Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés


  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1,9 TD Bk sept 98 exclusive 255 000 Km

Entretien normal + pompe direction assistée à 130 000 Km

Très bonne voiture, qui n'est pas d'un usage onéreux

pnematiques (Michelin) 55000 à l'AV, 110 000 à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une xsara ph.2 2.0HDi 90ch SX de février 2002, avec 120000km au compteur, ce qui fait une moyenne de 21000-22000km/an en gros, ce qui n'est pas énorme pour une diesel.

 

Je précise que je ne l'ai que depuis 2 semaines donc pour l'instant je sais pas combien je ferai à l'année, en tout cas rien que pour le boulot ça fera du 10000km/an :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre une Xsara coupé HDI 110 SX phase 2 de du 11/2001 à 145.000 kms ( achetée 2 ans plus tôt à 105.000 kms).

 

Pas un seul problème ! Tout juste la garniture de portière qui avait tendance à se déclipser quand la porte était claquée un peu fort...

 

Je l'ai vendu avant d'arriver à un kilométrage trop élévé avec, probabilité oblige, risque de panne plus important... et je repars sur une C5 de 2003 avec 83.000 kms ( une fois que l'on a attrapé le virus Citroën...) et le même moteur que la Xsara qui est vraiment si agréable, fiable et peu gourmand !

 

C'est exactement le même problème que mon frère qui roule en xsara ph.2 coupé 1.9D, chaque fois que la porte claque trop, et vu la lourdeur de celles-ci ça arrive souvent, ben la garniture se fait la malle par endroit :/.

 

Cela dit ça me le fait aussi sur la mienne qui est 5 portes mais que légèrement et sur la porte droite seulement. Faut dire que quand on voit avec quoi les garnitures tiennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phase 1 de mai 1998, 1.8 16V break, 147 000 kil, je viens de changer le silencieux et l'intermediaire + plaquettes et disques arrières....vient de passer au CT RAS, juste un "clong" avant droit sur bosse...a priori coupelles d'ammortisseur....

La même caisse, en vert.

C'est marrant (si on peut dire, à 250€ le bout) je viens de faire le silencieux et l'intermédiaire aussi, à 139 000 kms.

Et le train AR comme ça /--\ , changement prévu mi-décembre.

Un rétro conducteur remplacé.

J'ai aussi anticipé le décès de la batterie (d'origine! donc 8 ans).

Le reste c'était de l'entretien, notamment courroie de distrib'.

Il y a encore le fameux fil coupé dans la portière à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddyc62
Ben pour moi c'est une xsara break phase 1 de 12/1999 moteur 1.9 td ( xud9te type DHY :mad: :mad::mad::mad:) actuellement 185500 km pas de problemes majeur a part les voyant d'air bag et la clim qui se vide en 4 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est une xsara break phase 1 de 12/1999 moteur 1.9 td ( xud9te type DHY :mad: :mad::mad::mad:) actuellement 185500 km pas de problemes majeur a part les voyant d'air bag et la clim qui se vide en 4 mois...

 

 

Pkoi une telle tete a cote de la reference de ton moteur???freddy

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

Que trop d'huile augmente la pression et fasse fuir les joints, je veux bien, mais que sa ai un rapport avec la rupture de bielle, j'y crois pas !!

Pour moi c'est un défaut de conception du moteur. Les bielles n'ont pas été dimensionnées pour supporter le surplus de couple du TD par rapport au 1.9D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bne lit les autre forum aprpo de ce mtoeur 1.9td qui equipe ne zaza....si tu ne va pas te frooter au max de la jauge aucun souci..Maisntenant ca va faire un an et demi que jai la zaza et tape comme jai tape deds...le moteur tiens et le turbo aussi...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Ce moteur avait bien un soucis de bielle qui cassait et qui n'avait pas de rapport avec le niveau d'huile ni avec la facon de conduire. Il s'agissait uniquement de certaines séries de moteur diffusé durant quelques années et sur certains modèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplus le mien a ete change entre temps..donc je pense que le nouveau remi deds...ne comporte plus ce probleme...(moteur change totalement...facture a l'appui)

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur avait bien un soucis de bielle qui cassait et qui n'avait pas de rapport avec le niveau d'huile ni avec la facon de conduire. Il s'agissait uniquement de certaines séries de moteur diffusé durant quelques années et sur certains modèle.

 

c'est bien entendu aléatoire, j'ai eu une 306 avec ce moteur, je l'ai revendu à ma mère après 5 ans d'utilisation et elle affiche fièrement 250000 kms, jamais eu un seul souci avec cette voiture, je me demande pourquoi je l'ai vendu d'ailleurs:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTS 167, 123 000km. Je l'ai depuis 6 000km environs. Elle nous en a fait voir pas mal...

 

1) Le chargeur CD est dead

2) Les disques avant, pourtant neuf à l'achat, ont un leger voile. Freinage efficace, mais gros déséquilible en début d'ataque de la pédale, grosse vibration sur les freinage à plus de 140km/h. J'ai des Brembo qui attendent...

3) Le silencieux c'est tout simplement "décomposé" a l'entrée. Intermediaire qui a eu le droit de trainer par terre...

4) Siege avant usé déchiré (tiens, nostalgie de feu ma 205 GTI), appuis coudes completement dépouillé, ecrous de roue tous rouillés (comme ça a l'achat, mais ça rassure sur la finition citron...)

 

et tant d'autres... il manque des vis sur la garniture de coffre, la poignée (à l'interieur, pour le refermé) est pété. Le moteur est piqué (fonte, forcement...).

 

Bref, j'ai attaqué le vendeur par ce que certains détails sont inadmissible pour une voiture de ce kmtrage.

 

Sinon, du plaisir en grappe, la tenue de route et le moulin sont épatant. Elle va bientôt faire son batème de circuit, ça va peut-etre faire ressortir de nouveaux problemes, ou au contraire faire d'elle ma favorie. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

186000kms au compteur

 

*Elle consomme un peu d'huile > 0.5l entre 2 vidanges

*Les 2 étriers AR ont été changés car ils grimpaient (du coup disques AR changés 2 fois)

*Silencieux et ligne changés à 130 000 & 150 000kms (j'espère que le catalyseur tiendra bon....)

*Problème électrique au niveau du nezman qui faisait que la ventilation de l'habitacle ne fonctionnait plus. (j’ai fait une dérivation au niveau de la boite à fusible avec un cable 2.5mm² et 2 Cosses males)

*Amortisseurs changés vers 120 000kms

*embrayage changé vers 140 000kms

*disques AV changé mais je en sais plus quand

*Régulateur de ralenti changé à 185000kms

*J’ai l’impression qu’elle consomme un peu plus, mais c’est peut-être psychologique du fait de la monter du prix du carburant

 

Le pare-brise est d'origine et il est temps de le remplacer (milliers de micro impact)

 

Sinon l'intérieur est en bonne état (le siège perdent un peu de mousse en dessous)

L’extérieur c'est moins brillant, beaucoup de coup de portière et griffures en tout genre et les 2 rétros vont être changé bientôt, car il y a des petits malins pour jouer avec en ville (merci le bon coin.fr) pour le moment ils sont remplis de mastiques.

 

Les HP arrières ont remplacés car ils grillaient (en faite ils étaient pas assez puissant….)

J’ai monté un 1er premier sony laser MP3 à la place du radiocassette d’origine, puis remplacé par un sony avec entrée USB, modifié pour avoir un disque de 80go dans la boite à gant. (j’ai soudé une rallonge USB à l’intérieur). Il y a également un adaptateur pour récupérer les boutons de télécommande sur le volant. C’est un boîtier Autolead qui via d’UK ou d’Allemagne (je ne sais plus) , payé 60€ avec le port, il y a quelques années.

 

La tenue de route est toujours bonne et les 110ch marchent encore, mais ils sont loin des les tours. (vive le HDI pour le couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 1.8i

----------

 

69 000 kms au compteur, jamais eu de problemes jusqu'à la semaine dernière. Mon frein à main a commencé à monter tres haut, presque 90°, pire que sur les ZX, j'ai commencé à m'inquiéter.... La voiture avait du mal à freiner alors que les plaquettes étaient en bon état, et j'ai remarqué que en freinant normalement voir un peu plus, les roues se bloquaient et que c'était comme si je roulais avec le frein à main....

Je suis rentré chez moi le midi pour manger et quand j'ai voulu repartir, eh bien je n'ai pas pu. Même en ayant abaisser le frein à main, la voiture n'avançait pas ou alors trainait le pneu arriere gauche.

J'ai donc démonter la roue, et elle était bloqué, probablement à cause d'une merde avec les tambours.

Donc appel chez Citroen, remorquage (51 km quand meme....)

On m'a prété une Saxo 1.5 D, et j'ai pu récupérer la voiture 24h après.

 

Les machoires dans les tambours se sont arrachés avec toute les garnitures, et donc du coup , ça a tout bloqué... J'ai donc été bon pour changer le kit de frein arrière...

 

Résultat:

 

225 € de remorquage

363 € de réparation + main d'oeuvre

 

Donc 588 € en moins sur le compte 3 semaines avant les fêtes !!!

Trop chouette :roll:

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ma xsara a eu 164000 kms aujourd'hui. Je l'ai acheté a 104000 kms

 

remplacer amorisseur avant, distribution a 140000 kms avec pompe a eau.

 

J'espére qu'elle va durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.