mes recherches la laguna gt et la c5II en 2.2Hdi.

mais je revois mes pretentions a la baisse, les malus de 750 euros et leur consommation elevee m'ayant refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une Laguna III Estate dynamque 2.0 DCI 150 sera moins chère qu'une C5 II Tourer 2.0 HDI 138 même avec des options.

 

Par un Mandataire (Auto IES par exemple) une Laguna Dynamque avec Peinture Metallisé sellerie Cuir Alcantara, GPS (qui comprend GPS Carminat, système Audio Cabasse 230W chargeur 6CD MP3 et le bluetooth), Toit ouvrant électrique panoramique, projecteur Bi-Xenon Directionel, Carte mains libre et radar de Recul est à 32.681€ contre 33.605€ pour une C5 II exclusive agrémenté des quelques options (GPS (attention moins preformant que la Carminat de renault ;) ), système Hi-Fi, toit vitré panoramique, Kit main libre bluetooth.

 

La C5 II aura en Plus le coffre à ouverture et fermeture électrique et les sièges à réglages électriques.

 

 

 

Je tient aussi à te dire que une Laguna Initiale avec la même motoriastion est à 31.516€ avec exactement le même équipement qu'une C5 II exclusive dotés des options ci dessus hormis le coffre électrique avec en plus le filet de retenue des bagages (facturé 154€ chez Citroen), et les sièges avant chaffants (à 432€ chez Citroen).

Soit 31.516€ contre 34.191€ pour la C5 II dotés des deux dernières options cités.

 

Soit un écart de 2675€ pour une ouverture de coffre électrique.

 

J'ai bien comprit que tu n'aime pas l'ambiance interieure de l'initale ( pourrais je savoir pourquoi d'ailleur ?) mais elle pourrait te faire économiser plus de 2500€... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

En break il est indispensable d'avoir une suspension hydropneumatique! Tu auras la hauteur constante quelque soit la charge, un confort constant quelque soit la charge (déjà qu'une laguna est relativement ferme à vide...)! Deplus depuis le coffre tu peux abaisser la hauteur du seuil: le top pour charger!

Je pense que cette suspension font des break citroën les meilleurs produits dans cette catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma C5 138 cv Exclusive coloris gris thorium et Navidrive le 17 avril et livraison de mon véhicule le 27/06/07 pas mal comme délai.

Commandé chez Citroen Rue de la Source dans le xvi arrondissement de Paris

Ravi et encore merci pour l'accueil, la disponibilité et les explications à la réception de mon véhicule.

Après avoir roulé ce week end 350 kms agréablement surpris par le confort et le silence de cette voiture Petit soucis avec le navidrive question réglage pourtant j'avais déjà le même type dans ma C4 on va se pencher sur la notice.

A part un petit oiseau dans le pédalier tout me semble parfait.

A bientôt pour vous contez d'autres aventures.

Elle attends un rdv chez "Glastint"

Quelques photos

 

 

DSCN1385.jpg

 

[ATTACH]23708[/ATTACH]

 

[ATTACH]23709[/ATTACH]

 

[ATTACH]23710[/ATTACH]

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le chanceux! Moi la mienne m'attends toujours au garage en attente de son immatriculation :jap:

 

Tu peux me dire combien coûte un traitement glastint? Tu fais quoi comme teinte en %? Toutes les vitres?

 

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mienne (Exclusive diesel 138) est arrivée à Bxl, je devrais l'avoir fin de semaine avec optimisme mais début semaine prochaine avec plus de réalisme, ils doivent installer une attache remorque amovible. Le bon côté des choses, c'est qu'elle était prévue début septembre mais d'après le vendeur elle est passée tout juste avant le retard qui d'après lui pouvait monter à 2 mois en plus de début septembre !!!! Tout juste pour le sapin de Noël !

Bref de la chance de l'avoir avec 2 mois d'avance en lieu et place de 2 mois de retard ! Vivement lundi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.