Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au Choix Moteurs Diesel HDI ?


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et avec une consommation qui est peut être supérieure ??

 

Sans compter le confort de ne plus avoir besoin de son pied gauche, j'ai hate.

 

Moi la boite 5, je ne suis pas mécontent de la laisser de coté

 

Après, j'arriverai peut être avec 2 secondes de retard mais qu'importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui n est que 5 vitesse sur mon hdi 110...en 5 emme j ai les meilleures reprises:buzz::buzz:

je mets 2 seconde au hdi bmp6 et 3 au hdi 138 bmp6:d:d:d

 

c'est quoi ta base de comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour moi la BMP6 c'est tout simplement TERRIBLE et les quelques personnes (3)qui ont voulu essayer ma voiture, on tout simplement trouver ca revolutionnaire et on été conquis en quelques minutes!!

et je vous assure quand je reprends ma golf cab et bah je suis tout triste de devoir passer les vitesses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
HELLO,

 

Venant de la section C8, oui je viens de vendre mon C8 HDI 110 Navidrive pour un Picasso HDI 138 Ambiance + NAvidrive, je peux dire que la puissance est plus presente et le couple suffisant dans la plage d'utilisation que j'exploite. Les depassements se font en toutes securité et les reprise franches meme en cotes...Maintenant, n'ayant pas essayé de HDI 110 sur ce genre de vehicule, je ne peux pas faire une veritable comparaison

 

Petit Clin D'oeil a Fafou, demain, je fais des photos histoire de ne pas me retrouver "blacklisted"

 

 

A++

 

Bonjour et bienvenue en section C4 picasso :jap:

 

pour ce qui est de la liste noire, trop tard :D

 

et puis tant qu'il n'y a pas de photo, c'est la liste ..la règle est la règle :xan15: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me prêter un C4P5 HDI110 pack dyn et ben franchement le moteur et bien même dans un col mais avec le 7P je pense qu'il serai un peut juste avec les bagages et 5 personne à bord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu

avec 7 personne a bord ne compt pas mettre du bagage, rien que le cache bagage j'ai du mal a le mettre lol ...

pour la puissancee on trackt sans pb la voiture remplie jusqu'au toit en bmp6 110cv .. par contre la boite ma quand meme plus ou moin deplus de sa fiabilité il nest pas au point en tout cas .. lol ..franchement je vous conseil une bva ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé à Tignes Val Claret en février 2007 avec mon C4 Pic chargé comme une mule et bien je suis monté à la même vitesse que le gros 4x4 ML qui était devant moi ;-)

 

Bref très heureux de mon petit 1.6 HDI.

 

Sur L'autoroute le 130 km/h est maintenu sans pb.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Moniteur Automobile N°1381, on peut lire: pour passer de 60 km/ à 90 km/h : 1.6l Hdi : 7,8s en 4e, 10,6 en 5e.

2.0 Hdi: 5,8s en laissant faire la boîte. De 90 à 120 km/h, c'est 9,7s, 11,4s et 7,6s dans le même ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 marche bien, 9000 km, il commence à se libérer.

Je trouve qu'il prend bien ses tours quand il faut.

Je roule toujours avec environ 70 kg dans le coffre en permanence et jusqu'à 100 kilos en plus de matériels divers par moments.

 

Pour doubler, ca va avec un peu de préparation.

Lors de mon premier essai, le vendeur m'avait dit que la différence était faible et qu'il conseillait le 138 pour ceux qui roulent souvent très chargé (zut, j'aurais du l'enregistrer pour mon patron...)

 

Mon seul regret, les 20 000 km entre révisions du 110CV soit au moins trois fois par ans... dommage.

Le 138 avec 30 000 km a aussi cet avantage pour les gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
pas forcement ... les bmp6 c'est révolutionnaire ..pour pas chér ... le plus a force de conduire ces voiture j'ai peur que je vais perdre quand sa me viendra de conduire une avec une bm...sinon une remarque le fonction reg est magnifique ...j'ai tendence meme a utilisé en ville lol ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 kms par an!!!! interressant!!!!tu pourras nous faire part des eventuels problemes...

moi qui ne fait que 20 000 par an....

pour les reprises avec la boite 5 a 80 tu es en 5...avec la bmp6 je suppose que tu seras en 6..

donc reprise de 80 a 120 avantage de 2 secondes a la bm5...c est sur que a 120 tu consommes un peu moins avec la bmp6....

et en ville tu as pas de crampes au pied gauche!!!

je fais pas de ville ou tres peu...

je roules a maxi 110 ...90 pour cent du temps....je prends l autoroute 5 fois par an maxi

donc la bm5 est l ideal pour mon utilisation routiere...

je crois que si citroen avait une boite bm6.... ils vendrait moins de bpm6.....

a peu pres 50 pour cent je crois...? de bmp6?

 

Si je suis en 6 et que j'ai besoin d'accélérer, je passe en 5, d'autant plus facilement que ce n'est qu'un coup de palette.

En cas d'accélération, il suffit d'utiliser le rapport le plus approprié, et on le fait encore plus avec la BMP6 car on n'est pas atteint par la relative faignantise de descendre de rapport.

 

La BMP6 est choisie pour son côté pratique, une BVM6 ne prendrait pas tant de part de marché que ça.

Par contre je te laisse le choix de ton "je crois"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité professeur T
Apres avoir eu une 307 HDI 2.0 l 110cv, j'ai eu l'impression d'avoir perdu beaucoup de cv les 1er km (surement du a la bmp6 car au debut car tu n'oses pas trop appuyer sur l'accelerateur)puis au fil du temps je trouve qu'elle a de plus en plus de peche ,elle se libere gentimentet c'est vraiment super agreable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'ais pris le 138 et BMP6 et je suis satisfais il marche beaucoup mieux que mon xsara 2.0L HDI90;) mais je n'ai pas essayé le 110 donc je ne peux pas vraiment comparer mais voila moi il me convient et me donne ce qui manquai au xsara en puissance pour pouvoir doubler sans trop calculer-xan22- mais pour l'instant il consomme 1/2L de plus que le xsara:roll: donc a voir avec le temps sur les mêmes trajets que je ne fais plus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous apres avoir lu tout le post je reste encore indecis à prendre le 110 cv ou le 138 !!!

 

Tout dépend de:

 

- ton mode de conduite ( cool le 110 ou plutôt vive le 138 )

- du type de route ( plutôt autoroute le 110 suffit ou départementale le 138 car plus de dépassement)

- de ta charge ( souvent seul le 110 ou toujours en famille le 138 )

- de ton porte-monnaie ( prix d'achat ,consommation , pneu hiver avantage au 110 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de:

 

- ton mode de conduite ( cool le 110 ou plutôt vive le 138 )

- du type de route ( plutôt autoroute le 110 suffit ou départementale le 138 car plus de dépassement)

- de ta charge ( souvent seul le 110 ou toujours en famille le 138 )

- de ton porte-monnaie ( prix d'achat ,consommation , pneu hiver avantage au 110 )

 

+1 personne ne peut choisir a ta place mais mois je préfère en avoir sous la pédale pour le cas échéant pouvoir dépasser ou m'amuser dans un col même si ca reste un monospace:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conduite plutôt tendance à accelerer

90% route 10 % autoroute

charge seul à 70 % 30 % en famille

porte monaie à 1500 euros de difference !! cela depend si c est preferable de passer au 138 cv

alors ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 110 a maintenant 11 200 km et il fonctionne de mieux en mieux, plus souple, moins creux.

 

En dessous de 6 000 km, le moteur est jeune, une fois libéré, la BMP6 prend toute sa valeur.

 

En sortie de péages, je ne suis jamais le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai 138 mais le mieux fait un essai des 2 avec la BMP6 et tu seras fixé sur ton choix.

 

Moi j’ai pris le 138 parce que le xsara me convenais vraiment pas en terme de moteur trop mou toujours pied au planché et avec le C4P7 en 110 j’avais peur de retrouver cette gène comme le C4 et plus lourd que le xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.