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"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

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Bonsoir

Xsara 2l HDI 90 phase 2 241.000Km un train Arrière disques de freins aux 4 roues les deux câbles de frein à main, deux fois la distribution et les vidanges .

Consommation sur l'année 5.6L rien de plus à part les pneus enfin tout ce qui touche l'entretient .

C'est quand même une très bonne auto et super fiable .

Maurice

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  • 3 mois après...

136 000 kms ma 1.6

 

Soit depuis sa mise en circulation, une moyenne de 9379 km/an

 

Et depuis ma possession, une moyenne de 8300 km/an

 

La 206 1.4 de ma chérie fait une moyenne de 7400 km/an

 

Le choix des essences est tout indiquée

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Xsara Phase II, 2.0 Hdi 110Cv d'Octobre 2001, achetée à 97.000km aujourd'hui 160.000km, moyenne de 15.000km/an, beaucoup d'autoroute 6.2L/100 de moyenne.

 

Aucun pépin qui m'est laissé sur la route, entretien courant fait par moi-même (frein, vidanges, filtres).

Chez Citron, j'ai fait faire la distribution à 100.000km, une réparation de la clim (sonde), la calandre (impossible de trouver ma couleur de peinture).

Dernièrement j'ai changé les vérins de coffre et les amortisseurs arrières, je ferais faire ceux de l'avant chez Citron...

 

Une très bonne voiture, fiable, belle, toujours prête à servir, je l'aime ma Zaza, tellement que même si elle se fait vieille, je ne veux pas la changer.

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Ma xsara 2l HDI de 2001 a quasiment 336 000 kms .

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

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Bonjour à tous,

 

Ma Xsara 1.6 16v Pack de 2003 affiche 75000 Km. Acheté il y a 2 ans avec 63000 Km et une portière enfoncé, je ne regrette pas cet achat. Hormis donc un petit passage en carrosserie et un changement de plaquettes de freins, rien à dire si ce n'est que c'est une super voiture!!!

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Bonjour,

je suis nouveau parmi vous.

Je posséde une xsara 2l hdi 90cv de 2004.

Je précise que j'en suis plutôt content.

Elle totalise 240 000 kms. Quelques bruits au tableau de bord à bas régime, alternateur changé il y à 2 ans, embrayage d'origine.

 

En fait, je suis face à un dilemme : je dois changer le train arrière.

Cela vaut-il vraiment le coup sachant que la courroie est à faire dans 1 an ?

Merci pour réponses.

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Bonjour

Si l'auto est en bon état mal grès les Kms , un train Ar et une distribution cela reste à calculer pour votre budget .

A ce jour pour avoir une auto en bon état pas trop de Kms et 4 ou 5 ans d'age dans la gamme de la xsara risque de vous surprendre !!.Faites un tour chez un concessionnaire ou sur la centrale achats pour voir .Pour information un essieu arrière échange c'est environ 500€ .Mais il faut faire le tous des boutiques genre AD et autres pour comparer .

Après reste à savoir si vous êtes capable de faire le travail dans la règle de l'art vous même .Si oui, pour l'essieu et la distribution cela reste rentable pour finir l'auto car ce modèle d'auto est archi solide et fiable .

Maurice

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

La "vieille xsara" de 2002 avec 300145 km au compteur vient de passer avec brio un nouveau contrôle technique, c partit pour encore 2 ans.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous:

 

De mon coté, Une Xsara 1,9 TD Exclusive 1997 = 345000Kms Compteur, Moteur +/-260000Kms. Actuellement sur le parking depuis 1 mois pour cause de fuite de G.O au niveau de la pompe d'injection.

Et depuis 2 semaines une Xsara 1,9 TD de 1999 à 175000Kms compteur.

 

Mon avis = FIABLE et ROBUSTE.

 

Bonne route.

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Xsara Phase 1 2HDI 90 1999: 360 000 kms, embrayage à 220 000 kms, pompe de gavage à 300 000 kms et train arrière à 340 000 kms.

Xsara break phase II 90 2002: 280 000 kms, câble d'embrayage il y a 2 semaines et train arrière à faire.

Xsara picasso 2HDI 90 2001: 270 000 kms ras à part bas de caisse vers porte avant percé par la rouille (en court de réparation)

Xasara picasso 1.6HDI 110 2004: 210 000 kms écran thermique du turbo remplacé car fixation cassé ainsi

que support filtre à air (d'ailleurs ce filtre à air est merdique tuyau d'arrivé d'air qui se déboite et vraiment pas étanche il aspire l'air chaud du moteur...)

conclusion voiture fiable en phase 1 2HDI et mécanique assez facile, se complique en phase II mais le moteur reste le même (préférence pour les injections Bosch) ,par contre pour le moteur 1.6 HDI 110 à bien surveiller et faire des vidanges régulières avec de l'huile haut de gamme (turbo fragile)

le seul défaut récurant chez PSA le train arrière (depuis la 205 quand même). en échange standard

j'ai trouvé un fournisseur fiable pour 400€ le train arrière (pièce d'origine ,reste à mettre 3 kgs de graisse)

Modifié par Cerbere42
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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Ma xsara 1.6l 16v exclusive de 2001 à maintenant 215000 km mais malheureusement on arrive au bout , roulement de boite de plus en plus bruyant+ entretien courant + courroies, ça va faire beaucoup !!!

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  • 5 mois après...
Toujours vivante a 320 000 km, mécanique impeccable, les plastiques sont fatigués.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

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