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Aide au Choix Moteurs Diesel HDI ?


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterai connaitre les reprises de C4P5 110 BMP6 / C4P5 138 BMP6.

 

Autoplus indique 8,3 pour un C4P5 138 BMP6 pour passer de 80 à 120 en 4ième mais je n'arrive pas à trouver ce chiffre pour un 110....

 

Si quelqu'un sait où trouver l'info, cela m'intéresse.

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OUH LA.....c'est hyper précis, ta demande ! je me souviens qu'il y avait eu un sujet là-dessus (il était question du temps mis pour aller de 0 à 100 km:h), et de mémoire, je situerai cette discussion entre juillet et aout 2007. Essaies de faire une recherche si personne ne sait te répondre précisément, ça pourra toujours donner une idée de la reprise du 110cv.

 

maintenant, d'un point de vue purement perso, je trouve que j'ai plus de reprise avec le 110cv 1.6 hdi de mon picasso 7 places, qu'avec le 2.1 TD de mon ancienne Evasion ! ça veut juste dire, que lorsque j'ai besoin de doubler, je trouve ce qu'il faut sous le pied pour faire mon depassement en toute sécurité !

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Invité guest1589
Bonjour,

 

je souhaiterai connaitre les reprises de C4P5 110 BMP6 / C4P5 138 BMP6.

 

Autoplus indique 8,3 pour un C4P5 138 BMP6 pour passer de 80 à 120 en 4ième mais je n'arrive pas à trouver ce chiffre pour un 110....

 

Si quelqu'un sait où trouver l'info, cela m'intéresse.

 

Bienvenue sur planète-Citroën.

Tu possèdes déjà ton C4P, où tu te renseignes ?

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bonjour et merci pour l'accueil.

 

je me renseigne.

 

la famille s'étend aggrandie, je souhaite prendre un peu plus grand et en boite auto.

 

j'ai une xsara (phase II exclusive, HDI 110.. un régal, mais je dois avouer que j'aurai du prendre une boite auto dès le début...)

bref..

 

je regarde, je compare les monoscpace compact du marché .

le 138 BVA consomme trop, même si il est dit que la BVA est plus agréable sur le 138 que la BMP6.

j'irais donc faire un essai, mais je voudrais connaitre les chiffres mesuré et non pas donnés par le constructeur.

Tout comme la conso mesuré avec les BMP6.

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Invité mapouchet
bonjour et merci pour l'accueil.

 

je me renseigne.

 

la famille s'étend aggrandie, je souhaite prendre un peu plus grand et en boite auto.

 

j'ai une xsara (phase II exclusive, HDI 110.. un régal, mais je dois avouer que j'aurai du prendre une boite auto dès le début...)

bref..

 

je regarde, je compare les monoscpace compact du marché .

le 138 BVA consomme trop, même si il est dit que la BVA est plus agréable sur le 138 que la BMP6.

j'irais donc faire un essai, mais je voudrais connaitre les chiffres mesuré et non pas donnés par le constructeur.

Tout comme la conso mesuré avec les BMP6.

 

:tourne: Bonjour, je pense que sans être chauvin, au niveau conso, il n'y a pas photo entre le 138 BVA et le 110 BMP6, la différence sur parcours moyen doit tourner autour de 2 litres ( j'avais un HDI138 sans BVA sur ma précèdente C5 et j'ai maintenant un C4P5 110 BMP6, je tourne à 6,2 l/100 mesurés aux pleins et non à l'OBD) maintenant je ne connais pas assez le comportemnt du C4P7 pour donner un avis éclairé.

 

Pour les reprises il faut parler couple maxi et non conso: 270Nm à 2000 tr/mn pour le HDI 138 (qui est volontairement bridé) et 240 Nm pour le HDI 110; après c'est un choix perso.

:applaud:

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bienvenue sur PC,

 

j'ai pas les chiffres, mais de toute façon personnellement pour un véhicule de ce type et son utilisation familiale (et même d'ailleurs pour une Porsche GT2, car à part sur circuit et être un vrai pilote, on utilise pas les capacités du véhicule) que ce soit 8.7 ou 9.4 je vois pas trop ce que ça change mais bon :roll:

 

bon courage pour le choix ;)

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Invité Lapin Magique
j'ai essayé le hdi 138 avant de choisir, la différence n'est pas flagrante en reprises, même si le 138 donne l'impression d'en avoir plus sous le pied - pour moi c'est surtout le fait que la BMP6 a un 6ème rapport plus long avec le moteur 138 qui a orienté mon choix vers ce moteur. Il parait que le 138 est plus bruyant.:roll:
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Invité hugues68

Moi je suis LARGEMENT satisfait de mon 1.6 L Hdi... Rien à redire.

A refaire, je referai le même choix. çà coûte moins cher, consomme moins (et donc pollue moins aussi...) que le 2.0L. Donc double bénéfice.

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Invité guest1589
Je sens déjà venir ta prochaine question!! Ne travaillerais-tu pas pour un certain dénommé ...............Fafou?:D

 

Ben oui, faut bien lui donner un coup de main de temps en temps !

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bonjour et merci pour l'accueil.

 

je me renseigne.

 

la famille s'étend aggrandie, je souhaite prendre un peu plus grand et en boite auto.

 

j'ai une xsara (phase II exclusive, HDI 110.. un régal, mais je dois avouer que j'aurai du prendre une boite auto dès le début...)

bref..

 

je regarde, je compare les monoscpace compact du marché .

le 138 BVA consomme trop, même si il est dit que la BVA est plus agréable sur le 138 que la BMP6.

j'irais donc faire un essai, mais je voudrais connaitre les chiffres mesuré et non pas donnés par le constructeur.

Tout comme la conso mesuré avec les BMP6.

 

 

Quoi qu'il en soit, que ce soit avec le 110 ou le 138, tu sera déçu par rapport à ta Xsara.

 

Ce n'est pas du tout la même philosophie de véhicule. :em:

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

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C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

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Invité guest1589
Quoi qu'il en soit, que ce soit avec le 110 ou le 138, tu sera déçu par rapport à ta Xsara.

 

Ce n'est pas du tout la même philosophie de véhicule. :em:

 

Euh, précise quand même : le C4P est mieux que la Xsara, même phase II.

Tu voulais dire sans doute pour l'agrément/reprises, ce qui effectivement s'explique par la philosophie du véhicule, du poids nettement supérieur plus la prise au vent également supérieure, 2 choses somme toute normales entre un monospace et une berline compacte.

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merci pour vos réponse et le lien avec le sujet déjà évoqué.

 

il faut donc essayer pour se faire son opinion.

 

ma fibre "écologique" m'empêche de choisir le 138 avec BVA (195 g/km de CO² !!!)

mais ma femme qui fait pas mal de route et qui a notamment pas mal de souci avec les camions qui rentre sur Paris en déboitant bien au delà des vitesses autorisées se verraient plutot en avoir sous le pied... d'où le juste milieu, en choisissant le 138 avec BMP6.

 

j'ai finalement trouvé les chiffres mesuré dans le moniteur automobile.

ça reste très acceptable en comparaison à la xsara.

C'est peut-être juste psychologique, mais les chiffres parlent, en faveur du 138 BMP6 et sur une voie d'accélaration, lorsqu'il faut s'insérer dans un train de mille pates qui roule à 120 de moyenne sur une route limité à 110 et qu'on sort d'un virage à 50, ce n'est plus l'impression qui prime, mais le résultat...

 

(loin de moi l'idée d'accabler les routiers, au demeurant sympa, mais certains ne sont pas tendre, tout comme les autres usagers par ailleurs : motos déboulants à 150 sur la même voie...)

A present que je me suis fait plein d'amis :tdr1:

 

Je vais suivre le sujet sur les parebrise et le dédoublement...

 

Merci pour vos conseils, je n'hésiterais à revenir vous donner mes impressions entre le 138 BMP6 et le 110 BMP6.

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Invité alkinoos

ma fibre "écologique" m'empêche de choisir le 138 avec BVA (195 g/km de CO² !!!)

C'est bien connu, une moteur ne rejette que du CO2...:roll:

Les particules emises par un diesel, meme avec FAP, s'averent tres nocives. Mais comme on en parle jamais, c'est que ca ne doit etre pas si grave que ca :roll:

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alkinoos, je suis hyper d'accord avec toi...

on n'incrime que ce qu'on mesure...:D

 

Un prius super propre l'est-elle tant que ça ... ? :eek:

quie deviendront les batteries en fin de vie et quelle dépense énergétique faut-il faire pour les produire ces merveilleuse batteries fabriqué en asie..

Sans compter le mazout à dépenser pour faire fonctionner les bateaux qui les achemine depuis le pays du soleil levant..

 

un rapport, certes, américain et donc pas totalement impartial, donne la prius, plus polluante qu'un Hummer !!!

 

 

mais là on rentre dans un autre débat... que je ne voulais pas soulever...:enpleur1:

j'invite aussi à lire ceci, notamment : http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/essais-auto/comparatif/article.jsp?id=p2_246689

 

Pourquoi PSA et renault ne sorte pas leur modèle de prédilection plus tot en hybride (en supposant que l'hybride est la solution) ?

Alors que le C-crosser et autre "4x4"/suv sont déjà sorti...

 

Le bioflex ???

oui, avec la déforestation que cela implique... et le bilan catastrophique d'un point de vu écologique...

 

Sans commencer le débat, car il est sans fin, on pourrait aussi se demander pourquoi le CDi de 140ch de chez merco ne rejette que 159g/km, alors que le 136 HDI pousse à 195 ...

Lorsqu'on voit que BM sort un moulin diesel de 150 ch qui ne rejette "que" 130g/km de CO2, on se dit que nos HDI ont encore à progresser...

 

et puis l'essence ne semble pas plus propre...

 

Alors oui, ça fait un peu con de direet à la mode de se dire "ecologique", c'est bien pour cela que je le met entre ""..

 

tu vois, je ne suis pas totalement aveugle sur le fait que tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes.

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Invité alkinoos
au passage, je note que tu as un TDI...

 

tu sais sans doute pourquoi VW va arrêter les injecteur pompes...

Mais je ne te critique pas toi, mais la politique qui nous bourre le mou avec le CO2 comme si il n'y avait que ca qui etait mauvais.

Effectivement, j'ai un TDI, et comme tout le monde je l'ai pris pour des raisons de prix du carburant...chose qui, en France est totalement artificielle, car le gasoil est plus cher HT. Je ne pense pas que l'essence soit moins polluante, mais on risque d'avoir des surprises avec la politique francaise du tout-diesel.

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Invité mapouchet
Mais je ne te critique pas toi, mais la politique qui nous bourre le mou avec le CO2 comme si il n'y avait que ca qui etait mauvais.

Effectivement, j'ai un TDI, et comme tout le monde je l'ai pris pour des raisons de prix du carburant...chose qui, en France est totalement artificielle, car le gasoil est plus cher HT. Je ne pense pas que l'essence soit moins polluante, mais on risque d'avoir des surprises avec la politique francaise du tout-diesel.

 

:mad: Du calme les amis, si vous partez dans un débat écologique sur les rejets comparés de CO2 entre telle ou telle voiture (ou moteur) bonjour les dégats et on va tous se créper le chignon avant peu. Commençons par évoquer les 500000 chinois victimes de la pollution chaque année et la mise en service chaque mois d'une nouvelle centrale au charbon en Chine !! :buzz::buzz::buzz:

 

Pour ce sujet délicat il existe des forums spécialisés et de toute manière dans 40/50 ans il n'y aura plus de pétrole, donc il faudra bien trouver "des solutions alternatives". :jesors:

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouvre - Des trouveurs qui trouvent, on en cherche"

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@mapouchet

 

tu as tout a fait raison, le sujet est hyper sensible et chacun (moi y compris) pense tout savoir et être celui qui fait le mieux...

 

j'adore citroen (même si il font un C-crosser...:tourne:)

je pense donc être sur le bon forum...

 

je me renseigne donc, en ferait mon choix, avec en tête la fausse bonne raison de l'écologie : sinon, je roule en C1 (à 4 avec la remoque et le coffre de toit pour partir en vacances !! ça va être beau, sinon, je peux aussi ne pas partir en vacances :D:d)

 

J'ai bien compris que alkinoos ne dirigeais pas sa critique contre moi.

Il a d'ailleurs parfaitement raison.:biere:

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai le 138, prend le 110.

Il est suffisant, moins gourmand, moins de taxes, moins d'assurance.

 

Maintenant le 138 répond mieux aux accélérations, et si tu dois tracter une caravane ou un bateau il ne faut pas hésiter.

 

Pour le reste essaye les 2 et fais toi ta propre idée.

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