Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour a vous,

En ce qui me concerne :

- commande le 31 octobre 2008 chez elite auto d'une C5II berline exclusive 2.0 hdi 140 avec comme seules options peinture metal et JA18.

- fabrication du vehicule le 25 novembre 2008

- contacte par le concessionnaire chez qui j'allais prendre livraison du vehicule entre noel et le jour de l'an

- reception du vehicule le 16 janvier (la c'est moi qui ai demande a trainer un peu pour finir mes demarches aupres de mon assureur, j'aurais pu l'avoir une semaine plus tot).

 

--> mon vehicule a donc ete fabrique 25 jours apres ma commande!!!

avec les fetes et la fermeture du site de rennes pendant le mois de decembre, le vehicule a mis du temps pour arriver chez le concessionnaire (je pense d'ailleur qu'il a ete transporte tout debut janvier, les expeditions de rennes devant etre arretees egalement tout decembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonjour a vous,

En ce qui me concerne :

- commande le 31 octobre 2008 chez elite auto d'une C5II berline exclusive 2.0 hdi 140 avec comme seules options peinture metal et JA18.

- fabrication du vehicule le 25 novembre 2008

- contacte par le concessionnaire chez qui j'allais prendre livraison du vehicule entre noel et le jour de l'an

- reception du vehicule le 16 janvier (la c'est moi qui ai demande a trainer un peu pour finir mes demarches aupres de mon assureur, j'aurais pu l'avoir une semaine plus tot).

 

--> mon vehicule a donc ete fabrique 25 jours apres ma commande!!!

avec les fetes et la fermeture du site de rennes pendant le mois de decembre, le vehicule a mis du temps pour arriver chez le concessionnaire (je pense d'ailleur qu'il a ete transporte tout debut janvier, les expeditions de rennes devant etre arretees egalement tout decembre).

 

Pas du tout : les expéditions ont continué normalement (heureusement puisque le but était de déstocker !!)

Je trouve donc ton délai de réception plutôt long, bien au contraire.

L'avantage : tu as une voiture marquée "2009" sur ta CG. Mais tu n'as pas les nouvelles immatriculations malgré tout ...

 

Juste pour mon info, et pour voir pourquoi ça a mis si longtemps : peux-tu me donner en MP ton VIN (ou les 8 derniers chiffres, ça suffira) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous.

 

J'ai acheté une C5II le 16 décembre 2008 avec presque toutes les options. Donc véhicule sur commande usine et non puisée dans les stocks. Le bon de commande et le concessionnaire me disent: délai maxi 15 mars. Normal ça fait 3 mois.

 

Mais savez vous quel est le délai des C5II aujourd'hui. Puis-je ne pas être à l'abri d'une bonne surprise avec un délai beaucoup plus court?

 

Vous qui venez de recevoir la vôtre, est ce une commmande usine? Combien l'avez vous attendue?

 

Merci de vous lire :tourne:

 

(Désolé, je découvre ton post tardivement)

Le délai "standard" est de 6 semaines environ, plus généralement 2 semaines pour la livraison.

Pour ton cas, bien penser que l'usine de Rennes était fermée jusqu'au 6 janvier d'une part, et qu'il y a à Rennes 5 jours de chômage partiel par mois de prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon collègue de boulot a commandé sa C5 II Tourer Exclusive avec aucune option hormis la peinture métalisée le 23 novembre 2008 et sa livraison est prévue pour le 20 février 2009.

Info toute fraîche, il a appellé sa concession hier soir et son commercial lui a dit qu'elle était sur chaine actuellement et qu'elle serait terminée pour le 26 janvier.

Que se passe t-il entre le 26 janvier et le 20 février ?? Je trouve le transport un peu long quand même, Rennes n'est pas le bout du monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout : les expéditions ont continué normalement (heureusement puisque le but était de déstocker !!)

Je trouve donc ton délai de réception plutôt long, bien au contraire.

L'avantage : tu as une voiture marquée "2009" sur ta CG. Mais tu n'as pas les nouvelles immatriculations malgré tout ...

 

Juste pour mon info, et pour voir pourquoi ça a mis si longtemps : peux-tu me donner en MP ton VIN (ou les 8 derniers chiffres, ça suffira) ?

 

Oui moi aussi je trouve que mon vehicule a mis du temps a venir, et je ne comprends donc pas pourquoi ca a tant traine si les expeditions se faisait a rythme habituel ...

je t'envoi en mp mon VIN, tiens moi au courant de tes decouvertes STP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été fabrique le 05/05/2008 et je fut livré le 05/07/2008!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stl à tous,

Hier élite auto ma contacté pour me prévenir que ma C5 est arriver au garage, qui ce trouve dans le var et donc il faut une dizaine de jours pour la faire monter dans la région parisienne, très bonne nouvelle, je l'ai commander 15 Novembre 08

C5 exclusive 140 CDI

-peint.métal

-Pack Sécurité

-Tatouage antivol

REMISE 14,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé, je découvre ton post tardivement)

Le délai "standard" est de 6 semaines environ, plus généralement 2 semaines pour la livraison.

Pour ton cas, bien penser que l'usine de Rennes était fermée jusqu'au 6 janvier d'une part, et qu'il y a à Rennes 5 jours de chômage partiel par mois de prévus.

 

Merci Le Provincial, si je compte bien ça fait 12 semaines avec les arrêts de décembre , donc on est sur trois mois.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

C5 tourer exclusive commandé début décembre 2008 , livraison prévue le 20 février 2009 et livré le.... 29 janvier 2009

 

Félicitation!!

 

Bienvenue au club des Pocesseurs de Tourer!

 

Bravo

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
stl à tous,

Hier élite auto ma contacté pour me prévenir que ma C5 est arriver au garage, qui ce trouve dans le var et donc il faut une dizaine de jours pour la faire monter dans la région parisienne, très bonne nouvelle, je l'ai commander 15 Novembre 08

C5 exclusive 140 CDI

-peint.métal

-Pack Sécurité

-Tatouage antivol

REMISE 14,5%

 

pas cdi mais HDI :PP

 

bonjour,

 

C5 tourer exclusive commandé début décembre 2008 , livraison prévue le 20 février 2009 et livré le.... 29 janvier 2009

 

 

@ tous les deux, on attend des photos de vos bôôôô carrosses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

C5 tourer exclusive commandé début décembre 2008 , livraison prévue le 20 février 2009 et livré le.... 29 janvier 2009

 

 

bonjour et bienvenu en section c5, tu peux nous présenter ta voiture en section présentation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
bonjour et bienvenu en section c5, tu peux nous présenter ta voiture en section présentation:)

 

Oui bienvenu en section C5 et dans le monde des C5 :PP.

 

Et comme dit toto présentez nous vos voitures comme nous le faisons tous ;) Hein comment ça moi ce n'est toujours pas fait !? OUPS. Mais bon ça ne fait que 7 mois que je l'ai :D :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça moi ce n'est toujours pas fait !? OUPS. Mais bon ça ne fait que 7 mois que je l'ai :D :jesors:

 

quoi comment tu n'a pas fait un post de présentation:eek:, tu es passé à travers, ben tu sais qu' est ce qu'il te reste à faire maintenant-xan22- te présenter dans la section présentation, avec des photos de ta voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai passé commande d'une C5 tourer le 15 /01/09 et on m'annonce aujourd'hui une fabrication entre fin mars et début avril ?

 

Pour une livraison au environ de mi avril au mieux .... :eek:(délais initiale 2 mois )

 

Avec une argumentation totalement contradictoire .

1) Victime de son succès

2 ) usine fermée pour chômage technique

 

Citroennement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Provincial, si je compte bien ça fait 12 semaines avec les arrêts de décembre , donc on est sur trois mois.

 

Alain

 

Ma voiture arrive en concession ce jour, elle est actuellement à Valenton en RP. Je la prends d'ici une semaine, je n'ai pas eu le temps de vendre ma BM, je l'attendais pour le 18 mars.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: :salut:

pour moi , ce sera la 140 cv exclusive blanche ( mare des rayures de clé sur bleu mauritius)

avec toute option NAVIDRIVE LE NG4 (à partir de Mars) et CUIR CRIOLO

et ce pour la fin de l'année

A+ et :biere:

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma C5 140 HDI exclusive hier, elle est trop belle. Pour ma première citroen et voiture Française je ne suis pas déçu, j'espère ne pas avoir dans les jours et mois avenir de problème avec la mécanique et le reste de la voiture bien sur.

Commander chez ELITE AUTO il sont réspecter la date de livraison et il n'y à eu aucun problème avant et après livraison, je recommande fortement ce mandataire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Globalement on s'aperçoit que les commerciaux, une fois de plus, ne font pas leur boulot en se renseignant sur le délai "réel" à la prise de commande. Ils annoncent systématiquement 3 mois puis après arrive le véhicule à des dates où l'on ne les attend pas.:mur:

 

Finalement il nous reste peu de temps pour vendre son véhicule

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour le lancement du C4 Picasso, les gens se plaignaient de l'inverse : le délai n'était jamais tenu.

Les commerciaux prennent donc maintenant une marge de sécurité pour ne pas avoir droit à des annulations de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma commerciale lors du passage au garage pour changer mon parebrise, elle ne comprenait pas que l'usine de rennes ait fermé en décembre alors qu'elle a plein de commande de C5 a honorer :jap: Elle me disait que des clients qui avait commandé en décembre devait être livré en mars, et que là elle vient d'apprendre que les voitures arriveront fin avril :eek:

Elle a peur de se faire annuler des commandes et à déjà du preter sa C5 a elle a un client qui n'avait pas reçu la sienne sous peine d'annulation!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais non, c'est juste une question "économique" : faire tourner une usine au ralenti ne fait rien gagner sur les frais fixes, alors que la fermer complètement, tu gagnes beaucoup sur l'énergie (électricité et chauffage). Et on ne parle pas ici de quelques kw/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.