Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Je vois qu'il y a quelques heureux qui vont aller chercher leur voiture dans les jours qui viennent, c'est formidable.

De mon coté c'est juste fait; en effet je suis allé prendre livraison de la C5 II Tourer 138cv bvm6 mardi dernier. Je suis en train de préparer deux ou trois photos que je joindrai à mes toutes premières impressions!

Dores et déjà je dois avouer que j'ai une sensation extrêmement agréable d'avoir retrouver les hydrauliques qui ont fait mon bonheur à l'époque, c'est-à-dire DS, BX, CX, etc.

 

Merci à Citroën de réactiver ce formidable progrès pour le confort automobile qu'est l'hydraulique :buzz:;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité germac5

Je viens de prendre possession d'une

C5 II Tourer 2.2Hdi Exclusive, toit en verre panoramique, HiFi, vert suroit.

 

Commandée le 12.03.08 en Allemagne.

Livrée le 02.07.08.

 

A signaler et à surveiller pour ceux qui commandent un Tourer:

Défaut de peinture sur le hayon arrière, à gauche de la plaque d'immatriculation: une légère coulante est assez visible selon les angles et la lumière. Le concessionnaire a mesuré l'épaisseur de la couche de peinture avec un peit appareil électronique. Il semble qu'il y ait une surcharge à cet endroit.

 

Par ailleurs, j'ai plusieurs traces de doigts (mains sales !) sur différents panneaux textile revêtant les montants de carosserie reliant le soubassement au toit (arrière gauche, arrière droit, avant gauche). Je ne peux pas dire si ces salissures sont d'usine ou viennent du concessionnaire, où mon véhicule n'a jamais été exposé au public. A 37000 euros prix catalogue, ca passe mal.

 

Sinon: finition excellente. Aucun défaut (aucun pli par exemple) dans le cuir des sièges cuir-tissu.

 

L'ergonomie du RT4 est absolument déroutante; par exemple: supprimer une adresse du carnet d'adresses du système de navigation nécessite de passer par le menu "télématique". Sans commentaires.

 

Mais quelle voiture, quel confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Je viens de prendre possession d'une

C5 II Tourer 2.2Hdi Exclusive, toit en verre panoramique, HiFi, vert suroit.

 

Commandée le 12.03.08 en Allemagne.

Livrée le 02.07.08.

 

A signaler et à surveiller pour ceux qui commandent un Tourer:

Défaut de peinture sur le hayon arrière, à gauche de la plaque d'immatriculation: une légère coulante est assez visible selon les angles et la lumière. Le concessionnaire a mesuré l'épaisseur de la couche de peinture avec un peit appareil électronique. Il semble qu'il y ait une surcharge à cet endroit.

 

Par ailleurs, j'ai plusieurs traces de doigts (mains sales !) sur différents panneaux textile revêtant les montants de carosserie reliant le soubassement au toit (arrière gauche, arrière droit, avant gauche). Je ne peux pas dire si ces salissures sont d'usine ou viennent du concessionnaire, où mon véhicule n'a jamais été exposé au public. A 37000 euros prix catalogue, ca passe mal.

 

Sinon: finition excellente. Aucun défaut (aucun pli par exemple) dans le cuir des sièges cuir-tissu.

 

L'ergonomie du RT4 est absolument déroutante; par exemple: supprimer une adresse du carnet d'adresses du système de navigation nécessite de passer par le menu "télématique". Sans commentaires.

 

Mais quelle voiture, quel confort...

 

Felicitation pour ton acquisition on attend vite des photos.

De plus pour tes soucis je pense que des photos seraient plus parlantes.

Que t'a proposé l concessionnaire (remise, reprise en peinture...???)

Encore felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

 

commande passée de notre C5

 

...livraison prévue le 15 novembre :ouin::ouin:

 

 

enfin je suis de prés les problèmes d'arrêt de chaine etc....et de véhicules prévus en sortie d'usine par jour!!

 

n'empêche, je suis dégoutée du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke
Bonsoir,

 

La mienne (Exclusive diesel 138) est arrivée à Bxl, je devrais l'avoir fin de semaine avec optimisme mais début semaine prochaine avec plus de réalisme, ils doivent installer une attache remorque amovible. Le bon côté des choses, c'est qu'elle était prévue début septembre mais d'après le vendeur elle est passée tout juste avant le retard qui d'après lui pouvait monter à 2 mois en plus de début septembre !!!! Tout juste pour le sapin de Noël !

Bref de la chance de l'avoir avec 2 mois d'avance en lieu et place de 2 mois de retard ! Vivement lundi prochain !

 

quand aviez vous commandé votre auto?

 

ma société à commandé la mienne chez l'importateur de braine en Avril, et aux derbnieres nouvelles on nous a annoncé un livraison en septembre octobre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand aviez vous commandé votre auto?

 

ma société à commandé la mienne chez l'importateur de braine en Avril, et aux derbnieres nouvelles on nous a annoncé un livraison en septembre octobre :eek:

 

Bonjour,

 

Ben oui, je suis passé juste juste ! On m'avait conseillé d'attendre les journées portes ouvertes du réseau vers mi-avril mais j'ai eu de très bonnes conditions juste avant (début avril) ! Qlq un de Citroën m'avait dit que ça ne servait à rien d'attendre, les conditions étaient connues par les vendeurs depuis fin mars. Bref, suis passé par le chat de l'aiguille ! Prévue sur le contrat de vente pour fin août, livraison début septembre comme la vôtre mais avancée de 2 mois ! Sympa, j'ai hâte de la prendre.... et bon courage pour votre attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
En break il est indispensable d'avoir une suspension hydropneumatique! Tu auras la hauteur constante quelque soit la charge, un confort constant quelque soit la charge (déjà qu'une laguna est relativement ferme à vide...)! Deplus depuis le coffre tu peux abaisser la hauteur du seuil: le top pour charger!

Je pense que cette suspension font des break citroën les meilleurs produits dans cette catégorie!

n'exagérons rien, une une suspension hydropneumatique est certes un plus indéniable si on charge beaucoup et lourd, mais de la a dire que c'est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

De l'avis de Fith moi aussi car break et hydraulique c'est un mariage absolument parfait et quasiment indispensable à 99,99%.

 

Quel intérêt d'avoir un break qui s'écrase dès qu'on rempli le coffre alors qu'on achète un break pour charger davantage justement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
J'ai acheté une Xantia plutôt qu'une 406 pour cette raison, c'est juste le indispensable qui est de trop, les breaks des autres marques ont des suspension adapté pour le chargement et puis ont peut vouloir un break pas forcément pour charger des choses lourdes, mais encombrantes et occasionnellement, si je dois charger des parpaings ou des sacs de ciment tout les jours, suspension Hydro ou pas c'est pas un break que je prendrais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

justement non!

"indispensable" car à 5 dans un break rempli de bagages, qu'on le veuille ou non, provoque un affaissement de l'auto. Le débatement des suspensions étant réduit la voiture devient ferme! Deplus la voiture consomme plus lorsqu'elle a le culs parterre. D'ailleur il n'est pas étonnant que certaines marques proposent un correcteur d'assiette (souvent tres chère...).

Avec l'oléopneumatique il n'y a pas tous ces inconvénients! Les gens ignorent souvent cela (la communication désastreuse de citroën s'exprime pleinement ici...) d'ou le succès tres relatif des versions break hydro citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155

Disons indispensable pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer ...

et pas indispensable pour les autres :D

 

Moi je connais des gens qui sont parvenus à monter à 5 dans un break chargé disposant de suspensions mécaniques et à rouler avec ... si si je vous assure, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Dans la mesure où l'on choisit un break pour transporter des objets encombrants et le plus souvent lourds, ou beaucoup de personnes et leurs bagages, une suspension qui ne s'affaisse pas ET qui conserve un bon confort de roulement est un avantage inappréciable.

 

Les partisans des charettospaces devraient y songer eux-mêmes.

 

Si c'est pour transporter de manière occasionnelle ou rarement des objets, conseillons une remorque : inutilisée, c'est un gain de poids, d'aérodynamique, de carburant (pour les deux raisons précitées).

 

A moins d'être représentant en peluches...

 

Les avantages techniques de la suspension oléopneumatiques sont très loin d'être dépassés : au contraire avec le retour des "essieux semi-rigides", et malgré les réels progrès des amortisseurs, on a toujours un contact ferme avec la route pour que la caisse soit correctement maintenue (tenue de route et/ou charge du coffre => voir les "commerciales" des années 50/60, la suspension c'est comme Tonygencil ©, c'est du béton !!). Ou bien c'est confortable mais ça se dandine (voir les américaines shamallow : on n'a jamais dit qu'avec ça on avait le mal de mer ??).

 

Sur le site consacré à Paul Magès, on trouve cette explication de sa part. En substance, il voulait trouver le moyen idéal de combiner confort et tenue de route. Certes la DS est "molle" si l'on veut, comparée aux goûts actuels, mais elle tient très bien la route : la souplesse autorise bien sûr le confort, mais aussi il permet aussi à la roue de coller au bitume.

 

Là où Paul Magès a eu ce trait de génie, c'est d'affirmer, contrairement à tous les manuels de techniques de l'époque, que grand débattement et souplesse sont donc nécessaires à une bonne tenue de route pour que les pneus soient en permanence en contact avec la route : là réside la révolution, car on nous serine encore aujourd'hui qu'une bonne tenue de route passe par une grande fermeté ; or avec une suspension conventionnelle, à haute vitesse et/ou sur route bosselée, la roue décolle, la tenue de route n'est plus garantie et l'inconfort est phénoménal. A haute vitesse contrôler fermement les mouvements de caisse s'avère nécessaire, mais aux allures usuelles d'une automobile moyenne, c'est inutilement inconfortable et la tenue de route n'est pas si bonne qu'on le prétend. L'hydractive a résolu ce problème de fermeté parfois nécessaire, tout en permettant aux roues de continuer à accrocher le bitume en permanence. Et ce quelle que soit l'importance de la charge, car elle dispose d'un "niveau" fonctionnant en permanence. Aucune autre marque ne peut en dire autant.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la mesure où l'on choisit un break pour transporter des objets encombrants et le plus souvent lourds, ou beaucoup de personnes et leurs bagages, une suspension qui ne s'affaisse pas ET qui conserve un bon confort de roulement est un avantage inappréciable.

 

Les partisans des charettospaces devraient y songer eux-mêmes.

 

Si c'est pour transporter de manière occasionnelle ou rarement des objets, conseillons une remorque : inutilisée, c'est un gain de poids, d'aérodynamique, de carburant (pour les deux raisons précitées).

 

A moins d'être représentant en peluches...

 

Les avantages techniques de la suspension oléopneumatiques sont très loin d'être dépassés : au contraire avec le retour des "essieux semi-rigides", et malgré les réels progrès des amortisseurs, on a toujours un contact ferme avec la route pour que la caisse soit correctement maintenue (tenue de route et/ou charge du coffre => voir les "commerciales" des années 50/60, la suspension c'est comme Tonygencil ©, c'est du béton !!). Ou bien c'est confortable mais ça se dandine (voir les américaines shamallow : on n'a jamais dit qu'avec ça on avait le mal de mer ??).

 

Sur le site consacré à Paul Magès, on trouve cette explication de sa part. En substance, il voulait trouver le moyen idéal de combiner confort et tenue de route. Certes la DS est "molle" si l'on veut, comparée aux goûts actuels, mais elle tient très bien la route : la souplesse autorise bien sûr le confort, mais aussi il permet aussi à la roue de coller au bitume.

 

Là où Paul Magès a eu ce trait de génie, c'est d'affirmer, contrairement à tous les manuels de techniques de l'époque, que grand débattement et souplesse sont donc nécessaires à une bonne tenue de route pour que les pneus soient en permanence en contact avec la route : là réside la révolution, car on nous serine encore aujourd'hui qu'une bonne tenue de route passe par une grande fermeté ; or avec une suspension conventionnelle, à haute vitesse et/ou sur route bosselée, la roue décolle, la tenue de route n'est plus garantie et l'inconfort est phénoménal. A haute vitesse contrôler fermement les mouvements de caisse s'avère nécessaire, mais aux allures usuelles d'une automobile moyenne, c'est inutilement inconfortable et la tenue de route n'est pas si bonne qu'on le prétend. L'hydractive a résolu ce problème de fermeté parfois nécessaire, tout en permettant aux roues de continuer à accrocher le bitume en permanence. Et ce quelle que soit l'importance de la charge, car elle dispose d'un "niveau" fonctionnant en permanence. Aucune autre marque ne peut en dire autant.

 

Cordialement,

O.M.

 

Avec une bonne dose d'humour et des arguments précis et exacts, voilà un texte que j'approuve complètement.

Comme par hasard certains véhicules de grand luxe d'outre rhin sont dotés de l'hydraulique, certains bus de compagnies de transport également, etc, etc. L'une des questions que l'on pourrait se poser, c'est pourquoi seuls certaines catégories de citoyens ont le droit au confort et d'autres pas?

 

Cela dit, pourquoi Citroën ne propose pas au choix pour beaucoup de ses véhicules la suspension dite "classique" et la suspension "hydraulique"; pourquoi aussi Citroën ne fait-il pas un peu plus de publicité explicative pour faire un peu réfléchir les clients avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
>Olivier Moreau: Même avec la meilleur argumentation du monde certain continuerons à dire que l'hydropneumatique n'apporte rien de plus...Ceci dit tu résumes parfaitement la problématique entre avoir une bonne tenue de route ET un bon confort :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Cela dit, pourquoi Citroën ne propose pas au choix pour beaucoup de ses véhicules la suspension dite "classique" et la suspension "hydraulique"; pourquoi aussi Citroën ne fait-il pas un peu plus de publicité explicative pour faire un peu réfléchir les clients avant de prendre une décision.

 

Voilà une excellente question : on trouve sur Internet les films didactiques et humoristiques des années DS, dans lesquels le principe air+eau (ou huile en fait) était mis en schéma, simple et accessible à tous, avec démonstration en pleine nature, et pas forcément sur la route. La communication de Jacques Wolgensinger était autrement plus efficace qu'aujourd'hui, à une époque où la mauvaise réputation de Citroën s'était faite sur les fuites du LHS rouge des premières DS. Ils ont pourtant remonté la pente.

 

Evidemment, ça prend plus que 30 secondes, mais c'est plus parlant que de montrer une auto faisant la route sous des lustres en cristal. Par contre ça fait technique, c'est pas vendeur. Qu'ils croient !! Car avec des autoroutes chères à emprunter et un réseau secondaire mal entretenu, une voiture confortable est un gage de longévité pour le dos et les vertèbres. Et ça c'est un argument de vente.

 

Quant à ceux qui n'admettront jamais que l'hydraulique présente des qualités indéniables (sans doute ceux-là s'extasieront-ils devant la suspension pneumatique de deux marques allemandes), eh bien reprenons sans relâche l'explication : la répétition n'est-elle pas la meilleure des pédagogies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
>Olivier Moreau: Même avec la meilleur argumentation du monde certain continuerons à dire que l'hydropneumatique n'apporte rien de plus...Ceci dit tu résumes parfaitement la problématique entre avoir une bonne tenue de route ET un bon confort :good:

 

Si c'est moi que tu vises, faut que t'apprenne a lire, j'ai dis que j'ai justement acheté une Xantia plutôt qu'une 406 pour cette raison.

Maintenant je parcours pas mal de Forum auto et je n'ai jamais lu nul part que le suspension hydro n'apporte rien.alors faut arrêté de jouer au pov caliméro http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/calimero.gif

Sinon j'ai dis et je maintiens que le "indispensable" est de trop, c'est un plus indéniable, mais ce n'est pas indispensable, les breaks de la concurrence ont des suspensions adapté en fonction du PTAC, et ne s'affaisse pas comme tu le caricatures, si tu n'aimes pas que l'on caricature Citroën évite de le faire pour les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
tu peux aussi enlever le moteur et pédaler! sisi c'est possible!

 

Ben non justement, ça c'est impossible en pratique: Pas faisable, irréaliste, Absurde et Personne ne le fait (ou alors on appelle ça un vélo, mais je croyais avoir compris que l'on parlait de voitures par ici ...).

 

On peut donc dire qu'un moteur est indispensable dans une voiture, pas des suspensions hydrauliques .

 

Maintenant faut pas lire ce qui n'est pas écrit.

 

L'hydrau est certainement mieux pour les breaks pour toutes les raisons évoquées.

L'hydrau est certainement mieux tout court d'ailleurs, mais "Indispensable", ça ne peut relever que d'un choix personnel qui est le votre et qui est très respectable :

L'hydrau est indispensable pour vous. Ben bravo, bon choix.

 

Ca ne veut pas dire que ce soit vrai pour tout le monde ... :roll:

 

En ce qui me concerne l'hydrau n'est pas du tout indispensable sur un break.

D'ailleurs, je suis très satisfait des suspensions de ma 407SW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Moi je dirais que ça devient indispensable dès l'instant ou on sait que ça existe.

 

Le mieux est l'ennemi du bien, et l'hydro c'est nettement mieux, y'a pas photo.

 

Après qu'on achète un break par rapport à un autre question esthétique ou plus tôt par goût personnel, c'est autre chose.

 

Mais sur le strict plan de l'efficacité, oui c'est indispensable sur un break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on choisit un break pour transporter des choses lourdes??

 

 

heu ben non, juste nous, les enfants, nos affaires et le "barda" enfants : poussettes, lit parapluie et tellement d'autres choses, tout dans le coffre et le minimum dans l'habitacle.

 

le tourer est beau et c'est un bon compromis au monospace (enfin pour moi)

 

en plus c'est un CITROEN avec suspension hydraulique... car une fois qu'on a essayé on peut plus s'en passer (enfin si mais c'est moins bien)

 

 

..notre tourer devrait arriver fin octobre.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Si c'est moi que tu vises, faut que t'apprenne a lire, j'ai dis que j'ai justement acheté une Xantia plutôt qu'une 406 pour cette raison.

Maintenant je parcours pas mal de Forum auto et je n'ai jamais lu nul part que le suspension hydro n'apporte rien.alors faut arrêté de jouer au pov caliméro http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/calimero.gif

Sinon j'ai dis et je maintiens que le "indispensable" est de trop, c'est un plus indéniable, mais ce n'est pas indispensable, les breaks de la concurrence ont des suspensions adapté en fonction du PTAC, et ne s'affaisse pas comme tu le caricatures, si tu n'aimes pas que l'on caricature Citroën évite de le faire pour les autres marques.

 

 

tu n'est pas le centre du monde (heureusement) , ce n'est pas pour toi que je disais ça! Comme tu l'as écri, tu avais pris une xantia pour les raisons invoquées ci dessus... Ce que je dis tiens toujours: même avec la meilleur argumentation du monde on n'influe pas sur l'avis de quelqu'un de borné.

Je ne caricature rien! C'est parfois lamentable de voir des voitures pratiquement en buté lorsqu'elle sont chargées comme des mules! (même si cela ne concerne pas toutes les voitures, comme tu le dis il y a des suspensions adapté). La sécurité du véhicule est en jeu d'ou mon terme "d'indispensable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Ben non justement, ça c'est impossible en pratique: Pas faisable, irréaliste, Absurde et Personne ne le fait (ou alors on appelle ça un vélo, mais je croyais avoir compris que l'on parlait de voitures par ici ...).

 

On peut donc dire qu'un moteur est indispensable dans une voiture, pas des suspensions hydrauliques .

 

Maintenant faut pas lire ce qui n'est pas écrit.

 

L'hydrau est certainement mieux pour les breaks pour toutes les raisons évoquées.

L'hydrau est certainement mieux tout court d'ailleurs, mais "Indispensable", ça ne peut relever que d'un choix personnel qui est le votre et qui est très respectable :

L'hydrau est indispensable pour vous. Ben bravo, bon choix.

 

Ca ne veut pas dire que ce soit vrai pour tout le monde ... :roll:

 

En ce qui me concerne l'hydrau n'est pas du tout indispensable sur un break.

D'ailleurs, je suis très satisfait des suspensions de ma 407SW !

 

ce qui est absurde c'est que tu te donne la peine de m'expliquer qu'une voiture a besoin d'un moteur. J'ai expliqué pourquoi j'utilisai le terme "indispensable" avec des "" car selon moi voir un break rouler en buté peut etre dangereux pour les passager!

Et je ne suis pas le seul à penser ça! Tinntinn parlait d'efficacité, c'est tout à fait ça :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccastor

Je suis d'accord avec vous tous concenant les avantages de la suspension hydraulique.

 

Néanmoins, ne fustigez pas ceux qui ne la considèrent pas comme indispensable.

Pour un surcoût de 1500 euros environ, le choix est loin de s'imposer

 

Surtout que volume important ne veut pas dire masse considérable.

On ne déménage pas tous les jours et le break sert pour beaucoup (dont moi) à charger poussette, matelas et autre objets pas nécessairement lourds mais encombrant.

 

Enfin, tous les breaks du monde ne sont pas dotés de suspentions hydropneumatiques et, à ce que je sache, ce ne sont pas pour autant des cerceuils roulants...

 

Une fois de plus, chacun a ses priorités et son budget.

 

C'est un petit peu tôt encore, mais si vous voulez, dans quelques milliers de Kms, je vous dirai si j'arrive à survivre avec mon c5 TOURER suspention métallique ;)

 

Encore une fois, vive le progrès et vive la suspetion hydropneumatique mais n'exagérons rien:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Ah bon, on choisit un break pour transporter des choses lourdes??

 

 

heu ben non, juste nous, les enfants, nos affaires et le "barda" enfants : poussettes, lit parapluie et tellement d'autres choses, tout dans le coffre et le minimum dans l'habitacle.

 

le tourer est beau et c'est un bon compromis au monospace (enfin pour moi)

 

en plus c'est un CITROEN avec suspension hydraulique... car une fois qu'on a essayé on peut plus s'en passer (enfin si mais c'est moins bien)

 

 

..notre tourer devrait arriver fin octobre.... :D

 

Bonjour,

 

Oui, parfaitement : ça s'appelle enfoncer une porte ouverte. :PP

 

Sinon, j'avais oublié la simple éventualité de considérer le break comme une alternative au charettospace, avec un espace supérieur à la berline. Et une suspension confortable, évidemment.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.