Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Retour d'epérience:

 

1. Commande d'une C5 II exclusive 138 cv BVM le 6 mars 2008. Délai annoncé sur le bon de commande fin mai 2008.

2. Appel de la concession ce jour livriaosn de la voiture le jeudi 29 mai 2008 à 08h30 :)

 

Délai tenu youpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Pas très ambitieux chez Citroën.

Il est certain qu'avec de pareils délais ils vont rater des ventes.

Mais à leur décharge, il est aussi très compliqué voir impossible de dimensionner un outil de production pour une pointe de commande au lancement sachant qu'en général après quelques mois cela redescend à un niveau plus faible.

 

Il y a aussi et surtout une montée en cadence progressive, pour vérifier que l'ensemble de l'outil industriel "tient le choc", et d'autre part pour confirmer l'excellente impression de qualité dégagée par la C5 II.

N'oublions pas que le lancement commercial du Tourer est tout proche, il faut aussi en fabriquer sur la ligne de production ...

Et enfin, Rennes va devoir réaménager ses lignes de montage pour en avoir 2 distinctes à horizon 2010 : une pour 407/C6/C5 II, et une autre pour des petites séries ou voitures premium, comme par exemple la 308 RCZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Retour d'epérience:

 

1. Commande d'une C5 II exclusive 138 cv BVM le 6 mars 2008. Délai annoncé sur le bon de commande fin mai 2008.

2. Appel de la concession ce jour livriaosn de la voiture le jeudi 29 mai 2008 à 08h30 :)

 

Délai tenu youpie

 

Tant mieux pour toi, sans aucun doute dû au fait que tu as commandé tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et certaines concesion sont servies avant!!!

celle en region parisienne !!!

 

Sans commentaire, titof toujours très au courant des pratiques Citroën ! Il doit y travailler, ma parole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je monte a paris c est la que je vois les nouveautes dans la rue ..

bien 2 a 3 mois avant de les voir a toulouse!!!

tiens pas vu encore de tourer!!!

 

En même temps la région parisienne regroupe 11,5 millions d'habitant assez concentré donc plus facile de voir des nouveautés :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
J'habite très près de l'usine de Rennes qui fabrique les C5 II, et désolé, dans le flot de voitures, je ne vois pas de C5..........sauf celles qui sont prêtées par les concessions pour essais!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mro78

TITOFF 31 redescend un peu sur terre te n'oublie pas que le siege de Citroen ou de Peugeot sont sur Paris ou en bordure.

Des Tourer immatriculé 25 y en a plein la rue ou ca a proximité des usines Psa en région Parisienne!!!

Sinon pour les délais HDI 138 prod novembre tous le reste prod octobre pour toute commande passé après le 15/05/2008

les tourerepas avant novembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je ne reve pas

je pense que les delais varient enormement suivant les regions!

2 mois pour un lyonnais c est correct ..

6 mois c est trop!!c est peu etre pour sa que j en ai pas vue immatriculee 31

 

ne pas oublier que l export est prioritaire

en france 1 client sur 2 roule francais

en espagne si tu les fais attendre 6 mois les espagnols vont acheter une autre berline!!!

 

mon picasso importation espagne je l ai eu en 6 semaines l ete dernier

alors que le delai a la concession francaise c etait 4 mois!!!

 

il est vrai que le c4 picasso est fabrique en espagne!

mais il serait interressant de savoir le delai par les mandataires?pour la c5 ll

a t il une personne qui peut nous le dire?

 

Encore une fois, travailles-tu chez Citroën pour AFFIRMER cela ? Non, comme d'habitude !

En France, les délais sont les mêmes, que tu commandes à Lyon, Toulouse, Paris ou Triffouillis les oies.

Ils sont dépendants de la date de commande, version, moteur, équipements, options, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
je ne reve pas

je pense que les delais varient enormement suivant les regions!

2 mois pour un lyonnais c est correct ..

6 mois c est trop!!c est peu etre pour sa que j en ai pas vue immatriculee 31

 

ne pas oublier que l export est prioritaire

en france 1 client sur 2 roule francais

en espagne si tu les fais attendre 6 mois les espagnols vont acheter une autre berline!!!

 

mon picasso importation espagne je l ai eu en 6 semaines l ete dernier

alors que le delai a la concession francaise c etait 4 mois!!!

 

il est vrai que le c4 picasso est fabrique en espagne!

mais il serait interressant de savoir le delai par les mandataires?pour la c5 ll

a t il une personne qui peut nous le dire?

 

pfff n importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

 

de toutes facons les c5 ll arrivent chez les mandataires et on auras bientot

des post sur le sujet sa m etonnerait que les personnes passant par les mandataires aient 6 mois de delais!!

on le sauras bientot!!!!

!

 

Faux... je m'etais renseigné en avril chez elite auto et ils me donnaient 6 mois de delai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
Bonsoir,

 

Pour en revenir au coeur du topic, je vais chercher la mienne demain à 08h30 :) :) :)

A++

 

On est "demain" et toujours pas de photos et de compte rendu "premières impressions" ....

 

Ben alors !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

pour votre info, je bosse en belgique, et ma boite a commandé la mienne en Avril chez l'importateur officiel Citroen (region bruxelloise).

on m'annonce un livraison fin septembre, debut octrobre...

donc les même délais qu'en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pris possession de ma C5 II 138 BMP6 Exclusive pack cuir gris thorium ce matin a 08h30 comme pprévu.

 

Une heure avec le vendeur pour la prise en main et ensuite direction le bureau.

140 kms aujoutrd'hui (Autoroute Lyon Valance aller et retour).

 

Première impressions très bonnes (insonorisation et souplesse de conduite. Je ne tire pas sur les rapports rodage oblige). Demain aller et retour Orléans toujours autoroute et un bout de nationale je prends l'A6 et pas l'A71 pour voir ce que cela donne sur route.

 

Je ne peux pas faire vraiment de compte rendu pour l'instant mais ce weekend j'essairai de vous poster quelques photos et de vous donnez mes impressions.

 

En tout cas la prise en main est simplissime. Un peu dérouté par le frein de parking automatique j'essaie toujours de tirer la poignée de frein à main LOL

 

Les sièges cuir sont géniaux et réglables dans tous les sens. Enfin je voulais uen voiture confortable et silencieuse je suis totalement enchanté de ce côté là.

 

Pour les histoire de garde au toit (je mesure 1.78 m) aucun souci pour m'installer à bord. Je ne sais pas comment on peu se cogner au toit perso... :)

 

Le seul truc qui me chifonne c'est le navidrive. Le gps ne possède pas ce que j'avais sur mon Tomtom avec le PDA à savoir une base de données de radars. C'est vraiment ennuyeux car il faut faire gaffe avec les fixes. Je suis un peu décu de ce côté là car je vais devoir trouver une solution avec un appreil genre coyote ou avoir le Tomtom branché avec le Navidrive. Pas d'heure d'arrivée estiméenon plus à priori mais j'ai pas encore lu toute la doc faut dire. Côté téléphone avec la carte dans la caisse ça marche très très bien. J'ai appelé plusieurs clients sur des fixes et mobiles pendant le trajet le son est clair et à priori ils m'entendaient parfaitement.

 

Une chose est certaine au niveau ligne extérieure cette voiture a du chien et je ne suis pas passé inaperçu dans les rues de Lyon ce midi et ce soir ....

 

Je vous en dirais plus ce weekend ou courant semaine prochaine

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pris possession de ma C5 II 138 BMP6 Exclusive pack cuir gris thorium ce matin a 08h30 comme pprévu.

 

 

Pour les histoire de garde au toit (je mesure 1.78 m) aucun souci pour m'installer à bord. Je ne sais pas comment on peu se cogner au toit perso... :)

 

Le seul truc qui me chifonne c'est le navidrive. Le gps ne possède pas ce que j'avais sur mon Tomtom avec le PDA à savoir une base de données de radars. C'est vraiment ennuyeux car il faut faire gaffe avec les fixes. Je suis un peu décu de ce côté là car je vais devoir trouver une solution avec un appreil genre coyote ou avoir le Tomtom branché avec le Navidrive. Pas d'heure d'arrivée estiméenon plus à priori mais j'ai pas encore lu toute la doc faut dire. Côté téléphone avec la carte dans la caisse ça marche très très bien. J'ai appelé plusieurs clients sur des fixes et mobiles pendant le trajet le son est clair et à priori ils m'entendaient parfaitement.

 

 

Bonsoir,

 

Je mesure 1,77 m mais j'ai de grandes jambes et je règle mon siège assez haut c'est peut-être pour cela que je dois baisser la tête et que quelquefois ça rate ! En un mois et 7500 Km je me cogne encore !

 

Pour le navidrive l'heure présumée d'arrivée est affichée en bas à gauche de l'écran avec la distance restant à parcourir.

 

Une question votre C5 est une BM 6 ou une BVA 6 ? Il n'y a pas de BMP sur C5.

 

Pour les radars, allez faire un tour sur le forum dans la rubrique RT4 vous trouverez toute une série de posts sur l'ajout des radars et un magnifique travail réalisé, bénévolement pour l'amour de l'art, par Janfi67.

Bon rodage, la C5 est d'un confort extraordinaire je l'ai poussée à 195 à l'étranger et elle ne bouge pas et on se corirait dans un salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rentre d'Orléans.

Je suis une buse j'avais pas regardé pour le Navidrive avec l'heure d'arrivée j'ai vu cela ce matin sur l'A6.

La mienne est une BM 6 petite faute de frappe avec la suspat hydro.

Après 1 180 kms rien à dire.

Je vais regarder de plus près pour les radars sur le forum ce soir.

 

Pour l'anecdote un petit freinage d'urgence tout à l'heure quand un gentil automobiliste d'environs 80 ans a déboité sur une bretelle juste devant moi. Freinage impérial. Le Cruise control s'est désengagé et la voiture à freineé dans l'axe sans sourciller. Vriament tres tres rassurant au niveau sécurité.

Je la pousse pas trop encore et puis today c'était la fête à la grenouille donc 115 sous la pluie et 137 kms/h sur le sec.

 

A bientot et merci pour les infos

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patbiteau

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé ma nouvelle C5 sur le site ESPAGNAUTO.COM, ma commande a été effectuée le 06/05/2008; il s'agit d'une C5 EXCLUSIVE 138ch HDI FAP BM6 avec l'otpion ECLUSIVE (phare xenon, peinture métalisée,radar de parking avant arriere, aide au parking latéral, retro exterieurs electrochromatiques, bluetooth, lave phares, rideaux pare-soleil). Elle est arrivée en concession à BILBAO le 22/05/2008 et je suis allé la chercher le 04/06/2008.(j'ai été pris en charge à la gare de ST JEAN DE LUZ par le mandataire)

Je suis très content de ce mandataire. Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote un petit freinage d'urgence tout à l'heure quand un gentil automobiliste d'environs 80 ans a déboité sur une bretelle juste devant moi. Freinage impérial. Le Cruise control s'est désengagé et la voiture à freineé dans l'axe sans sourciller. Vriament tres tres rassurant au niveau sécurité.

Je la pousse pas trop encore et puis today c'était la fête à la grenouille donc 115 sous la pluie et 137 kms/h sur le sec.

 

A bientot et merci pour les infos

Cordialement

 

C'est fou ce que les "vieux" sont imprudents quand même...........

 

Le 115 remplace donc le 110 et le 137 le 130 ?

Super, on peut aller plus vite :PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccastor
ma commande a été effectuée le 06/05/2008 (...)elle est arrivée en concession à BILBAO le 22/05/2008 et je suis allé la chercher le 04/06/2008.

 

Je suis surpris par de telles disparités dans les temps d'attente.

moins de quatre semaines alors qu' à la même période certains déploraient jusqu'à 6 voire 7 mois!!

 

Comment l'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourne juste petite precision j'etais sur autoroute et au régulateur.

 

Maintenant que tu m'as éclairé je sens que je suis un dangereux anti social...

 

J'ai honte.. mea culpa mea maxima culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourne juste petite precision j'etais sur autoroute et au régulateur.

 

Maintenant que tu m'as éclairé je sens que je suis un dangereux anti social...

 

J'ai honte.. mea culpa mea maxima culpa

 

Je n'ai jamais dit que tu étais un anti social! :)

 

Mais par contre le réglage du régulateur à 137 me parait surprenant; je pensais "bêtement" que c'était 130 la vitesse max, autant pour moi.......:em:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.