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Invité pca92

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Invité Willbread

Bonjour,

 

perso, j'ai un 110 et je ne veut pas d'un 138 à cause des surcout taxe, assurance, conso...(même si c'est un véhicule de fonction, je trouve bien de ne pas avoir un gouffre à pognon juste pour cette raison).

 

bref, j'ai toujours défendu le 110 et je continue mais, je dois avouer mettre fais surprendre ce WE. Je suis descendu dans le sud et lors de ma remontée hier, il y avait un fort mistral.

Alors que j'étais sur une route limitée à 110 sous régulateur, (mon épouse et mon fils avec moi, donc pas très chargé) je me suis retrouvé péniblement à 100 km/h en haut du cote avec le mistral de face.

 

Je pense donc qu'il peut être un peu limite certaines fois. (en même temps, en 6ème auto, il manque de couple, il fallait peut être l'obliger à retrograder)

 

sinon, à part ça et une grosse prise au vent latéral (ça secouait), que du bonheur.

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai +- 15000 km avec ma 1.6 hdi boite manuelle (chui un extra terrestre sur ce fort rhume ...)

 

J'en suis très content. Il nous donne satisfaction.

 

- Conso +- 6.5l avec l'airco allumé sur itinéraire mixte (campagne-peu de ville-zote-oroute)

 

- L'utilisation de l'airco n'est pas sensible à la pédale.

 

- Puissance agréable et douceur de fonctionnement

 

- A 4 parfait

 

- A 7, ça roule toujours bien

 

- A 4 + bagages lourds + chien (+-60Kg) + vélo derrières 4 + cercueil sur le toit, pas de problème pour maintenir les 130 tant que cela ne monte pas trop. Si la pente commence à vraiment monter ... euh ben ça redescend à 120-115 en 5ième. Rien d'énervant en tout cas dans ce cas de figures. Sur les 2100 km du trajet vacance ça n'est arrivé que 3-4 fois. La conso dans ces conditions monte à +- 8.0 litres en moyenne. Normal au vu de la prise au vent du cercueil et des vélos.

 

Bref, je le recommande. Je l'avais essayé avant de la commander histoire de ne pas être déçu.

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Invité laurelhach
J'ai +- 15000 km avec ma 1.6 hdi boite manuelle (chui un extra terrestre sur ce fort rhume ...)

 

J'en suis très content. Il nous donne satisfaction.

 

- Conso +- 6.5l avec l'airco allumé sur itinéraire mixte (campagne-peu de ville-zote-oroute)

 

- L'utilisation de l'airco n'est pas sensible à la pédale.

 

- Puissance agréable et douceur de fonctionnement

 

- A 4 parfait

 

- A 7, ça roule toujours bien

 

- A 4 + bagages lourds + chien (+-60Kg) + vélo derrières 4 + cercueil sur le toit, pas de problème pour maintenir les 130 tant que cela ne monte pas trop. Si la pente commence à vraiment monter ... euh ben ça redescend à 120-115 en 5ième. Rien d'énervant en tout cas dans ce cas de figures. Sur les 2100 km du trajet vacance ça n'est arrivé que 3-4 fois. La conso dans ces conditions monte à +- 8.0 litres en moyenne. Normal au vu de la prise au vent du cercueil et des vélos.

 

Bref, je le recommande. Je l'avais essayé avant de la commander histoire de ne pas être déçu.

 

Alors, moi aussi, je suis un petit homme vert ;)

3.500 km et toujours autant de plaisir. Ma conso et mes impressions sont les mêmes que les tiennes.

 

Toutefois, a 130 sur autoroute, je suis à 2750-3000 tr/mn; le 138 cv doit tourner plus bas. C'est l'un de mes reproches du 110 cv.

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Invité wolverine68

Salut a Tous !!!

 

Moi avoir le 138ch, 3000km au compteur, je revient de vacances. Alors la conso moyenne est de 7,2l avec 4 enfants+1 chat, chargé au max avec un coffre de toit de 450l lui aussi chargé a bloc.

Pas de Pb dans les cotes ou pour doubler.

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moi je viens de le recevoir!! 110cv boite manuelle!! he oui attention les boite bmp assez fragiles et recentes!!!je prefere attendre un peu avant de m aventurer ...en plus c est pas donne et sa bouffe de la puissance surtout sur le 136 cv!! et sa consomme plus!!
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moi je viens de le recevoir!! 110cv boite manuelle!! he oui attention les boite bmp assez fragiles et recentes!!!je prefere attendre un peu avant de m aventurer ...en plus c est pas donne et sa bouffe de la puissance surtout sur le 136 cv!! et sa consomme plus!!

 

Quelle sources te fait dire sa???

 

C'est facile de critiquer mais après il faut pouvoir justifier ces dires. ;)

 

A bon entendeur...

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Toutefois, a 130 sur autoroute, je suis à 2750-3000 tr/mn; le 138 cv doit tourner plus bas. C'est l'un de mes reproches du 110 cv.

 

Ben moi sur le plat à 135 sur autoroute avec le 110cv(BMP6 en 6ème bien sûr ;-) ) idem 2750-3000 tr/mn.

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Invité guest1589
Quelle sources te fait dire sa???

 

C'est facile de critiquer mais après il faut pouvoir justifier ces dires. ;)

 

A bon entendeur...

 

J'allais demander la même chose.

Pour titof31, va voir le thread sur les 100000 BMP6 produites.

Et regarde aussi du côté des rappels pour les BMP6 ... Tu risques d'ailleurs d'avoir du mal de trouver -xan22-

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moi je viens de le recevoir!! 110cv boite manuelle!! he oui attention les boite bmp assez fragiles et recentes!!!je prefere attendre un peu avant de m aventurer ...en plus c est pas donne et sa bouffe de la puissance surtout sur le 136 cv!! et sa consomme plus!!

 

Ca non plus ça va pas être facile à prouver -xan22-

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j'ai regardé le régime du moteur (138CV) à 130 km/h aujourd'hui....entre 2250 et 2500 tr/min soit 2 barres au dessus de 2000 tr/min, c'est quand même plus faible que le 110Cv....donc je pense que sur autoroute le 138 consomme pas plus que le 110 CV...A 110 km/h, c'est 2000 tr/min....

cette semaine, plus de ville, et quelques bonnes accélérations en mode manuel, la conso sur 600 kms...

6.0 L/100 d'après l'ODB....

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Invité Martini
Sur mon dernier plein l'Odb m'indiquait 5L9, mon calcul m'indiquait 6L4, sur le précédent Odb 7L4 et calcul 7L7. Dans mon cas l'Odb m'a lair bien optimiste, je pense qu'il se base sur la conso instantannée pour faire ces calculs en sachant que souvent la conso instantannée affiche soit 0 soit -- lorsque tu n'appuies plus sur l'accélérateur...Rien ne vaut le calcul sur des pleins quasi-complets.
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Invité titof31
je reconnais que je suis mefiant avec les nouvelles technologies...sur ma laguna 2 j ai eu 2 problemes elecroniques fin 2006 et debut 2007 a 135 000 et puis a 142 000 km la voiture ayant 6ans...bien sur les bmp il faut voir apres 100 000 kms!!! pour l instant pas beaucoup de c 4 picasso ont depasses les 50 000 kms!!!!modele tres recent!!pour la consomation un 138cv consomme moins au dessus de 130 sur autoroute evidement mais partout ailleur il consomme plus surtout en ville il y a 100 kg de plus a trainer...et c est un 2l... plus de cylindree= plus de carburant et plus d air dans le moteur....et bien sur plus de puissance!!une regle simple pour les moteur essence un petit moteur de 1 l voir 1l 2 sa consomme 6 litres un moteur 1 litre 4 c est 7 litres un moteur 1l 6 environ 8litres au cent et un 2litres 140cv c est 9 litre au cent...exemple une 206 cc 1litre 6 celle de mon epouse consomme 7 litre 5 un ami a un corolla verso essence 2 litre 130 cv...sur autoroute 130km h il a fait le plein devant moi 49 l pour 550 kms soit 9 litres environ...avantage de la bpm6 6vitesses!! en ville evidement plus besoin d embrayer ... gain de place ... inconvenient= prix 800 euros!! de + fiabilite a demontrer a long terme la reparation d une boite auto tres chere!!! bon pour les personnes qui changent de voiture tous les 2ans... je conseillerais la bmp evidement!!!!une petite question vous trouvez pas etrange que sur le 138cv bmp ils ont bride le couple moteur ???si ce n est pour ameliorer la fiabilite de la boite?
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Invité Martini
Attention titof31, BMP veut dire Boite Manuelle Pilotée c.a.d que c'est à peu près la même boite que la BVM, il existe aussi une boite auto. Donc pour résumé 3 boites sont disponibles sur les C4P: BVM, BVA et BMP.
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Invité bojolpif
je conseillerais la bmp evidement!!!!une petite question vous trouvez pas etrange que sur le 138cv bmp ils ont bride le couple moteur ???si ce n est pour ameliorer la fiabilite de la boite?

 

Mécaniquement, une boite de vitesses est dimensionnée (calculée) pour passer un certain couple (les engrenages, les synchros, les arbres ... doivent résiter à ce couple maxi). Cette BMP6 à été conçue pour un couple maxi donné (au tour de 280-290), donc il a fallu limiter le couple dispo du 138cv pour ne pas le dépasser. Cela n'a rien a voir avec un problème de fiabilité !

A Voir si un jour, PSA développera une BMP pour les véhicules plus puissants ?

De plus en terme de fiabilité, c'est une boite mécanique CLASSIQUE à laquelle à été rajouté un automatisme pour actionner les synchros et l'embrayage.

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Invité guest1589
je reconnais que je suis mefiant avec les nouvelles technologies...sur ma laguna 2 j ai eu 2 problemes elecroniques fin 2006 et debut 2007 a 135 000 et puis a 142 000 km la voiture ayant 6ans...bien sur les bmp il faut voir apres 100 000 kms!!! pour l instant pas beaucoup de c 4 picasso ont depasses les 50 000 kms!!!!modele tres recent!!pour la consomation un 138cv consomme moins au dessus de 130 sur autoroute evidement mais partout ailleur il consomme plus surtout en ville il y a 100 kg de plus a trainer...et c est un 2l... plus de cylindree= plus de carburant et plus d air dans le moteur....et bien sur plus de puissance!!une regle simple pour les moteur essence un petit moteur de 1 l voir 1l 2 sa consomme 6 litres un moteur 1 litre 4 c est 7 litres un moteur 1l 6 environ 8litres au cent et un 2litres 140cv c est 9 litre au cent...exemple une 206 cc 1litre 6 celle de mon epouse consomme 7 litre 5 un ami a un corolla verso essence 2 litre 130 cv...sur autoroute 130km h il a fait le plein devant moi 49 l pour 550 kms soit 9 litres environ...avantage de la bpm6 6vitesses!! en ville evidement plus besoin d embrayer ... gain de place ... inconvenient= prix 800 euros!! de + fiabilite a demontrer a long terme la reparation d une boite auto tres chere!!! bon pour les personnes qui changent de voiture tous les 2ans... je conseillerais la bmp evidement!!!!une petite question vous trouvez pas etrange que sur le 138cv bmp ils ont bride le couple moteur ???si ce n est pour ameliorer la fiabilite de la boite?

 

Tout d'abord, si tu pouvais aérer ton texte par des retours lignes, ce serait pas mal ! Merci pour les lecteurs.

Ensuite, certaines BMP6 ont déjà dépassé les 50000 kms, et celles passées au banc d'essai ont largement dépassé les 100000 kms.

Dernièrement, la BMP6 n'a pas été conçue pour des gros moteurs (elle est d'ailleurs destinée pour le segment des voitures moyennes), et elle est prévue et conçue pour un couple maxi de 300. C'est pour cela que le moteur 138 se voit bridé dans la C4P pour ne pas atteindre ce chiffre de 300 qui est le maxi supporté par la BMP6.

D'ailleurs, sur la future 308, seul le moteur Hdi 110 1.6 peut être accouplé à la boîte pilotée, pas le 138.

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Invité titof31

ok je vous remercie pour ces precisions....mais je prefere une boite manuelle....mon pied gauche devrait etre assez fiable ...encore une dizaine d annees............la bmp ok c est une

boite manuelle pilotee par quoi des capteurs electroniques....en f1 cest ce qu ils ont passage sequentiel des vitesse tres rapide quelques milli secondes... kimi a casse sa boite au dernier gp!!!!pas grave pour lui il paye pas reparations juste le titre qui s eloigne...!!!!:buzz:moi vous avez compris je recherche la fiabilite...d ailleurs si citroen me convient pas ...; j arreterais d acheter francais...et j irais voir japonais....si mon picasso me convient ...peut etre la bmp dans 5 ans!!!

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Invité Willbread
ok je vous remercie pour ces precisions....mais je prefere une boite manuelle....mon pied gauche devrait etre assez fiable ...encore une dizaine d annees............la bmp ok c est une

boite manuelle pilotee par quoi des capteurs electroniques....en f1 cest ce qu ils ont passage sequentiel des vitesse tres rapide quelques milli secondes... kimi a casse sa boite au dernier gp!!!!pas grave pour lui il paye pas reparations juste le titre qui s eloigne...!!!!:buzz:moi vous avez compris je recherche la fiabilite...d ailleurs si citroen me convient pas ...; j arreterais d acheter francais...et j irais voir japonais....si mon picasso me convient ...peut etre la bmp dans 5 ans!!!

 

tu me déçois titof31, c'est la réflexion basique de ce qui n'aiment pas parce qu'ils n'ont pas gouté.

 

Les américains (et pleins d'autres) ont toujours eu des boite auto et je ne crois pas que ce soient tous des handicapés du pied gauche :tourne:

 

en ce qui concerne la fiabilité, j'ai aucune bille pour m'avancer sur le sujet mais d'un point de vue objectif, je ne pense pas que citroën prennent le risque d'équiper une part aussi importante de ses ventes avec une boite sans certitude, au risque de voir débouler des milliers de procès...:eek:

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Invité arthus
tu me déçois titof31, c'est la réflexion basique de ce qui n'aiment pas parce qu'ils n'ont pas gouté.

 

Les américains (et pleins d'autres) ont toujours eu des boite auto et je ne crois pas que ce soient tous des handicapés du pied gauche :tourne:

 

en ce qui concerne la fiabilité, j'ai aucune bille pour m'avancer sur le sujet mais d'un point de vue objectif, je ne pense pas que citroën prennent le risque d'équiper une part aussi importante de ses ventes avec une boite sans certitude, au risque de voir débouler des milliers de procès...:eek:

La dessus je ne m"avancerai pas de trop, car lorsque tu vois le nombre de rappel des 5 dernières années, (quelque soit la marque d'ailleurs).

Au rayon PSA, BSI, volant moteur .........................etc sont loin d'être fiables. (et pourtant je suis un fidèle de PSA depuis 17 ans)

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Invité Willbread
La dessus je ne m"avancerai pas de trop, car lorsque tu vois le nombre de rappel des 5 dernières, (quelque soit la marque d'ailleurs).

Au rayon PSA, BSI, volant moteur .........................etc sont loin d'être fiables. (et pourtant je suis un fidèle de PSA depuis 17 ans)

 

j'suis assez d'accord, il y a forcèment des rappels car il ne semble pas y avoir de vrais tests avant commercialisation, nous sommes un peu les cobayes.

 

mais bon, par exemple, j'ai peut-être de la chance, mais je n'ai pas le problème de dérive à droite et pas le problème de pare-brise dédoublant.

 

tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a principalement des véhicules qui fonctionnent bien et que malheureusement pour certains élus, il y en a une minorité qui a des problèmes. Mais en tout cas, ça ne doit pas faire décider le choix lors de l'achat, ou alors, il ne faut plus acheter aucune voiture neuve, le risque existant toujours.

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Invité arthus
j'suis assez d'accord, il y a forcèment des rappels car il ne semble pas y avoir de vrais tests avant commercialisation, nous sommes un peu les cobayes.

 

mais bon, par exemple, j'ai peut-être de la chance, mais je n'ai pas le problème de dérive à droite et pas le problème de pare-brise dédoublant.

 

tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a principalement des véhicules qui fonctionnent bien et que malheureusement pour certains élus, il y en a une minorité qui a des problèmes. Mais en tout cas, ça ne doit pas faire décider le choix lors de l'achat, ou alors, il ne faut plus acheter aucune voiture neuve, le risque existant toujours.

 

effectivement, nous sommes les cobayes. Le prix des véhicules tient maintenant compte des éventuels rappels. Ca leur permet de sortir plus régulièrement des nouveaux modèles sans tests préalables.(même Mercedes a des pb de fiabilité: + 350 % en cinq ans)

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Invité titof31

bon je vais vous dire comment marche le sav des marques francaises...

les 2 premieres annees pas de probleme garantie...

sauf que des fois ils savent pas reparer...et donc sa traine...

la 3 eme annee tu as droit a une participation financiere qui varie suivant ton kilometrage de 30 a 80 pour cent..........

apres 5 ans et 100 000 kms c est pour ta pomme....un volant moteur + embrayage...sur une 307 tu en as pour plus de 1500 euros...cest un des problemes des premieres 307 apres c est vrai

toutes les marques ont des problemes...+ ou- grave

chez renault la laguna 2 c est catastrophique... en moyenne tu vas tous les 6 mois au garage...a - d etre rockfeller tu revends ta voiture

et tu passes a la concurrence....j ai achete le picasso car 1 vehicule francais cocorico!!!! 2 tres beau vehicule plus joli que le touran ou le corolla verso je ne parle meme pas du scenic!!!

apres c est sur que la fiabilite me parait la chose la plus importante...

nadine de rotchild a dit je n ai pas les moyens d acheter bon marche.........

ce qui sous entends que le pas cher on le paye 2 ou trois fois!!!!:buzz:

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Invité guest1458

Je ne comprends pas tes interventions titof31...

tu achèterais Français, un C4 picasso qui plus est et chacun de tes posts est une critique sur la fiabilité de ci, les problèmes de tel ou tel constructeur Français etc......:voyons:

pourquoi n'achetes tu pas japonais.....:???:

pourquoi ne pas positiver et profiter la plus belle voiture de son segment que d'aucuns de nous pourra dire qu'elle n'est pas fiable :???:

 

EDIT : il faut remonter bien loin pour trouver un véhicule CITROEN aussi bien fini dès sa sortie :oui:...les problèmes sont très concentrés sur un forum et ne représentent pas ici la majorité des C4 picasso en circulation...:nanana: heureusement d'ailleurs.

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Invité guest1589
bon je vais vous dire comment marche le sav des marques francaises...

les 2 premieres annees pas de probleme garantie...

sauf que des fois ils savent pas reparer...et donc sa traine...

la 3 eme annee tu as droit a une participation financiere qui varie suivant ton kilometrage de 30 a 80 pour cent..........

apres 5 ans et 100 000 kms c est pour ta pomme....un volant moteur + embrayage...sur une 307 tu en as pour plus de 1500 euros...cest un des problemes des premieres 307 apres c est vrai

toutes les marques ont des problemes...+ ou- grave

chez renault la laguna 2 c est catastrophique... en moyenne tu vas tous les 6 mois au garage...a - d etre rockfeller tu revends ta voiture

et tu passes a la concurrence....j ai achete le picasso car 1 vehicule francais cocorico!!!! 2 tres beau vehicule plus joli que le touran ou le corolla verso je ne parle meme pas du scenic!!!

apres c est sur que la fiabilite me parait la chose la plus importante...

nadine de rotchild a dit je n ai pas les moyens d acheter bon marche.........

ce qui sous entends que le pas cher on le paye 2 ou trois fois!!!!:buzz:

 

Faire une généralité (et encore j'ai pas lu le message, c'est franchement illisible. Tu as des problèmes avec tes doigts pour qu'ils restent appuyés longtemps et souvent sur le "point" ?) de quelques cas isolés rencontrés est franchement navrant.

D'ailleurs, l'ensemble des messages sont négatifs.

Comme tu dis "je vais vous dire comment marche le sav des marques francaises...", je suppose que tu y travailles pour pouvoir AFFIRMER tes dires ? Si non, il vaudrait mieux ne pas colporter des (fausses) rumeurs et affirmations quand on ne sait pas !! Merci.

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