Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PARMENTIER
Je plussoie ! Cette DS5 est splendide (mais on arrive dans le domaine du subjectif, certains n'aimeront sans doute pas !)

 

Dans quelle catégorie penses-tu que je serai ; ceux qui aimeront ou ceux qui n'aimeront pas ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la DS5, mêmes masqués, les protos ont vraiment des proportions très intéressantes et très séduisantes.

 

On risque d'avoir à faire à un véhicule aussi expressif et séduisant que l'Evoque.

 

La seule question est de savoir si la voiture ne sera pas "abimée" par cette accumulation excessive de détails qui caractérise les Citroën les plus récentes ; A priori si l'on en juge par les illustrations de l'Autojournal ce ne sera pas le cas.

 

Il est vrai que de "bonnes" proportions n'ont pas besoin d'être corrigées artificiellement.

Modifié par CITRON STRESSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
croyez vous comme il est dit sur automoto.fr que la DS5 sera à Genève?

Cela ne ferait il pas du tord à la DS4?

 

Non, je ne pense pas ; la DS4 ayant déjà été dévoillée et vue ne s'inscrit pas dans la même catégorie et ne joue pas non plus dans le même registre que DS5 qui elle sera cetainement le produit le plus décalé de la gamme DS à ce jour ! Ce tant au niveau du style que de la technololige (j'espère) ! Donc ne découlant pas de la même philosophie ; elles ne s'adresseront pas à la même clientèle (je pense) !

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas ; la DS4 ayant déjà été dévoillée et vue ne s'inscrit pas dans la même catégorie et ne joue pas non plus dans le même registre que DS5 qui elle sera cetainement le produit le plus décalé de la gamme DS à ce jour ! Ce tant au niveau du style que de la technololige (j'espère) ! Donc ne découlant pas de la même philosophie ; elles ne s'adresseront pas à la même clientèle (je pense) !

 

Salutations

 

Tu ne devrais pas être déçu par les deux (style et technologie !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas être déçu par les deux (style et technologie !) ;)

 

Coté style, il y a deux types de photoshop, les horribles facon break et ceux tirés d'anciens concept car. Comment peut on être certain vers quelle direction la DS5 tend ?

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de la Tribune consacré à l'hybride chez PSA et qui évoque donc la DS5 :

 

"Peugeot proposera deux modèles, la 3008 l'été prochain et la 508 au printemps 2012. Citroën aura aussi son modèle dénommé DS5.

 

Face à Toyota, qui a vendu 700.000 voitures hybrides en 2010, PSA est... beaucoup plus modeste. Le groupe français vise en effet 14 à 20.000 voitures thermiques-électriques par an, du moins à court terme. Un objectif peu ambitieux. Mais, les allemands Audi ou BMW sont tout aussi prudents. PSA « table sur 7 à 8.000 ventes annuelles de Peugeot 3008 hybrides », affirme-t-on en interne.

 

Lancé l'été prochain, ce véhicule compact sera le premier modèle hybride diesel du monde. Puissant (200 chevaux), doté de quatre roues motrices - les roues arrière étant entraînées par l'électrique -, ce véhicule rejettera moins de 100 grammes de Co2 au kilomètre, soit moins qu'une citadine de base comme la Peugeot 107.

 

Au printemps 2012, la firme au lion commercialisera sa 508 hybride, avec la même mécanique : « 4 à 6.000 ventes par an sont envisagées, dont la moitié en France ». Une version break, esthétiquement typée 4x4 comme une Audi A4 Allroad, constituera alors le haut de gamme Peugeot. Soit donc un total de « 11 à 14.000 hybrides par an pour la marque Peugeot ». Dans l'intervalle, entre les deux modèles, Citroën introduira, fin 2011-début 2012, sa berline-break DS5 hybride, avec des caractéristiques identiques. 3 à 5.000 exemplaires sont escomptés.

 

40.000 euros pour une 508

 

La diffusion limitée s'explique : « le surcoût pour le client sera de 3 à 5.000 euros par rapport aux versions diesel les plus chères de chaque gamme ». Soit « un prix de départ autour de 40.000 euros pour une 508 ». Rien d'étonnant donc à ce que le dérivé hybride représente entre 3 et 5 % à peine de la production européenne des 508. Une version hybride à essence pour la version chinoise est par ailleurs à l'étude. Effectivement, la technologie hybride est complexe, avec une double motorisation. L'électrique permet de démarrer et fournit de la puissance supplémentaire au moteur thermique. En revanche, l'autonomie en mode électrique n'excède pas deux à trois kilomètres.

 

Il est logique que les constructeurs européens se soient mis à l'hybride après le japonais Toyota et les américains Ford et GM. Car les baisses de consommations et des rejets de CO2 générées par ce système sont surtout intéressantes au Japon et en Amérique du Nord, où les voitures à essence, traditionnellement voraces, règnent sans partage. En Europe, où le diesel est roi, les gains apportés par les hybrides sont moins sensibles. Sauf... dans le cas du diesel hybride. Mais la technologie est encore plus sophistiquée et le surcoût s'ajoute à celui du moteur à gazole, déjà coûteux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première tentative d'achat d'une C5 ayant avorté faute d'une proposition de reprise de mon véhicule actuel, je me suis donné le temps de la réflexion, ce qui pourrait avoir pour conséquence de me faire lorgner sur la DS5.

 

Dans ce cas, ça me laisse quelques mois de répit, sans doute même une bonne année, et ça me laissera plus de temps pour, peut-être, éviter quelques regrets.

 

Mais ce que j'ai entrevu jusque là de DS5 me procure presque autant d'inquiétudes que d'espoirs.

J'ai bien compris que pour l'instant aucune info précise ne devait sortir, mais connait-on déjà un calendrier de diffusion des informations officielles.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit mars et septembre ?

 

Donc en effet, je vais me dépêcher d'attendre pour voir ce que va proposer cette DS5.

Sachant que pour moi, le premier critère est un retour à l'essence que je n'aurais jamais du quitter, mais j'ai bon espoir de voir le 1.6 THP sur DS5...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit mars et septembre ?

 

Donc en effet, je vais me dépêcher d'attendre pour voir ce que va proposer cette DS5.

Sachant que pour moi, le premier critère est un retour à l'essence que je n'aurais jamais du quitter, mais j'ai bon espoir de voir le 1.6 THP sur DS5...

 

Le 1.6 THP etant sur DS4 il devrait forcement etre sur DS5.

J'avoue toujours rouler diesel ... mais j'ai eu l'occasion d'essayer la RCZ en 1.6 THP et c'est assez ....chouette;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, finalement, le plus long, ce ne sera pas d'attendre la présentation du concept à Genève, mais la commercialisation du "vrai" modèle si ce qui est présenté me semble acceptable.

Donc à la louche, au moins dix mois de plus.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, finalement, le plus long, ce ne sera pas d'attendre la présentation du concept à Genève, mais la commercialisation du "vrai" modèle si ce qui est présenté me semble acceptable.

Donc à la louche, au moins dix mois de plus.

 

Mais tu devrais être récompensé de ton attente :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu devrais être récompensé de ton attente :buzz:

 

J'vais p'têtre prolonger le contrat de ma C5 II moi :buzz:

 

fin 2011 pour les premières livraisons de Ds5 si mes souvenirs sont bon :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.