Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au Choix Moteurs Diesel HDI ?


Invité pca92

Messages recommandés

J'ai pu lire sur ce forum (et ailleurs) que la BMP6 bridait le 2.0HDi 138.

Donc, une question bête me vient à l'esprit : est-ce que le 1.6HDi BMP6 peut suffire pour une utilisation mi-autoroute mi-routes de campagne (quasiment pas de ville) avec une conduite pépère ?

Car j'envisage de remplacer mon C4P7 2.0HDi par un 1.6HDi BMP6.

 

Ce que j'apprécie sur mon 2.0HDi, c'est la révision tous les 30.000 km (ce qui correspond à mon parcours annuel environ). Evidemment avec le 1.6, j'irai voir mon garagiste plus souvent...

 

Par contre, ton pompiste (ou la charmante caissière...) te verra moins souvent !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gignac
Par contre, ton pompiste (ou la charmante caissière...) te verra moins souvent !!! :PP

 

tout à fait:tourne:tu es caissiére dragonne?si c'est le cas ma prochaine voiture aura un v8:tourne:

un autre truc c'est plus facile de "monter" en gamme que le contraire

tu va trouver le 1l 6 trés poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
J'ai pu lire sur ce forum (et ailleurs) que la BMP6 bridait le 2.0HDi 138.

Donc, une question bête me vient à l'esprit : est-ce que le 1.6HDi BMP6 peut suffire pour une utilisation mi-autoroute mi-routes de campagne (quasiment pas de ville) avec une conduite pépère ?

Car j'envisage de remplacer mon C4P7 2.0HDi par un 1.6HDi BMP6.

 

Ce que j'apprécie sur mon 2.0HDi, c'est la révision tous les 30.000 km (ce qui correspond à mon parcours annuel environ). Evidemment avec le 1.6, j'irai voir mon garagiste plus souvent...

 

Comme disait Coluche, la réponse est dans la question. Perso, je trouve que le 110 (celui que j'ai) suffit au vu de ta conduite et style de route. Sinon, un coup de palette ou un kick down pour relancer l'engin sur un dépassement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ton pompiste (ou la charmante caissière...) te verra moins souvent !!! :PP

 

Avec mon 2.0HDi, je suis sur une moyenne de 6.5L (sur mes 60.000 premiers kilomètres). Ce qui me parait raisonnable ;)

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 2.0HDi, je suis sur une moyenne de 6.5L (sur mes 60.000 premiers kilomètres). Ce qui me parait raisonnable ;)

 

Effectivement, c'est un score plus qu'honorable :oui:, je suis actuellement à une moyenne de 6.0-6.1l avec le 1.6l mais le "rodage" est encore en cours (même pas 3000 Kms). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gf@azerty

Même en conduisant tranquillement (on se calme avec l'age :xan15:), j ai fait le choix du 138 ... mais c est pour pouvoir tracter plus tranquillement...un van chevaux soit 650 KG à vide auquel on rajoute un ou deux chevaux ( soit près de 1300 kg en charge) ... et dans ce cas je préfére avoir un 138 (même bridé) que le 110...

 

mais si on ne tracte pas ... je pense que le 110 suffit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Je suis passé d'un Touran TDI 140 au HDI 110 ...

 

ça calme ... :PP

 

En ville et sur route, RAS ... sur autoroute, c'est surtout sur les airs d'accélérations que je sens un manque de chevaux ...

 

De toutes façons contrairement au Touran, le Picasso n'aime pas du tout être secoué !!! :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 suffit largement, le 138 est juste un peu plus confortable.

 

J'entend par là que le 110 est tout à fait capable si on le pousse, le 138 a besoin d'être moins brusqué.

 

Je préfère un petit moteur que je pousse si besoin qu'un plus gros que je ne pousserai pas de peur de consommer rapidement plus.

Gros rouleur (60 000 km/an), j'ai tous mes points car je respecte les limitations de vitesse mais j'y arrive au plus vite.

Ma conso plus élevée vient d'une utilisation autoroute assez souvent chargé, je me suis déjà posé la question si un 138 consommerait moins dans ces conditions.

Habitant Paris, le 110 en ville est plus économme de toute façon.

 

Pour être monté en passager dans un 138, il enroule plus facilement lorsque l'on roule cool, ça ne veut pas dire qu'il va plus vite.

Comme indiqué plus haut, la BMP6 permet de rétrograder rapidement à la demande via la palette.

 

Si le test de la sortie de péage est nécessaire, le 110 pied lourd en remontre à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.