Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés

Invité Ritenuto
Ma Xsara 1.8 SX clim coupé a maintenant 67500 km, je l'ai acheté a 31000 km. Aucun souci, et très agréable.

 

HS: Pas trop d'accord avec la personne qui a dit que les performances étaient bien meilleures sur un HDI 110. Enfin tout dépend de la conduite.

 

Bonjour,

c'est effectivement moi qui ai affirmé que les perfs d'une HDI110 sont en tous points supérieures à une 1.8i essence et j'en sais quelquechose puisque j'ai fait 150000 km avec l'une et 50000 km avec l'autre. D'ailleurs je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum puisse penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tinono95
Xsara de juillet 2000 (derniere phase 1) 1.8 16V 137 500 kms a part moteur pas a pas ; ventilo de radiateur; et l'entretien courant RAS... en 4 ans que je l'ai. et je lui ais mis 105 000kms a moi tout seul!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est effectivement moi qui ai affirmé que les perfs d'une HDI110 sont en tous points supérieures à une 1.8i essence et j'en sais quelquechose puisque j'ai fait 150000 km avec l'une et 50000 km avec l'autre. D'ailleurs je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum puisse penser le contraire.

 

Attention au fait qu'il y a des 1.8i 90ch (moins performant que HDI 110 évidemment) et des 1.8i 103ch (sur les VTR notamment), certainement pas loin du HDI 110 en perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa très peu 70 000km pour des disques de frein! je viens de changer les disques à 170 000, et les plaquettes en sont au troisième jeu (changées au même kilométrage).

Sa fait environ 85 000 par jeu de plaquettes...

 

sinon, ta pas eu trop de chance jusque là, mais heureusement, c'est pas la majorité des cas...

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais je l'ai acheté en occasion, et malheureusement je ne sais pas comment ont été fait les 45 000 premiers km. Le carnet d'entretien mentionnait bien les vidanges et révisions.

Pour les disques et les plaquettes cela a été pris en garantie, car une voiture vendu en occase par un pro doit avoir les éléments de sécurité (pneus, freins, suspension, etc...) à moins de 50% d'usure.... et dans mon cas 6 mois après l'achat et 25 000km seulement dans mes mains les disques étaient :eek: et pourtant je n'ai fait que de la route, j'en conclus donc qu'au moment de la vente les disques étaient déjà HS, ce qui prouve le sérieux de leurs contrôle sécurité et autres :buzz: lors des entretiens.

 

Pour le reste elle me décoit un peu, côté mécanique pour le moment ca va, mais c'est ce qui a autour qui part en vrille. Dommage au début je l'adorais cette xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara Coupé Lemon 1.4i de décembre 98

 

Ca va faire deux an et demi que je l'ai, et elle vient de passer les 75000 Km.

Rien a signaler, a part la sonde de lambda si mes souvenirs sont bons.

 

Super caisse, franchement, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208
Tout à fait d'accord avec toi, mais je l'ai acheté en occasion, et malheureusement je ne sais pas comment ont été fait les 45 000 premiers km. Le carnet d'entretien mentionnait bien les vidanges et révisions.

Pour les disques et les plaquettes cela a été pris en garantie, car une voiture vendu en occase par un pro doit avoir les éléments de sécurité (pneus, freins, suspension, etc...) à moins de 50% d'usure.... et dans mon cas 6 mois après l'achat et 25 000km seulement dans mes mains les disques étaient :eek: et pourtant je n'ai fait que de la route, j'en conclus donc qu'au moment de la vente les disques étaient déjà HS, ce qui prouve le sérieux de leurs contrôle sécurité et autres :buzz: lors des entretiens.

 

Pour le reste elle me décoit un peu, côté mécanique pour le moment ca va, mais c'est ce qui a autour qui part en vrille. Dommage au début je l'adorais cette xsara.

 

Le garage a peut-être même pas vérifier les freins en voyant le kilométrage (a tord !)

Par contre, l'ancien proprio a du s'éclater lui !!! La cause du changement des biellettes de barres stab vient peut-être de là... S'il freinait comme un sauvage, on peut facilement imaginer le reste de la conduite !

 

Et sinon, les lève-vitres, à en voir le forum, c'est malheureusement commun à beaucoup de phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a peut-être même pas vérifier les freins en voyant le kilométrage (a tord !)

Par contre, l'ancien proprio a du s'éclater lui !!! La cause du changement des biellettes de barres stab vient peut-être de là... S'il freinait comme un sauvage, on peut facilement imaginer le reste de la conduite !

 

Et sinon, les lève-vitres, à en voir le forum, c'est malheureusement commun à beaucoup de phase 2...

 

Je le pense aussi... Maintenant je ne sais pas si le conducteur précédent conduisait à Loeb, ou si juste il frenait au dernier moment et n'anticipait aucun freinage... d'ou l'usure "prématuré". Malheureusement on ne peut pas prévoir ce genre de truc lors d'un achat en occasion, à moins de connaitre la personne.

 

Je sais par exemple que ma prochaine voiture sera une opel vectra DTI, de mon père, acheté neuve, entretenu à fond, dort dans garage, que de la route et je sais que mon père dépasse pratiquement jamais le 130 avec... Là fois ou je l'ai conduit et que j'ai fait un léger 140 pour dépasser rapidement un camion et me rabattre sur l'autoroute il m'a xan25 enguirlandé le reste du trajet en me disant que la vectra était pas une F1 et qu'il fallait pas la brusquer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET il la vend combien ;)

 

Désolé pour le HS :

C'est une Vectra B, avec pas mal d'options, elle est de 2000 avec 138 000km environ.

Concernant le prix :) c'est simple il me la laisse prix argus, donc dans les 3000 reuros ;) et oui s'est ce qu'elle côte seulement et bientôt elle ne sera même plus coté du tout.

Quand je vois certains, qui vendent des épaves TD 2nde main de 97/98/99 à 5 000 euros avec presque 200 000km, je :PP

 

L'état est (comme) neuf, jamais accidenté, entretiens fait et surfait bien avant les échéances (c'est simple elle a eu presque le double des entretiens qu'elle devrait avoir à ce kilométrage :eek: mon père est super maniaque avec les voitures niveau entretien).

Niveau équipement c'est simple, elle a presque tous les accessoires/options que certaines voitures d'aujourd'hui n'ont pas encore (manque que le cuir et le GPS, modèle juste avant la gamme finition CDX ou exclusive).

 

La transaction se fera bientôt :) , mais je conserve quand même la xsara, mon épouse l'adore :love: (moi aussi j'avous malgré quelques petits incidents) et la préfère à sa 206, donc il y aura certainement bientôt une 206 HDI en vente.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara I exclusive 1.9 td 210000 Km 08/1997 Bleu Marine à la casse (accidenté en septembre 2007) acheté en Mars 2001. Panne de Néman en 2003. Clim Hs depuis 2006 .

Xsara I exclusive 2 l hdi 166000 Km 07/2000 Gris Métal acheté hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma xsara comptabise plus de 310000km!(voir signature)

C'est une 1.9D SX (Moteur XUD9A)

Elle date d'avril 1998, son moteur est vraiment trés robuste et facile d'entretien, de plus je n'est jamais eu de soucis sur le moteur à part une petite fuite d'huile par le joint du carter et du cache culbulteur (les vis se sont déserrées avec les vibrations ou par manque de freins filet!).

Avec ce kilométrage l'embrayage commence à donné des signes de faiblesse mais bon ça ne le fait pas tout le temps et de toute façon je vais changer pour une C4 (elle arrive dans une semaine !:PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, Xsara VTS de 1999 1.9 TD, 171000 Km, je tire pas dessus car encore en rodage, je commencerais à taper dedant vers 200000km :buzz: -xan22-

 

Niveau panne pas grand chose,

 

Ligne d'échappement percée à 160000km, capteur PMH HS à 165000km sinon RAS,

 

Si mes biellettes de barre stab, d'origine, mais là ca devient critique, ca fait du bruit de partout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monsieurvega
phase 1 de mai 1998, 1.8 16V break, 147 000 kil, je viens de changer le silencieux et l'intermediaire + plaquettes et disques arrières....vient de passer au CT RAS, juste un "clong" avant droit sur bosse...a priori coupelles d'ammortisseur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de casser l'ambiance "tout va bien dans le meilleur des mondes"

Xsara II 2l16s 167cv, 2002, 148000km première main, entretien exclusivement citroën

- jauge à essence defaitllante, remorquage à 4000km

- Flexible de direction assité HS à 5000km

- premier voilage de disque à 25000km

- coupure moteur à 5100tr/min jamais soldé

- frein restant legerement bloqué jamais soldé sous garantie

- commande au volant HS en 1,5an

- lève vitre HS au bout de 3 ans

- intermédiiare . silencieux HS avant 100000km

- compteur de vitesse sous evaluant la vitesse de 15% avec PV à la clef :eek:

- support du siège conducteur désoudé en 4 ans (je pèse 70kg tout mouillé)

- suite à de nombreux voilages de disque, changement de 1 etrier de frein avant + 1 arrière + maitre cylindre + amplificateur de freinage + ... et dire que tout çà aurait du être fait sous garantie il y 3 ans :mad:

- ventilateur de radiateur HS à 130000km

- en perspective amortisseur et embrayage, ce qui est normal vu l'age et l'utilisation

 

pour avoir eu d'autres sportive precedement c'est un cauchemard

 

heureusement que c'est une voiture sympa à conduire sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsara ph1 de décembre 99, finition sx, moteur DW8

caisse 341800 kms

moteur 341800 :D

à part une embrayage à 336000 et une peinture blanche ternie, ça va;)

juste un petit souci à froid ou elle a tendance à fumer beaucoup et brouter , ça dure une vingtaine de secondes et après nickel....

 

j'ai allégrement passé les 342000 kms et 300 autres prévus ce dimanche:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara ph2 1.6 16S BVA 2001

 

130000Km avec plusieurs réparations

 

Sonde de niveau du liquide de frein HS

Joint de culasse pété à 80000 (défaut sur ce moteur d'après de nombreux forums)

A ce jour éléctrovannes de la boite AL4 à changer (problème connu sur ces boites)

 

La semaine prochaine garage pour un frotement sur ma boite de vitesse... origine inconue mais démontage de boite etc :mad:

 

Mais tout de même satisfait de cette ptite xsara....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne que je vais chercher samedi (plus que 3 jours :PP)

Xsara Ph I de mars 1998 en 1.4i SX affichant 94.500 kms (elle appartenait à un grand père qui ne servait pas souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pas de problèmes jusqu'à présent à part des freins qui grincent (c'est énervant !!).

 

Normalement ça peut se régler pour pas trop cher si mes pensées sont bonnes. Il faut démonter les plaquettes de frein et graisser tout les points de contact avec l'étrier (par exemple le dos des plaquettes). Attention, il est nécessaire d'utiliser de la graisse spécifique, par exemple la graisse cuivrée pour hautes températures (je l'utilise aussi bien pour mes plaquettes que pour mes bougies).

Et si ca suffit pas, il est possible également de "casser" le bord des plaquettes. Le dernier recours est le changement des plaquettes mais c'est plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Je viens de vendre une Xsara coupé HDI 110 SX phase 2 de du 11/2001 à 145.000 kms ( achetée 2 ans plus tôt à 105.000 kms).

 

Pas un seul problème ! Tout juste la garniture de portière qui avait tendance à se déclipser quand la porte était claquée un peu fort...

 

Je l'ai vendu avant d'arriver à un kilométrage trop élévé avec, probabilité oblige, risque de panne plus important... et je repars sur une C5 de 2003 avec 83.000 kms ( une fois que l'on a attrapé le virus Citroën...) et le même moteur que la Xsara qui est vraiment si agréable, fiable et peu gourmand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.