Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au Choix Moteurs Diesel HDI ?


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Falid©

sans aucune hésitation prends la BMP6, la BV5 n'a pas du tout le même agrément ni les mêmes consommations. Ayant essayé les 2, je peux t'affirmer que la BV5 est à des années lumière de la BMP6.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jeromeskm

Si l'argent n'est pas un problème et que tu fais beaucoup d'autoroute, n'hésite pas ====>138 bmp6. Il a un agrément nettement supérieur en matière de reprise, tu ne sais même plus s'il y a des côtes. A 3000t/min je suis à 150.

Pour moi la bmp6 est réellemnt très agréable à partir de la 3ème.

En plus avec les 2Tonnes7, du bébé qui peut le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carole35
Si l'argent n'est pas un problème et que tu fais beaucoup d'autoroute, n'hésite pas ====>138 bmp6. Il a un agrément nettement supérieur en matière de reprise, tu ne sais même plus s'il y a des côtes. A 3000t/min je suis à 150.

Pour moi la bmp6 est réellemnt très agréable à partir de la 3ème.

En plus avec les 2Tonnes7, du bébé qui peut le plus ...

 

C'est bien ce que je "craignais", je l'ai ressenti tout de suite dès que j'ai eu le 138 entre les pattes...

 

On va manger des patates alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Si l'argent n'est pas un problème et que tu fais beaucoup d'autoroute, n'hésite pas ====>138 bmp6. Il a un agrément nettement supérieur en matière de reprise, tu ne sais même plus s'il y a des côtes. A 3000t/min je suis à 150.

Pour moi la bmp6 est réellemnt très agréable à partir de la 3ème.

En plus avec les 2Tonnes7, du bébé qui peut le plus ...

euhhhh tu transportes une cargaison d'enclumes dans le coffre ou quoi? :eek: :D

 

bon mon avis sur la chose :

- le 110 est suffisant et très agréable, si tu n'as pas à faire beaucoup de routes, et notamment de la route où il te faut de la reprise pour doubler d'un coup!

- la BMP6 est super agréable, un vrai régal (ma femme me le disait encore à midi, elle se régale vraiment, elle qui d'habitude aime pas trop conduire)! cette boite invite à partir en balade et rouler "zen". à moins que tu aimes passer les vitesses et peut-être avoir plus l'impression de maitriser la bestiole en matière de tours/min pour gérer ta puissance, tu ne pourras être que séduite par cette boite au quotidien ;)

 

donc choix final : 110 BMP6 le choix raisonné et régalade :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Pour le rapport poids, reprise, prix, consommation, agrément: le 110 BMP6 est le meilleur compromis, sinon le 138 mais c'est plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
à moins que tes jantes 17" soient en fonte et que tes vitres soient feuilletées à l'uranium appauvri, :D pas de souci, je suis pas le dernier à écrire des boulettes parfois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Pour les patates:

frites, purée, grattin, chips maison, rissollées, vapeur on à tant de choix et d'assaisonnement... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/clinoeil-558.gif

 

et il y a aussi plein de sauce...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carole35

Moi je suis convaincue, mais mon mari... pourtant il aime les patates ! Il doit moins aimer que moi le C4P, je vois que ça !

 

Merci de tous vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68

Moi je dirai qu'avec le nombre de personnes a transporter+ les bagages,il faut le 138ch pour plus d'agrément quitte a réduire le niveau de finition de la bête.

Il y déjà beaucoup d'options de base.

Ayant essayé les 2 motorisations et chargés avec mes 4 enfants+femmes, je confirme.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carole35
chargés avec mes 4 enfants+femmes, je confirme.

 

;)

 

T'as combien de femmes pour nécessiter un 138 ?

 

Et tu m'expliqueras comment tu fais pour les caser toutes en même temps dans ta voiture sans qu'elle se disputent, ça pourrait interesser mon mari :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé en HDI 138 et avoir testé recement un HDi 110 je dis, sans équivoque : le 138 est préférable :

Plus linéaire (malgrès son couple bridé), plus agréable en reprise, et donc, en extrapolant, plus agréable en charge !

Mais en sa défaveur : plus cher, plus gourmand (sur 6500km : 7.2 l/100 en 40% urbain/peri-urbain, 40% autoroute, 20% route. Sur mon trajet vacances, 3000km : 6,9 l/100).

 

Pour la BV : BMP6 sans hasitation tellement cette boite est agréable, facile d'utilisation tant en ville que sur route/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
T'as combien de femmes pour nécessiter un 138 ?

 

Et tu m'expliqueras comment tu fais pour les caser toute en même temps dans ta voiture sans qu'elle se disputent, ça pourrait interesser mon mari :PP

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azedc

Bonjour,

 

Juste pour dire que le 110 n'est pas si ridicule.

 

Moi avec mon 110 pas de problème pour garder le 130 stabilisé sur l’autoroute Paris-Clermont (celui qui passe par le massif central,pas le plus facile) même bien chargé.

 

Bien sur dans les longues montés il est difficile d'accélérer; Mai comme je suis déjà à 130 pourquoi vouloir aller plus vite ?

 

Par contre motorisation très sobre (8000km et 6,4L de moyenne) et silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
Bonjour,

 

Juste pour dire que le 110 n'est pas si ridicule.

 

Moi avec mon 110 pas de problème pour garder le 130 stabilisé sur l’autoroute Paris-Clermont (celui qui passe par le massif central,pas le plus facile) même bien chargé.

 

Bien sur dans les longues montés il est difficile d'accélérer; Mai comme je suis déjà à 130 pourquoi vouloir aller plus vite ?

 

Par contre motorisation très sobre (8000km et 6,4L de moyenne) et silencieuse.

 

+1 dans des situations comparables (Autoroute à 130 en montée Paris - Lons le Saonier) et pas de problème de patate dans les lacets du Jura, qui pourtant montent bien (70 à 90 en 4eme à 5eme (je sais, je roule en sous-régime)) sans monter à plus de 2500 tpm. Résultat : consommation identique dans les montagnes (500km) que sur autoroute : 6,2 l/100km.

 

Perso, si je change c'est pour un autre 110, mais cette fois-ci peut-être avec la BMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68
T'as combien de femmes pour nécessiter un 138 ?

 

Et tu m'expliqueras comment tu fais pour les caser toutes en même temps dans ta voiture sans qu'elle se disputent, ça pourrait interesser mon mari :PP

 

:buzz: Hum Carole35, équtation très simple, famille recomposée, trois enfants a moi, un de mon amie actuelle, donc déjà 4 a l'arrière, en plus de mon amie a coté de moi, reste 1 place pour :

 

- Soit ma belle-mère

- Mon ex-épouse

- Ma mère

- Ma soeur

 

je crois donc avoir mérité le S sur le mot Femmes.

 

Chaque jour qui passe est une aventure........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pour avoir roulé en HDI 138 et avoir testé recement un HDi 110 je dis, sans équivoque : le 138 est préférable :

Plus linéaire (malgrès son couple bridé), plus agréable en reprise, et donc, en extrapolant, plus agréable en charge !

Mais en sa défaveur : plus cher, plus gourmand (sur 6500km : 7.2 l/100 en 40% urbain/peri-urbain, 40% autoroute, 20% route. Sur mon trajet vacances, 3000km : 6,9 l/100).

 

Pour la BV : BMP6 sans hasitation tellement cette boite est agréable, facile d'utilisation tant en ville que sur route/autoroute.

 

+1 :biere:

 

Même si le 110 de mon beau frère est presque aussi agréable, je ne regrette pas l'achat du 138 BMP6 ! 7500km et 7.1L/100km

 

Et historiquement, je suis passé d'une C5 110cv à une C5 138cv et la différence a été très sensible !

Donc, je ne voulais pas trop perdre de cette puissance sécurisante avec la C4 Picasso... même si j'en ai perdu un peu :em: du moins j'ai perdu en couple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe

Sans hésitation, le 110 bmp6, il est génial.

Bien que nous ne soyons pas des poids plumes, je l'ai testé à 5 dedans ( à mon avis, minimum 500 kilos de passagers:rouge: ), et il n'a montré aucune faiblesse, maintenant, si tu n'as pas peur de casser ta tirelire et surtout des képis cachés à chaque coin de rue, opte pour le 138.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carole35
:buzz: Hum Carole35, équtation très simple, famille recomposée, trois enfants a moi, un de mon amie actuelle, donc déjà 4 a l'arrière, en plus de mon amie a coté de moi, reste 1 place pour :

 

- Soit ma belle-mère

- Mon ex-épouse

- Ma mère

- Ma soeur

 

je crois donc avoir mérité le S sur le mot Femmes.

 

Chaque jour qui passe est une aventure........

 

Ok ok, je m'incline donc, désolée:em:

 

Sinon, en ce qui concerne vos conseils, on en est à 6 voix pour le 110 et 4 pour le 138... c'est zhom qui va être content ! On pourra aller au restau avec l'argent économisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Avec la différence de prix, tu peux bien inviter tout le forum des C4 Picasso...

Un bonne crêperie bretonne et un pichet de cidre :biere:.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je m'incline donc, désolée:em:

 

Sinon, en ce qui concerne vos conseils, on en est à 6 voix pour le 110 et 4 pour le 138... c'est zhom qui va être content ! On pourra aller au restau avec l'argent économisé !

 

Normal : il y a plus de possesseurs de 110 que de 138 et Ils ne vont pas dire qu'il n'est pas bien ;) Mais il y en a peu qui ont pu comparer !

Le HDi 110 va bien, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Normal : il y a plus de possesseurs de 110 que de 138 et Ils ne vont pas dire qu'il n'est pas bien ;) Mais il y en a peu qui ont pu comparer !

Le HDi 110 va bien, mais ...

 

Et c'est aussi l'éternel dilemne du "j'ai déjà quelque chose de très bien, dois-je mettre plus cher pour un peu mieux" ...

Je pense que le choix ici, est plus financier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi l'éternel dilemne du "j'ai déjà quelque chose de très bien, dois-je mettre plus cher pour un peu mieux" ...

Je pense que le choix ici, est plus financier ...

 

je le pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.