Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Invité tinntinn

Qui a dit qu'on ne charge que du très lourd dans un break? C'est pas un camion non plus...

 

Mais néanmoins, je sais pas pour vous, mais j'ai tendance à charger davantage le coffre de ma C5 quand je fais les courses, afin d'éviter les allers-retours.

Au prix du carburant..vaut mieux diviser par 2 les trajets.

Et mine de rien, ne serait-ce que transporter 4 douzaines de bouteilles d'eaux et quelques bricoles, ça finit par peser.

Dans ces conditions, la suspension hydro est très appréciable; la discrétion et le confort en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour les choses lourdes et ou encombrantes , notre xantia est très bien, genre les courses, eau lait.... et en quantité (plus le reste) le coffre est bien suffisant.

 

le tourer servira aussi à ça mais je ne le choisis pas pour ça. le tourer s'apparente plus à un break BMW, c'est à dire une berline à hayon avec un style un peu différent (et pour le tourer un peu plus de place dans le coffre que la berline)

 

donc, non un break ne sert pas forcément à charger du lourd, en tout cas pas celui-là :D il est trop beau pour jouer les utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Eh bien voilà: tout le monde est d'accord...;)

 

C'est fou ce qu'on peut chipoter dans ce pays et même entre citroenistes...:D

 

..faut bien passer le temps en attendant d'être livré...:PP

 

 

Pour moi d'ici décembre, vais-je tenir le coup?...:(

 

Allo docteur citroën...:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un break ne sert pas forcément à charger du lourd, en tout cas pas celui-là :D il est trop beau pour jouer les utilitaire.

 

Lorsque j'attendais le Tourer, et comme j'habite une maison en pleine campagne, je me disais vivement que j'ai un break pour pouvoir mettre dans des cartons plein de choses pour la déchetterie qui se trouve à quelques km........mais depuis que je l'ai, il est si propre et bien fini que je refuse de transporter n'importe quoi! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
ce qui est absurde c'est que tu te donne la peine de m'expliquer qu'une voiture a besoin d'un moteur.

 

Désole d'être coupable d'un tel truisme.

 

Mais tout le monde n'a pas les moyens de faire des posts aussi argumentés et pertinents que ça :

 

tu peux aussi enlever le moteur et pédaler! sisi c'est possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
Lorsque j'attendais le Tourer, et comme j'habite une maison en pleine campagne, je me disais vivement que j'ai un break pour pouvoir mettre dans des cartons plein de choses pour la déchetterie qui se trouve à quelques km........mais depuis que je l'ai, il est si propre et bien fini que je refuse de transporter n'importe quoi! :PP

 

Attendez 2 ou 3 ans ... parce que moi aussi au début dans mon break j'osais rien mettre (même s'il est moins beau que le votre).

 

Maintenant les vieux sacs de gazon en putréfaction y vont les yeux fermés ... :em: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Désole d'être coupable d'un tel truisme.

 

Mais tout le monde n'a pas les moyens de faire des posts aussi argumentés et pertinents que ça :

 

tu fais bien de le relever puisque ma remarque singeais ta manière de m'expliquer qu'il était possible de rouler sans suspate hydro (dingue!) car il éxistait des break sur cette planete sans suspension hydraulique! alors pour les arguments tu repasseras :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'on ne charge que du très lourd dans un break? C'est pas un camion non plus...

 

Mais néanmoins, je sais pas pour vous, mais j'ai tendance à charger davantage le coffre de ma C5 quand je fais les courses, afin d'éviter les allers-retours.

Au prix du carburant..vaut mieux diviser par 2 les trajets.

Et mine de rien, ne serait-ce que transporter 4 douzaines de bouteilles d'eaux et quelques bricoles, ça finit par peser.

Dans ces conditions, la suspension hydro est très appréciable; la discrétion et le confort en plus ;)

 

Tu peux aussi boire l'eau du robinet!

Tu sais que c'est pas du tout écolo l'eau minérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'attendais le Tourer, et comme j'habite une maison en pleine campagne, je me disais vivement que j'ai un break pour pouvoir mettre dans des cartons plein de choses pour la déchetterie qui se trouve à quelques km........mais depuis que je l'ai, il est si propre et bien fini que je refuse de transporter n'importe quoi!

 

 

on a une remorque! fixée sur la xantia et hop direction la déchetterie. je ne dis pas que le tourer n'ira pas aussi mais bon la remorque ne risque rien, la xantia -non plus alors....

 

c'est sûr un break sert à transporter plein de chose (enfin une berline aussi) mais je trouve que le tourer est un "break de chasse" donc pas vraiment fait pour les gros travaux. c'est plus une berline déguisée en break.

 

c'est un peu comme un SUV genre Touareg, Tiguan etc... qui veut aller en forêt comme un bon vieux Land Rover!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
c'est sûr un break sert à transporter plein de chose (enfin une berline aussi) mais je trouve que le tourer est un "break de chasse" donc pas vraiment fait pour les gros travaux. c'est plus une berline déguisée en break.

 

Bonsoir,

 

On peut aussi voir le Tourer comme la version à hayon, plus pratique, en ce sens.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une berline déguisée en break.

 

 

Oui, je pense que c'est la meilleure définition, une version avec un hayon !

 

Pour l'instant je fais une heureuse, c'est ma chienne Labrador qui comme beaucoup de chiens, aime avoir de l'espace et un certain confort.........

Lorsque j'avais une ancienne CX qui malgré les années roulait remarquablement bien, cette même chienne se pâmait sur la banquette arrière.......de la à dire que les toutous préfèrent l'hydraulique à une suspension "charrettospace", il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

A choisir j'ai préféré la berline car pour charger des déchets j'ai ma méhari: un coup de jet et c'est net!

Unique cet engin. Je ne m'en séparerais pour rien au monde tellement c'est pratique.

Sans parler de mon groenendal qui ne serait pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr la méhari est une voiture mythique!! elle est top cette voiture! surtout quand on vit dans le sud.

 

pour le choix entre berline et break, c'est coffre ou hayon.

 

nous c'est hayon:d

 

On peut aussi voir le Tourer comme la version à hayon, plus pratique, en ce sens.

 

oui c'est exactement ça, version hayon ou berline déguisée en break :PP

 

Pour l'instant je fais une heureuse, c'est ma chienne Labrador qui comme beaucoup de chiens, aime avoir de l'espace et un certain confort.........

 

notre toutoune (un croisé bas rouge berger allemand) aimait beaucoup la xantia, de l'espace rien que pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une information issue d'un communiqué PSA :

Nouvelle C5 : 30000 ventes (tous pays) au 1er semestre, avec portefeuille de commande identique (soit encore 30000 au moins prévues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai signé ce soir même pour une C5 Tourer HDi 138cv BVM6 Exclusive

+ pack sécurité

+ jantes 18" atlantique

Couleur: gris thorium

Intérieur : Chaîne & Trame St Cyr/cuir matinal

 

:):tourne:

 

date de livraison, au plus tard le 31 janvier 2009 :(

 

les 6 mois à venir vont être très longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonsoir,

 

J'ai signé ce soir même pour une C5 Tourer HDi 138cv BVM6 Exclusive

+ pack sécurité

+ jantes 18" atlantique

Couleur: gris thorium

Intérieur : Chaîne & Trame St Cyr/cuir matinal

 

:):tourne:

 

date de livraison, au plus tard le 31 janvier 2009 :(

 

les 6 mois à venir vont être très longs !

 

Bravo et bienvenue à vous.

 

Courage pour la longueur de l'attente : plus c'est long plus c'est bon ou pour citer ce merveilleux vers de Corneille (le dramaturge hein ! pas le chanteur) tiré de Polyeucte :

 

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule"

 

O.M.

En le disant à voix haute, c'est plus drôle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai signé ce soir même pour une C5 Tourer HDi 138cv BVM6 Exclusive

+ pack sécurité

+ jantes 18" atlantique

Couleur: gris thorium

Intérieur : Chaîne & Trame St Cyr/cuir matinal

 

:):tourne:

 

date de livraison, au plus tard le 31 janvier 2009 :(

 

les 6 mois à venir vont être très longs !

 

Félicitations :coucou:

 

Tu va voir ça vaut vraiment le coup d'attendre :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ! on appelle ça la rançon de la gloire, c'est ça ? ;-)

Faut dire, au mois d'août l'usine est fermée, ça décale déjà d'un mois et pendant ce temps là les commandes s'accumulent.

Il m'en proposait une dispo en août avec pack hiver et navidrive en plus de ce que j'ai pris mais c'était hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

J'ai compris le pourquoi des délais d'attente (j'en avais le pressentiment d'ailleurs):

 

Grâce à ses efforts internes, PSA estime avoir encaissé un gain de 882 millions d'euros au titre de son plan de compétitivité. Du coup, il peut se payer le luxe de maintenir ses objectifs annuels inchangés : une croissance des ventes d'environ 5 % sur l'ensemble de l'année (comme au premier semestre), et une marge opérationnelle consolidée de 3,5 % du chiffre d'affaires. Neuf modèles supplémentaires (dont quatre en Amérique du Sud et trois en Chine) seront lancés dans la seconde partie de l'année. Pour autant, la partie est très loin d'être gagnée. La maison mère de Peugeot et Citroën s'attend désormais à un très fort ralentissement du marché ouest-européen au second semestre. Lequel devrait engendrer une chute de 4 % du marché total sur le Vieux Continent sur l'ensemble de 2008. Or les deux marques réalisent dans cette zone stratégique 66 % de leurs ventes, soit une proportion nettement supérieure à celle de Volkswagen. Surpris par cet affaiblissement déjà notable, PSA s'est récemment trouvé à la tête d'un stock trop élevé de voitures (50.000 véhicules de trop).

 

Toujours au chapitre des mauvaises nouvelles, les matières premières vont continuer à flamber, notamment l'acier, engendrant un nouveau surcoût annuel de 300 à 350 millions d'euros. Du coup, PSA a décidé de relever de 2,5 % le prix de vente moyen de ses modèles d'ici à 2009. Une initiative fort difficile si les concessionnaires des autres marques accentuent la guerre des prix.

 

 

Et vu les augmentations de tarif annonçées, j'ai finalement bien fait de commander ma C5 début juin.

 

Tout l'article ici:

http://http://www.lesechos.fr/info/auto/4754854-psa-peugeot-citroen-les-benefices-bondissent-dans-un-climat-de-plus-en-plus-tendu.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai compris le pourquoi des délais d'attente (j'en avais le pressentiment d'ailleurs):

 

Grâce à ses efforts internes, PSA estime avoir encaissé un gain de 882 millions d'euros au titre de son plan de compétitivité. Du coup, il peut se payer le luxe de maintenir ses objectifs annuels inchangés : une croissance des ventes d'environ 5 % sur l'ensemble de l'année (comme au premier semestre), et une marge opérationnelle consolidée de 3,5 % du chiffre d'affaires. Neuf modèles supplémentaires (dont quatre en Amérique du Sud et trois en Chine) seront lancés dans la seconde partie de l'année. Pour autant, la partie est très loin d'être gagnée. La maison mère de Peugeot et Citroën s'attend désormais à un très fort ralentissement du marché ouest-européen au second semestre. Lequel devrait engendrer une chute de 4 % du marché total sur le Vieux Continent sur l'ensemble de 2008. Or les deux marques réalisent dans cette zone stratégique 66 % de leurs ventes, soit une proportion nettement supérieure à celle de Volkswagen. Surpris par cet affaiblissement déjà notable, PSA s'est récemment trouvé à la tête d'un stock trop élevé de voitures (50.000 véhicules de trop).

 

Toujours au chapitre des mauvaises nouvelles, les matières premières vont continuer à flamber, notamment l'acier, engendrant un nouveau surcoût annuel de 300 à 350 millions d'euros. Du coup, PSA a décidé de relever de 2,5 % le prix de vente moyen de ses modèles d'ici à 2009. Une initiative fort difficile si les concessionnaires des autres marques accentuent la guerre des prix.

 

 

Et vu les augmentations de tarif annonçées, j'ai finalement bien fait de commander ma C5 début juin.

 

Tout l'article ici:

http://http://www.lesechos.fr/info/auto/4754854-psa-peugeot-citroen-les-benefices-bondissent-dans-un-climat-de-plus-en-plus-tendu.htm

 

Il n'y a absolument AUCUN rapport entre la baisse prévue du marché Ouest-Européen et les délais sur la C5-II.

Ceux-ci sont dûs uniquement à la phase de montée en cadence des chaînes de production, au niveau des commandes très élevé, et aux cahiers des charges demandés aux sous-traitants (et la capacité de ceux-ci de respecter les délais et cadences).

quant à l'augmentation de tarif, de toutes façons, nous y avons droit 2 fois par an. Pour les C4 Picasso par exemple, elle a eu lieu début mai, et la prochaine sera sans doute en novembre. Pour la C5-II, il se pourrait que ce soit aussi début novembre, voire plus tôt (octobre ?) pour faire 6 mois entre les précédents tarifs et les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Chacun son point de vue mais je persiste à penser qu'une dégradation prévue du marché n'incite guère à augmenter les cadences de production actuellement malgré le succès sous-estimé de la C5II.

 

Les C5 commandées en ce moment ne seront pas vendues 2fois...

Moi-même, une fois livré je vais pas repasser commande pas avant 4 ou 5 ans comme l'ensemble des clients; et comme le marché n'est pas extensible...

Après le rush des 1ers mois, la demande devrait logiquement se tasser surtout dans la conjoncture actuelle. Le contraire serait vraiment extraordinaire!

 

Ce pourrait être une analyse plausible chez Citroën, qui préfèrerait faire patienter maintenant pendant l'effet nouveauté de la C5II, pour ensuite livrer normalement quand la demande ralentira, sans réduire les équipes comme le fait Renault avec la LagIII. Un exemple à ne pas suivre...

 

Question tarif, les augmentations prévues ne semblent rien avoir avec les réajustements classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.