Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit que tu étais un anti social! :)

 

Mais par contre le réglage du régulateur à 137 me parait surprenant; je pensais "bêtement" que c'était 130 la vitesse max, autant pour moi.......:em:;)

 

Je dois un être un fou dangereux également mais sur autoroute le régul je le mets toujours à 145 :em: A part en ville, je mets toujours 10 à 15 km/h au dessus des limitations, au pire ça fait 1 point en moins si je me fait topper... Par contre en moto c'est 50 au dessus mini :em: :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour règler le régulateur:

1/ Connaitre la vitesse réelle de la voiture donc l'étalonnage du compteur de sa voiture. En effet, certains compteurs sont exactes mais d'autre "mentent".

2/ Il y a une tollérence d'erreur de sept Km/h à 130.

Voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois un être un fou dangereux également mais sur autoroute le régul je le mets toujours à 145 :em: A part en ville, je mets toujours 10 à 15 km/h au dessus des limitations, au pire ça fait 1 point en moins si je me fait topper... Par contre en moto c'est 50 au dessus mini :em: :em:

 

Non tu n'es absolument pas un fou dangereux, mais un vrai irresponsable.....:pp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es absolument pas un fou dangereux, mais un vrai irresponsable.....:pp:)

 

C'est clair, un délinquant, je meriterai d'être emprisonner avec les voleurs, les assassins toussa :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur le fond tu as raison Ourme,

 

Simplement suivant les circonstances c'est vrai que je m'autorise parfois quelques écarts, menus écarts...

Quand je pense à comment on roulait il y a 15 ans avec des super 5..

Je crois qu'il serait temps de revenir au sujet de la discussion, déviter les digressions pur pas attirer els foudres du modo

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je suis surpris par de telles disparités dans les temps d'attente.

moins de quatre semaines alors qu' à la même période certains déploraient jusqu'à 6 voire 7 mois!!

 

Comment l'expliquer?

 

Savoir appuyer sur la bonne touche de téléphone :D. Genre obtenir sa C4 Picasso en moins de 3 semaines en mai 2007 alors que le délai était de 6 à 7 mois, et de la même façon obtenir une C5-II en moins de temps que ça encore pour des délais clients de 6/7 mois....

 

Le téléphone ça rapproche les hommes (et les femmes) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis surpris par de telles disparités dans les temps d'attente.

moins de quatre semaines alors qu' à la même période certains déploraient jusqu'à 6 voire 7 mois!!

 

Comment l'expliquer?

 

Par des précommandes concessions. La commande finale du client est donc prise sur un stock de commandes déjà affecté à la concession.

Rien de bien sorcier, finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

On m'a annonçé 7 mois pour la mienne; on m'aurait dit 8 ou 9 mois ça aurait été pareil: hors de question de prendre autre chose qu'une C5.

Une C6 à la rigueur...:PP

 

Pour une fois que Citroën a un succès fou, on va pas jeter la pierre à notre marque chérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c'est long quand même et bien dommage,

 

 

je veux une C5 tourer mais 7 ou 8 mois d'attente....

 

ils font quoi à la logistique, chez PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolover

Commandez aujourd'hui, soyez livré en 2009 ! :D

Avec des délais pareil, comment veux-tu exploser la laguna en termes d'immatriculations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccastor

Il est vrai que ce va devenir rédhibitoire...

Un peu plus de 4 mois d'attente pour ma c5 tourer pourtant commandée un mois avant sa sortie officielle!

Un mois de plus et je me tournais vers une 407 SW.

 

Que dire des six mois annoncés en ce moment!

A croire qu'ils ont sous-estimé le pouvoir de séduction de leur nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c5 tourer 2.7 hdi commandée début mars en allemagne, livrée la semaine dernière...

très jolie à regarder ( bourrasque ), très agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c5 tourer 2.7 hdi commandée début mars en allemagne, livrée la semaine dernière...

très jolie à regarder ( bourrasque ), très agréable à conduire

 

Félicitations :applaud:

 

Et les photos??? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre discussion, j'avais dit que selon mon concessionnaire Citroën, je devais avoir la C5 II commandée en avril, dans le courant du mois de juillet. Cette voiture fait partie de commandes déjà faites pour la concession, ce qui explique qu'il n'y ait QUE !! 3 mois d'attente.

Mais ce matin, en allant les voir, ils faisaient un peu grise mine, car selon eux, il y a du retard de fabrication, ce qui repousse la livraison en septembre/ octobre.........

Ainsi que je l'avais dit lors de la commande, je ne souhaitais pas attendre l'après-vacances pour prendre livraison.

Par contre ils disposent en concession depuis peu, d'un TOURER en exclusive aussi, avec exactement l'équipement de la berline commandée, plus.....le toit vitré panoramique avec le rideau électrique. Ce véhicule m'est proposé tout de suite si je le souhaite (j'avais eu envie de ce tourer, mais les délais étaient tellement longs que je me suis retourné sur la berline).

Bien sur le prix est de 1000 Euros supplémentaires, et aussi d'un rajout de 850 Euros pour le toit en verre!!!

 

Compte tenu de sa mise à disposition immédiate, mais aussi du supplément non négligeable, j'avoue que je suis vraiment hésitant :D

 

La nuit porte conseil dit-on, alors vivement demain :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
quelqu'un connait les volumes de production journaliere de C5II a Rennes, car je suis surpris par les délais :voyons:

 

Environ 650 par jour (berlines et Tourer confondus)

Mais l'usine de Rennes, comme beaucoup d'autres usines PSA, est victime de la grève des routiers espagnols.

La semaine dernière, 5 1/2 journées de production perdues à cause de manque de pièces.

Cela rallonge donc aussi les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les premiers clients du C4 Picasso ont du aussi patienter un long moment, ce qui ne l'empêche pas d'être le plus vendu aujourd'hui !

Les délais qui s'allongent confirment bien qu'il y a une demande supérieure : la rançon du succès !!

 

C'est monté jusqu'à 6 mois (pas pour les tous premiers, mais les justes suivants), et maintenant, c'est de l'ordre de 3 à 4 semaines (plus livraison)

Dans un an, les délais de la C5 II seront redevenus raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté jusqu'à 6 mois (pas pour les tous premiers, mais les justes suivants), et maintenant, c'est de l'ordre de 3 à 4 semaines (plus livraison)

Dans un an, les délais de la C5 II seront redevenus raisonnables.

 

j'ai eu mon vendeur préféré au téléphone hier pour autre chose, mais il m'a confirmé que les délais de livraison était bien souvent encore dans les 6 mois....:eek:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai eu mon vendeur préféré au téléphone hier pour autre chose, mais il m'a confirmé que les délais de livraison était bien souvent encore dans les 6 mois....:eek:

 

Mon post répondait à la question sur C4 Picasso.

Et je ne pense pas qu'un vendeur dise aujourd'hui que le délai pour un C4 Picasso soit de 6 mois !

Par contre , pour la C5-II, oui, 6 mois est du domaine des choses possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post répondait à la question sur C4 Picasso.

Et je ne pense pas qu'un vendeur dise aujourd'hui que le délai pour un C4 Picasso soit de 6 mois !

Par contre , pour la C5-II, oui, 6 mois est du domaine des choses possibles.

 

oui, oui, je parlais pour la C5 II

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un coup de fil de la concession Citroën, et je vais donc avoir à ma disposition dès mardi prochain le "Tourer"!

Inutile de dire que ces derniers jours vont être très longs, bien que j'ai beaucoup de chance de prendre possession du véhicule après une commande passée il y a à peine 3 mois.

 

Je ne manquerai pas de faire un premier petit topo après avoir parcouru les premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, après avoir pensé prendre le C-Crosser jusqu'au moment où je suis monté à l'intérieur, je commande la C5 Tourer exclusive 2.0 hdi en boite manuelle en bleu mauritius, int Saint Cyr/cuir matinal avec pack hiver, toit panoramique, Navidrive RT5 (je m'arrange directement avec Citroen sk pour qu'il passe en prod en octobre) et Hifi (d'ailleurs, c'est toujours des enceintes JBL?). Livraison prévu pour décembre...

J'aurai bien pris la version 2.2 mais en slovaquie elle ne peut pas être en version "utilitaire". Je préfère donc récupérer 19% de TVA plutot que quelques sec en accélération :D

 

Vivement noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.