Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour les infos sur les pneumatiques ainsi que pour l'essai comparatif. Je me permets cependant de réitérer ma requête sur l'expérience de possesseurs de C4 Picasso ayant utilisé des chaines neige Michelin Extrème Grip auomatic ou Weissenfels clack & go.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour des pneus hiver sur Pic 7pl, la référence XL est elle obligatoire ?

pour une utilisation sans traction (pas de crochet d'attelage)

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Rocca

les Michel.. prim HP actuel sont en 93 V donc pas XL

l'indice de charge pour XL est 97

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un indice de charge supérieur, mes pas inférieur.

Si tu a des pneus été en XL et si le constructeur préconise du XL il vaux mieux le respecter, car en cas d’accident tu risque d’avoir des problème.

A partir que ton indice de charge et de vitesse et supérieur ce n’ai pas grave, mes l’inverse si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la, le constructeur ne m'en a pas mis ( de XL)

la différence en prix n'est pas énorme 30 €

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du 93V sans problème, se qu’il ne faut surtout pas faire ces de descendre avec l’indice de charge et de vitesse. Quant au XL tu en mes si tu veux, tout en respectent se que j’ai dit a savoir être égale ou supérieur a ton indice de vitesse et de charge actuelle, ensuite si tu veux mettre du XL ces a toi de voir. Sur la plaque constructeur, tu a les référence des dimension que le constructeur préconise pour ta voiture. Donc si tu respecte sa il n’y a pas de problème. Le XL sur le pneu, sa veux dire qu’il et renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense monter des :

 

Marque : GOOD YEAR Modèle : ULTRAGRIP PERFORMANCE 2

Taille : 215/55R16 Charge : 93 Vitesse : H

 

sur des jantes OZ Racing SUPERTURISMO ancien modèle d'occas en super état

et surtout pas chère

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu récupérer les Conti TS830 montés sur des jantes 15 pouces, et vérifier que ça se montait bien sans toucher l'étrier sur mon HDi 110. Juste essayé une, je les monterai vraiment le week-end prochain.

C'est vrai que sans enjoliveur ça ne fait pas terrible. Je verrai si j'en trouve un jeu en 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A la demande générale je reviens sur mon expérience de 2 saisons en pneus hiver 15''... (origine 17'' en pneu été).

Aucun problème de montage, pas de frottement, pas de problème de conduite, etc... en 2 saisons.

 

La semaine dernière ma femme passe chez citroen pour changer une télécommande et en profite pour leur demander de permuter les pneus (été -> Hiver).

Et là, bien-sur, c'est le drame...

Le technicien refuse catégoriquement de monter les 15'' ("c'est interdit, car 2 tailles en dessous blablabla"). Il téléphone chez michelin et à nouveau "c'est interdit". A la base des informations trouvées sur la carte grise...:mad:

 

Ceci dit je ne suis pas le seul: ma femme a entendu le technicien dire a un client qui recherchait des pneus neige "prennez des 16 pouces, nous avons des problèmes avec les C4P qui veulent mettre des 15 pouces..."

 

Je téléphone à mon assurance, et pour eux il n'y aurait pas de problème. Mais je n'ai pas de confirmation écrite... Je vais leur envoyer un courrier avec une copie de la facture où était mentionné "Pneus 15''+jantes pour C4 Picasso..."-xan22-.

 

Donc je suis dans la M... avec des pneus peut-être plus homologués. J'irai cette semaine à un centre de CT (bonne idée, merci le forum)

 

Et pour Noël j'ai trouvé une chouette idée de cadeauxan25! Des nouveaux pneus neige en 16''-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A la demande générale je reviens sur mon expérience de 2 saisons en pneus hiver 15''... (origine 17'' en pneu été).

Aucun problème de montage, pas de frottement, pas de problème de conduite, etc... en 2 saisons.

 

La semaine dernière ma femme passe chez citroen pour changer une télécommande et en profite pour leur demander de permuter les pneus (été -> Hiver).

Et là, bien-sur, c'est le drame...

Le technicien refuse catégoriquement de monter les 15'' ("c'est interdit, car 2 tailles en dessous blablabla"). Il téléphone chez michelin et à nouveau "c'est interdit". A la base des informations trouvées sur la carte grise...:mad:

 

Ceci dit je ne suis pas le seul: ma femme a entendu le technicien dire a un client qui recherchait des pneus neige "prennez des 16 pouces, nous avons des problèmes avec les C4P qui veulent mettre des 15 pouces..."

 

Je téléphone à mon assurance, et pour eux il n'y aurait pas de problème. Mais je n'ai pas de confirmation écrite... Je vais leur envoyer un courrier avec une copie de la facture où était mentionné "Pneus 15''+jantes pour C4 Picasso..."-xan22-.

 

Donc je suis dans la M... avec des pneus peut-être plus homologués. J'irai cette semaine à un centre de CT (bonne idée, merci le forum)

 

Et pour Noël j'ai trouvé une chouette idée de cadeauxan25! Des nouveaux pneus neige en 16''-xan22-

 

Bonjour vas voire ici tu y trouvera les Homologation manufacturier.

Par contre sa ne veux pas dire qu’il son homologuer constructeur.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/632673Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit RETEX de mes pneus TS830 sur neige.

 

C'est GENIAL, là ou l'année dernière mon PIC refusait d'avancer autrement qu'en faisant l'essuie glace. Cette année ça passe droit et sans patiner.

 

le pied, je ne regrette pas mon investissement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je suis en train de regarder pour chausser mon c4 pic

pour l hiver et un ami me propose de reprendre ces pneus.

Ce sont des michelins alpin 195 55 16 ....Est ce que je peux

passer d un pneu de 215 a un pneu de 195 ???:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non:

-Taille non homologuée par Citroën

-Indice de charge non suffisant (il faut 93 pour le picasso) et peut-être de vitesse (minimum H possible en 16 pouces)

-Diamètre inférieur (largement au delà de 3%)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non:

-Taille non homologuée par Citroën

-Indice de charge non suffisant (il faut 93 pour le picasso) et peut-être de vitesse (minimum H possible en 16 pouces)

-Diamètre inférieur (largement au delà de 3%)

 

Seb

 

Merci pour ta reponse...

Par contre je ne comprends pas pourquoi diametre inferieur....

Actuellement je suis en 215x55xR16....donc seul l epaisseur

du pneu change pour un 195x55xR16...non???

je me fourvoie completement ou bien....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wacino

regarde le tableau de Rocca en tête de page

pas de dérogation . barre

c'est ta sécurité et celle des autres qui en dépende

pour des pneus d'occasion, impératif vérifie le "dot" si trop vieux, pneus moins performant

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas car ton diamètre de pneu n’est pas le même.

Car 55% de 215 et 55% de 195 ce n’ai pas la même chose, ton diamètre de roue n’est plus correcte, tu risque d’avoir des problème d’ABS et ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.....

Lodurr, il n est effectivement pas question de prendre des risques

avec la securite de ma famille, evidemment...(sinon j aurais acheté une lada....:D)

mais j aime bien quand j ai des explications ça m evite de poser plusieurs fois les

memes questions stupides.....merci aussi a Rocca57.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.