Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Au passage je salue la gestion de ces délais par Citroën qui avait anticipé en préférant faire patienter les clients plutôt que mettre des équipes supplémentaires face au succès important de la C5.

Car on sait très bien que la demande ralentira ensuite: rien ne sert d'embaucher pour débaucher plus tard.

 

On a vu la grossière erreur commise par Renault avec la LagIII ;)

 

Sans aller jusqu'à embaucher, simplement continuer à faire fonctionner au moins une partie de l'usine, celle qui fabrique des voitures assez demandées pour le moment.

Tout de même, je reste persuadé que cette crise va permettre à certains secteurs de faire ce qu'ils n'osaient pas faire en temps normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Wroum Wroum

Oui surtout si le succès est important, il n' y a aucune raison de fermer l'usine, au contraire...

 

Bonjour,

 

Et puis quel est l'objectif assigné à la C5 II pour que PSA soit satisfait des ventes de ce modèle ?

 

O.M.

Je crois qu'ils s'étaient donné comme fourchette entre 180 000 et 150 000 sur un an, ce qui semblait raisonnable avant la crise. Maintenant ils tablent plutôt sur 100 000 voir moins, si les prévisions pessimistes actuel se confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sans aller jusqu'à embaucher, simplement continuer à faire fonctionner au moins une partie de l'usine, celle qui fabrique des voitures assez demandées pour le moment.

Tout de même, je reste persuadé que cette crise va permettre à certains secteurs de faire ce qu'ils n'osaient pas faire en temps normal!

 

Non, car là, tu ne gagnes tien.

Alors que, usine arrêtée : économies de chauffage (et crois-moi, ça coûte cher un chauffage pour un atelier énorme de montage), économies d'électricité (pas besoin d'éclairer l'atelier, et surtout, arrêt électrique de toutes les installations).

Cela est largement plus économique (et plus écologique) que de faire fonctionner l'atelier à 1/2 régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car là, tu ne gagnes tien.

Alors que, usine arrêtée : économies de chauffage (et crois-moi, ça coûte cher un chauffage pour un atelier énorme de montage), économies d'électricité (pas besoin d'éclairer l'atelier, et surtout, arrêt électrique de toutes les installations).

Cela est largement plus économique (et plus écologique) que de faire fonctionner l'atelier à 1/2 régime.

 

Oui, tu as peut-être raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon alors pour en revenir au délais, commande passée début novembre pour C5 TOURER 138 BVA livraison prévue aujourd'hui.

 

non pas la livrfaison aujourd'hui allons donc :nawa:

 

Le délai donné aujourd'hui est fin janvier.:roll:

 

oui ça fait 3 mois comme pour moi, alors qu'on m'avait annoncé 6 mois à la commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimetjule

Bon alors pour en revenir au délais, commande passée début novembre pour C5 TOURER 138 BVA livraison prévue aujourd'hui.

 

non pas la livrfaison aujourd'hui allons donc :nawa:

 

Le délai donné aujourd'hui est fin janvier.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc Henri

et bien le C5 Tourer V6 HDI commandé le 17 septembre et annoncé au plus tard le 15 janvier m'a été annoncé arrivé au dispatching de Miramas aujourd'hui et donc livré d'ici une semaine environ!

Donc délai de deux mois au lieu des quatre annoncés à la commande. Tant mieux je pourrai profiter de mon tourer plus tôt.

A bientôt avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi délai respecté: dans 10 jours je prend possession de ma belle!

 

Commandée début juin quand même...ouf! :PP

 

 

Mais ces délais raccourcis pour beaucoup montrent un certain ralentissement; rien de bon je pense.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi délai respecté: dans 10 jours je prend possession de ma belle!

 

Commandée début juin quand même...ouf! :PP

 

 

Mais ces délais raccourcis pour beaucoup montrent un certain ralentissement; rien de bon je pense.:(

 

ou une montée en régime des chaînes de productions à l'automne, avant le ralentissement général que nous venons de connaitre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ou une montée en régime des chaînes de productions à l'automne, avant le ralentissement général que nous venons de connaitre.

 

Non, car PSA avait anticipé le repli général (pas assez anticipé néanmoins pour éviter les semaines de chômage technique un peu partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en encore pire maintenant, 2700 personnes de psa vont être déplacées sur d'autre site dont 800 personnes de l'usine de rennes mutées sur d'autre site, sochaux à l'arrêt en décembre

 

Je crois que tu as une mauvaise information, il ne s'agit pas de déplacer 2700 personnes d'un site sur un autre mais de proposer une aide à quitter le groupe, ce qui est totalement différent.

lire ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1403944#post1403944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste d'en arriver là, même si ces départs ne toucherons que des volontaires.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est vraiment triste d'en arriver là, même si ces départs ne toucherons que des volontaires.

 

Ne crois pas cela : j'en connais une dizaine qui sont tout contents !

Si les conditions sont les mêmes que celles proposées l'année dernière, ils sont largement gagnants à partir juste avant les 59 ans que d'attendre leur 60 ans révolus.

Attendons le détail des propositions, présentées au CCE du 2/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas cela : j'en connais une dizaine qui sont tout contents !

Si les conditions sont les mêmes que celles proposées l'année dernière, ils sont largement gagnants à partir juste avant les 59 ans que d'attendre leur 60 ans révolus.

Attendons le détail des propositions, présentées au CCE du 2/12

 

Ce n'est pas ce qu'ont l'air de penser les ouvriers interviewés ce soir aux infos .....

Les propositions du DRH PSA RENNES : Mutations (900), Départs volontaires (création d'entreprises), etc... pas l'ombre de départs anticipés à la retraite (ce n'est plus trop dans l'air du temps).

 

Comme Daniel, je dis : ne nous réjouissons jamais des pertes d'emploi dans un secteur, ce n'est jamais un signe de bonne santé, et c'est mauvais pour l'ensemble de notre économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'ont l'air de penser les ouvriers interviewés ce soir aux infos .....

Les propositions du DRH PSA RENNES : Mutations (900), Départs volontaires (création d'entreprises), etc... pas l'ombre de départs anticipés à la retraite (ce n'est plus trop dans l'air du temps).

 

Comme Daniel, je dis : ne nous réjouissons jamais des pertes d'emploi dans un secteur, ce n'est jamais un signe de bonne santé, et c'est mauvais pour l'ensemble de notre économie.

 

Je suis un optimiste né. Cependant je commence à craindre un effet de boule de neige qui risque à terme de toucher tous les secteurs de l'économie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu logique elle retrouve une production normal, maintenant ça devrait rouler comme elle aura trouver son rythme de croisière ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir de fin janvier 2009 : donc sur la base des commandes passées en novembre

ça veut dire que les ventes chutent... :(

On le saura lundi avec les statistiques à fin novembre, mais ça ne s'annonce pas brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de fin janvier 2009 : donc sur la base des commandes passées en novembre

ça veut dire que les ventes chutent... :(

On le saura lundi avec les statistiques à fin novembre, mais ça ne s'annonce pas brillant

 

Il arrête la prod de nuit, ca voulait dire qu'il y'avait surproduction ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté une C5II le 16 décembre 2008 avec presque toutes les options. Donc véhicule sur commande usine et non puisée dans les stocks. Le bon de commande et le concessionnaire me disent: délai maxi 15 mars. Normal ça fait 3 mois.

 

Mais savez vous quel est le délai des C5II aujourd'hui. Puis-je ne pas être à l'abri d'une bonne surprise avec un délai beaucoup plus court?

 

Vous qui venez de recevoir la vôtre, est ce une commmande usine? Combien l'avez vous attendue?

 

Merci de vous lire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

alors moi j'ai commander ma C5 exclusive 140 cdi le 21 nov08 chez élite auto "mandataire" date de livraison Fin Janvier09, je vient de les contacter et mon véhicule arrivera bien fin Janvier chez le concessionnaire qui ce trouve dans le VAR et donc il faut entre 10 et 15 jours pour faire monter la voiture, nouvelle date de livraison entre le 10 et 15 Février09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.