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"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

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Bonjour, Xsara 1.9 TD de 11/1998 avec 151 768km, changement de la courroie de distribution à 157 000km. voilà pour la mienne. Nath

 

Ta de la chance...car sur ce modele c'est tt les 5 ans ou les 120 000km donc....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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tous les 20 000 kms mais je mets de la synthesexan25

 

0.5l d'huile pour 20000 kms, c'est une consommation tout à fait normale, voire même négligeable, surtout pour un moteur de 186000 kms. Bref, voilà qui me conforte dans l'idée que les plans d'entretien constructeur ne sont pas destinés à flinguer la mécanique, comme certains le pensent.

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400 000 km !!! tu as beaucoup d'espoir. Déjà j'espère que l'historique est nickel jusqu'au 242 000 km!

 

Ensuite, fais bien tes entretiens régulièrement (rapproche même les vidanges si tu peux).

 

Et surtout pour le kilométrage il faut être un minimum bricoleur et bien à l'écoute de la mécanique sans hésiter à faire des frais.

 

Tiens nous au courant. J'ai amené une xantia à 267 000 km et le joint de culasse a laché snif....

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Invité rubysport

400000km c'était exagéré dans 3ans elle aura 300000km ça sera déjà bien et j'aurai normalement 4 sous pour acheter une voiture (étudiant pour l'instant) ou plutôt une voiture de fonction.

L'entretien et les réparations je fais tout sauf l'électronique (pas la valise à la maison !), et c'est vrai que vidange tous les 20000km ça me fait un peu peur, je rapprocherai peut-être.

 

mes parents ont une Zix 1,9d à 300000km mais bon ça n'est pas vraiment exceptionnel.

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Invité accobra02
Et surtout pour le kilométrage il faut être un minimum bricoleur et bien à l'écoute de la mécanique sans hésiter à faire des frais.

 

Ca résume tout ! En générale, on peut faire 300 000 - 400 000 km sans gros problème ! Après faut savoir si on est prêt à financer un joint de culasse ou tout autre grosse réparation (si on a que les pièces à payer ça fait pas trop mal ... dès qu'on rajoute la main d'oeuvre ça chiffre beaucoup !)

L'année par exemple, j'ai changé un joint de culasse sur un Express diesel qui avait 366 000 km !

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Salut-

La mienne est une PH1 1998 90ch moteur XUD actuellement 210000km

distri fait hier (moi meme) à prevoir le thermostat car chauffe pas asser.... +des rotules de direction..; ca va bien a par ca---6.5l/100km-xan22-

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Ma zaza 1.6 16v va avoir 109.000km dans 2 semaines (aller-retour chez les parents à La Rochelle pour les fêtes). Je pensais faire la courroie cet été (je fais mes révisions tous les ans avant de partir pour les grandes vacances) ; elle aura donc près de 120.000km (les préconisations contructeur pour la changer en fait). Vous pensez que je prend un risque ; que je devrais la changer avant par précaution? Comme je compte la garder encore 5-6 ans (merci au crédit immo qu'on vient de contracter :PP) je me tâte :ll D'un autre coté ca me demande un effort financier important dans ces temps de rigueur salariale... Et comme j'ai une prime en juin... Je suis tenté d'attendre.

A vos avis ;)

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Théoriquement, la préconisation constructeur comprend une marge de sécurité. Tu peux attendre juin.

 

Et si tu bricoles un peu rien de t'empêches de démonter les caches de la courroie et vérifier son état.

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Salut à tous, xan25

 

Je suis Citroëniste depuis mon plus jeune age, étant donné que mon père travaille depuis plus de 30 ans

pour la marque aux chevrons.

Donc j'ai acheté une Xsara dès que j'en ai eu les moyens.

 

J'ai une Xsara Ph2 90CH SX Gris Fulminator 5P née en Avril 2002, achetée en juillet 2003 à 21000 Km.

Elle a aujourd'hui 96000 Km et des poussières...

L'extension de garantie que j'ai souscrite à l'achat chez Eurocasion expire en juillet 2008.

 

 

J'en suis plutôt content à part quelques soucis au départ :

 

- un commodo de clignotant défectueux au bout de 3 jours,

- une fuite d'air portière avant gauche, audible à partir de 70 km/H ; difficile à faire diagnostiquer

par l'équipe en place à l'époque, j'ai dû y aller plusieur fois et écrire une lettre à la direction générale de chez Citroën

pour qu'enfin quelqu'un sache détecter d'où venait la fuite d'air !!! ??? !!! Heureusement que je suis patient !!!

 

Coté carroserie, j'ai été servi :

- 1er accident au bout de 3 semaines (angle mort d'un poids lourd):

./ 1 part-chocs arrière changé,

./ 1 aile arrière gauche changée,

./ une grosse frayeur.

 

- 2ème accident le jour de mon mariage (un mec se gare comme un c.. )

./ un parchoc changé,

./ un coup de peinture aile arrière gauche.

 

- 3ème accident (un mec en Golf me rentre dedans, surpris que ma zaza soit plus solide que sa m.... )

./ un haillon redressé et repeint,

./ un parchoc redressé et repeint.

 

Coté Mécanique :

- je lui fais une révision tous les ans chez mon concessionnaire,

- je pense refaire la distri l'an prochain,

- j'ai déjà changé un joint SPY en sortie de Boite de Vitesse,

- j'ai changé un jeu de pneu à 70 et l'autre à 90 000 km,

- un jeu de plaquettes à l'avant et 3 à l'arrière,

- un problème d'encrassement : fumée noire à partir de 3000 tour/min. Ce problème est récurent.

Je ne sais pas d'où ca vient. Après un décrassage en roulant en forçant les rapports , le fumée noire disparait,

mais réapparait au bout de quelques semaines. Peut-être un problème de Vanne EGR ? A suivre...

- un CT à venir.

 

Coté Electrique/Electronique :

- j'ai eu plusieurs fois un déclenchement intempestif des essuie-glace alors qu'il ne pleuvait pas et

que le commodo des essuis glace était sur position 0.

 

- Un problème d'afficheur vient d'apparaitre. En effet, le retro-éclairage de l'afficheur ne fonctionne plus

sur la partie qui affiche l'heure et la température extérieure.

Un retro-éclairage d'afficheur ne doit pas tomber en panne au bout de 5 ans !!!

J'espère que ce n'est pas l'arbre qui cache la foret et que ça peut être changé sous garantie

(je rappelle que l'extension de garantie court jusqu'au mois de juillet 2008).

Affaire à suivre.

 

Coté Autoradio :

La FM de l'autoradio d'origine ne fonctionne plus que quelques minutes avant d'observer une baisse de volume puis plus rien,

alors que le CD fonctionne encore ainsi que les grandes ondes.

 

 

Je pense avoir fait le tour. Je ne regrète pas mon choix d'avoir acheté une Xsara,

au vue de ce qui se passe chez d'autres constructeurs (d'après les déboires de mes collègues de boulot).

Je pense faire un bout de chemin avec cette tuture, peut-être l'amener jusqu'au moins 300 000 KM, vu les prix des véhicules récents.

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L'entretien et les réparations je fais tout sauf l'électronique (pas la valise à la maison !), et c'est vrai que vidange tous les 20000km ça me fait un peu peur, je rapprocherai peut-être.

 

Jusqu'à présent, les vidanges ont été faites tous les combiens par l'ancien proprio ?

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Tout juste 170.000km pour la mienne, il s'agit d'une VTS Ph.2 HDI 110, en gris fulminator.

Je l'ai achetée en février 2004 à 80.000km.

Depuis peu de soucis avec, si ce n'est les entretiens courants.

Sinon je n'ai que du très classique sur Xsara côté "petits problèmes" :

- Voyant airbag allumé : il faut que je soude, je sais, mais quand la fainéantise nous tient... :D

- Lecteur CD qui ne lit les CD que quand la voiture est à l'arrêt, ou alors quand il fait très chaud dehors :D

- Perte du chevron sup sur la calendre

 

Sinon ça vieilli mais ça roule toujours. Tout ce que je lui demande, c'est d'être toujours dans le même état début février quand je recevrais ma nouvelle tuture :D

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Invité rubysport
Jusqu'à présent, les vidanges ont été faites tous les combiens par l'ancien proprio ?

 

Je sais pas c'est plutôt un gars avec des idées à l'ancienne mais pas bien dangereuses (genre 2 semaines avec un peu de vinaigre dans le LDR pour décrasser), il a soit suivi les précos soit rapproché. Mais ça change quoi pour moi ? En bien ou en mal le travail est fait.

 

Je vais surtout regarder si elle bouffe de l'huile (lui dit que non, mais je fais bcp d'autoroute et de la montagne) : si elle n'en mange pas je baisse de la 5W40 à la 5W30 (diminution des frictions)

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Mais ça change quoi pour moi ? En bien ou en mal le travail est fait.

 

Je vais surtout regarder si elle bouffe de l'huile (lui dit que non, mais je fais bcp d'autoroute et de la montagne) : si elle n'en mange pas je baisse de la 5W40 à la 5W30 (diminution des frictions)

 

Ca change que si elle est arrivée jusque là avec des vidanges tous les 20000 et qu'elle est encore en bon état, à quoi bon rapprocher ? Si les vidanges tous les 20000 flingaient le moteur, ça serait déjà fait. A moins que tu veuilles l'emmener à 600000 kms :tourne:

 

Pour l'huile, si elle a toujours connu la 5W40, reste comme ça. Le gain avec la 5W30 sera très faible (les forts gains de conso annoncés le sont par comparaison avec de la 15W40 minérale).

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Invité rubysport
Ca change que si elle est arrivée jusque là avec des vidanges tous les 20000 et qu'elle est encore en bon état, à quoi bon rapprocher ? Si les vidanges tous les 20000 flingaient le moteur, ça serait déjà fait. A moins que tu veuilles l'emmener à 600000 kms :tourne:

 

600 000 km ça serait beau mais je pense que j'aurai pas le temps d'arriver jusque là ! (entre accidents, usure générale, vétusté, et surtout augmentation des revenus :) enfin faut espérer)

 

Pour l'huile, si elle a toujours connu la 5W40, reste comme ça. Le gain avec la 5W30 sera très faible (les forts gains de conso annoncés le sont par comparaison avec de la 15W40 minérale).

 

Ah en effet si les gains annoncés sont basés sur un comparo bidon... la différence de prix n'est pas bidon elle ! (+12€ sur les 5l de Total) Merci pour l'info.

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